/ / /

ah non je regrette c est pas la fOtes des sms

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ah non je regrette c est pas la fOtes des sms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:10:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

non mais je reve je viens de voir sur le 6 que les fautes d ortogrpahe serait du au sms ben moi je dis non!! je n envoie pas de sms et je fais des tas de fautes  c est sette methode d aprentissage du francais qui en cause et non la thechnologie!! faut pas pousser non bien avnat d avoir un portable j etat nul en ortographe car en primaire la methode etait mal adapté alors pas pitié arretons de croire que c est les sms qui sont en cause bon je vais repasser je reviendrai tout a l heure

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:13:30  

On apelle le language sms , le language qui fait atrait plus a la phonetique qu' a l'ortographe....avec internet on y a droit aussi...
les jeunes du college, qd tu vois comment ils ecrivent tu as envie de leur mettre des baffes..il ny a plus que le portable et le net....c'est malheureux qd meme
en fait , ils ecrvent comme ils parlent///c'est tout dire..jaune11

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:16:00  

ui ben dis toi que ces eleves etait en primaire il y a pas longtemps et c est la qu il aurait du apprendre a ecrire ma soeur qui en ce1 c est une catastrophe et elle n a pas de portable ni internet!

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:20:02  

Et bien ca doit dependre des ecoleset aussi des parents, sans te vexer.
La mienne qui est rentrée en cp, a une tres jolie ecriture.La maitresse nous a deja dis plusieurs fois que c'etait rare d'ecrire aussi bien
Moi, petite c'etait pareil...
par contre, les livres font parties integrantes de l'education de mes filles, elles ont des histoires tous les jours et maintenant qu'elle est dans l'aprentissage de la lecture et de l'ecriture, elle meme, lui arrive de recopier des phrases de ses livres...
l'ecole leur apprend mais le travail doit etre fait aussi a la maison

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:40:29  

j'ai appris a écrire avec la vieille méthode c'est a dire que l'on apprenait les mots avec la phonétique et ensuite on les écrivait mon mari a 4 ans de mois que moi et bien lui a appris avec la nouvelle c'est à dire qu'il a appris les mot et bien je fais moins de faute que lui bon je ne suis pas parfaite les verbes en e je sais jamais si c'est er ais ée mais je trouve que je me débrouille pas trop mal.
c'est vrai que la nouvelle méthode est mauvaise
quand je reçois des SMS avec une écriture SMS je comprend rien du tout lol pourtant je suis pas vieille mais bon lol

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
cora11
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:44:26  

moi jessaye de faire des effort mais cest vrai que je parle surtout sur msn en langage sms... et quand je veux vraiment ecrire bien ba faus que je me concentre...

pour moi cest vrai que ecrire en sms est un gain de temps et une habitude facile a attaper...apres ca plais pas forcement sur les foruM... mais cest pas voulu aussi c'est une habitude

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:46:03  

bonjour,
je suis d'accord avec lisamorgan
je ne pense pas que l'école soit en cause!
entre la télé, les jeux vidéo, internet....les enfants ne lisent plus, voilà le problème!
il faut apprendre à nos enfants à aimer les livres

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:46:38  

c'est pas la méthode d'apprentissage de lecture ou d'écriture qui est en cause.

de tous temps des personnes ont été bonnes en orthographe et d'autres nulles. c'est comme ça. et malgré tout on arrive à lire et à comprendre.

mais la technologie a apporté une chose néfaste le langage sms. avant il y avait quelques abréviations (qq pour quelques, qqn pour quelqu'un, qqch pour quelquechose, ste pour société, ... bref vous voyez de quoi je parle) mais maintenant il y a des trucs complètement aberrant et encore hier soir j'ai pas répondu à un post car j'ai rien compris. ben oui je suis pas une pro du décodage sms.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:48:17  

je pense aussi qu'il faut faire des efforts sur beaucoup de forums le langage sms est interdit ou déconseiller et je trouve ça bien , moi perso je ne perd pas mon temps à "decripter" un message ecrit en sms je passe mon chemin

