/ / /

le regard des autres es-t-il si important ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le regard des autres es-t-il si important ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 11:58:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut, je vois souvent des posts ou des mamans n'osent pas faire telle ou telle chose en raison du regard des autres. par exemple avoir un 3ème ou 4ème enfant ( par peur d'être montrer du doigt),  porter une sorte de vêtement qui leur plait à elles mais qui n'est pas forcément "dans le vent"... bref, est-il nécessaire de "rentrer dans le moule" pour se faire bien voir ? telle est ma question. moi je ne vis pas par rapport au regard des autres mais parfois c'est vrai que leurs regards font mal... et vous ??

---------------
reglette-2​135
Publicité

fdb
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 12:02:37  

Effectivement, tout le monde a des préjugés! Mais pour ma part, je n'en ai rien à faire!  Je pars du principe que je vis comme je l'entend, que je m'habille comme je veux Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent je n'en ai rien faire! Tant que ca ne fait de mal à personne, c'est l'important! J'ai un adage que j'ai toujours mis en pratique! Celui qui n'est pas content, tourne le Q au vent!

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08​112691089

Profil : Expérimenté
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 12:05:35  

sur le regard des autre je suis bien placer pour ton parler il n ia pas plus exentric que moi si je me leve le matin avec l envi d avoir un rouleau de papaiercu...l sur la tete je le mais bon c vrai il y as ds gens bete et mechant et defoit sa menerve mais bon comme je dis tout le temps un chien regarde bien un os ....

bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 12:07:24  

Oui et NOn!!!! malheuresement on vit ds un monde d'image ou certaines filles st pretes à mourir pour ressembler aux top models ne serait ce meme que 2 ans de leurs vie!!! tandis que d'autres st très bien accépté en surpoids ou hors norme pas qu'il accepte ou on une personnalité du tonnerre!

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 12:08:13  

je vis tres mal avec le regard des autres je cherche toujours a savoir ce qu'ils pense hier par exemple je promene ma fille et un mec commence a me crier ouah il est beau ton pull enfin ton body tout a coup je me suis senti tres provocatrice limite une pu;te quoi et ca c'est tout le temps je  vis avec quoi

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:03:13  

j'adore l'espression FDB !! il faudrait que tout le monde l'a mettent en pratique !

---------------
reglette-2​135
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:08:28  

tu t'habilles comme tu veux (tant qu'il n'y a pas outrage aux bonnes moeurs ...). Mais si cà te gène vraiment, rentre dans le moule quand tu es à l'extérieur et habille toi comme tu veux quand tu es chez toi, avec amis et famille que tu sais compréhensif ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:18:38  

je pense que tu connait mon point de vue,je m'occupe bcp trop du regard des autres,ayant du poids,je n'ose pas me mettre bras nus,ou m'habiller avec des couleurs un peu plus flashy que le noir,meme si j'aime cette couleur,ma famille me dit souvent que je devrai mettre des couleurs mais ayant déjà du poids en trop si en plus,il faudrai que je mette des couleurs,là c'est sur que je vais etre mal à l'aise,j'aurai l'impression que tout le monde me regarde!!justement,hier la cousine de mon copain (qui a 38 ans) me disais que je ne devrait pas m'occuper des gens et m'habiller comme je l'entend,c'est à dire couleur+bras à l'air mais je n'oserai jamais!!justement je dois bientot aller me rhabiller pour l'été et elle veut venir avec moi pour me conseiller et me mettre en valeur avec des hauts sympas etc...j'appréhende ce jour,lol!!voilà,meme si j'admire les personnes fortes qui se foutent pas mal du regard des autres et qui s'habillent comme elles l'entendent,moi je n'oserai jamais!!et je pense que je ne m'accepterai jamais,du moins je n'accepterai jamais le regard des autres car moi,je me suis faite à mon corps,on est comme on est mais je crois que tout ca est dû aussi aux médias etc...qui cultivent ce culte de la minceur etc....il y a bcp trop de diktacts de la beauté et c'est ca aussi qui font que certaines personnes ne seront jamais bien dans leur peau!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:30:34  

