18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

seins ou bibs, arrêtons d'être blessantes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
laurynoa
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 21:13:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Votre discu me rapelle un souvenir d'il y a quelques mois. Sur un autre forum (magic maman) nous étions plusieurs "biberonnantes" à discuter depuis plusieurs semaines des remarques que nous avions eu à subir quant à notre choix d'alimentation. C'était super sympa, très très drôle (bonjour les anecdotes croustillantes) et certaines "allaitantes" nous envoyaient de temps en temps un petit mot afin de nous dire leur étonnement devant tant d'âneries... bref c'était vraiment génial ! Sympa jusqu'au jour où une maman allaitante nous est carrément rentré dedans en postant que c'était  pas normal de ne pas nourir son enfant, que nous étions responsable de ses futures maladies (merci la culpabilisation), nous étions limite dénaturée etc. Forcément, elle s'est fait envoyé baladé car ce n'était pas le sujet du post, d'autres allaitantes s'y sont mis, nous répondions de nous respecter que si c'était pour juger elles pouvaient créer un post à elles .... jusqu'à que cela dégénère en un post de conseilleuses allaitantes sur la meilleure façon d'allaiter et sur les méfaits du biberonnages !!! Et voui, vous avez bien lu ! J'ai même tenté de relancer un autre post sur le même sujet mais nous avons été coupé et ce n'était plus possible de relancer la discu.  Voilà pour mon expérience de l'intolérance de certaines femmes par rapport à d'autres mamans comme elles.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 21:20:52  

malheureusement, nourir au sein ou au bib n'empêche pas certaines d'être connes (désolée du terme) , méchantes, peu dotée d'intelligence.... bref, on trouve partout ce genre d'individus! justement, prouvons ici que ce ne sont que des cas isolés. et je vous propose à toutes, quelque soit votre façon de nourir vos enfants: sein, bib, petits pots, petits plats maison.... de ne pas répondre si jamais une de ces mégère allaitantes ou biberoneuses venait essayer de perturber nos échanges; j'espère que vous serez d'accord, si ça arrive, on ignore , on ne répond surtout pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 21:25:09  

j'y allais avant et c'est vrai que là bas ya foule de mamans tété bio anti tout et super intolérentes !!! je n'y vai plus que très rarement,c'est pareil sur au feminin et ici le sujet tourne en boucle depuis ... toujours !!! isa ravie que trouves zaïon sympa !!! j'ai évité le sujet dans la rubrique prénom parce que ça aurait été tendre le baton, ya des sujets périlleux, pareil pour la vaccination, le lait ... le macdo !!!

Profil : Occasionnel
laurynoa
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 21:47:35  

... ne pas répondre ! Et il est clair  Isa, que si cela se représente ce sera la seule attitude à adopter .. tu peux compter sur moi !  Wapitom, je suis sur magic maman plûtot sur relations familiales, espace détente, éveil du bébé, enfants 3 à 7 ans mais je ne vais plus sur l'alimentation des touts petits. Effectivement, si tu n'es pas pro allaitement (moi je ne suis ni pour ni contre, j'ai fait ce qui m'a semblé être le mieux dans MON cas), pro couche lavable, pro écharportage etc...  ben ce n'est pas la peine, tu n'es pas une bonne mère ! Attention, je ne critique en rien tout cela (j'avoue même être plutôt admirative) mais, je me répète, j'agie comme je pense être le mieux dans MON CAS et dans celui de MON bébé ! Maintenant, je suis preneuse de tous les conseils ... tant queje les demande !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 21:57:20  

d'etre soft mais j'avoue que ça fait bien 2 ou 3 semaines que je grogne un peu, surtout sur des sujets comme les vaccins ou tu peux lire certaines choses, disons surprenantes !!! l'echarpe je l'ai achetée à cause de magic maman, et franchement je dois etre débile parce que c'est pas pratique, j'ai galéré avec alors j'ai laissé tomber, les couches lavables je me suis décidée la semaine dernière, pareil, ça baille, c'est lourd, va attacher un body avec ça, et les collants par dessus c'est pas glamour, quand à faire mon pain moi même avec de l'épautre, ben ya interet à avoir des dents solides !!! les spermicides à base de plantes j'ai pas encore essayé suis enceinte jusqu'au yaux mais je crois que je ne vai pas tenter l'enventure quand à l'allaitement ... bon vous savez déjà que c'est pas mon truc, le lait babybio c'est tiptop pour nous, quoi d'autre encore ? peut-etre que je vai me lancer dans l'habitat troglodite !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 22:09:17  

