/ / /

AU SECOURS une petite fille a besoin d'aide

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AU SECOURS une petite fille a besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 11:09:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ceci est un appel au secours émanant du CHU de ROUEN. Merci de le lire  et de le faire suivre  au plus grand nombre de gens que vous connaissez.   Dr Mathieu DUPONT, Assistant Chef de Clinique Service des Maladies Infectieuses et Réanimation Médicale CHU de RENNES Tel : 02 99 28 42 87 - Fax: 02 99 28 26 52   Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail à toutes  vos listes d'envois ? Merci de votre implication.  Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A Rhésus  Négatif (très rare) ; si cette personne est de préférence de sexe masculin et agée de moins de 40 ans, alors elle pourra peut-être aider NOELIE, 1 an, qui est atteinte d'une leucémie rare, à bénéficier d'une greffe.  LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS. Contacter : Etablissement Français du Sang, de Bois Guillaume au : 02 35 60 50 50  NOELIE est pour le moment hospitalisée à Rennes (35)  Pour contact :  Fabienne HALOPEAU Normandie Est Service   Tel : 02.31.65.60.51 fax 02.31.64.21.76  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 11:13:55  

On dirait le même mail qui revient tout le temps et qui malheureusement ne sert plus à rien.

Profil : Régulier
celia33
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 11:22:58  

Je te conseil d'aller faire un petit tour sur hoaxbuster.com.

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 11:30:07  

j'ai aussi reçu ce mail, ou plutôt mon ami, qui est inscrit comme donneur d'organe et membre de l'association de don d'organes et de tissus humains france addot . C'est directement l'association qui lui a envoyé ce mail, aussi nous plein de bonne volonté ( et oui, qd on a un enfant, ces choses là nous touchent de très près !!! ) on l'a fait passer à tout le monde, sans avoir l'idée de vérifier sur hoaxbusters, que je connais bien et consulte à chaque fois que je reçois un mail douteux. Le problème c'est que là, vu la provenance ça ne m'était même pas venu à l'esprit de vérifier. Aussi je vous explique pas la surprise qd on m'a renvoyé le lien sur hoaxbuster. En fait, à la base l'histoire est vraie, sauf que cela fait longtemps qu'elle circule et que malheureusement depuis le temps cette petite fille est décédée. Voilà ce que dis le site.Ce que je ne comprend toujours pas c'est qu'on ait reçu cela directement de france addot si ce n'est plus d'actualité.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 11:31:07  

je ne connaissais pas ce site et je me rends compte a quel point internet peut vehiculer des erreurs et des grands n'importe quoi. je ne critique pas , l'intention est bonne mais quand on sait ce qui est arive a cette petite fille, je me dis qu'il vaut mieux etre sure de soi en tout cas j'envoie plein de baisers a sa famille et plein d'amour a ce petit ange

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 15:10:23  

malheureusement, il s'agit d'une histoire ancienne, vraie mais ancienne; la petite est morte il y a je crois plus d'un an. le problème est que l'info continue de circuler et que ça ne s'arretera certainement pas.... car nous sommes comme ça, on reçoit un appel au secours , et comme on ne sait pas que ce n'est plus valable on veut aider....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 16:46:27  

OUI, je croyais bien faire et tout comme vous cette histoire m'avait toucher profondement etant maman, mais quand l'un de vous m'a appris la triste nouvelle j'etais encore plus désolé et j'espère qu'un jour cette chaine s'arrêtera !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 11:43:06  

pour cette petite fille mais j'espere que ton geste ne restera pas vain car d'autres enfants ou même adultes attendent des dons qui pourrait leurs sauver la vie. Alors faite dons de votre sang, de vos plaquettes ... peut etre qu'un jour c'est vous ou quelqu'un de votre entourage qui en aura besoin. Surtout vous qui avez un groupe sanguin rare la medecine a plus que jamais besoin de vos dons !!!    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 12:51:23  

et donnez égalemen votre lait pour les mamans qui allaitent et qui en ont suffisamment...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 04:30:27  

Sur le site hoasbuster :  Le mail comme vecteur de solidarité, l'idée est belle... mais dépasse systématiquement ceux qui s'y risquent.  Bien que dans ce genre d'affaire il soit impossible d'affirmer que tout est faux et non-avenu, il est cependant illusoire de croire qu'un e-mail va tout régler. Une fois encore, une famille se lance à la recherche de donneurs potentiels et se retrouve prise au piège du hoax qui tourne sur lui-même sans fin.   Hormis les désormais traditionnels changements inhérents à tout message qui circule sans contrôle (les causes, les faits, les conséquences, voire même parfois les lieux ou les personnages sont susceptibles d'être modifiés par quiconque), il est un fait avéré que chacun de ces e-mails génère un dérèglement total du système pouvant aller jusqu'à son asphyxie par engorgement. Nous avions déjà dû publier un message du même type en  2001, les centres de transfusion se trouvent complètement paralysés par ce type d'action.   Le mécanisme du don VS le mécanisme de la bonne conscience Il faut comprendre qu'en terme de greffe de moelle osseuse, la compatibilité entre donneur et receveur non-consanguins est rarissime (estimée à 1 sur 100 000). Dès lors, ça n'est certainement pas un afflux massif d'appels au Centre de transfusion (jusqu'à 600 par jour en ce moment) qui résoudra quoique ce soit. A part saturer le système, rien d'autre ne se passera. La solution vient d'un fichier mondial comprenant 7 millions de donneurs déjà répertoriés et qui pourront être sollicités en cas de besoin.   Si les centres de transfusion sont, dans un premier temps, plutôt satisfaits de voir autant de donneurs potentiels se presser à la porte du standard, ils se doivent rapidement de communiquer sur l'inutilité d'une telle démarche pour résoudre un cas précis (on cherche des donneurs susceptibles d'intégrer une base de données mondiale, en aucun cas des volontaires pour une greffe seule et unique puisqu'elle n'a pratiquement aucune chance d'aboutir).   Nous comprenons parfaitement les raisons qui poussent une famille à faire appel à la solidarité du net et lui reconnaissons même une certaine légitimité. Il est cependant extrêmement dommage de constater qu'une fois de plus, le message aura fait plus de mal que de bien et qu'il continue d'être relayé de boîtes en boîtes sous des versions diverses (la greffe de moelle est parfois remplacée par un simple don du sang). En ce qui concerne Noélie, un donneur a été trouvé via le fichier mondial et la greffe aura lieu le 04 décembre 2003.    Pour toute information sur le don: Etablissement Francais du Sang   En règle générale, quand on reçoit un mail forwardé, reforwardé, avec une belle histoire à faire pleurer dans les chaumières, méfiance. Avant de relayer, hoaxbuster est un incontournable. Flo

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseils au secour aidé moi
besoin d'un coup de main petite pensée du soir ...
Une petite blague juste pour détendre l'atmosphère petite prière pour tout ces enfants
petite question merci dy repondre J'AI ENCORE BESOIN DE VOUS LES FILLES
besoin de renseignements...svp besoin de conseil svp.
Plus de sujets relatifs à : AU SECOURS une petite fille a besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche bébé oie merci 0
supportez vous la saleté? 45
Politique : quel est votre seuil de tolerance ??? 3
AMITIE SUR INTERNET 20
le P2P vient d'etre interdit 10