/ / /

Faire un bébé toute seule? Besoin d'avis!

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire un bébé toute seule? Besoin d'avis!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:19:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de vos avis et de témoignages!
Comment dire?
Alors voilà, je culpabilise terriblement du fait que ma fille grandisse sans frère ni soeur, et ça ne me conviens pas non plus d'avoir qu'un seul enfant (même si c'est déjà une grande chance!!!), j'ai l'impression d'être une famille pas finie!

Le problème c'est que je n'ai pas d'homme et que je n'en veut pas! Trop peur de la séparation, des difficultés, des engueulades... Je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre élève et éduque mon enfant. Je souffre trop de devoir partager tout ça avec mon ex qui m'a fait beaucoup de mal. Je sais que c'est essentiel pour ma fille d'avoir son papa, que c'est important qu'elle soit aimée... c'est pour ça que je souffre en silence.

Donc voilà, j'imagine me mettre bien professionellement pour pouvoir assumer toute seule et essayer de faire un enfant.

Mais ça ne me semble pas responsable et honnête de faire un enfant dans le dos d'un homme. J'aurais peur de demander à quelqu'un de me "donner" ce qu'il faut, ça parait insencé!

Est-ce que l'enfant souffrira de cette situation, de ne pas être reconnu par son père? J'imagine que oui malheureusement...

Tout ça me semble très egoiste mais ce sont mes tripes qui parlent, c'est pas facile.
Qu'en pensez-vous? Soyez cool s'il vous plait, je me pose des questions c'est que je ne pense pas qu'à moi. Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:24:37  

coucou effectivement cest delicat comme sujet

je pense ke si tu te sen capable de l assumer toute seule aussi bien psychologiquement ke financierement je te reponds pourquoi pas

apres je pense aussi que qoui kil en soi et meme si tu le couvre d amour il soufrira de cette absence d identité ke represente un papa et cest su r ke cest pa tres ethique de faire un enfant dans le dos dun homme
voila cest mon avis mai la decision te revien entierement a toi de peser le pour et le contre et de voir si tu pourra tout assumer dans cette decision
voila biz  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:26:04  

Pas simple comme décision!!!!!!!!!

Je ne suis pas à ta place donc pour la réponse et bien je ne peux pas t'aider.

Je te souhaite bcp de courage quelques soit ta décision.

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:26:43  

je t'aiderai bien mais je ne sais pas comment car en fait c'est plutot delicat
malheureusement je ne te serais pas d'une grande aide  

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Profil : Fidèle
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:29:50  

Mabo.... Tu veux un avis... je vais te donner le mien... Il vaudra évidemment ce qu'il vaut.....

Alors... Déjà, je ne connais pas ton âge, mais je ne suis pas sure que tu sois très agée. Après ça... Que tu aies l'impression que ta famille ne soit pas complète avec un seul enfant... je ne peux que te comprendre... Mon idéal de famille ne se limite pas non plus à mon mari et à ma fille, j'ai envie d'avoir, moi aussi, d'autres bibous (enfin un autre, ce serait sympa).

Ensuite... Ce n'est pas juste pour l'enfant à naitre de ne pas connaitre son père. Il va lui manquer un repère, une béquille sur laquelle s'appuyer. Même si les pères ne sont pas parfaits... même s'ils ne sont que des géniteurs et s'en vont après (et qu'ils peuvent nous faire du mal), il n'en est pas moins vrai non plus que l'enfant a des repères, des origines, des "fondations" pour sa vie d'après..... Lui enlever ça, c'est la même chose qu'un enfant né sous X, qui ne sait pas d'où il vient, pourquoi il est ici....
Que vas-tu répondre s'il/si elle te demande comment il/elle est arrivé là? Tu vas lui dire qu'il/elle a été conçu parce que Papa et maman s'aimaient très fort? C'est faux, et ça sonnera faux...
Si tu veux de l'honnèteté vis à vis de tes enfants, il faudra aussi jouer franc jeu avec eux.

