16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Quelle type de sécurité pratiquez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sécurité Passive ou Sécurité active ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 12:34:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je préfère la sécurité active. La seule chose que j'ai protégé c'est les prises parce que ça pardonne pas et l'entrée de la cuisine parce que pas de placards hauts et pas de portes aux placards bas donc produits à portée de mains !

Mais même avec les caches prises si elle touche je lui dis de ne pas le faire et je lui explique pourquoi, les fenêtres j'ai expliqué pourquoi c'est interdit.

Et le reste bah je la préviens une fois, si elle insiste je lui dit que c'est tant pis pour elle si elle se fait mal. Et quand elle se fait mal je lui dis que je l'avais prévenue (bon je console quand même).

Je préfère ça parce que si son environnement est trop sécurisé le jour où on oublie une sécurité ça peut être la cata alors que si ils connaissent les dangers pour les avoir plus ou moins expérimentés ou expliqués bah ils seront moins tentés.

Publicité

gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:03:37  

angy4469 a écrit :
je sais pas... Ophélie ira dans le parc mais plus pour la protéger des autres... sinon j'ai cache prise electriques et bloque fenetres (au 6è ca pardonne pas si on se rate....)

par contre pas de casque qd ils commencent à marcher, etc
Afficher plus
Afficher moins

c'est pareil, le parc je l'ai utilisé un peu pour le petit mais c'était surtout pour le protéger de son frère !

Message cité 1 fois
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:04:53  

Smacky a écrit :
Sécurité active mais alors complètement ! Je fais seulement attention aux prises et à la cuisine sinon c'est vraiment: teste si tu le sens !

J'ai des sacrés cascadeurs mais par contre ils ne se font pas plus mal que les autres et ils sont très très moteurs tous les 2, ils ont un sacré sens de l'équilibre et de la perception du corps dans l'espace! De vrais acrobates en plus et ils adorent ça!

Concernant les dangers immédiats coin de tables/ brulures/ insectes par ex je les préviens et ils se méfient plutôt
Afficher plus
Afficher moins

Oui je pense que le tempérament des enfants et le contexte familial joue aussi...

Profil : Impliqué
rapinzelle
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:09:56  

gegeyouss a écrit :

c'est pareil, le parc je l'ai utilisé un peu pour le petit mais c'était surtout pour le protéger de son frère !
Afficher plus
Afficher moins

pareil, dans le salon j'ai du ranger le transat et mettre à la place le mini lit parapluie bassinet de graco pour FAbien, car Elisa adore lui faire des bisous (parfois en sa baissant de tout son poids), lui caresser la fontanelle parce que c'est "tout doux", ou encore lui toucher les yeux qui sont tellement beaux... alors elle fait tout ça quand on a le bébé dans les bras, et on lui expliquen mais quand je suis toute seule à faire des trucs à gauche et à droite dans l'appart, je "protege" fabien des démonstrations d'amour de sa grande soeur...

Message cité 1 fois

---------------
Ahfk3NC Ahfkp1
[ QQoJU55 QQoJp1
7a43321gut
[
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:13:25  

Rapinzelle a écrit :

salut,

Je ne suis pas d'accord : les deux ne sont pazs incompatibles : j'ai une scalier suepr étroit et super casse gueule, et j'ai forcement des moments (rares j'espère) où ma vigilance est en mode "veille". la salle de jeux est à l'étage, la chambre de ma fille en bas (appart avec combles aménagées). On a mis une barrière en bas et en haut (si je suis en haut avec le petit, je ne peux pas me permettre de la laisser monter toute seule. Et vu que j'ai un canapé juste devant une fenetre, et qu'elisa  adore jouer devant et regarder les voitures passer, et commence meme à tripoter la poignée et ses alentours, je vais mettre une poignée de fenetre securisée.
A côté de ça, elle monte les escaliers toute seule quand je reste derrière,  je n'ai pas de coins aux meubles et elle est assez vigilante je trouve. Je lui explique bcp de choses.

je pense que c'est comme tout, il faut un juste milieu
Afficher plus
Afficher moins

donc cela semble dire que tu pratiques la sécurité active, si tu la laisses faire. regarde mieux les définitions, je t'assure que l'une est le contraire de l'autre... Mais ni l'une ni l'autre ne veulent dire : "je ne fais rien et laisse mon enfant sans surveillance" ni "je n'interviens pas".