---------------
9ccd62b2

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:48:54  

gus a écrit :
je pense après c'est mon avis que ce que l'école nous apprenait avant pour écrire et la lecture était meiux car méthode avec le sons pour moi genre le meu  le m le che pour ch  ect et donc maintenat ce'st la méthode globale l'enfant mémorise le mot mais pas le son et els lettres je trouve donc pour moi j'aimùe meiux la méthode des osns et des lettres
après je pense  que les  sms sont pour beaucoup mais de là à dire que c 'est la faute de la méthode d'apprentissage peut être oui mais bon ya des gens qui ont une orthographe et d'autres non ce'st comme les gens doués en math ect...
Afficher plus
Afficher moins

tu devait pas être assidu à l'école car je comprend jamais rien quand tu écris je déchiffre.

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:51:54  

j'ai retrouvé le message auquel j'ai pas répondu parce que j'ai rien compris. c'est un mélange de fautes et de sms. si qqn peut répondre à la pauvre maman.
c'est dans santé maladie. son petit bout de 21 mois se réveille la nuit. merci pour elle.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:03:35  

gus de toute façon à l'école tu n'auras pas le choix de la méthode. en principe maintenant ils mélangent les deux d'après ce que j'ai pu comprendre des différentes copines dont les grands sont déjà au cp.

ça arrive parfois qu'on fasse des fautes parce qu'on tape vite. on se relit et on s'excuse voilà. mais parfois c vraiment pénible à lire. mon filleul mélange tout et du coup je le lis plus. un peu de sms, d'écriture abrégée, de langage ado, de je ne sais quoi résultat tu comprends rien lol.

c'est comme pour beaucoup de choses aussi. si l'enfant aime pas ça sera plus dur à lui faire réussir cette matière. milie demande très souvent à écrire. elle adore "travailler". mais ça veut pas dire que plus tard elle sera douée en orthographe.

---------------
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:12:39  

gus voilà tout à fait l'écriture que je comprends pas lol

à part la fin ou j'ai compris hihihi

---------------
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:33:00  

ben je regrette mais moi je suis une fan de lecture depuis toute petite et ca m aide dans l ortographe pur et dur certes mais pas pour le grammaire et les accords et ma maman a toujours suivi de pres nos etudes mais ca n a rien changer cette methode globale est mauvais et ca ne se reglera pas avec la lectrure comment veux tu aprendre bateau si on aprend a le dire "bato" je suis pas sur d etre clair dsl moi j utilise des abreviations car au lycée on nous a appris a prendre des notes mais je fais en sorte d etre lisible
gus moi je suis dsl mais je ne fais pas l effort de te lire car c est incomprehensible  

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

melia77
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:33:49  

Moi j'pense que ça n'a rien avoir effectivement avec le language sms etc...

J'ai l'exemple chez moi de mes filles qui toute les 2 ont eu le même prof en cp, la même méthode d'apprentissage, bein sur les 2 Maëva (qui a portable et communique en sms) est très bonne en ortho et Laury n'est pas une pro de l'ortho et elle a tendance à écrire comme elle entend 03 confond les sons ai,ei,è..etc...
Pourtant mes enfants adorent lire...

J'pense que en plus de l'apprentissage c'est une question de nature, certains sont doué "naturellement" et pas d'autres, certains sont fort en math et pas d'autres, cela ne veux pas dire que plus tard ma fille Laury fera toujours autant de fautes ! Il y a aussi un manque d'attention ! Et puis elle a d'qui tenir lol j'étais grave en français quand j'étais petite ça va un peu mieux avec le temps 07

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:37:27  

melia tu as compris mon point de vue c est facile d accuser la technologie plutot que de remettre en cause les methodes

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:38:14  

minounette73 a écrit :
ben je regrette mais moi je suis une fan de lecture depuis toute petite et ca m aide dans l ortographe pur et dur certes mais pas pour le grammaire et les accords et ma maman a toujours suivi de pres nos etudes mais ca n a rien changer cette methode globale est mauvais et ca ne se reglera pas avec la lectrure comment veux tu aprendre bateau si on aprend a le dire "bato" je suis pas sur d etre clair dsl moi j utilise des abreviations car au lycée on nous a appris a prendre des notes mais je fais en sorte d etre lisible
gus moi je suis dsl mais je ne fais pas l effort de te lire car c est incomprehensible  
Afficher plus
Afficher moins

j'ai pas compris le coup du bateau mais c'est pas grave. et je serai incapable de dire de quelle manière j'ai appris. je suis de 1974 alors ? c'était quelle méthode à l'époque ??? lol
j'ai rien contre les abréviations mais plus contre le langage sms

et ce qu'a rajouté mélia est très juste et rejoint un peu ce que je disais.

d'autres sont doués ou aiment cette matière d'autres non.