c'est vrai,tu as raison lamarsup mais c'est plus fort que moi,encore,c'est bizarre car quand je suis loin de chez moi,c'est à dire quand on part avec mon copain et ma puce se promener à l'été dans un endroit que je connais pas,s'il n'y a pas trop de monde,ca m'est déjà arrivé de mettre mes bras à l'air ou dans la voiture mais dans ma ville ou devant ma famille et ma belle famille,hors de question,j'aurai l'impression d'etre jugé surtout dans ma propre famille,il y a que ma soeur et mon beau frère qui ont déjà vu mes "gros bras" lol!!dans la famille de mon copain,ce sont des personnes qui ne jugent pas mais je ne veux pas prendre le risque,c'est à l'été le plus chiant car il fait chaud et je suis obligé de me cacher +ou-;ahlala,j'aimerai tant avoir le courage de certaines personnes et faire abstraction du monde extérieur mais je n'y arrive pas!!

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:49:15  

c'est bien dommage que tu habites si loin ! car on irait faire les magasins ensemble et je te démontrerai par A + B que tu n'as pas à avoir peur de montrer tes bras ou tes jambes ! regardes un peu autour de toi,  tu vas trouver des personnes plus grosses que toi et bien dans leur peau en plus ! je suis sûre que ton copain te valorise et qu'aux yeux de ta fille tu es la plus jolie des mamans, et ça ça devrait suffire pour au moins tenter de t'habiller plus léger ! les autres ne prêteront même pas attention à toi. c'est dans la tête tout ça et plus tu seras mal dans ta peau et plus tu auras l'impression que les autres te dévisage. fais au moins un essai et tu te sentiras plus forte une fois que tu auras commencé. gros bisous ma bina !

---------------
reglette-2​135
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 13:59:08  

ca fait du bien de se sentir soutenue mais tu sais je crois qu'il n'y a rien à faire,c'est ainsi et c'est tout!!j'essaierai peut etre un jour mais ca sera dur!!merci de votre soutien et merci kiki!!bon,je vous laisse,je vais faire des courses en belgique avec mon copain et ma belledoche,lol!!a ce soir,bisous

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 14:32:49  

et si tu allais un jour (ou plus) à Lourdes : tu verrais des personnes avec d'autres difficultés qui pourtant se montrent ... et tu relativiserais  (peut être) .... Ce n'est qu'une idée : j'y suis allée pls fois comme bénévole ....

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 14:36:46  

je sais bien qu'il y a des gens qui ont des problèmes plus grave mais t'as beau faire,c'est ainsi et c'est tout,si tu n'a pas de poids en trop tant mieux pour toi mais tu ne peux pas te mettre à la place de celles qui en ont!!c'est difficile mais comme je le répète,je pense que c'est beaucoup de la faute des médias aussi!!je sais qu'il y des problèmes plus préoccupants dans la vie mais justement là,on parle du regard des gens donc je répond que pour moi,il est difficile à supporter malgré qu'on ne me dévisage pas non plus,je me fait bcp de films mais bon,je suis comme ca,c'est tout!!

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 14:47:02  

je m'en fiche et refiche et contre-fiche. De 1 on ne peut pas plaire à tout le monde, et l'expression de FDB est vraiment géniale j'adore. Et moi, parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours plein de monde TRES gentil prêt à me donner des conseils, alors la moitié me trouve trop grosse et l'autre moitié trop maigre (moi je pense être normale en tout cas bien dans mon corps) ou si tu faisais un peu plus de sport tu serais mieux, ou tu devrais te faire tatouer ou un percing.... bref foutais-moi la paix. De 2 toutes celles qui sont complexées regardez celles qui vous regardent et vous verrez qu'elles sont LOIN d'être parfaites. De 3 y'en a qui n'ont vraiment pas de vie qu'ils doivent s'occuper de la vie des autres.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 15:02:56  

et ne mettrais pas en maillot en famille, ni même en short en ville (sf sur le lieu de vacances) ... j'essayais juste de t'aider ...

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 15:08:26  

de la conseiller qui a le même pb que moi, c'est grave docteur ? Je ne me suis battue avec personne !

---------------

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 15:14:41  

ah non !! j'ai pas créé ce post pour qu'on s'engueule ! c'est pourtant pas un sujet à polémique je pense ? l'une expose son complexe, d'autres donnent des conseils, c'est tout !  on est là pour s'entraider pas pour se tirer dessus ! ok !