angy4469 a écrit :
je sais pas... Ophélie ira dans le parc mais plus pour la protéger des autres... sinon j'ai cache prise electriques et bloque fenetres (au 6è ca pardonne pas si on se rate....)

par contre pas de casque qd ils commencent à marcher, etc
Afficher plus
Afficher moins

Oui alors moi aussi j'ai qd même un parc : il s'ouvre, donc aujourd'hui il est tjs ouvert et il y va pour jouer qd il veut (il a plein de coussins et ça lui permet de s'isoler du chien !)
Petit je le mettais fermé dedans pour éviter le chien ou lorsque je devais lâcher ma surveillance qqs minutes et qu'il marchait déjà à 4 pattes...

Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
rapinzelle
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:19:33  

AlizeaDoree a écrit :

donc cela semble dire que tu pratiques la sécurité active, si tu la laisses faire. regarde mieux les définitions, je t'assure que l'une est le contraire de l'autre... Mais ni l'une ni l'autre ne veulent dire : "je ne fais rien et laisse mon enfant sans surveillance" ni "je n'interviens pas".

Oui alors moi aussi j'ai qd même un parc : il s'ouvre, donc aujourd'hui il est tjs ouvert et il y va pour jouer qd il veut (il a plein de coussins et ça lui permet de s'isoler du chien !)
Petit je le mettais fermé dedans pour éviter le chien ou lorsque je devais lâcher ma surveillance qqs minutes et qu'il marchait déjà à 4 pattes...
Afficher plus
Afficher moins

oui c'est vrai que j'avais zappé la partie "on protege quand meme les grands risques majeurs...

en meme temps si en congé parental je ne prends pas le temps d'éduquer et d'expliquer les choses à mes gamins ya un blem !!

Message cité 2 fois

---------------
Ahfk3NC Ahfkp1
[ QQoJU55 QQoJp1
7a43321gut
[
elo1
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:24:58  

moi le parc , c'était pas pour lui éviter les dangers mais pour isoler le tapis de jeu du sol et donc du chien ! ça a évité un temps d'avoir les jouets qui se retrouvent mystérieusement dans sa panière ...
Message cité 2 fois

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
rapinzelle
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:28:18  

elo! a écrit :
moi le parc , c'était pas pour lui éviter les dangers mais pour isoler le tapis de jeu du sol et donc du chien ! ça a évité un temps d'avoir les jouets qui se retrouvent mystérieusement dans sa panière ...
Afficher plus
Afficher moins

mdr et aussi  qu'Helisenne joue avec les jouets du chien je suppose...
Nous Elisa un jour c'est une croquette du chat des BP, on a jamais su si elle l'avait mangé ou pas... lol:{}

---------------
Ahfk3NC Ahfkp1
[ QQoJU55 QQoJp1
7a43321gut
[
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:31:51  

Rapinzelle a écrit :

pareil, dans le salon j'ai du ranger le transat et mettre à la place le mini lit parapluie bassinet de graco pour FAbien, car Elisa adore lui faire des bisous (parfois en sa baissant de tout son poids), lui caresser la fontanelle parce que c'est "tout doux", ou encore lui toucher les yeux qui sont tellement beaux... alors elle fait tout ça quand on a le bébé dans les bras, et on lui expliquen mais quand je suis toute seule à faire des trucs à gauche et à droite dans l'appart, je "protege" fabien des démonstrations d'amour de sa grande soeur...
Afficher plus
Afficher moins

trop mimi love:{}

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 13:46:16  

Rapinzelle a écrit :

oui c'est vrai que j'avais zappé la partie "on protege quand meme les grands risques majeurs...

en meme temps si en congé parental je ne prends pas le temps d'éduquer et d'expliquer les choses à mes gamins ya un blem !!
Afficher plus
Afficher moins

Oui donc tu es bien ds la sécurité active.
Mais je pense que celles qui préfèrent la sécurité passive sont aussi ds l'éducation et même "trop" car elles sont constamment en train de dire non etc etc et je suppose que même qd il y a barrière ou cache prise elles expliquent que c'est mal (enfin j'imagine).

elo! a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Voilà, c'est ça ! Bon maintenant ils partagent... A mon grand désespoir, mais au moins au début ... ça mettait un peu de distance...
Là pour la sieste Bébé a essayé de faire sauter son chien ds son lit !! déjà qu'en théorie il a pas le droit de rentre ds la chambre...

Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

elo1
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 14:02:20  

AlizeaDoree a écrit :

Oui donc tu es bien ds la sécurité active.
Mais je pense que celles qui préfèrent la sécurité passive sont aussi ds l'éducation et même "trop" car elles sont constamment en train de dire non etc etc et je suppose que même qd il y a barrière ou cache prise elles expliquent que c'est mal (enfin j'imagine).

Afficher plus
Afficher moins

AlizeaDoree a écrit :

Voilà, c'est ça ! Bon maintenant ils partagent... A mon grand désespoir, mais au moins au début ... ça mettait un peu de distance...
Là pour la sieste Bébé a essayé de faire sauter son chien ds son lit !! déjà qu'en théorie il a pas le droit de rentre ds la chambre...
Afficher plus
Afficher moins

oui , je me dis que au moins ça lui fait une immunité en béton !!!

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 14:09:44  

pareil ! lol:{} et puis moi j'ai aussi été élevée comme ça, et je vais bien. Pourtant le nb de fois où ma mère m'a récupérée endormie sur le chien...

mais alors si tu voyais la tête de mes BP qd ils voient ce genre de scène ! à mourir de rire !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:14:53  

les animaux et les enfants, lol moi j ai dormi avec ma chienne des que j ai eu mon lit de grande (ma chienne qui avait le meme age que moi, venait me rejoindre des que les parents avaient le dos tourne lol) yann etant donne qu il a tj eu un lit en hauteur n a pas eu droit a la chienne mais au chat (qui des sa naissance a dormi ds la chambre du bebe, jusqu a ses 2 ans elle a dormi sur la table a lange), et maintenant la minette a change de garçon lol elle dort avec max
Message cité 1 fois

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:17:48  

lol:{} bon moi j'interdis qd même car le chien est jeune, l'enfant aussi et donc ils dépassent les limites régulièrement ! je préfère être là qd ils sont en contact, je me dis on sait jamais. Le chien est super, mais ça reste un animal. Et l'enfant croit parfois que c'est un jouet...
Donc chacun sa chambre et chacun son doudou. Mais ds la journée ils sont très complices.
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:18:02  

Rapinzelle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ne pas tout proteger ce n est ps non plus ne pas prendre son temps pour expliquer. on lui liasse juste le temps de faire ses propres experience ds la limite des dangers. j ai 2 grands cascadeur et les systemes de ''securite'' s averaient etre plus dangereux qu autre chose, Yann a enjambe un nombre incalculable les barrieres de securite chez ma belle mere (elle est ass mat)

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Profil : Fidèle
marjoc8908
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 16:12:12  

Alors moi aussi je pense combiner les deux ... Si si ... et pourtant j'ai bien lu les définitions ...

Mais voilà, ma maison est protégé de pas mal de danger (cache prise, barrière de sécurité, anti pince doigts ...) mais .... il arrive très souvent que j'oublie de fermer la barrière de l'escalier par exemple et ma fille sait parce que je lui ai expliqué qu'elle n'a pas le droit d'y aller, d'ailleurs elle a déjà pris une gamelle ! Mais vivant seule avec ma loupiote, je ne peux pas me permettre de prendre des risques quand je suis "obligé" de la laisser seule pendant ma douche par exemple ! Et de toute façon une maison n'est jamais sûre à 100 % donc il vaut mieux prévenir également !
Message cité 1 fois

---------------

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 16:29:23  

AlizeaDoree a écrit :
Alors pour les caches prises : si on a une installation récente ça ne sert à rien. En effet les prises récentes sont déjà protégées. Par contre en cas d'installation plus ancienne oui ça vaut le coup car il n'y a pas de deuxième chance avec du 2220 v pour un petit..