---------------
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:40:39  

ca que je veux dire avec bateau c est que tu ne peut retenir l ortographe si on apprend les mots en un bloc et en phonetique  

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:46:43  

minounette73 a écrit :
ca que je veux dire avec bateau c est que tu ne peut retenir l ortographe si on apprend les mots en un bloc et en phonetique  
Afficher plus
Afficher moins

oui on ne peut pas apprendre l'orthographe d'un mot si on apprend comme si on apprenait à parler et pas comme si on apprenait à lire et à écrire.

quand on apprend à parler que bateau s'écrive "b a t e a u" ou "b a t o" peu importe on comprend que cette forme s'appelle un bateau.

j'ai pas du apprendre comme ça mais ... sais plus lol

en tout cas je me rappelle que je lisais mes pages de lecture dans la cuisine le soir pendant que maman commençait le repas. hé bien un jour, hihi je lisais la page d'après, je faisais ma coquine,  et bien j'ai lu ma page et d'un coup je dis le mot ch*iant en fait je parlais d'un chien ben oui (i + en = ian et pas ien lol)

dur dur de se faire comprendre par écrit lol. bref ma maman s'arrête net de faire ce qu'elle fait et me regarde avec de grands yeux. "mais qu'est-ce que tu viens de lire là ???". je lisais donc la page suivante et on avait pas vu le mot "chien". voilà pour la petite histoire.

---------------
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:56:43  

Moi qui suis intransigeante sur l'orthographe je ne pense pas non plus que sms et msn soient la cause de soucis d'orthographe. On l'a ou on l'a pas c'est comme être manuel ou ne pas l'être. Là où je ne suis pas d'accord c'est avec la méthode globale et le fait qu'il y ait de moins en moins de dictée. Mon fils de 13 ans quand il me présente ses rares dictées il me dit en rigolant :"tu vas faire un malaise". Il se débrouille pas trop mal mais... c'est pas encore ça alors j'esaye de lui trouver des moyens mémotechniques. Quand on tape sur un clavier on peut faire des fautes mais les messages écrits en langage msn j'ai du mal donc des fois je zappe. Ca me rappelle le PDG de la boîte où je travaillais qui nous envoyait ses voeux, c'était bourré de faute. Ou quand on revevait des CV de secrétaire bourrés de faute aussi bonjour la honte...Pour moi la lecture aide à l'orthographe mais aussi à enrichir son vocabulaire.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 15:21:22  

ok y'a des personnes plus douées que d'autre en ortho, grammaire ...
mais faut pas abiser non plus, parce que quand on regarde les blogs et autres, qu'on peu trouver sur internet on voit quasiment plus de jeunes écrire correctement. alors ok y'en a qui sont meilleurs que d'autre, mais j'aimerais bien qu'on me montre où sont les meilleurs lol

non franchement, quand on voit sur les blogs par exemple, comment la plupart écrivent... on se rend bien compte qu'il y'a un problème

et pire encore c'est que ces jeunes savent qu'ils n'écrivent pas correctement, mais tout se qu'ils trouvent à dire c'est en gros "je fais se qu'est-ce que je veux"

j'ai jamais compris l'utilité de l'écriture sms (à part pour envoyer des sms et diminuer le nombre de caractères), mais sur msn ou sur un blog ça sert à rien. "gagner du temps" je vois pas... gagner quoi? mettre 3 seconde en moins que si on avait écrit correctement? et encore parce que maintenant le langage "sms" se transforme en un gros n'importe quoi où les mômes ne font plus ça pour abréger mais pour faire "un style" c'est grave quand même. la dernière fois je vois une demoiselle (peut être 12 ou 13 ans) qui écrivait sur son blog "avec" avec un k (donc avek) je me suis permise de lui parler en privé pour lui demander pourquoi, elle me dit pour aller plus vite... en quoi "avek" et plus rapide que "avec" lol