déjà pour bb1, j'avais envie de  le porter, et l'écharpe me plaisait beaucoup, mais à cause de l'allaitement qui s'est mal fini, c'était pas possible, je pouvais déjà pas le caliner comme j'aurai voulu le faire, alors le porter... pour bb2, on m'a prêtée un porte-bb kangourou, aïe aïe aïe, j'ai pas aimé du tout, bb non plus, il hurlait dès que je l'y mettait et puis alors j'avais vraiment trop mal au dos. l'écharpe, j'hésitais beaucoup vu les prix, parceque si mon dos supportait pas... bon ben voilà quoi, comme une majorité d'entre nous, j'ai pas un budget qui me permet de faire des achats inutiles! finalement, j'n ai faite une et j'ai adoré. malheureusement, je l'ai faite trop courte pour certains noeuds, du coups, jen ai racheté une. j'adore, bb adore: il court après l'écharpe en riant aux éclats dès que je la prends. je m'en sers tous les jours; en fait je n'utilise quasiment pas la poussette, j'ai moins mal au dos avec l'écharpe. c'est vrai qu'au début y a un sacré coup de main à prendre , surtout pour "gérer" les 5 mètres et quelques de tissus lol. j'espère pouvoir le porter encore longtemps, voilà, moi c'est l'un de mes moments de bonheur avec bb.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 22:12:33  

l'idée de la maison troglodyte est plutot bonne, ça a plusieurs avantages: l'hiver, la chaleur reste vu l'épaisseur des murs!, l'été la chaleur ne rentre pas vu l'épaisseur des murs! (j'ai l'impression de me répéter là!), quand à la déco, super fastoche, l'état brute est meilleur sinon dur de coller de la tapisserie sur de la pierre et la peinture à la chaux, bof... MDR

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 22:19:58  

il est bon mon pain si si j'vous jure! bon ok, j'en fais pas souvent... enfin c'est par période, mais qu'en j'en fais, il est bon! promis!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 22:45:22  

c'est le bordel avec le clip et les moltons au bord, pfff, trop petit, j'ai zoé sous le menton ou au dessus de la tete, bref, ya pas bon !!!

1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 22:51:07  

j'ai une copine qui a accouché le 24 mars et sa puce est ma filleule. Elle a decidé de l'allaiter. la seule reponse que j'ai pu lui donner c'est : tu as tout a fait raison de faire ce qu'il te semble le mieux pour ton enfant. et je t'admire parce que je ne me sens pas capable de le faire. Je pense avoir été tolerante, alors que elle, pour un autre sujet, ne l'a pas été avec moi. mais ca prouve que je sais etre "un peu" intelligente !!! un peu seulement, faut pas exagerer, j'ai que 3 neuronnes !!!! je vais pas les faire surchauffer !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 22:59:56  

oui chacune fait ce qu'elle veut. je n'ai jamais dit allaitez, j'ai dit je ne supporte pas les fausses excuses du genre "j'ai pas envie" pour reprendre tes propos pour ne pas allaiter son enfant. des mamans conscientes auraient adoré allaiter et n'ont pas pu. et d'autres pour de futiles excuses personnelles n'allaitent pas et refusent ainsi à leur enfant les anticorps qui permettraient de les proteger. moi j'appelle ça etre irresponsable c'est tout. mais comme dit la chanson, chacun fait ce qui lui plait plait plait. c'est facile de venir ici critiquer mac do, la cigarette patati patata... mais trop peur d'aller au fond des choses? j'assume ma position, je ne comprends pas je n'excuse pas c'est tout. après, tu pourras dire tout ce que tu veux, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit; parce que là tous les organismes de santé le diront, il n'y a rien de mieux pour un bébé que le lait maternel et MEME le lait d'une maman qui fume vaut mieux qu'un biberon.... et je suis aussi une maman qui fume pour info, alors les critiques j'en entends aussi... alors si vous voulez faire des remarques, acceptez celles des autres (je sens que je viens de lancer un pavé dans la mare, alors les filles, répondez si vous le souhaitez, mais par pitié respectez le débat: restez courtoises!!!)