Afficher plus
Afficher moins

AlizeaDoree a écrit :

L'un et l'autre sont incompatibles : si tu protèges toute ta maison il n'y a plus de danger et donc tu ne peux faire de la sécurité active. Ton petit ne se confrontera pas aux dangers.

Après je ne dis pas qu'il y a une meilleur sécurité que l'autre. Moi je préfère active, mais comme le dit (je ne sais plus qui j'ai lu trop vite !) c'est chacun comme il le sent !
Afficher plus
Afficher moins

Alors moi, je fais les 2 : caches prises, barriere dans la cuisine quand elle etait petite (surtout ne pas qu'elle ait acces au chien), et forcement ne pas laisser trainer les trucs dangereux et tranchants style ciseaux.
En revanche, je n'ai pas protege les coins de la table basse dans le salon (en +, ca bousille le meuble rhoooo mere indigne), ni la plaque de cuisson qui est sur un ilot, ni les produits d'entretiens (certains sont en hauteur et d'autres sous l'evier).

Mon mari et moi avons toujours explique a notre fille les dangers de la maison et on a de la chance, elle est receptive et ce n'est pas une casse-cou, donc ouf !

---------------
ijllm6 cgN0m5
elo1
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 16:41:42  

AlizeaDoree a écrit :
lol:{} bon moi j'interdis qd même car le chien est jeune, l'enfant aussi et donc ils dépassent les limites régulièrement ! je préfère être là qd ils sont en contact, je me dis on sait jamais. Le chien est super, mais ça reste un animal. Et l'enfant croit parfois que c'est un jouet...
Donc chacun sa chambre et chacun son doudou. Mais ds la journée ils sont très complices.
Afficher plus
Afficher moins

oui chez moi aussi , elles se liguent même contre moi , régulièrement quand je suis en train de vomir de préférence , ma chienne ouvre la porte du jardin et ma fille se précipite dehors pour aller voir la chèvre ... du coup elle y va sans manteau n'y rien , même s'il pleut ... c'est la fête !!! pt1cable:{}

Message cité 1 fois

---------------
2012052417​3507
evepey
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 16:45:06  

Chez moi c'est les 2: des caches prises.................... Et les interdits.
Si il touche une prise, il est grondé et je lui explique que c'est très dangereux.
Disons que je préfère prévenir que guérrir d'où les protections. Mais faut leur expliqué ce qui est dangereux...............

---------------
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 16:52:45  

elo! a écrit :
oui chez moi aussi , elles se liguent même contre moi , régulièrement quand je suis en train de vomir de préférence , ma chienne ouvre la porte du jardin et ma fille se précipite dehors pour aller voir la chèvre ... du coup elle y va sans manteau n'y rien , même s'il pleut ... c'est la fête !!! pt1cable:{}
Afficher plus
Afficher moins

mdr... ça me rappelle (il y a qqs semaines) premières nausées : ni le chien ni le bébé m'avaient jamais vue comme ça (moi non plus d'ailleurs).
Je me suis retrouvée aux toilettes en train de vomir sans pouvoir m'arrêter et d'un côté bébé qui disait "maman? maman ?" et de l'autre Filou qui gémissait !

Vraiment pas confortable !

Heureusement le chien n'ouvre (pas encore) les portes extérieures...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 17:28:22  

J'ai toujours été pour la sécurité active ((pas de parc, pas de caches prise,etc))mais par contre une barrière pour les escaliers quand meme et depuis peu j'ai meme pensé investir pour des protèges "pince doigts" car en janvier J'AI  cry:{}  cry:{}  cry:{} coincé les doigts de ma louloute dans la porte et c'était pas un petit pincement le doigts était coupé....L HORREUR on file aux urgence ....ouf elle aura pas de pb a son doigt mais quand meme 2 points et surtout anesthesie générale ct l'angoisse  :(  :(  :(  :(

je pense que si on les surprotège avec tout ces gadgets eh bien dès qu'ils vont ailleurs ils risquent justement de se mettre en danger .....((ca va peut etre paraitre stupide a certaines mais j'ai meme appris a mon fils 3 ans et demi a brancher l'aspirateur comme ca il sait a quoi cela sert et il ne lui est jamais venu a l'idée de mettre les doigts dedans...)) bien sur avec une prise en bon état.....