Après... Tu dis que tu as peur d'être blessée à nouveau. C'est compréhensible... Quand on a eu mal, on n'a pas envie de revivre ça. Mais qui te dis que la prochaine fois, tu souffriras? Si ça se trouve, tu rencontreras quelqu'un de formidable, avec qui faire un bout de chemin deviendra une évidence, et ce sera la plus belle histoire que tu auras jamais connue... Ta fille aura un nouveau "papa" qui l'aimera et l'aidera à grandir.... et vous penserez peut être à faire ce bébé qui sera, cette fois, désiré des deux côtés.

Je comprends ton envie/besoin... mais si le fait de donner la vie à un enfant est certes très égoïste (après tout, aucun bébé au monde ne peut prétendre avoir demander à venir sur cette planète), j'estime qu'on doit quand même lui donner toutes les chances de réussir sa vie... et partir bancale n'est peut être pas la meilleure des données.
Grandir sans repère est une chose.... quand c'est carrément volontaire, c'en est une autre. Personnellement, j'attendrais d'abord de me reconstruire avant de penser à faire un bébé toute seule... être sur d'y avoir murement réfléchit, et tout et tout.

C'est mon avis, il n'engage que moi.... Mais une chose est sure, mieux vaut voir le verre à moitié plein... qu'à moiti

---------------
13 Bkmmp1 14
g-ni
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:41:36  

en toute honnêteté je trouve pas cela joli joli de faire un enfant dans le dos d'un homme! sinon 2 solutions s'offrent a toi:
-don de sperm
-adoption

voila j'espere t'avoir un peu apporté mon aide!

---------------
an1cviA-Se​R0013Nzc3M​TIxZHw1NDU​1ODc5ZGF8T​WHvd2VubiB​h

as1cAcNVWQ​00013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfFdpbGxhb​iBhIA

an1cbOi-Se​R0013MDAwO​TY5MGx8NTk​4MDM5N3Nhf​EplIHRcJ2F​pbWUgZGVwd​Wlz
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:41:51  

Mais tous les hommes sont différents, peut être trouveras tu celui qui te conviendra mieux,

J'ai grandi sans mon père, je me porte bien, je n'ai pas de souci particulier, juste mes pb comme tout le monde,

mais chacun réagit à sa façon

maintenant que tu dises que tu ne veux pas que quelqu'un d'autre élève ton enfant je trouve ça un peu dur, un papa n'est pas quelqu'un d'autre !

maintenant le mieux ce serait que tu te fasses aider par un médecin, un psy qui sera objectif et qui pourra vraiment répondre à tes questions, tes craintes, tes inquiétudes

je ne sais pas si c'est bien ou pas, cela dépend de tellement de choses,
c'est bien si tout se passe au mieux dans une famille
parfois c'est moins bien si ça se passe mal : c'est mathématique !

enfin plein de courage pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:46:59  

Merci à toutes les 4 pour vos réponses, c'est gentil d'y avoir prêter attention.
Feeesterelle, je vais te répondre à toi particulièrement.
Je suis consciente que ça doit être difficile de ne pas connaitre son géniteur et de ne pas avoir de papa. Mais d'un autre côté, je me dis que cet enfant aura d'autre repère comme mon beau-frère (futur papa de juillet!) qui est absolument génial autant avec moi qu'avec ma fille, il y a aussi mon frère pour modèle, pour repères...
Ce n'est pas pareille, mais il me semble que tu as fais un don d'ovocyte... cet enfant né de tes gènes aura des parents mais ne connaitra jamais sa mère biologique. Tu vois ce que je veux dire?
Et les enfants adoptés, sont-ils tous perturbés? Je ne sais pas, j'en connais un qui me dit en avoir rien à faire de ne pas savoir et qu'il ne se pose pas de questions.
C'est une bonne chose pour lui mais c'est évident qu'il ne sera peut-être pas de même pour mon enfant qui grandira sans papa.

