/ / /

ecole rennes qui peut me renseignier merci

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ecole rennes qui peut me renseignier merci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 11:33:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je suis nouvelle a rennes et j'es une fille de 3ans1/2 et je n'ai pas encore trouvé une ecole et j'emerait des temoignage pour essailler de faire un choix je re merci d'avence tout ceux qui pouron me repondre

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 11:41:08  

super, moi je suis d'acigne c'est pas loin de rennes je sais pas si tu connais,je n'en connais pas la tout de suite mais , je peuxc me renseigner sit tu veux? Tu habites dans quel coin de rennes?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 11:50:10  

oui je veux bien parceque c'es histoir d'ecole me stres un peut j'emerait vraiment trouvé une tres bonne ecole avec des enseignantes a l'ecoute des enfants meme si je doit traverser tout rennes et pour info je suis pres de l'universiter rennes 2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 11:50:57  

JE me renseignes et je te redis ça

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 12:07:02  

mon petit frere a ete a l'ecole publique MARCEL PAGNOL  02 99 36 03 02, VOILA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 12:07:02  

mon petit frere a ete a l'ecole publique MARCEL PAGNOL  02 99 36 03 02, VOILA

Profil : Régulier
galou2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 14:21:15  

tu es de quel coin de Rennes ? Ma fille est en maternelle , si tu es du coin je peux peut etre te donner le nom  çà n'est pas evident de choisir l'ecole c'est vrai nous on a mis le temps mais on est tres contents et notre fille aussi

Profil : Régulier
galou2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 14:24:38  

j'avais pas vu que tu avais mis pres de rennes 2, il doit y avoir de l'ambiance en ce moment dans le quartier non ? il y a une ecole à Beauregard c'est une ecole pilote j'ai une amie qui a ces enfants là bas et il parait que c'est pas mal et sinon il y en a une tout pres de la piscine et des residences universitaires je ne sais plus le nom ..mais elle est tres bien il parait aussi ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 17:35:57  

Désolée de m'incruster dans la dicussion je ne connais pas d'école à rennes, moi j'habite Liffré mais je vais bientôt déménager à Acigné l'anné prochaine (on achète un appart en construction). Peux tu me parler des éccoles, centre aéré et autres pour les enfants ? j'ai une fille de 3 ans et demi qui est entrée à l'école en semptembre et qui continuera sa scolarité à Acigné l'année prochaine. Merci de tes infos !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 17:40:13  

je crois qu'il y a  deux ecoles primaires a acigne, je me renseigne et je te redis ça, moi j'habite les apparts juste en face du kayack

Profil : Expérimenté
doudde07
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 20:45:03  

j'habite CHANTEPIE mais je travaille à Rennes et beaucoup de mes collègues ont des enfants scolarisés à Rennes ; je crois ke si tu habites RENNES tu es obligé de scolariser tes enfants ds la ville de Rennes, du moins ds les établissements publics ; je pourrais te redire ça jeudi, demain je travaille pas because congé parentale"

doudde07
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 20:46:55  

g une copine ki habite ACIGNE elle pourra également me renseigner sur les écoles & activités extra scolaires

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 23:25:40  

galou2 merci pour les info m'es qu'es qu'une école pilote ? et pour celle qui es acotté de la piscine je suis allé voir et c'es vrait que de l'exterieure elle a l'aire bien a suivre ....  doudde07 oui merci je vais attendre jeudi c'es gentie   asshantye marcel pagniol merci je vais me renseignier   mes ce que je cherche vraiment par deçu tout c'es une ecole avec du personelle bien formé et tres a l'ecoute des enfants c'es telement important les enfants en particulier les petits que quand les parents ne son plus la journée et bas la reléve doit etre faite avec beaucoup de douceur et de tact voila a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 09:25:31  

Merci asshantye et doudde, c'est très sympa !  Alors moi je ne connais vraiment pas bien acigné, notre apprt va être dans un lotissement, ils construisent vachement dans le coin, pas très loin il y a un magasin gamm vert, je sais pas si tu connais ?! C'est sympa comme commune ? combien de temps tu mets pour aller à Rennes le matin (si tu travailles toi ou ton homme ) ? il parait que les balades sont sympas dans le coin. Dis en moi un max stp... A + merci !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 09:52:34  

coucou, donc oui je vois ou tu vas habiter aussi, moi et mon copain o,n es^pere aussi pouvoir emmenager pas loin, d'ici quelques années, on compte acheter aussi en accession sociale, bref, oui les ballades sont super sympa , c'est un coin aussi super calme avec beaucoup de familles.Il y a bcp d'espaces verts, des etangs, etc... moi j'adore.Pour aller a rennes tu mets environ, 20 minutes, si tu passes par la petite route, et si tu passes par la rocade, un peu moins, mais bon , tu comprends bien que ça depend de la circulation!!!!Voila, sur acigne, c'est pas mal, donc, tu as un petit cinema, un marche plus, le Leclerc pas loin.Tu as pas mal d'activite a faire, tu habites ou pour le moment

