13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

seins et bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:30:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bon j'ai une question c'est un peu chelou et je comprend pas tres bien, alors j'aurais aimé si l'une de vous avait deja vecu ça.

Voila, gabriel qui a 21 mois a une espece de "passion" pour ma poitrine!! des qu'il est contre moi c'est des "gougoutte , gougouttes" a longueur de tps, et tant qu'il ne peut pas poser sa tete a meme la peau de ma poitrine , il ne se calme pas......l'autre jour il s'est reveillé a 5 h du mat, je pense qu'il a fait un cauchemard, et bien il reclamait gougoute .....il a attraper mon seins et a poser sa tete dessus et s'est calmé..moi ca me gene un peu car c'est quand mm mes seins et gaby je ne l'ai pas allaiter car j'ai pas reussis, donc c'est pas comme si le seins lui manquait.....
on dirait qu'il est comme reconforté a leurs contact! avez vous deja vecu ca avec vos fils????  

Publicité

Profil : Impliqué
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:33:54  

j'ai pas allaité ni pour l'un ni pour l'autre et aucun des deux ne m'a fait ça! lol! c'est vrai que c'est space.... je sais pas quoi te dire, si ça persiste je comprends que ça puisse devenir génant en grandissant. de plus si tu allaites le prochain bébé il risque de mal le prendre que lui n'y ait pas droit....

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:34:30  

je comprend pas alors prk il dit gougouttes!!!
mais tu stop dessuite tu lui dit non c'est tout
moi ça me génerais
ma copinette sasiaime2avait le meme probléme que toi il croyais que son néén était son doudou conclusion la ou il se trouver il toucher le néné et voila
mais arrivé a un certain age non enfin moi perso je suis contre  

---------------
XcZK7yu XcZKp2
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:38:13  

Pucheur c'est un bébé, c'est naturel..ma fille m'attrape mon sein avec ses mains quand elle est assise sur mes genoux..Ca rassure un enfant, c'est naturel.

Quand on porte un enfant dans son ventre, on partage notre corps avec lui.
Quand on donne la vie, on lui fait don d'une partie de notre corps..

L'enfant ne sait pas si ça appartient ou pas à la maman, c'est tellement naturel et instinctif pour lui qu'il va pas se poser une question aussi superflu..

Moi je pars du principe, que mon corps m'appartient mais ma fille a droit de le partager avec moi, elle s'est formé dedans..

C'est naturel, et ce sentiment de réconfort est normal..
Il cessera de vouloir se réconforter comme ça en grandissant, mais à son âge, c'est encore tôt pour lui demander de cesser..
Ca viendra seul, la nature prendra le relais..

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:42:36  

Joumana11 a écrit :

Pucheur c'est un bébé, c'est naturel..ma fille m'attrape mon sein avec ses mains quand elle est assise sur mes genoux..Ca rassure un enfant, c'est naturel.

L'enfant ne sait pas si ça appartient ou pas à la maman, c'est tellement naturel et instinctif pour lui qu'il va pas se poser une question aussi superflu..

Moi je pars du principe, que mon corps m'appartient mais ma fille a droit de le partager avec moi, elle s'est formé dedans..

Il cessera de vouloir se réconforter comme ça en grandissant, mais à son âge, c'est encore tôt pour lui demander de cesser..

Afficher plus
Afficher moins

non pas d'accord il fo que bébé grandisse distinctement de sa maman
c'est ton corps pas le sien

---------------
XcZK7yu XcZKp2
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:47:18  

je dirais qu'en posant sa tête sur ta poitrine il se calme avec le rythme de ta respiration et ton rythme cardiaque , ensuite à même la peau parce que rien n'est plus réconfortant et agréable que le peau à peau ... mon fils se rassurait avec mes cheveux ...douloureux à force !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:48:47  

mystie33160 a écrit :

non pas d'accord il fo que bébé grandisse distinctement de sa maman
c'est ton corps pas le sien
Afficher plus
Afficher moins

On est d'accord mais si ma fille ça l'a rassure de toucher mon seins ou de s'y blottir quand elle le veut je ne vais pas l'empêcher !

J'ai blottis ma tête dans les seins de ma mere jusqu'à au moins mes 6/7 quand j'avais peur, ou pour me réconforter..
Je vois pas ce qu'il y'a de choquant!

Vous êtes des femmes, mais vous avez fait le choix de devenir des MAMANS donc soyez pas choqués que vos progénitures veuillent se blottir contre votre poitrine!

Il n'y a là aucuns vices ni geste bizzares vu que ce sont des bébés!!!

