2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
liloubelle456
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 23:41:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà mon fils est en echec scolaire depuis le cp, il n'arrive pas à apprendre à lire... cette année la classe des ce1 à été coupée en 2 une partie est restée avec la maitresse des cp-grandes sections c'est le cas de mon fils et l'autre est partie avec les ce2,cm1,cm2... la rentrée c'est pas trop mal passée mais un des ce1 à changer d'école et le copain de mon fils vient d'etre mis avec les autres ce2 du coup il begaie à nouveau, n'apprends plus rien meme les math c'est une cata alors que c son point fort ! je ne sais plus quoi faire il se trouve bete et nul et son copain devait pas l'aimer pour avoir envie de changer de classe !
la maitresse le critique tous les soirs c'est que des reproches il a eu des punitions à faire, car il papillonne, et moi j'ai droit au je ne sais plus quoi faire de lui ! alors je le fais suivre par une orthophoniste, le psy scolaire est venu le voir que faire de plus !! il est hyper sensible et tout l'affecte... la cantine s'y met aussi les enfants qui bavardent sont inscrit sur un tableau et non pas le droit de manger une deuxième part de dessert et pendant plusieurs jours... alors la maitresse, la cantine, le copain qui est parti ... bref il est uper malheureux ! et puis il a la palce ou il y a pas de casier donc il doit mettre tout dans son cartable et ramener tous les matins et soirs ses affaires jusqu'au changement de place soit au prochaine vacance !
quelqu un a vecu cela ou a des idées merci !!

Publicité

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 23:56:12  

Dis donc pas facile!
 Je ne vois pas ce que tu peux faire à part parler au max avec lui pour ne pas qu'il s'exclue tout seul, souvent quand on est dans l'echec, on entre dans une dynamique qui fait qu'on empire notre propre cas, il faut absolument qu'à la maison ça se passe bien et que toi et ton homme (je ne connais pas ta situation) vous soyez dans le dialogue avec lui.
Visiblement la maitresse n'est pas très fine, ce n'est pas en critiquant et en donnant des punitions à un gosse en echec scolaire qu'on l'aide, elle doit être à l'ancienne! Et cette histoire de casier c'est injuste!
Est-ce qu'il a des problèmes de dyslexie? Pourquoi n'arrive-t-il pas à apprendre à lire?
Je pense vraiment qu'il faut contrebalancer à la maison et le valoriser au maximum, c'est tout ce à quoi je pense...
Courage!

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:38:15  

j'ai une amie qui a sa fille en CE1 et qui ne sait absolumentpas lire...d'ailleurs, ils l'ont fait passé quand-même dans la classe supérieur alors que la maman voualit un redoublement ( pour réponse : on ne peut redouler qu'une seule fois la primaire donc vaut mieux que ce soit le CM2!!!  super le retard qu'elle va prendre )...bref

elle a décidé avec l'accord de sa pédiatre de l'emmener chez une orthophoniste...et c'est miraculeux!!!  elle sait lire depuis le début de ce mois...n'aime toujours pas l'école mais s'en sort 10X mieux que le CP....

peut-être que ça pourrait aider ton fils...

par contre, pourquoi la maitresse n'a pas expliquer ça aux enfants????

BB1 est en CP mais avec les grandes maternelles ( ils sont 5 cp et 23 GS )...au début, mon fils et ses petits copains de classe n'ont pas compris, elle a compris ça quasiment de suite et leur à donner l'explication...depuis, mon fils se croit super intelligent!!! MDR

en fait, la maitresse a été obligé d'en prendre dans sa maternelle car dans la classe CP/CE1 ils étaient trop nombreux...la seule condition pour qu'elle accepte c'est qu'elle choisisse elle-même les CP!

elle a choisi les plus autonome, ceux capable de travailler seul pendant qu'elle s'occupe de GS ' ben oui cette année, ils ont eu la bonne idée de ne pas prendre d'aide-maternelle! ). elle a aussi fait attention aux parents, les plus présent ( dans le sens où les parents travaillent beaucoup avec les enfants  à la maison ) ça, c'est flatteur pour moi !! LOL

je ne sais aps si c'est vrai à 100% mais ça a valorisé les enfants et du tout, ça marche comme sur des roulettes LOL

---------------
sourcetick​er
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:58:27  

Liloubelle, un petit conseil, écoutes ce qu'il a à dire!!

Ca me rappelle moi quand j'étais petite. J'étais pas en échec scolaire mais j'avais des gros soucis en maths dès la primaire, et j'étais la risée de la classe, la maitresse se moquait de moi, je devais montrer mon cahier à toutes les classes pour qu'on se fiche de moi encore plus. Je rentrais chez moi en pleurant, comme dans l'école de ton fils, ils avaient des façons de faire bizarroïdes, j'en pleurais tout le temps, j'avais un noeud au ventre rien qu'être devant la porte de l'école le matin.

C'est le genre de situations qui ne peuvent pas durer!!

Tu devrais prendre rdv avec la maitresse et lui poser les choses à plat, lui dire que tu n'es pas contente et essayer de comprendre ce que c'est que ces manières de privation de desserts.

Ensuite, je pense, même si ça va te paraitre extrême que tu devrais le changer d'école, c'est ce qui s'est passé pour moi, et du jour au lendemain tout allait mieux, j'ai attéri dans un endroit plus sympa où je n'étais plus souffre douleur, mais bien l'égale de mes camarades, et forcément ça change la vie.

---------------
baw6p2

a7h2p1
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:00:50  

franchement déjà, je trouve que la maitresse n'est pas très pédagogue car c'est elle qui le fait être a part.
j'ai travaillé dans un clae ou là aussi il y avait "une tête de turque" et la meilleure des solutions ( je pense ) serait de le changer d'école. car si même les enfants s'y mettent il se pourrait qu'il soit très malheureux jusqu'a l'entrée au collège.
parles en avec lui pour voir ce qu'il en penserait.

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:02:18  

grominet a bien raison...une discution maitresse s'impose...

voir un changement d'école....ça me fait penser à une copine...son fils était le souffre douleur de la maitresse donc cata en classe...elle l'a changé d'école cette année, et c'est vrai qu'il y a eu un sacré progrès...

---------------
sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AU SECOURS! quoi encore????????? j en peux plus au secours!!!!!!!!!
Au secours je suis NERVEUSE!!!!!!!! AU SECOURS : les chats
au secours au bord du craquage au secours!! JE suis une grosse dormeuse!
Au secours on a tous les 3 la grippe au secours petit d'aide pour ma choupinette
Au secours !!! lol  
Plus de sujets relatifs à : au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénoms 172
Sondage : COMBIEN DONNEZ VOUS POUR LA COOPERATIVE SCOLAIRE? 29
je voulais regarder 2
Où et avec qui passerez vous noel ?? 12
Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport? 66