Si mon enfant me demande comment il a été conçu, je pense que je lui dirais la vérité même si elle peut être perturbante. Je lui exposerais les différentes façons de vivre (adoption, parents du même sexe, parent solo comme moi...).

Tu me dis aussi que je rencontrerais peut-être un homme formidable. Oui c'est vrai, je n'écarte pas cette éventualité, cependant je ne veux pas m'engager avec qui que ce soit autant aux niveau des enfants que d'un mariage, ça me fait trop peur. C'est vrai aussi, que mon enfant pourrait souffrir d'une séparation même si c'est pas son père... C'est trop compliqué tout ça!
Sinon tu as raison, je ne vais pas faire ça à la légère, je vais me laisser le temps déjà avec mon psychologue et aussi le temps de me stabiliser professionnellement...
Mais si y'a d'autres avis et témoignages!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:52:29  

Merci G.ni et guapetita.
G.ni, l'adoption n'est accessible qu'aux couples ou aux célibataires très aisés, je crois...
Le don de sperme est accessible aux couples infertiles il me semble aussi.
Moi non plus je ne trouve pas ça bien de faire un enfant sans le consentement de l'homme. L'idéal, c'est que quelqu'un veuille bien me donner ce qu'il faut et qu'il voit son enfant sans vouloir de garde...
guapetita, merci de ton précieux témoignage. C'est quitte ou double, ça passe ou ça casse... pour toi ça s'est bien passé et c'est ce que je souhaite à tout les enfants qui grandissent sans l'un de leur parent.

100% chieuse
misandra
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:56:51  

tres sincerement mabo je ne pense pas que cela soit une bonne idée de faire un bébé "toute seule". pour plein de raison qui ont étaient evoquées par féeesterelle.
Mais sinceremnt et ne le prend pas mal a ta place j'irais consulter, ou je ferais un travail sur moi pour regler ce probleme de confiance envers le sexe opposé.

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis la meilleure !!!!

La Franchise ce n'est pas dire tous ce que l'on pense mais c'est penser tous ce que l'on dit.

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 16:03:58  

MABO tu sais la vie peu changé tres vite! essaye de prendre du recul! aujourd'hui tu dis cela et demain qui sait, tu rencontres "l'homme de ta vie" et quand on rencontre "le bon" ca peu aller tres vite ensuite...
01
Un jour dans la rue une "voyante" a pris ma main , m'a dit bientot vous allez vous mariez! bien sur j'ai rigolé car j'etait celibataire et bien quelques jours apres j'ai rencontre quelqu'un et cinq mois apres il m'a demandé en mariage voila maintenat ca fait dix ans que l'on est marié! allez allez courage laisse faire la vie prend confiance!!!01

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Profil : Régulier
maryjoe07
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 16:14:42  

salut mabo44 c'est vrai que c'est bien un bébé toute seule, je fais ce que je veux et quand je veux à la maison, j'élève ma fille comme je veux, il n'y a que moi pour les décisions, et ce que j'aime le plus dans tout ça c'est que ma fille peux dormir avec moi toutes les nuits!!!

j'espère toujours trouver le prince charmant, et en même temps un "papa"  pour ma fille, mais je n'y crois pas trop...

le truc est que le père de ma fille n'est pas au courant, je ne lui est pas dit pour différentes raisons qui me sont personnelles (je le vois très rarement et nous étions pas en couple, donc il ne s'en doute pas)
ma fille n'a que 4mois mais j'apréhende quand même déjà le jour où elle me posera des questions, les mieux c'est de lui dire la vérité de toute façon

sinon comme je l'ai lu plus haut la banque de sperm est une bonne solution mais peu être un peu couteuse
tu peux me contacter en MP si tu as des questions

biz a toutes

---------------
wJKe EJNGp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 19:46:47  

misandra, tu as raison, j'ai surement un gros manque de confiance en les hommes et je comptais en parler à ma psy.

charlie, je sais aussi que la vie peut basculer du jour au lendemain de façon négative comme positive... mais bon je n'attends pas grand chose de ce côté là, j'imagine plutôt les mauvais scénarios.

maryjoe, je vais t'envoyer un mp quand je repasserais sur le site, merci aussi de ta réponse!

