6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Quelle type de sécurité pratiquez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sécurité Passive ou Sécurité active ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 19:23:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Et pourtant... non on ne peut pas faire les deux...
Je pense que je m'explique mal :

Dans les deux cas bien sur que vous expliquez à votre enfant ce qu'il faut faire ou pas...

Mais ds la sécurité active : vous le laissez tomber de la chaise ou du toboggan histoire qu'il voit ce que ça fait ( mal ou pas s'il gère bien l'atterrissage) genre moi : il sait monter seul sur sa chaise haute.
Et vous ne sécurisez QUE les grands dangers (de mort en gros ou très grosses blessures en gros)

Alors que ds la sécurité passive vous ne le laisser surtout pas, ayant peur (certainement à juste titre au début !) qu'il ne se fasse mal. et vous sécurisez tout.

L'explication donnée ds le deuxième cas n'a vraiment pas le même poids : si tu vas ds l'escalier tu risques de te faire mal : premier cas : oui, il tombe, il a mal (ou non il a réussi et tant mieux) alors que ds le deuxième cas : ben non il risque rien, il y a une barrière.

Sinon, l'émission est peut-être en VOD.

Boubene, non ? vu que tu as l'air de bien connaitre...
Message cité 3 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Publicité

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 19:50:03  

AlizeaDoree a écrit :

Dans les deux cas bien sur que vous expliquez à votre enfant ce qu'il faut faire ou pas...

Mais ds la sécurité active : vous le laissez tomber de la chaise ou du toboggan histoire qu'il voit ce que ça fait ( mal ou pas s'il gère bien l'atterrissage) genre moi : il sait monter seul sur sa chaise haute.
Et vous ne sécurisez QUE les grands dangers (de mort en gros ou très grosses blessures en gros)

Alors que ds la sécurité passive vous ne le laisser surtout pas, ayant peur (certainement à juste titre au début !) qu'il ne se fasse mal. et vous sécurisez tout.

L'explication donnée ds le deuxième cas n'a vraiment pas le même poids : si tu vas ds l'escalier tu risques de te faire mal : premier cas : oui, il tombe, il a mal (ou non il a réussi et tant mieux) alors que ds le deuxième cas : ben non il risque rien, il y a une barrière.

Afficher plus
Afficher moins

si c'est ca  jap:{}  jap:{}  jap:{}

en fait la VRAI SECURITE ACTIVE les parents font meme des choses "dangereuses " avec les enfants ((sous surveillance bien sur))
c a d exemple donné par le papa qui était invité il monte aux arbres avec ses enfants s'ils tombent il est la pour les aider A SE RELEVER mais il les laissera tomber ((tant que c pas a 10 m non plus hein)) ils sont pas fou !!!!!
autre exemple il veut sauter de l'escalier eh bien le laisser faire en le faisant sauter les marches une a une afin qu'il voit lui meme ou est sa limite et pas lui dire "non ne monte pas c dangereux"

deplus apparement cela fonctionne car les enfants au final quand ils ont eu d grosses blessures((ouvert ou un membre cassée)) c'était dans d moments sans danger et avec les parents qui leur tenait la main (style marcher et buter sur quelquechose et tomber la tete au sol ou encore monter l'escalier en tenant la main et tomber de toute facon))

et le "pb" des enfants casse cou c qu'ils ont pas mal ce sont d enfants qui se relèvent plus vite que les autres et qui pleurent moins quand ils tombent

il vaut mieux dire "tu risque de tomber" et le laisser voir plutot que "tu vas tomber" et la l'enfant tombe c certain alors que dans l'autre cas il réfléchit ((ca c l'expert qui le disait))

VOILA  :)  :)  :)

Message cité 1 fois
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 19:55:36  

AlizeaDoree a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ben alors dans ce cas il faut être taré pour laisser un enfant qui débute la marche seul dans les escaliers ouch:{}  ouch:{}

Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 20:00:15  

Pablo625 a écrit :

Ben alors dans ce cas il faut être taré pour laisser un enfant qui débute la marche seul dans les escaliers ouch:{}  ouch:{}
Afficher plus
Afficher moins