A la limite au délà de 3 ans faut expliquer à l'enfant ce qu'il se passe mais avant je trouve ça ridicule de trouver ça gênant..

---------------

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:51:16  

elo! a écrit :
je dirais qu'en posant sa tête sur ta poitrine il se calme avec le rythme de ta respiration et ton rythme cardiaque , ensuite à même la peau parce que rien n'est plus réconfortant et agréable que le peau à peau ... mon fils se rassurait avec mes cheveux ...douloureux à force !
Afficher plus
Afficher moins

Ma fille aussi fait du peau à peau..des fois elle souleve son tee shirt et le mien et colle son ventre contre le mien en touchant mes oreilles..

Chaque enfant à ses mimics pour se rassurer, je ne vois là qu'un moment tendre entre un enfant et sa maman..

---------------

kenamour
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:53:09  

Joumana11 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

je ne suis pas souvent d'accord avec toijaune8
mais sur ce coup la je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi

et tellement beau ce que tu dis aime2

ma fille aussi ne se calmait qu'en contact direct avec ma peau
et moi aussi par la même occasion aime2

elle ne le fait presque plus et ça me manque 10

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:53:45  

je suis d'accord maintenant si alvi est gênée par ça , elle doit le faire comprendre en douceur à son fils , chacun ses limites même face à son enfant !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
kenamour
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 13:57:36  

rhooo ben alors!!!!
2 fois d'accord avec toi ♥♥♥
mais qu'est ce qu'il se passe?!?! 11

je ne vois pas du tout ce qu'il y a de malsain ou de bizarre dans le fait qu'une maman et son enfant fasse des câlins en peau à peau
ça ne joue pas sur l'individualisme

ma fille sait très bien que son corps est le Sien et le mien le Mien

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

Profil : Régulier
vanouelou
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 14:00:13  

mon fils aussi le fait
mon petit garçon a eu 2 ans, je l'ai allaité 22 mois. et le calin du soir, il mets sa tete sur ma poitrine, il a besoin du peau a peau, mais il ne le fait juste avant de se coucher. sa doit le rassurer, alors je laisses.

---------------
GG2Kp2

melia77
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 14:39:43  

J'pense que d'entendre ton rythme cardiaque ça le réconforte comme disait élo

Evann était un passionné de gougouttes lol mais lui c'était pour regarder dans les décolletés 06

Swann c'est différent il tâte et voilà ça s'arrête à ça j'lui dit non c'est à moi 05

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 15:39:10  

kenamour a écrit :

je ne suis pas souvent d'accord avec toijaune8
mais sur ce coup la je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi

et tellement beau ce que tu dis aime2

ma fille aussi ne se calmait qu'en contact direct avec ma peau
et moi aussi par la même occasion aime2

elle ne le fait presque plus et ça me manque 10
Afficher plus
Afficher moins

Sur ce sujet là, mon instinct maternelle prend le dessus!

Chez moi, la maman devance la "femme"..
Depuis que je suis devenue maman, je fais passer le besoin de ma fille avant mes frustrations de femme ou mes complexes de pudeur..

Avec son enfant, cet être que nous avons fabriqués par désir et amour, la pudeur est un mot incconu.

Ma fille ressens toujours le besoin de me toucher la peau du sein ou du ventre contre son ventre, je ne la frustrerai pas ou ne créerai jamais un manque chez elle, dû à des "gênes"..
Tout est instinct..
Il faut laisser son instinct maternelle prendre le dessus sur la femmedans ces circonstances.

Bisous @+

---------------

Profil : Régulier
sully22
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 17:36:13  

Moi le mien qui a presque 22 mois, est lui aussi attiré par ma poitrine, il aime bien si blottir et cet été à la plage, il adorait me les toucher et tirer sur le maillot, je lui ai dit stop car je finissait toujours en topless avec lui, mais çà le faisait rire et le jour où j'ai arrêté de lui dire non, il a stoppé de lui même.
Maintenant, il tire sur mes hauts pour voir ma poitrine et grâce à son père (merci chéri!!!) dès qu'il les voit il dit tété bien fort, même en plein magasin.
Un pédo psychiatre a dit que tant qu'il ne tire pas sur les parties intimes des parents, il n'y a pas péril en la demeure....
Je comprends que tu sois mal à l'aise mais je ne pense pas qu'il y a de quoi être mal à l'aise la poitrine c'est des mamelles et les enfants se rassurent en les têtant, c'est sûrement un passage çà passera.