1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 20:33:04  

Coucou Mabo

Je me suis déjà longement épanchée sur ce sujet ici déjà mais tu n'as pas du tomber sur un des posts qui abordaient le sujet !!

Je t'explique mon point de vue sur le sujet ! Mon mari est un enfant sans père justement = sa mère l'a conçu dans le dos d'un homme car elle voulait rester seule et très égoistement voulait un enfant pour elle (ce sont ses propres paroles!)

Je te passe les détails de toute l'histoire car elle s'étalle sur 27ans mais en gros mon mari en veut à sa mère énormément ! Comme il dit = en un sens il est là sur terre mais il a bien conscience d'avoir été conçu non pas dans l'amour d'un couple qui veut concrétiser son amour au travers un enfant ! Pas pour ce qu'il est mais bien pour un manque qu'il a pu combler ! Tu le dis très bien tu veux cet enfant en partie du moins pour ton projet de vie et pour que ta puce ne soit pas seule !! C'est terrible crois moi de penser qu'on a été conçu volontairement  pour être le compagnon de son frère ou sa soeur !

D'autre part ton enfant quand il apprendra son histoire quel image aura t il des hommes (ils ne servent qu'à engendrer un enfant ?) que les femmes sont toutes puissantes et qu'elles peuvent mentir  à un homme afn d'avoir un enfant ? Imagine que tu aies un petit garçon , comment va t-il grandir ?

Un beau frère, un oncle ou un grand père ne remplacera jamais un vrai père (même un père qui est parti de sa propre volonté)!

Je suis désolée d'être aussi négative mais ça fait 4 an que je vis avec un homme qui a vécu en morceaux à cause d'un tel choix ! Et s'il prenait l'ordi pour répondre il serait très très dur comme je te disais il voue une haine à sa mère terrible aujourd'hui !

Tu es jeune, tu as la vie devant toi , on ne sait pas de quoi demain est fait!!! Comme te le disent plusieurs maman cherche à combattre cette phobie d'être avec quelqu'un , fais confiance !

Quoi qu'il en soit tu prendras la décision qui te conviendra le mieux mais au moins tu as un témoignage de plus !!!

Bonne soirée et désolée pour le roman mais c'est un sujet complexe !!!

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 20:37:24  

ecoute mabo il me semble que tu est une "ancienne" sur ce forum et pour t'avoir souvent lu, je pense que tu est une personne positive qui se bat pour les autres donc ne soit pas fataliste pour toi meme! s'il te plait! fais moi plaisir pas de fatalisme te concernant! quelques fois on a discuté ensemble meme si tu t'en souvien pas forcement, a moin que je me trompe de pers mais je crois pas me tromper! d'ailleur en default je t'avais dit borné!11