NON mais ils sont quand meme a coté ...mais les laisse faire l'expérience (au risque qu'il tombe)) mais les parents sont qd meme présent en cas de grand danger .....
en fait apparement cela ne sert a rien de dire "non","attention tu va te faire mal" systématiquement?. D fois il faut qu'ils expérimentent par eux meme

Message cité 1 fois
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 20:12:02  

boubene09 a écrit :

NON mais ils sont quand meme a coté ...mais les laisse faire l'expérience (au risque qu'il tombe)) mais les parents sont qd meme présent en cas de grand danger .....
en fait apparement cela ne sert a rien de dire "non","attention tu va te faire mal" systématiquement?. D fois il faut qu'ils expérimentent par eux meme
Afficher plus
Afficher moins

euh dans ce cas la sécurité active c'est bien ce dont on parlait au début. C'est compatible avec la sécurité passive.

Message édité par Pablo625 le 28/03/2011 à 20:23:47

---------------
X7x7p2

desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 20:23:25  

AlizeaDoree a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

si si je t'assure,je fais les deux,je sécurise un max mais je le laisse par ex.monter sur les chaises seul,qu'il puisse acquérir de l'assurance.

Message cité 1 fois
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 20:44:07  

boubene09 a écrit :

si c'est ca  jap:{}  jap:{}  jap:{}

en fait la VRAI SECURITE ACTIVE les parents font meme des choses "dangereuses " avec les enfants ((sous surveillance bien sur))
c a d exemple donné par le papa qui était invité il monte aux arbres avec ses enfants s'ils tombent il est la pour les aider A SE RELEVER mais il les laissera tomber ((tant que c pas a 10 m non plus hein)) ils sont pas fou !!!!!
autre exemple il veut sauter de l'escalier eh bien le laisser faire en le faisant sauter les marches une a une afin qu'il voit lui meme ou est sa limite et pas lui dire "non ne monte pas c dangereux"

deplus apparement cela fonctionne car les enfants au final quand ils ont eu d grosses blessures((ouvert ou un membre cassée)) c'était dans d moments sans danger et avec les parents qui leur tenait la main (style marcher et buter sur quelquechose et tomber la tete au sol ou encore monter l'escalier en tenant la main et tomber de toute facon))

et le "pb" des enfants casse cou c qu'ils ont pas mal ce sont d enfants qui se relèvent plus vite que les autres et qui pleurent moins quand ils tombent

il vaut mieux dire "tu risque de tomber" et le laisser voir plutot que "tu vas tomber" et la l'enfant tombe c certain alors que dans l'autre cas il réfléchit ((ca c l'expert qui le disait))

VOILA  :)  :)  :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci boubene !

desperatewife a écrit :

si si je t'assure,je fais les deux,je sécurise un max mais je le laisse par ex.monter sur les chaises seul,qu'il puisse acquérir de l'assurance.
Afficher plus
Afficher moins

Donc c'est de la sécurité ACTIVE. puisque tu le laisse tester des trucs. en passif, tu ne le laisse RIEN faire.

heu... Pablo, merci pour ce gentil qualificatif : je me sens pas spécialement tarée !

Message cité 3 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Profil : Impliqué
caloaga
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 20:53:20  

AlizeaDoree a écrit :

Merci boubene !
Afficher plus
Afficher moins

AlizeaDoree a écrit :

Donc c'est de la sécurité ACTIVE. puisque tu le laisse tester des trucs. en passif, tu ne le laisse RIEN faire.

heu... Pablo, merci pour ce gentil qualificatif : je me sens pas spécialement tarée !
Afficher plus
Afficher moins

en fait tu jongle$ entre le$ deux!!!
j avai$ mi$ de$ $ecurité$ pri$e$ pour gaby , mai$ je ne  le lai$$ait pa$ pour autant mettre le$ doigt$ dedan$, je le mettai$ en garde de la meme maniere que $ il n y en avait pa$, j avai$ egalement mi$ de$ angle$ $ur le$ coin$, mai$ ce petit malin avait reu$$it a le$ retirer!! du coup je le$ ai fait $auter..
 en revanche, autant loan etait une creme, jamai$ elle n a toucher a quoi que $e $oit , je n ai jamai$ rien deplace, autant gaby $ 'etait une tornade!! faut dire a 8moi$ et demi il marchait completement $eul donc ça change la donne!!!

