Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je suis sceptique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:19:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

scrogneugneu a écrit :
on ne sait pas si c'est la grippe A ou Z hein. Elles ont peur pour leurs vacances pis c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

mdr...j'avais même pas pensé à cet aspect...ahhhh...voilà donc l'explication !!!!!

Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:22:33  

desperatewife a écrit :

mais si comme l'a dit scrogneugneu elles n'ont meme pas été en contact avec les enfants malades?!

mais que par contre tout les enfants y compris ceux qui ont cotoyé les malades et qui sont peut-etre en incubation donc probablement susceptible de la refiler aux autres se voient dans la cour! je vois pas trop ou est la logique?!jaune10  
Afficher plus
Afficher moins

que comme elles sont en contact très très proches avec les enf (surtout en 1ière mat : aide à la toilette, au mouchage de nez, aux tirettes, aux bricolages, ....) : elle risque de l'attraper plus que qqun d'autre ... et dans la même logique : elle risque de le refiler à plus de personnes !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:30:09  

J'aurai été plus choquée de voir tous les enfants  avec un masque que de voir la maitresse et l'atsem avec...
maintenant, que certaines aiment mon ton ou pas, j'en ai rien a peter parceque gentillement j'ai dis les choses doucement..il me semble et d'ailleurs certains posts me rejoignent en disant qu'elles refilent facilement les microbes
c'est la cause a effet quoi
scrogneugneu, je n'ai jamais dis que tu ne lisais rien  mais franchement ta reaction est excessive..GRiipa A ou saisonniere, c'est une question d'hygiene, et petite enfance oblige en tant que personnel, soit on vient pas soit on met un masque si ya un doute .Au risque de voir les parents ralé parceque la maitresse est encore absente et bien certaine se protegent pour continuer a faire la classe parceque le virus comme bcp l'ont dit se refilent facilement

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:36:03  

dans ce cas qu'elles ne viennent plus bosser sans masque alors parce qu'il y a la grippe saisonnière, les angines etc...Côté absentéisme c'est les vacances après demain donc je pense qu'elles sauvent leurs vacances

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:48:18  

ah mais je suis tout a fait d'accord!! Nous c'est une obligation qu'on a mais bon je travaille pas avec la meme tranche d'age c'est peut etre pour ca..L'education nationale c'est autre chose mais dans ce cas, ils faut que ce soit fait a chaque virus present..gastro, angine..comme tu disais .Tu serais mdr si je te racontais l'année sur mesure qu'a concocter mon instit de belle soeur!!je generalise pas sont pas toutes comme elle et encore heureux!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
magado
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:51:04  

scrogneugneu a écrit :
dans ce cas qu'elles ne viennent plus bosser sans masque alors parce qu'il y a la grippe saisonnière, les angines etc...Côté absentéisme c'est les vacances après demain donc je pense qu'elles sauvent leurs vacances
Afficher plus
Afficher moins

j'ai subi une intervention chirurgicale, les aides soignantes, infirmières, médecins et même le personnel d'entretien portaient des masques, pas moi, pourtant je n'ai pas été choquée.
Le " on " se protège est général, "on" protège les enfants qui nous sont confiés, quelle belle mentalité de suggérer de telle chose, mais c'est bien connue les instits sont que des c*o*n*s qui ne pensent qu'a eux et leur vacances!!
et après on s'étonne quand on entend que des gamins de 8 ans agressent leurs institsjaune5

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:51:14  

scrogneugneu a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

ce genre de discours se nomme un préjugé ....
comme l'incubation peut être jusqu'à 10 jours : elles en mettraient depuis 10 jours dans ce cas ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:54:59  

magado a écrit :

j'ai subi une intervention chirurgicale, les aides soignantes, infirmières, médecins et même le personnel d'entretien portaient des masques, pas moi, pourtant je n'ai pas été choquée.
Le " on " se protège est général, "on" protège les enfants qui nous sont confiés, quelle belle mentalité de suggérer de telle chose, mais c'est bien connue les instits sont que des c*o*n*s qui ne pensent qu'a eux et leur vacances!!
et après on s'étonne quand on entend que des gamins de 8 ans agressent leurs institsjaune5
Afficher plus
Afficher moins

tu penses comme moi !
bientôt on va lire que les doc changent de seringue à chaque fois, pour éviter d'être trainer en justice, plutot que pour protéger leurs patients ...