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 20:51:08  

Coucou !
Je n'ai lu qu'en diagonale les réponses qui t'ont été données... Je voulais seulement t'écrire ce que j'en pense.
Je comprend ton désir, peut-être même plus que tu ne le crois... C'est vicéral, c'est presque douloureux... Je comprend que tu ais envie que ta fille ai une petite soeur ou un petit frère... Et je comprend aussi que tu ne veuilles plus d'homme dans ta vie. Je pense que faire un enfant toute seule, si c'est un choix posé, est de la même trempe que de décider de faire un enfant.
Alors je ne sais pas, je vais sans doute mal m'exprimer mais je pense que si c'est quelque chose que tu veux vraiment, fonce ! Mieux vaut que tu fasses un bébé toute seule que de faire un bébé peut-être prématurément dans un relation avec un homme et qu'ensuite tu souffres à nouveau. En même temps, je ne suis pas forcément de bon conseil, j'ai pas eu une vie exemplaire jusque là et je n'ai que 20 ans ! Donc des conneries, j'en ai fait et je ne peux pas franchement dire que je ne regrette rien... Mais aujourd'hui, je suis obligée de mettre mes maternités en "pause", tout le monde me dit que je suis jeune, que j'ai le temps, etc. Mais ce désir est plus fort que la raison, plus fort que l'âge, plus fort que tout... Si tu sens que tu peux le faire, fais-le.
Par contre, juste un conseil : ne perds JAMAIS le nom du "papa" de ton enfant. Parce que si un jour il veut connaître son père, c'est extrêmement important qu'il puisse. Pour ce qui de faire un enfant dans le dos d'un homme, c'est clair que c'est pas joli-joli mais si tu n'as aucune autre façon de faire... je vais peut-être me faire lyncher à dire ça mais bon... Enfin voilà quoi je pense que c'est important pour une petite fille de l'âge de la tienne d'avoir une maman épanouie et si ton épanouissement doit passer par une seconde grossesse, je pense que tu peux le faire... Le fait de ne pas avoir de papa ne fera pas de tes enfants des enfants malheureux...
Bisous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 21:14:28  

Et bien merci pour ton témoignage CHAUVIN... C'est bien de ça que j'ai peur, que mon enfant le vive très mal à cause d'un choix qui n'était pas le bon pour son avenir. Mais saches que j'ai trop de principes pour faire un enfant dans le dos... il y a quelques temps j'ai eu un petit copain, on s'est séparé très vite car il était dans son monde, trop immature (d'ailleurs c'est lui l'enfant adopté qui le vit bien). Et comme une folle, je lui ai demander si il accepterait de me rendre cet immense service et qu'il n'aurait qu'à aimer cet enfant sans aucune obligation financière ou autre. Il a failli accepté mais il a fini par me dire non. Je le comprend, quel homme sensé accepterait?!

charlie, tu dois en effet ne pas te tromper car je bataille pas mal depuis plusieurs années et en effet je suis bornée! Ma tante m'appelle Idéfix lol

Merci à toutes pour vos réponses, j'y vois plus clair et je crois que j'avais besoin de vos avis pour redescendre sur terre. Ce serais merveilleux pour moi de pouvoir élever un enfant toute seule et prendre toutes les décisions... pas de mec au lit qui t'empêche de garder crevette avec toi, pas de mec qui veut que t'arrêtes d'allaiter parce qu'il veut ta poitrine! Pas de mec qui fait faire des choses dangereuse à ton enfant!
Bref, j'espère avoir une autre vision de l'homme un jour, mais si ça arrive je ne veux pas que ce soit pour être trahie et détruite une nouvelle fois!

Merci encore une fois 16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 21:22:26  

WinnieIII, je vois qu'on se comprend souvent, même très souvent.
Ça me rassure ce que tu écris car je me sens moins folle et pas si égoïste finalement.
J'ai juste peur de faire du mal à cet enfant que je voudrais pourtant tellement rendre heureux.
Quand tu dis qu'il vaut mieux faire un enfant "toute seule" que d'en faire un prématurément dans une relation qui finalement ne durera pas... c'est le risque de se dire "mais si c'est sûr je l'aime, aller on fait un bébé" (c'est vicéral c'est clair, plus fort que la raison desfois!) et quand le bébé est là, on se rend compte qu'on a rien à faire ensemble et rebelote pour partager la garde, batailler pour que le père assume financièrement...
Pfff, je sais pas! Pour le moment faut que j'ai un vrai travail et ensuite on verra si j'ai quelqu'un dans mon cSur... ou pas.

