13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je suis sceptique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:32:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hier en arrivant, gros choc: l'atsem et la maitresse avaient un masque grippe A sur le nez. En fait, il y a 7 cas de syndrome grippal dans l'école. On ne sait pas si c'est la A ou la saisonnière. Mais ce qui m'a choquée c'est qu'elles disent "on se protège". Je suis d'accord mais alors dans ce cas pourquoi est ce qu'on ne protège pas les enfants? Chez moi on fait toujours passer les enfants avant tout. Ce n'est pas logique et plus j'y pense plus ça m'ennerve. J'ai bien envie de faire commencer les vacances tout de suite pour mon fils, c'est à dire de le garder jeudi et vendredi. Ca m'ennuie car je devais participer vendredi à l'atelier pâtisserie qui est fait pour fêter les anniv du mois et mon fils se faisait une joie vu qu'il fait partie des enfants qui font leur anniv. Que pensez vous et que feriez vous? Moi j'ai bien envie d'appeler l'école demain et dire mon ressenti.De toute façons je dirais ce que je pense ça c'est clair (gentiement hein, là je suis ennervée mais je dis toujours les choses doucement mais sûrement)

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:39:56  

Mets en un sur la bouche de  ton fils
Elles se protegent et par la meme occasion tentent de ne pas la refiler a d'autres...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 09:04:11  

Cette initiative vient de la maitresse ou toutes les maitresses ont fait pareil? Après je trouve un peu normale si elles veulent ne pas tomber malades même de la grippe saisonnière pour pouvoir être là pour les autres enfants. Sur le coup j'aurai été choquée aussi mais après réflexion je pense pas que ce soit une mauvaise chose. Et puis les enfants ne garderaient pas un masque sur le visage très longtemps non? Et je laisserais mon enfant participer à l'atelier. Ne lui gâche pas ce plaisir.  

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 09:48:25  

à priori elles sont les seules à porter le masque. Ce qui me chiffonne c'est qu'elles disent "c'est pour nous protéger", elles pensent à elles et pas aux enfants.Y' a pas d elogique là dedans. Pour la pâtisserie, je vais voir si ça ne peut pas se faire à la rentrée vu qu'il y aura d'autres absents c'est clair de plus c'est moi qui devait aider. Je verrais ça demain

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 11:22:52  

Je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je pense que ça m'aurait énervée qu'elles veuillent se protéger elles et pas les enfants. Mais elles se sont peut-être mal exprimer : le masque ça permet aussi de protéger les autres : si elles sont malades, elles ont moins de risques de transmettre la grippe aux enfants dont elles s'occupent. Et puis, je ne sais pas en quelles classe est ton fils mais moi je vois mal mes fistons mettre un masque et le garder toute la journée !

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:00:43  

ben moi je suis de plus en plus sceptique avec le personnel petite enfance (enseignants, tatas etc...)

ce matin dans le bus il y avait le chauffeur qui draguait une nénette...elle était appremment atsem en crèche chez les 18/24 mois...fallait voir comme elle parlait des enfants...

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:01:30  

ps: pour la question de l'atelier patisserie, moi je ne le priverais pas ...

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:08:57  

sympa... Je connais quelques ass mat qui n'hésitent pas à tailler des costumes sur mesure pour les parents des petits qu'elles gardent. je pense à une notamment qui passe son temps à ça.

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:10:49  

j'espère qu'au moins elles disent pas le fond de leur pensée devant les enfants jaune6

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:13:56  

Si j'aurai vu ça j'aurai pas posé ma môme, ça m'aurait fait flipper!jaune11
Aprés si elle te dis ça genre "on se protège" elle aurait pû prendre le temps de rassurer un parent d'élève pour expliquer cette initiative..quelle bo.u.ffonne!colere

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:20:18  

c'était le soir. Le matin en le déposant elles n'étaient pas masquées. Je vais voir demain.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:21:36  

ok avec winnie !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:24:09  

A la rentrée on a eu 2 imprimés differents sur les conduites a  tenir pour la grippe A , ils en ont  surement parlé a la reunion de debut d'année..
bcp de parents ne prenne pas le temps de lire ni d'aller aux reunions...
JOumana, tu na pas mis ta fille pour la raison qu'il y avait la grippe A qui se baladait
Tu l'aurai mise a l'ecole tu aurai surement eu la documentation adequat
c'est un principe de precaution, pas une initiative comme ca pour embeter le monde.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:27:46  

lisamorgan a écrit :
A la rentrée on a eu 2 imprimés differents sur les conduites a  tenir pour la grippe A , ils en ont  surement parlé a la reunion de debut d'année..
bcp de parents ne prenne pas le temps de lire ni d'aller aux reunions...
JOumana, tu na pas mis ta fille pour la raison qu'il y avait la grippe A qui se baladait
Tu l'aurai mise a l'ecole tu aurai surement eu la documentation adequat
c'est un principe de precaution, pas une initiative comme ca pour embeter le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Et d'ailleurs j'ai bien fait..2 cas de grippe A en petite section, les 2 enfants vont mieux mais l'un 'entre eux  a été hospitalisé une nuit.
Ils ont fermés les classes pendant 10 jours puis réouverts..
Mais bon, là j'attend le vaccin de l'hépatiteA...jaune8On en finira jamais!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:31:21  

lisamorgan, t'es gentille mais je sais lire et je suis vigilente là n'est pas la question. Le fait est qu'il n'y a pas de raison pour qu'elles aient des masques et pas les enfants, c'est en dépit du bon sens.PS: j'aime pas ton ton suffisant quand on parle petite enfance