et puis aussi ca dépend bcp des enfANts parce que mon premier n'est pas trop du genre "prise de risque" mais sa soeur donc 18 mois une vrai casse cou justement ((j'ai bien regardé l'émission ce matin  lol:{}  lol:{}  lol:{} )) elle est du genre a sauter de la table basse au canapé, a toucher la porte du four systématiquement en se sauvant après morte de rire alors qu'on la fache (j'ai beau lui expliquer ca rentre pas))A METTRE SES PTITS DOIGTS PARTOUT ARGHHHH fou:{}  fou:{}  fou:{}

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 17:32:37  

oui tu as vu c'était intéressant cette émission ! j'ai été étonnée d'ailleurs.
Je pensais pas aimé !

J'en profite pour répéter encore que la sécurité active n'exclut certainement des mesures élémentaires de protection...
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 17:43:46  

AlizeaDoree a écrit :
oui tu as vu c'était intéressant cette émission ! j'ai été étonnée d'ailleurs.
Je pensais pas aimé !

J'en profite pour répéter encore que la sécurité active n'exclut certainement des mesures élémentaires de protection...
Afficher plus
Afficher moins

oui tu as raison .....
EH oui j'ai regardé mais bon faut savoir que moi je suis une fan des maternelles je regarde tout les jours ((quand je le peut)) et ce theme ben il était fait pour moi avec ma puce ....vraiment  lol:{}  lol:{}  lol:{}

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 18:51:33  

desperatewife a écrit :
et bien chez nous ce sont les 2!
pourquoi l'un ou l'autre?pour la sécurité de nos enfants vaut mieux faire le max
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 18:54:26  

marjoc8908 a écrit :
Alors moi aussi je pense combiner les deux ... Si si ... et pourtant j'ai bien lu les définitions ...

Mais voilà, ma maison est protégé de pas mal de danger (cache prise, barrière de sécurité, anti pince doigts ...) mais .... il arrive très souvent que j'oublie de fermer la barrière de l'escalier par exemple et ma fille sait parce que je lui ai expliqué qu'elle n'a pas le droit d'y aller, d'ailleurs elle a déjà pris une gamelle ! Mais vivant seule avec ma loupiote, je ne peux pas me permettre de prendre des risques quand je suis "obligé" de la laisser seule pendant ma douche par exemple ! Et de toute façon une maison n'est jamais sûre à 100 % donc il vaut mieux prévenir également !
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}

---------------
X7x7p2

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 19:23:07  

Et pourtant... non on ne peut pas faire les deux...
Je pense que je m'explique mal :

Dans les deux cas bien sur que vous expliquez à votre enfant ce qu'il faut faire ou pas...

Mais ds la sécurité active : vous le laissez tomber de la chaise ou du toboggan histoire qu'il voit ce que ça fait ( mal ou pas s'il gère bien l'atterrissage) genre moi : il sait monter seul sur sa chaise haute.
Et vous ne sécurisez QUE les grands dangers (de mort en gros ou très grosses blessures en gros)

Alors que ds la sécurité passive vous ne le laisser surtout pas, ayant peur (certainement à juste titre au début !) qu'il ne se fasse mal. et vous sécurisez tout.

L'explication donnée ds le deuxième cas n'a vraiment pas le même poids : si tu vas ds l'escalier tu risques de te faire mal : premier cas : oui, il tombe, il a mal (ou non il a réussi et tant mieux) alors que ds le deuxième cas : ben non il risque rien, il y a une barrière.

Sinon, l'émission est peut-être en VOD.

Boubene, non ? vu que tu as l'air de bien connaitre...
Message cité 3 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sécurité vélo barriére sécurité lit enfant
Elle est où la sécurité????? ou trouver un harnais de sécurité pour chaise haute?
franchise securite sociale Prime exceptionnelle de solidarité active!!Qui en sait +?
barrière de sécurité la sécurité sociale !!!!
Contrôle sécurité sociale Sécurité des enfants
Plus de sujets relatifs à : Sécurité Passive ou Sécurité active ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez nous a signer nos pétitions contre la maltraitance 1
PACS 39
portage - porte bébé mei tai 42
DEMARCHES EMBAUCHE ASS MAT 7
Pour Alessia et Livia 0