anachica
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 21:31:41  

Juste mon témoignage, mes parents ont divorcés, j'avais 10 ans. Mon père ne m'a jamais pris un seul WE, il ne s'est plus jamais occupée de moi et toute sa famille m'a laissée tomber.
J'ai beaucoup souffert de vivre sans père (alors que je l'avais eu 10 ans quand même). Je n'ai jamais eu d'homme référent qui le remplace et la vie avec ma mère, c'était lourd à porter.
Pour moi, j'ai eu envie d'enfant mais il était hors de question d'avoir un enfant sans père. Je me disais que déjà, même quand on a un père et qu'il décède ou quand on se sépare c'est dur mais c'est la vie. Mais pour moi, l'amputer d'un père dés le départ, c'était le faire partir avec un handicap.
Finalement, j'ai rencontré mon conjoint tard (36 ans) et maintenant, je suis maman et en couple.
C'est juste mon expérience et ne crois pas que je te juge. C'est comme ça que j'ai vécu les choses mais ce n'est pas pour ça que tous les enfant sans pères sont malheureux. Il faut être encore plus attentif et avoir vraiment un référent masculin.

---------------
jDudp2
estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 21:43:58  

personnellement je ne le ferai pas car pour l'enfant ce n'est pas une situation évidente mais cependant je comprends ton envie de faire un enfant toute seule car c'est ton coeur de maman qui parle et de femme déçue auparavant.....

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
Profil : Discret
micronurse
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 08:16:29  

Anonyme a écrit :

J'ai besoin de vos avis et de témoignages!
Comment dire?
Alors voilà, je culpabilise terriblement du fait que ma fille grandisse sans frère ni soeur, et ça ne me conviens pas non plus d'avoir qu'un seul enfant (même si c'est déjà une grande chance!!!), j'ai l'impression d'être une famille pas finie!

Le problème c'est que je n'ai pas d'homme et que je n'en veut pas! Trop peur de la séparation, des difficultés, des engueulades... Je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre élève et éduque mon enfant. Je souffre trop de devoir partager tout ça avec mon ex qui m'a fait beaucoup de mal. Je sais que c'est essentiel pour ma fille d'avoir son papa, que c'est important qu'elle soit aimée... c'est pour ça que je souffre en silence.

Donc voilà, j'imagine me mettre bien professionellement pour pouvoir assumer toute seule et essayer de faire un enfant.

Mais ça ne me semble pas responsable et honnête de faire un enfant dans le dos d'un homme. J'aurais peur de demander à quelqu'un de me "donner" ce qu'il faut, ça parait insencé!

Est-ce que l'enfant souffrira de cette situation, de ne pas être reconnu par son père? J'imagine que oui malheureusement...

Tout ça me semble très egoiste mais ce sont mes tripes qui parlent, c'est pas facile.
Qu'en pensez-vous? Soyez cool s'il vous plait, je me pose des questions c'est que je ne pense pas qu'à moi. Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher plus
Afficher moins

bonjour
je suis tres emue par ce temoignage car on sent dans tes mots que tu souffre enormement je ne pense pas que tu sois egoiste tu es simplement malheureuse
je pense qu avant de faire ce second enfant  il est necessaire de faire la paix avec les hommes  et d etre en accord avec toi meme ( tache tres difficile c est vrai!!!!)
une bonne therapie devrait t aider a faire le point  
cette sensation de vide est provoque par l absence d un homme d apres moi (je peux me tromper)
voila j ai une dernier chose a te dire mon pere ne s est guere occupe de moi
il est egoiste et distant  alcoolique et violent  et je me pose une question est il preferable d avoir un mauvais pere ou pas de pere du tout

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le bébé aux deux visages!!!!!!!!!!! mes bo parents ne veulent pas de bébé
Faire un bébé toute seule? emmailloter son bébé...
avis de recherche sujet très important j ai besoin de fric j ai trouver une idee vous en penser
enceinte seule à 43 ans salon du bebe a Paris
bébe metisse mais blanc le sommeil de bebe en creche
BEBE MANNEQUIN taxi et bébé
Bébé Parfait  
Plus de sujets relatifs à : Faire un bébé toute seule? Besoin d'avis!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la boulette du jour 16
GrRRRrrrRRRRRrrrrrRRRR 3
mamandu10 0
besoin d'aide dessin d'enfants et faire part 2
franchement... 9