1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 18:38:25  

merci a toutes d'avoir repondu !! j'avoue etre assez reconforté en lisant vos reponses et vos avis, en fait j'avais surtout beosin de me sentir rassuré quand au fait qu'il n'y ai rien de "choquant" et qu'on assimille pas la poitrine avec des parties plus intimes de notre corp ou la la question ne se poserai meme pas....
Moi personnellement je ne suis pas specialement choqué quand il le fait car je ressens le fait que cela l'apaise mais je ne savais pas comment cela pourrait etre percu et si cela pouvait etre associé a un caractere un peu plus charnel , ce qui ds ce cas m'aurait deplu et mise tres mal a l'aise......
et c'est vrai que c'est surtout depuis que je suis enceinte que gabriel se comporte ainsi!!
Comme le souligne certaines mamans , j'aime bien aussi ce rapport de peau a peau, mais j'ai quand meme une certaine reserve car c'est un garcon , une des raisons qui ont fait egalement que j'ai eu du mal a supporter l'allaitement en plus du fait qu'il m'a ete difficile de l'allaiter....
je vous repond pas individuellement car j'ai eu tres mal au crane et je viens juste de me reconecté , mais c'est un ensemble de tous ce que vous avez repondu...
merci !!!!

1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 23:00:06  

J'ai allaité mes enfants jusque 24 (le seul apport lacté venait de mes seins) et 27 mois (tétées occasionnelles et tres courtes, sortes de tétées calins).

Je ne suis pas choquée par ton témoignage. Je le trouve normal y compris pour un bébé non allaité (et je me permettrais une relation entre ton désir non assouvi d'allaiter et ce besoin si fort de la proximité de tes seins)

Le sein porte un sens tout autre chez le tout petit.

J'ai imposé un sevrage progressif à mon fils lors de ses 27 mois. Et 4 ans apres il cherche toujours le contact avec mes seins. Je le repousse en lui expliquant pourquoi mais c'est bien parce qu'il est trop grand à mon gout pour me toucher les seins. Le prob vient de moi et j'en suis consciente. Ce doit etre naturel qu'un enfant veuille trouver réconfort dans la poitrine de sa mère.
Et ma foi, si j'ai bien compris, Alvi, tes seins sont généreux, non ?

A 21 mois rien de plus naturel que son attirance pour tes seins. Ils sont doux et chauds et ils doivent porter une odeur, un parfum semblable à celui qu'il sentait tout bébé voir meme intra utero.

Mon conseil : y aller progressivement en lui posant des limites. Dis lui que tu veux bien qu'il pose sa tete  mais c'est tout : pas de mains balladeuses et de caresses etc...
Vas y tres progressivement sinon il va en faire une obsession et continuer malgré tout à faire une fixette sur tes gougouttes lol.

Faudrait pas, qu'en situation de manque il sorte un sein de sa maitresse ou d'une femme de la famille lol

Profil : Fidèle
charline25166
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 00:45:42  

mo, gran a 3 ans et demi et y a pas si longtemps il aimait bien mettre ses mains dans mo teeshirt juste metttre sa main sur la peau rien de pervers ses mon fils je lui est explique que maintenant il est grand et quil ne faut plus le faire par contre meme maintenant il aime bien faire un calin il pose sa tete sur ma potrine et repar moi sa ne me choque pas

---------------

an1cCBL0g4​10013MTA3N​zdkfDE3NjI​5MzIyZGF8Z​WxvYW5lIGE​g

as1cxvo0g4​10013MzY5Z​Hw4NjEzMjB​kbHxtYXRoa​XMgYSA

as1cdZ60g4​10013NTAwM​zQ3bHw3MDd​6bHxvbiBzX​CdhaW1lIGR​lcHVpcw

<a href="http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=97124&geca=1&ge​ex=Garn&id_cp=57674">&l​t;img src="http://jeux.lagencetorich.com/​kiabi_casting/bdnblog/400x34_g​if.gif"/></a>

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petite question sur les seins"normaux"...:s comment vendre vetements bebe fille??
kiste au seins pub pub pub ma paire de seins pour des clic
mes bo parents ne veulent pas de bébé emmailloter son bébé...
chrichri ta mal aux seins? j ai trop mal au seins...
"Seins qui se relèvent" seins ou bibs, arrêtons d'être blessantes
Plus de sujets relatifs à : seins et bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous avez lu??? 18
une tit question sil vous plait??? 2
Coucou!!! De Retour?! 6
je vais tuer mon mari 33
vous avez fait combien ???? 18