camille e$t bpc plu$ "longue" mai$ je pen$e qu'il va falloir etre tre$ vigilent ..un exemple bete mai$ qui aurait pu tre$ mal finir, j avai$ mi$ hor$ de porté le$ produit$ menager de gabriel, c'etait $an$ compter  un manque de vigilence a l 'in$tant t de ma part et l 'agilite de camille qui e$t parvenu a attraper la bouteille d ajax (avec bec ver$eur ouvert) et la porter a $a bouche... DIRECTION urgence ou j ai pa$$e un $ale quart d heure, et ou j ai eu une de$ plu$ gro$$e peur de ma vie :(

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:00:39  

AlizeaDoree a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ben selon TA définition de la sécurité active  on doit laisser l'enfant tomber  car après lui avoir dit que c'était dangereux il faut le laisser faire sans le parer. Pour TOI les barrières font partie de la sécurité passive et TU dis que ce n'est pas compatible avec la sécurité active. Donc d'après TA définition tomber dans les escaliers fait partie de la sécurité active. Donc je pense sincèrement que si on s'en tient à TA définition de la sécurité active il faut être taré. Mais ce n'est que mon avis ce n'est pas un jugement de valeur.
PS un enfant peut mourir en tombant dans les escaliers.

Message cité 2 fois

---------------
X7x7p2

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:03:40  

oui bon, je n'aurais pas du lancer ce sujet. Je regrette bien que tu lises ainsi ce que j'ai écrit car ce n'est pas du tout ce que cela signifie.

Et je ne me sens pas inconsciente en laissant mon fils faire ses expériences. Bien au contraire, même. Si jamais tu t'intéresses vraiment au sujet, regarde la VOD.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

caloaga
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:04:53  

Pablo625 a écrit :

Ben selon TA définition de la sécurité active  on doit laisser l'enfant tomber  car après lui avoir dit que c'était dangereux il faut le laisser faire sans le parer. Pour TOI les barrières font partie de la sécurité passive et TU dis que ce n'est pas compatible avec la sécurité active. Donc d'après TA définition tomber dans les escaliers fait partie de la sécurité active. Donc je pense sincèrement que si on s'en tient à TA définition de la sécurité active il faut être taré. Mais ce n'est que mon avis ce n'est pas un jugement de valeur.
Afficher plus
Afficher moins

ha pour le coup , $i c'e$t cela que ca veut dire je $ui$ un peu de$ deux alor$ , car je ne le lai$$e pa$ tenter n importe quoi non plu$ :(

je me $ouvien$ d une foi$, bon on etait a l exterieur, loan monte $ur une barriere en boi$
 afin de me montrer $e$ talent$ de gymna$te!! je lui dit , pa$ ra$$urée, "nonnn de$cend tu va$ te faire mal", elle " mai$ non regarde je fai$ ju$te demi tour"... heink:{}  heink:{}  ok , bin un platre  :(

Message cité 1 fois
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:12:37  

Pablo625 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

en fait le soucis c que les exemples comme tomber d escaliers mettre les doigts dans une prise ou autre oui ca peut conduire a la mort et si on s'écoutait ((enfin moi)) je les mettrais sous bulle mais on ne peut pas exemple pour mon fils il allait dans la cuisine de temps en temps quand je faisais a manger ((sans toucher le four ca lui a tjs fait peur ))mais bon il venait qd meme je trouvais ca dangereux dc je lui disais tjs non ne vient pas c dangereux bon ok

un jour ma soeur le gardait et elle  fait a manger(poisson pané je crois))dc huile il c pris une goutte sur le front résultat il n'est plus venu ds la cuisine il s'en est tjs rappelé et si on prend le pire((huile bouillante sur enfant))c mortel ou très handicapant

en fait ou je veux en venir c qu'il y a sécurité active et vrai accidents les parents qui exercent la sécurité active laisseront leur enfants faire leur "expérience" tout en étant derrière s il est a la 3eme marche il le laisseront tombé mais s'il est a la 10eme mais bien sur qu'ils le ratrapperons......((ENFIN J ESPERE !!!!!!))

etre présent "au cas ou" mais laisser faire ....