---------------
reglette-2​135
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 15:16:02  

disais ... non ?

---------------

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 15:26:22  

pommier, et je ne te reproche rien.

---------------
reglette-2​135
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 18:49:10  

personne d'autre ne vient en parler ?

---------------
reglette-2​135
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 21:57:26  

lamarsup,merci de me comprendre et de savoir ce que je ressent,ca fait du bien de se sentir comprise!!pommier,je sais bien que tu essaie de m'aider mais tu as beau faire,comme dit lamarsup,c'est viscéral,j'ai beau me dire que je suis en bonne santé et qu'il y a plus grave ds la vie que mes complexes mais ca ne change rien!!c'est ainsi!!merci de votre aide les filles,je vous embrasse

Profil : Fidèle
kassynou
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 22:45:47  

['fc3aad']le regard des autres et pesant parfois au depart je ne voulais pas de 4 eme enfants a cause de ca mais mon mari ma fait changer d avis et notre 4 eme enfants et née le 8 janvier 2007.le weekend dernier nous sommes aller faire les magasins sur lille avec tout nos enfants plus la fille de ma belle soeur et bien les gens me regarder et ensuite il compter les enfants nous ca nous faisait rire rien qu a voir leur tete .si nous avons fait pleins d enfants c est qu on les aime il ne manque de rien alors le regard des gens on s en balance .chacun sa vie!!!! sur ceux a bientot les filles.[/'fc3aad']

---------------
tete1
[/img]
mistel
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 00:01:48  

Je suis d'accord avec vos propos. Il est vrai que dans la vie on essaye de faire comme on l'entends malgré que la vie nous impose à faire ou ne fpas aire telles choses. Néanmoins, il faut avouer que c'est par les yeux de l'autre qu'on existe, à travers ceux de nos conjoints, de nos enfants et de notre entourage. Qui ne sait pas regardé dans une glace juste avant de sortir pour voir si tout était comme il fallait ? Perso : j'essaie d'être moi le plus souvent possible mais je ne me vois pas aller à l'école en pyjama ! Pourtant, çà pourait être sympa, non ?

---------------

signature_​493920_mis​tel_200801​0316061360​9Mistel vous prente :

"Dans ma bulle "

as1cCpm0g4​10013Nzc3N​DhkenwwMDQ​1NDhkfEplI​GJ1bGxlIGR​lcHVpcw
sinistra_
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 02:10:21  

pour moi qui est un certain style avant ca me gener parceque je me disais que j'allais quant meme pas changer parcequ on m appel the crow, higlander ou mortissia et puis finalement j'aime eblouir les gens meme si c'est en mal tans pis j'aime pas paraitre inapercue alors j'avouerais que dans un sens je dois etre vachement narcissique sur les bord et le pire de tout c'est que si ca em....les gens ben ca le rend comtent ca leur permet de regarder de traver et de raconter des truc malsain dans ton dos parcequ il on une toute petite vie aigris

pommier
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 08:20:21  

et les 2 filles ainées (la 3ième n'était pas encore conçue) de sa soeur qui devaient avoir 2 et 3 ans (elles ont 13 mois d'écart) et les gens nous regardaient avec l'air de dire "les pauvres", "je les plains" ... cà m'a fait rire ! Si elle les a eue : ce n'est pas un accident, c'est un choix !!!! A l'époque nous n'avions pas encore d'enfant à nous ... ['b13afc']Bina [/'b13afc']je sais que c'est dur .... c'était juste des idées que je te donnais à tenter : je vois que contrairement à d'autres qui n'étaient pas visées : tu as compris le sens de mon message ....

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help c important pour moi!!!! Regard des gens
très important c'est pour un père et son fils recherchons Valtei ........très important
AVIS DE RECHERCHE MULTIPLE - TRES IMPORTANT ! sujet moins important que les autres
LES CHIOT EST PLUS IMPORTANT QUE MES ENFANTS J HALLUCINE IMPORTANT!!!!! (message de Mafrelu)
regard des autres  
Plus de sujets relatifs à : le regard des autres es-t-il si important ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ACTUALITES PEOPLE 42
POLITIQUE SOCIETE 63
boycott des TCHIP coiffure (MDR) 29
c encore moi les filles 1
Comment arreter le sein?? 11