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:43:36  

Ce que scrogneugneu veut dire c'est qu'elles pensent qu'à leur pomme...elles se protègent elles!!! mais apparemment les enfants eux n'ont pas de masques...en général on fait passer les enfants d'abord, où on pense à eux...

desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:50:33  

mais tout les enfants se mélangent de toute façon dans la cour?

donc les risques qu'untel ai été en contact avec untel qui l'a eu est +fort?

c'est pas comme si les maitresses "tournaient(comme au collège) et qu'elle pouvaient elle-meme contaminées les enfants en ayant été en contact avec un enfant malade.

Donc pour moi la logique aurait été de masquer tout le monde,la en effet on a un peu l'impression quelle "sauve leur peau"  

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 14:53:13  

mais l'instit et l'atsem sont en contact proches avec tous les enf donc elles risquent plus d'être contaminée et de refiler la maladie (se protéger = aussi protéger les autres !!!!)
en plus, vous faites quoi, si l'instit est malade : vous prenez congé pour les gardez vous-même ? il vaut peut être mieux qu'elle soit là ...
maintenant : tu peux fournir un masque à ton enf si tu veux et s'il le garde bien sur ...

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:00:35  

Ah oui c'est étonnant le fait qu'elles portent le masque en milieu de journée. Et uniquement elles, donc pour cette classe. Ce doit etre parce qu'elles ont des doutes sur un des élèves ou alors elles se sentent pas bien et par précaution préfèrent éviter de refiler des microbes aux enfants.
C'était hier soir, mardi. tu verras si elles le portent toujours demain et si oui tu demandes des explications. Il est fort possible que l'une d'entre elles soit absente.
Là où ce serait vraiment flippant c'est si tous les adultes de l'école en porteraient.
Mais de toute façon, porter ce masque sans communiquer dessus est maladroit. Elles auraient : c'est pour protéger les enfants, elles auraient mieux fait.
Mais là, la réponse implique qu'elles pensent à elles et à ne pas gâcher leur vacances (je pense que l'atsem doit continuer à bosser, elle).

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:11:35  

oui, c'est le côté "je sauve ma peau " qui me chiffonne. J'verrais bien demain mais j'en connais un qui va sûrement avoir de plus longues vacances... Je devais aller acheter ses cadeaux d'anniv demain matin zut flûte crotte de bique...Je précise que les grippés ne sont même pas dans leur classe et que la maitresse des grippés est elle même malade. Mais de toutes façons tous les élèves se cotoient en récré et à la cantoche donc bon c'est soit tout le monde soit personne sinon c'est inutile

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:15:39  

scrogneugneu a écrit :
oui, c'est le côté "je sauve ma peau " qui me chiffonne. J'verrais bien demain mais j'en connais un qui va sûrement avoir de plus longues vacances... Je devais aller acheter ses cadeaux d'anniv demain matin zut flûte crotte de bique...Je précise que les grippés ne sont même pas dans leur classe et que la maitresse des grippés est elle même malade. Mais de toutes façons tous les élèves se cotoient en récré et à la cantoche donc bon c'est soit tout le monde soit personne sinon c'est inutile
Afficher plus
Afficher moins

en sauvant la leur (s'il n'est pas trop tard), elle sauve celle des enf et des parents des enf et celles de sa famille perso .... un paquet quoi !

---------------

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:18:09  

on ne sait pas si c'est la grippe A ou Z hein. Elles ont peur pour leurs vacances pis c'est tout.

desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:18:10  

pommier a écrit :

en sauvant la leur (s'il n'est pas trop tard), elle sauve celle des enf et des parents des enf et celles de sa famille perso .... un paquet quoi !
Afficher plus
Afficher moins

mais si comme l'a dit scrogneugneu elles n'ont meme pas été en contact avec les enfants malades?!

mais que par contre tout les enfants y compris ceux qui ont cotoyé les malades et qui sont peut-etre en incubation donc probablement susceptible de la refiler aux autres se voient dans la cour! je vois pas trop ou est la logique?!jaune10  

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:18:33  

pommier a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

mouais...moi je trouve ça terriblement égoiste....

1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:19:29  

scrogneugneu a écrit :
on ne sait pas si c'est la grippe A ou Z hein. Elles ont peur pour leurs vacances pis c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

mdr...j'avais même pas pensé à cet aspect...ahhhh...voilà donc l'explication !!!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je suis sceptique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VIREE AU BOUT DE 8 ANS DE BOITE .......... 7