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:55:04  

PARDON???
je crois rever...parceque un gamin de 8 ans qui agresse son instit c'est normal?? c'est un manque d'education(parceque en plus generalement, papa ou maman poule defend son poussin)

---------------
magado
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 15:59:22  

tu n'as pas compris le sens de ma phrase, je ne dis en rien que c'est normal mais bel et bien parce que les enfants entendent ce genre de discours qu'il pense pouvoir se permettre d'agresser et n'avoir aucun respect parce que certains parents n'en on plus pour les instits, il y a effectivement des instits qui ne sont pas au top mais dans tous les corps de métiers ça arrive!!

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:04:24  

lisamorgan a écrit :
PARDON???
je crois rever...parceque un gamin de 8 ans qui agresse son instit c'est normal?? c'est un manque d'education(parceque en plus generalement, papa ou maman poule defend son poussin)
Afficher plus
Afficher moins

elle ne dit pas que c'est normal ... elle dit que vu la confiance qu'elle fait au personnel enseignant, elle se dit que c'est souvent dans c'est cas là qu'on a des réactions comme elle l'explique

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:10:40  

tu dis que tu es sceptique dans le titre (j'en déduis que tu hésites sur comment interpreter la situation),
et puis, qd on est pas de ton avis : on voit qu'en fait tu as un avis bien tranché basé sur un préjugé ....

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:11:54  

pour scrogneugneu : ma citation a raté

---------------

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:17:16  

quel rapport avec les enfants qui agresseraient leurs instits?? Oulah quel mélange!!!

magado
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:25:43  

le rapport, il est simple pourtant, l'intolérance dont tu fais preuve avec tes préjugés, "elles portent des masques parce qu'elles veulent sauver leurs vacances" en est pourtant un bel exemple

---------------

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:44:20  

même si ce n'est pas la raison, j'aurais aimé que l'on prenne en compte les enfants, ce qui n'est pas le cas, voilà pourquoi je ne suis pas contente .Et j'en ai parfaitement le droit. Evidemment les instits n'aiment pas qu'on parle de leurs vacances. jJen connais pourtant qui disent: si je suis devenue instit c'est pour 2 raisons: juillet et août, véridique. Et ne viens pas me dire que mon fils va devenir agresseur de prof parce je ne suis pas ok à cause de cette histoire de masque, là c'est du foutage de gueule pur et simple. Ca n'a rien à voir avec le respect que nous avons pour ces pro de l'éducation nationale. Et entre nous, si,on parle de respect, cette instite répond une fois sur 10 à notre bonjour matinal et notre au revoir bonne soirée du soir alors bon...

pommier
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 09:36:48  

scrogneugneu a écrit :
même si ce n'est pas la raison, j'aurais aimé que l'on prenne en compte les enfants, ce qui n'est pas le cas, voilà pourquoi je ne suis pas contente .Et j'en ai parfaitement le droit. Evidemment les instits n'aiment pas qu'on parle de leurs vacances. jJen connais pourtant qui disent: si je suis devenue instit c'est pour 2 raisons: juillet et août, véridique. Et ne viens pas me dire que mon fils va devenir agresseur de prof parce je ne suis pas ok à cause de cette histoire de masque, là c'est du foutage de gueule pur et simple. Ca n'a rien à voir avec le respect que nous avons pour ces pro de l'éducation nationale. Et entre nous, si,on parle de respect, cette instite répond une fois sur 10 à notre bonjour matinal et notre au revoir bonne soirée du soir alors bon...
Afficher plus
Afficher moins

prendre en compte les enf : en mettant un masque
- si elle est contaminée : elle ne le donnera pas aux enf
- si elle n'est pas contaminée : elle diminue le risque de l'être et donc de contaminer les enf
=> c'est bien de la protection de l'enfant, non ?

agressivité : si c'est tout à fait lié : si tu ne lui fais pas confiance, ne la respecte pas : pq lui considérerait qu'il doit la respecter ?