JE PRECISE JE NE FAIT PAS DU 100 % SECURITE ((TROP TROUILLARDE )) ACTIVE MAIS JE PENSE QUE C UNE BONNE DEMARCHE EDUCATIVE

Message cité 1 fois
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:14:17  

JE PRECISE JE NE FAIT PAS DU 100 % SECURITE ACTIVE ((TROP TROUILLARDE )) ACTIVE MAIS JE PENSE QUE C UNE BONNE DEMARCHE EDUCATIVE[/quotemsg]

((ZAVAIS U UN BUG))

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:15:07  

ah si je l'avais mis le mot "active""

ohhhhhhhhh chui hs ou quoi ?????????? pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:17:34  

Je ne sais pas quelle sécurité c'est mais chez nous les prises sont cachées, l'armoire des produits d'entretien (sous l'évier pour parfaire mon rôle de mauvaise mère  :D ) est bloquée avec un bloque-porte et les angles à 90° sont protégés avec des protèges-angles. Tout le reste est open. Tous les placards, les bibelots, le canapé, les portes ... ça demande de la surveillance c'est certain et aussi de la patience car du coup, on passe pas mal de temps à dire non mais au bout d'un moment, il sait ce qu'il peut faire et ce qui est interdit. C'est comme tout, il y a certainement un juste milieu à trouver et cela dépend peut-être aussi des enfants. Gianni n'est pas casse-cou. Au contraire, faut pas trop le bousculer. C'est un précieux  :D  Mais alors la petite qui est gardée avec lui et qui a le même âge... Je pense que ses parents doivent certainement sécuriser un peu plus que chez nous oO

---------------

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:19:10  

cela dépend peut-être aussi des enfants. Gianni n'est pas casse-cou. Au contraire, faut pas trop le bousculer. C'est un précieux  :D  Mais alors la petite qui est gardée avec lui et qui a le même âge... Je pense que ses parents doivent certainement sécuriser un peu plus que chez nous oO[/color][/i][/quotemsg]

OUAIS C C
Message cité 1 fois
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:21:32  

boubene09 a écrit :
cela dépend peut-être aussi des enfants. Gianni n'est pas casse-cou. Au contraire, faut pas trop le bousculer. C'est un précieux  :D  Mais alors la petite qui est gardée avec lui et qui a le même âge... Je pense que ses parents doivent certainement sécuriser un peu plus que chez nous oO
Afficher plus
Afficher moins

[/color][/i]

OUAIS C ca en fait moi pour mon premier j'étais "aucune protection" et c un enfant qui ne prend pas trop de riques dc ca allait.....
et depuis que j'ai la petite ,qu'elle marche, que je sais de quoi elle est capable ...ben je flippe et du coup j'ai des envies de sécurité totale  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Message cité 1 fois
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:26:44  

boubene09 a écrit :

OUAIS C ca en fait moi pour mon premier j'étais "aucune protection" et c un enfant qui ne prend pas trop de riques dc ca allait.....
et depuis que j'ai la petite ,qu'elle marche, que je sais de quoi elle est capable ...ben je flippe et du coup j'ai des envies de sécurité totale  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ben c'est ça... Je pense qu'il y a des enfants pour qui il faut être encore plus vigilants parce qu'on sait qu'ils sont casse-cou et rapide.

---------------

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:37:24  

desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 21:57:20  

AlizeaDoree a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

oui mais ma maison est hyper sécurisée comme pour ta définition de sécurité passive pt1cable:{}   donc je me retrouve dans les 2 en fait

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 22:01:03  

caloaga a écrit :

ha pour le coup , $i c'e$t cela que ca veut dire je $ui$ un peu de$ deux alor$ , car je ne le lai$$e pa$ tenter n importe quoi non plu$ :(

je me $ouvien$ d une foi$, bon on etait a l exterieur, loan monte $ur une barriere en boi$
 afin de me montrer $e$ talent$ de gymna$te!! je lui dit , pa$ ra$$urée, "nonnn de$cend tu va$ te faire mal", elle " mai$ non regarde je fai$ ju$te demi tour"... heink:{}  heink:{}  ok , bin un platre  :(
Afficher plus
Afficher moins