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 09:55:30  

le seul hic , c'est le bus!! ça met un temps fou et en plus c'est assez mal dessevit je trouve, mais bon je pense qu'avec l'augmentation de residents ils vont arranger ça.Si tu veux on pourra s'ecahnger nos mails, si tu veux discuter un peu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 13:56:17  

Merci pour toutes ces indications sur Acigné, pour le moment j'habite Liffré, c'est vraiment une commune sympa que je vais regretter... mais je suis sûre qu'on va bien s'habituer à Acigné ! Tu as des enfants ? Nous on a une file de 3 ans et demi et un BB qui arrive en août. Y a t il des crêches ou halte garderie ? une asso d'ass mat ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:04:01  

je connais bien liffre aussi, j'y suis allée souvent avant!! bref, il ya une ecole publique et une privée sur acigne, et une halte garderie , pour la crecghe elle se trouve a noyal sur vilaine, c'est juste a cote, mais pleine jusqu'en 2007, donc liste d'attente. Moi j'ia un fils de 8 mois  hugo.Felicitations pour bb2, comment allez vous l'appeler, fille ou garcçon?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 09:38:02  

je suis encore a la recherche d'ecole et svp qu'es une ecole pilote

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 16:15:29  

Voilà c'est un garçon ! c'est super chouette ! on ne sait pas encore comment on va l'appeler, moi j'aime bien Kaïs, le papa aime bien Moha, il va falloir qu'on se fixe un jour ou l'autre !! Une école pilote, c'est une école qui a mis en place de nouvelles politiques éducatives par exemple et qui est l'une des premières à les appliquer. Voilà, à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 17:14:08  

pour la reponse ( ecole pilote) et mes felisitation pour le petit bou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 17:14:12  

les deux prenom sont super beaux, j'aime bcp kais, mon copain, s'appelle kaus c'est un laotien, si je peux me permettre vous etes de quelle origine?

doudde07
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 18:17:36  

je me suis renseignée auprès de mes collègues, elles me disaient qu'à rennes, en ce ki concerne les écoles publiques tu étais obligée de scolariser tes enfants par secteur (sauf dérogation) & je crois ke rennes 2 fait partie du secteur de villejean : une collègue a scolarisé ses enfants à villejean, elle était très satisfaite mais cela fait 10 ans !!! g mené mon "enquête" auprès d'autres personnes mais aucune n'a pu me donner d'autres renseignements + précis ; sinon on m'a parlé de 2 écoles mais privées (là pas de pb de secteur) ki étaient apparemment bien, il s'agit de "Jeanne d'Arc", quartier Beaulieu, le seul "hic" c'est ke ça te fait traverser rennes & là c une horreur (bouchon, circulation intense), on m'a également parlé de l'école du "vieux cours" ki se trouve ds le centre Rennes & ki a une bonne réputation.... mais comme elles me disaient, c difficile de dire si telle ou telle école est bien car cela reste un choix très subjectif. Pour Cacahouete, ma copine d'ACIGNE est en vacances, je pourrais lui dder des renseignements à compter du 2 mai mais j'y penserai

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 20:38:10  

je prend note de toute les ecoles sité et je vous remerci de me les avoir indiqué sur ce a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 20:43:41  

j'habite rennes aussi je peux me renseigner aussi te tiens au courant

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
JE VAIS ESSAYE ICI !!!!! MERCI DE M AIDER est ce vrai??? loi pour l'ecole a 2 ans
nouvelle ass mat cherche ass mat pour m'aider merci recherche bébé oie merci
participer au don d'ovocyte A LIRE ,A LIRE, A LIRE MERCI petite question merci dy repondre
l'adresse des copines zen merci les gouters à l'école vous en pensez quoi?
merci doremifasol MERCI MERCI MERCI !!!
Plus de sujets relatifs à : ecole rennes qui peut me renseignier merci

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je me suis encore fait avoir.... 16
qui peut me dire pourquoi 3
Ancien futur papa en quête de conseils pour se remettre 107
nouveau forum 17
Qu'une chose à dire 20