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 23:01:13  

où on vous recevra bien (je donne l'adresse en 2 fois, sinon ça ne passe pas) http://

1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 23:02:45  

elle veut que les filles restent courtoises ???????? faudrait deja qu'elle le soit non ? enfin, comme dirai un grand philosophe (p'tit clin d'oeil a karellon si elle passe !!! ) j'dis ca j'dis rien.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 23:03:05  

mamanfolies.bbconcept.net

1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 23:03:47  

c de l'humour !!!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 23:23:34  

j'ai fait un tour sur ton forum qui  a l'air plutôt sympa mais je suis tombée sur une nana qui m'avait incendiée pour rien, sur un autre forum, et comme elle m'avait miné le moral, j'ai pas voulu la recroiser, j'ai laissé tomber!

Profil : Régulier
myriam844
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 23:24:26  

dire que le lait dune maman qui fume est meilleur qu'un bib c'est nimporte quoi pourquoi pas picoler puisque tu y es,  moi j'allaite mais celle qui ne le font pas ben ne sont pas forcement des mauvaises meres, un allaitement reussi c'est un allaitement ou on est bien. c'est ca que les docteurs disent surtout et puis jai jamais vu un bb mourir parce quil etait au biberon.  

Profil : Régulier
myriam844
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 23:39:23  

je fatigue un peu moi , javais pas encore compris que cetait pas tes propos excuse moi lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 00:05:44  

Au village, sans prétention, J'ai mauvaise réputation. Qu'je m'démène ou qu'je reste coi Je pass' pour un je-ne-sais-quoi! Je ne fait pourtant de tort à personne En suivant mon chemin de petit bonhomme. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde médit de moi, Sauf les muets, ça va de soi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 00:05:59  

Le jour du Quatorze Juillet Je reste dans mon lit douillet. La musique qui marche au pas, Cela ne me regarde pas. Je ne fais pourtant de tort à personne, En n'écoutant pas le clairon qui sonne. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde me montre du doigt Sauf les manchots, ça va de soi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 00:06:17  

Quand j'croise un voleur malchanceux, Poursuivi par un cul-terreux; J'lance la patte et pourquoi le taire, Le cul-terreux s'retrouv' par terre Je ne fait pourtant de tort à personne, En laissant courir les voleurs de pommes. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde se rue sur moi, Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 00:06:35  

Pas besoin d'être Jérémie, Pour d'viner l'sort qui m'est promis, S'ils trouv'nt une corde à leur goût, Ils me la passeront au cou, Je ne fait pourtant de tort à personne, En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome, Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout l'mond' viendra me voir pendu, Sauf les aveugles, bien entendu.

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 02:36:26  

et comme je sui atteinte du syndrome "mère poule à tebdance possessive " j'ai trouvé ça géniale et j'ai cru que j'allais tuer le médecin qui m'a dit fini pour cause de pyelonéphrite ! mais j'admet que certaines ne veuillent pas allaiter bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi ,quand à celles qui veulent mais ne peuvent pas ,je trouve ça très triste ! mais l'essentiel est que nos crevettes aient à manger à leur faim et de préférence une alimentation saine , non???????

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 08:38:18  

De Brassens aussi: le temps ne fait rien à l'affaireuh, quand on est con on est connn, qu'on soit jeunot, qu'on soit grand-pèreuh, quand on est con, on est connnn, la la la la la la la la la .... J'adore Brassens, j'ai même failli appeller mon fils Georges en 3ème prénom!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 09:37:48  

tu as raison, il faut savoir être plus intelligent que ceux qui font preuve d'intolérance! et tu sais quoi, mieux vaut 3 neurones qui fonctionnent bien que tout plein de neurones verreux qui ne fonctionnent pas bien lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 09:39:49  

merci wapipom, j'adore cette chanson et j'ai beaucoup aimé la reprise qui en a été faite y a 10 ans par sinsemilia; et merci scrogneugneu pour cette autre chanson du grand Monsieur brassens, chanson toute aussi vraie!!!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
arretons de ne jamais être contents!!! arretons de se prendre la tete
arrêtons là ARRETONS DE FUMER ENSEMBLE!!!!
arretons la langue de bois ARRETONS LE MASSACRE
Plus de sujets relatifs à : seins ou bibs, arrêtons d'être blessantes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GROS PROBLEME!!!!!!! 19
syndrome de mon fils 6
HEP les filles allez voir... 8
La France vue de l'étranger 52
une petite anecdote mignonne 15