une semaine: 2 décès - de vingt ans

pourquoi certains meurent a 20 ans! cette semaine est très dure pour moi.
marie 19 ans, avec qui j’ai fais du théatre pendant plus d’un an s’est tuée cette semaine sur une départementale pour éviter un chien!! UN CHIEN!!

ce matin a 5H kinou, un copain de la famille est mort sur l’A9 alors qu’il s’était détaché un court instant. il se trouvait coté passager et son ami (il était homosexuel et fier de l’être ) le conducteur alcoolisé comme pas possible…

la vie est dure est injuste. Marie, Kinou, a tout jamais dans nos coeurs…;(

tout ce que je peux te dire c’est courage car on a parfois l’impression que la vie s’accharne et elle nous degoute mais parfois elle peut etre belle
en ce moment pour toi elle est mauvaise mais comme on dit apres la pluie vient le beau temps
je sais que mes parole ne t’apporteront pas le reconfort mais courage

Sincères condoléances à toi, la vie est injuste pour moment et nous frappent au moment où l’on s’y attend le moins !!

*Mon dieux à 20 ans perdre là vie pour un CHIEN !! *

Beaucoup de courage à toi et leur famille !!

Ma pauvre, je te plains, la mort c’est déjà dur à accepter alors quand les gens sont jeunes… Je te souhaite du courage face à ces épreuves.

Toutes mes condoléances. À toi et aux familles et amis des défunts.

Je sais ce qu’est la perte d’un être chère. Je compatis à ta souffrance. Il est vrai que dans des cas comme ça, on en veut à la terre entière et on se demande pourquoi.

Même si ce que je te dis n’apaise sans doute pas ta peine, laisse le temps au temps. Il guérit les blessures. La douleur est toujours là, certes, mais on la vie différemment.

Courage. Bises.

merci les filles. 2 amis dans la même semaine c’est raide. bon sang! c’est pas juste, c’est pas juste… un chien, une ceinture tout juste détachée, la vie ne tient qu’a un fil. ces familles brisées a tout jamais. comment trouver le courage d’aller encore une fois a la sépulture d’un jeune. comment supporter encore une fois la douleur des parents?
pourquoi???

Je suis si désolée pour toi… c’est vrai qu’une personne qui meurt jeune, ce n’est pas dans l’ordre des choses. Un enfant qui part avant ses parents.

Je compatis plus que tu ne le crois à ta souffrance et ta peine qui me touche.

Courage ! Tu ne trouveras sans doute pas de réponses à tes questions, malheureusement. Mais toujours une personne qui partagera ta colère et ta tristesse.

Grosses bises.

voila elvera a mieux exprimer que moi ce que je voulait te dire
desoler si le message et mal passer
courage a vous tous

non chris, le message est très bien passée et vous avez des façons de parler de ça… c’est très beau. profitons de la vie, car on ne sait pas de quoi demain sera fait. et les embrouilles a de cour de récré ne sont rien a coté de ça.
vivez chaque jour comme le dernier

Toutes mes condoléances!!
Tendre pensés !!

Bonjour lylou.

Et oui la vie et bien une tartine de crotte qu’on grignotte un peu tous les jours.

Moi j’ai perdu mon père a l’âge de 7 ans et ma mère alors que j’avais 13 ans.Aujourd’hui j’ai 28 ans et je n’ai toujours pas fait le deuil,ça fait des années que je suis sous anti-déprésseur et depuis je ne voir plus la vie du meme angle.
J’ai vraiment l’impression que tout ce qu’on aime on nous l’enléve.
Je suis de tout coeur avec toi car dans ces moments là on a besoin de se sentir épaulé.

Je ne sais pas trop quoi te dire… c’est pas facile…
Je suis là si tu as besoin.
Bises.

de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles

L’amour ne disparaît jamais !

L’amour ne disparaît jamais !
La mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée, simplement parce que je suis hors de ta vue ?
Je t’attends, je ne suis pas loin, juste de l’autre coté du chemin.
Tu vois, tout est bien.

Henry Scott-Holland*.*

tu as raison : sans nier ta douleur, pour un parent perdre un enfant (quelque soit son âge) est terrible !
ma gd mère a perdu une fille : ce fut très dur pour elle

*Vraiment magnifique poème !! C’est magnifiquement dit !! *

Hier, vers 18h, une personne de 79 ans s’est deporté sur l’autre voie, heurtant de plein fouet la voiture qui arrivait en face…elle avait 21 ans et sa vie s’est arreté là…Le monsieur est juste en observation et rentre chez lui ce soir ou demain…
ca s’est passé la route derriere chez moi…

Mon dieu quelle horreur pour la famille de cette jeune !! Paix à son âme !!

*Pfff, mon dieu la justice en France me dégoûte !! *

Rien à voir avec la justice française! La personne qui a provoqué l’accident n’est pas morte, mais ne va sans doute pas s’en sortir comme ça!

Mes condoléances Lylou, et aux familles de tes amis! Moi aussi j’ai perdu une amie dans un accident il y a quelques années…
Et l’année dernière, une autre amie (malade et un peu plus âgée) est morte le même jour que ma petite puce Fanny, une journée maudite!

Mais la vie continue! Ma fille, elle fait partie de la famille, du quotidien, on parle d’elle tous les jours! Parfois c’est dur, parfois on rigole « avec elle » (un peu dur à définir) mais on n’oublie pas! Et tant qu’on ne l’oubliera pas, elle vivra un peu avec nous!

J’en ai marre de pleurer, je sais que c’est pas ce qu’elle aurait voulu! Même si j’y arrive pas encore j’essaye de sourire, pour ses soeurs, pour son petit frère qui vient d’arriver, elle me donne la force d’avancer!

Courage, et si tu as besoin de parler on est là!!!

C’est le texte que j’ai « tentée » de lire aux obséques de ma maman.

Les gens sont toujours la tant que l’on parle d’eux