Voilà c'est ça pour moi les barrières dans les escaliers devraient être obligatoires au même titre que les clôtures de piscine. Aucune tolérance là dessus (j'ai une ancienne élève qui a trouvé son petit cousin au bas des escaliers un matin). Avant 6 ans un enfant n'a pas de notion  de vide d'où les dangers. De même qu'on ne laisse pas un enfant de moins de 5 ans seul dans l'eau (pas de réflexe de lever la tête). Après cela n'empêche pas de leur apprendre à monter et descendre les escaliers ou de leur apprendre à nager. La baby gym peut aussi les aider à appréhender les risques avec des mini poutres ou des mini murs d'escalade.  Mais dans tous les cas il faut les accompagner à mon avis.
PS et puis je déteste le "vieil adage" si il tombe une fois ça lui servira pour la prochaine fois. c'est faux je connais un loulou qui est tombé 2 fois dans les escaliers :( Apparemment la première fois n'avait servi ni au loulou ni à ses parents heink:{}

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 22:02:32  

boubene09 a écrit :

etre présent "au cas ou" mais laisser faire ....

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}

---------------
X7x7p2

scrogneugneu2
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 22:10:47  

mon metier m'impose de sécuriser la maison au max mais même comme ça je réfléchis tous les jours à essayer de débusquer un éventuel danger. Mais je pense avoir acquis des réflexes élémentaires comme par ex ne jamais laisser trainer une bouteille de javel et traquer les éventuels petits objets qui pourraient trainer et être chopés par un petit, ça c'est ma hantise car JE fais gaffe mais je ne vis pas seule dans la maison!
Message cité 2 fois
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 22:13:10  

scrogneugneu2 a écrit :
mon metier m'impose de sécuriser la maison au max mais même comme ça je réfléchis tous les jours à essayer de débusquer un éventuel danger. Mais je pense avoir acquis des réflexes élémentaires comme par ex ne jamais laisser trainer une bouteille de javel et traquer les éventuels petits objets qui pourraient trainer et être chopés par un petit, ça c'est ma hantise car JE fais gaffe mais je ne vis pas seule dans la maison!
Afficher plus
Afficher moins

Voilà il y a ça aussi. Pour le premier c'est plus simple de tout sécuriser. Pour les suivants ben entre les legos et les playmos, les barrières non refermées.....

---------------
X7x7p2

carferix
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 23:01:44  

lise-16 a écrit :
les animaux et les enfants, lol moi j ai dormi avec ma chienne des que j ai eu mon lit de grande (ma chienne qui avait le meme age que moi, venait me rejoindre des que les parents avaient le dos tourne lol) yann etant donne qu il a tj eu un lit en hauteur n a pas eu droit a la chienne mais au chat (qui des sa naissance a dormi ds la chambre du bebe, jusqu a ses 2 ans elle a dormi sur la table a lange), et maintenant la minette a change de garçon lol elle dort avec max
Afficher plus
Afficher moins

Oh ben moi je serai très malalaise de laisser dormir mes enfants avec une bête... drole d'idée, et pas très hygiènique je trouve non:{}

Message cité 1 fois

---------------
0fb2406dub
f632403oqu
b872404fmj
carferix
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 23:15:43  

scrogneugneu2 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Comme je te comprends, chez nous il y a une invasion de petits objets playmobiles et polypockets... grrr, c'est la traque permanente!

---------------
0fb2406dub
f632403oqu
b872404fmj
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sécurité vélo barriére sécurité lit enfant
Elle est où la sécurité????? ou trouver un harnais de sécurité pour chaise haute?
franchise securite sociale Prime exceptionnelle de solidarité active!!Qui en sait +?
barrière de sécurité la sécurité sociale !!!!
Contrôle sécurité sociale Sécurité des enfants
Plus de sujets relatifs à : Sécurité Passive ou Sécurité active ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez nous a signer nos pétitions contre la maltraitance 1
PACS 39
portage - porte bébé mei tai 42
DEMARCHES EMBAUCHE ASS MAT 7
Pour Alessia et Livia 0