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

an1cET6Fg2​B0013Nzc3M​TI2anw4OTg​2NzY3amF8T​OluYetsbGU​gbWEgY2hvd​WV0dGUg4A

an1csD00et​P0013MDAwM​TQwOGx8NTY​3Nzc3bGF8R​W5zZW1ibGU​gZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 15:35:00  

titegabye a écrit :
mais faut pas abiser non plus, parce que quand on regarde les blogs et autres, qu'on peu trouver sur internet on voit quasiment plus de jeunes écrire correctement. alors ok y'en a qui sont meilleurs que d'autre, mais j'aimerais bien qu'on me montre où sont les meilleurs lol

non franchement, quand on voit sur les blogs par exemple, comment la plupart écrivent... on se rend bien compte qu'il y'a un problème

et pire encore c'est que ces jeunes savent qu'ils n'écrivent pas correctement, mais tout se qu'ils trouvent à dire c'est en gros "je fais se qu'est-ce que je veux"

j'ai jamais compris l'utilité de l'écriture sms (à part pour envoyer des sms et diminuer le nombre de caractères), mais sur msn ou sur un blog ça sert à rien. "gagner du temps" je vois pas... gagner quoi? mettre 3 seconde en moins que si on avait écrit correctement? et encore parce que maintenant le langage "sms" se transforme en un gros n'importe quoi où les mômes ne font plus ça pour abréger mais pour faire "un style" c'est grave quand même. la dernière fois je vois une demoiselle (peut être 12 ou 13 ans) qui écrivait sur son blog "avec" avec un k (donc avek) je me suis permise de lui parler en privé pour lui demander pourquoi, elle me dit pour aller plus vite... en quoi "avek" et plus rapide que "avec" lol
Afficher plus
Afficher moins

excellent le coup du avec écrit a v e k             trop fort !!!!

même les gens de 60 ans s'y mettent alors que dire !!!!!!!! il n'y a pas que les jeunes. une amie à ma mère qui a internet on parle un peu sur msn et bien que ce soit sur msn et mail elle m'écrit en sms ........ du délire lol.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 16:32:27  

je suis généralement okay avec vous toutes .
sauf qu'il a un point important
entre l'écriture et la phonétique .
on peut trés fort en orthographe et phonétiquement etre une bavette
et réciproquement .
et pour diverse raison
déja avec l'ouie des fois on comprend pas le mots
mais a l'écrit on comprend mieux.
et idem pour quand on écrit ou lis un mots on le comprend pas
mais vocalement sait mieux .

après il peu avoir des handicap par exemple
moi j'ai du mal avec les g et q.(problème avec ma langue)
cet comme zozoter on y peut rien .

l'écrit sms étais pour arrêter d'avoir une facture de fou car le message étais trop long.
je trouve que a l'école demander de mettre des abréviation cet carrément casser l'éducation grammaire vocabulaire et les verbe .

je suis peu être hors sujet la .............non

melia77
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 17:39:58  

titegabye a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Sur les blogs (et portable) à la limite c'est plus un phénomène de "mode" qu'autre chose ! Alors ok ils pourraient faire un effort mais bon...
Maintenant tu peux pas "juger" le niveau orthographique
d'un jeune (ou moins jeune lol) sur son blog...le seule moyen c'est de voir ses cahiers de cours ou des courriers divers

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2009 à 10:59:35  

On écrit" langage" et pas" language"tres_conte​nt

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je regrette,je me sent sale Je regrette ma promesse!
je regrette..... je regrette que yhanisse ne soit pas là
Plus de sujets relatifs à : ah non je regrette c est pas la fOtes des sms

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question ovulation 9
mon parton et pas au courant aider moi 70
J'ai pas d'emprise là dessus 14
avis au alergique 7
tele shopping??? 10