congés : je ne sais pas en France, mais en B au départ les instit n'étaient pas payés en juillet ni août, pour faciliter la gestion de leur budget, ils ont demandé à diminuer leur salaire mensuel pour le répartir sur les 12 mois de l'année .... donc c'est du congé sans solde : juillet et août ! période pdt laquelle la grande majorité bosse pour l'année scolaire suivante pdt +/- 2 semaines ...

si tu as un souci avec l'instit (bjr ou autre), tu dois le régler avec elle et en l'absence d'enf (chez nous, c'est explicitement demandé dans le règlement d'ordre intérieur) soit par courrier sous enveloppe fermée, soit en demandant un rdv avec l'instit

---------------

1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 16:07:05  

Alors? tu as mis ton fils à l'école? si oui tu leur a posé la question?

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 16:19:27  

POMMIER: si els instits n'etaient pas payés en juillet et aout ce ferait belle lurette qu'ils feraient greve et que les syndicats seraient montés au creneau!!

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 09:07:36  

lisamorgan a écrit :
POMMIER: si els instits n'etaient pas payés en juillet et aout ce ferait belle lurette qu'ils feraient greve et que les syndicats seraient montés au creneau!!
Afficher plus
Afficher moins

je posais la question pour la France.  En Belgique, c'est une réalité (donc ils sont payé en juillet - août - à leur demande* - mais en réduisant proportionnellement le salaire des 10 autres mois)
* = le résultat de l'action syndicale
bcp de belges ignorent ce fait et ont le même genre de réaction que toi !

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 09:47:07  

En FRance, ils ont toujours été payés a chaque vacances, completement..c'est de l'acquis

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 10:03:38  

je pense que l'on ne se comprend pas bien ...
chez nous aussi ils perçoivent la même somme tous les mois : mais ce qui était versé à 100% pdt 10 avant a été (il y a très très très longtemps*) réparti pour qu'ils aient pdt 12 mois un salaire réduit ... mais la majorité de la population ignore cette situation !
chez nous, un instit maternel touche moins qu'un primaire, qui touche moins qu'un du secondaire inférieur qui lui touche moins qu'un secondaire supérieur ... alors que le nombre d'heures d'enseignements (hors prépa, correction, ....) progresse en sens inverse !
tout ceux là on bac + 3

ceux là on fait l'unif donc au moins bac + 4

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 10:10:13  

ok
ma belle soeur a fait maternelle ya 2 ans et la est en primaire(CE1 ou 2)elle st plus payé mais parcequ'elle est en ZUP..person je trouve que ca lui fait les pieds moi!!jaune4

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 10:19:08  

lisamorgan a écrit :
ok
ma belle soeur a fait maternelle ya 2 ans et la est en primaire(CE1 ou 2)elle st plus payé mais parcequ'elle est en ZUP..person je trouve que ca lui fait les pieds moi!!jaune4
Afficher plus
Afficher moins

chez nous pas de différence de salaires selon le type d'école ... l'école a droit à plus de prof par élèves par contre

---------------

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 19:58:16  

bon Pommier, je ne te réponds pas parce que tu m'agaçe avec ton histoire d'agressivité et de respect .
Je n'ai pas mis mon fils à l'école et il y a beaucoup d'absents à la maternelle soit à cause de la grippe soit à cause de parents qui font comme moi. J'ai pris le temps de faire des trucs sympas avec mon fiston car son grand frère était à l'école et sa soeur à la garderie, donc tête à tête, j'adore les avoir un par un, ça fait un bien fou. Pour la pâtisserie ce sera certainement reporté à la rentrée car l'atsem est absente ainsi que pas mal d'enfants de la classe et moi-même alors que je devais participer. La directrice m'a dit être bien d'accord avec moi et m'a demandé de faire remonter à l'inspection, ce que je ne ferai pas. Voilà les news. Maintenant on attend de voir si on va se la chopper ou nonjaune8mais mon doc m'a dit que les enfants qu'il voit ne sont malades que 2 jours

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je suis sceptique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VIREE AU BOUT DE 8 ANS DE BOITE .......... 7