19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Savoie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 15:50:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tt le monde, ceci n'est pas un coup de gueule, ms j'ai besoin de vous pour me rassurer. Mon chéri est muté en Savoie, plus précisement vers Chambéry et ses alentours pour le 1er juillet. Je voulais savoir s'il y avait du travail là-bas, si ça peut aller à ce point de vue là, car pour l'instant nous sommes en région parisienne et le travail ici il y en a, disons qu'on peut tjs trouver. Alors bien entendu moi je vais devoir me relancer ds les recherches de travail, ça ne m'enchante pas, ms qd il faut, il faut. Et Tant que j'y suis, si vous etes de là-bas, quelle ville nous conseilleriez vous ? Nous on vise Chambéry pour commencer, pr louer un appart (voir une maison si possible) et on se donne 1 an pr voir si on s'y plait, si on a pas trop le mal de la région parisienne, surtout de nos familles et amis, car moi ma famille va bcp me manquer  et si on s y plait, on achetera une maison (enfin si j ai un cdi). Alors on se dit qu'en 1 an on aura le tps de visiter les villes aux alentours de chambéry, ms ts vos avis sont les bien venus, ça me rassurerais  merci par avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 17:30:31  

kikou alors nous nous arrivés ens aavoie il y a bientot 8 ans cela a été très dur sans la famille. Du travail il y en a il faut bien chercher, appart tu en trouveras mais les maisons sont très cheres maintenant voilà moije suis à 30 minutes de chambèry et je suis bien a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 14:52:16  

Merci pour ton témoignage. D'un coté j'ai hate d'y etre, le cadre de vie sera forcément meilleur qu'en région parisienne (en meme tps ya pas de mal ), et d'un autre coté mes parents et ma soeur vont beaucoup me manquer  ms bon il faut savoir saisir les occasions qd elles se présentent. C'est tellement rare  Tu me dis que les maisons sont chères, ms par rapport à ici, ça va. Par contre, je ne sais pas pour les salaires, car forcément s'ils sont moins élevés qu'ici, cela revient donc au meme. Ms bon on sera au milieu des montagnes, ms en ville tt de meme (enfin c est ce qu'on recherche, car il nous faut un minimum de vie, on va pas trop trop se dépayser non plus ) et le cadre sera bien plus favorable pour nos futurs enfants. On aime la nature, et je pense qu'on s'y plaira bcp  Si d'autres filles peuvent me dire ou elles habitent, quels sont les coins les plus sympas pour vivre, si le travail se trouve facilement, les salaires moyens, ...??? Je vous en remercie d'avance

Profil : Fidèle
mammathomas
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 22:52:10  

Salut!! Moi, je suis arrivée dans la région il y a 1 an et demi pour venir rejoindre l'homme de ma vie. Je n'ai moi non plus pas ma famille à côté (à 150km, donc pas trop loin comparé à toi), mais elle me manque bcp. Moi, je suis à Rumilly à côté d'Annecy, et j'adore cette région. J'en suis tombée amoureuse. C'est vraiment trop beau. Concernant les loyers, ils ne sont pas trop chers à Chambé comparé à ici. C'est vrai que les maisons sont un peu chères à la location, mais effectivement, par rapport à la région parisienne, ça passe bien. En ce moment, je suis à la recherche d'une maison ou d'un appart' à acheter, et il ne faut pas se voiler la face: la Savoie est bien moins chère que la Haute Savoie! Niveau boulot, tu peux toujours trouver qlq chose.  Comme ville, Chambé est pas mal. Mais autour il y en a plein d'autres qui valent vraiment le détour. Je ne connais pas tout non plus, mais celles que j'ai visité me plaisent bcp.

---------------
Lui: 31 ans et moi: 31 ans
Ensemble depuis 2002
Mariés depuis 2007
Parents de 2 magnifiques garçons: Thomas (2005) et Alexis (2009)

1er petit ange le 12/06/2008 On ne t'oubliera jamais...
2ème petit ange le 12/12/2012 je t'ai vu mon bébé, tu me manques...On ne t'oubliera jamais non plus...

J'ai du mal à m'en remettre là...
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 23:04:20  

C'est marrant, au début on avait visé Annecy, ms pr des raisons de pratique on s'est rabattu sur Chambéry et ses alentours. Car l'autoroute passe juste à coté, et comme mon chéri est tout le tps en déplacement, il pourra rentrer plus facilement à la maison   merci pr ton témoignage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 13:02:30  

Qui habite en Savoie ? Qui peut me parler de cette belle région, de la ville où elle habite ? Me dire si le travail est difficile à trouver ? Et pour celles qui sont dans le même cas que moi, c'est pas trop dur de se faire accepter ? Car en général les parisiens ne sont pas trop bien vue

Profil : Régulier
pascaline73
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 15:23:09  

coucou moi j'habite en savoie depuis tjr, et plus precisement aux echelles, a 20km de chambery. avec mon mari, ns sommes proprietaire d'une boulangerie. j'adore cet endroit, malgré la distance qui ns eloigne de la ville, ms cela a ses avantages aussi. c'est tre calme ect... par contre, je peut pas trop te renseigner au niveau du travail, car je n'ai jamais bosser a chambery meme. bon courage

---------------
4lxjp2 dAzap2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 18:06:21  

moi je suis arriver en Savoie il ya 5 ans j'habite saint jean de maurienne à 70 km de chambéry pour le boulot il y  en a pas de trop pour les femmes mais faut voir ce que tu cherches sinon cette petite me plait bien a part que la famille manque enormement et pour trouver des amis dur dur desole les savoyards mais je les trouve froid et fier salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 01:47:40  

Je suis une pure savoyarde, extatriée depuis un an sur Lyon pour cause de mutation du mari.  J'habitais à côté de Chambéry. Le coin est magnifique (je manque peut-être d'objectivité !). La région est dynamique du point de vue travail. C'est pour ça que les prix des loyers et des maisons augmentent. Mais tu peux trouver, dans les 20 kms autour de Chambéry, des coins super pour t'installer.  Bonne chance à vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 13:12:02  

Merci à toutes pour vos réponses, j'ai hate d'y etre qd meme, voir tous ces beaux paysages, changer d'air, ça va nous faire le plus gd bien, ici on etouffeeeeeeeeee. Si d'autres on envie de me faire partager leur vie savoyarde, n'hesitez surtout pas

Profil : Régulier
pascaline73
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:03:42  

je sais pas si vous avez vu ma premiere reponse, je suis des echelles, et on a frauler la catastrophe hier apres midi avec la tornade qui a ravager le village, c'etait horrible, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie!!! on se serait vraiment cru dans un film!!

---------------
4lxjp2 dAzap2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La Savoie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonne fete aux belles meres!! 9
ouuuuaaaah!! aie le porte monnaie !! 9
il y a personne??? 10