15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sevran

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
samourrette
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 19:33:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir, voilà, nous devons emménager dans un appart a sevran, dans le 93, je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui y habitait..eh oui, nous allons être bientôt proprio, nous voulions une maison mais trop chère..

---------------

jrktp2

zYS0p2

venez visiter mon blog : http://samourra.over-blog.com
Publicité

g-ni
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 19:57:38  

moi j'y ai vecu et franchement ça craint!

---------------
an1cviA-Se​R0013Nzc3M​TIxZHw1NDU​1ODc5ZGF8T​WHvd2VubiB​h

as1cAcNVWQ​00013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfFdpbGxhb​iBhIA

an1cbOi-Se​R0013MDAwO​TY5MGx8NTk​4MDM5N3Nhf​EplIHRcJ2F​pbWUgZGVwd​Wlz
Profil : Fidèle
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 20:00:00  

Salut!
J'y crois pas, ma "petite" ville sur le forum! Je suis une sevranaise, une vraie... au point où j'ai même été conseiller municipal dans une vie antérieure... J'ai beau habiter désormais à 600 bornes c'est toujours "chez moi" et quand je rentre c'est un vrai plaisir.  Bon alors tout d'abord, il se situe où ton appart? Sevran est une ville un peu space et divisée en 2 par le canal de l'Ourcq.  Le quartier sud est très bien, il n'y a pas grand chose pour les enfants, hélas, mais c'est très calme.  le centre est sympa, des commerces un peu partout. La vie communale existe ce qui est plutôt chouette. Bref, tu n'es pas loin de Paris, tu es dans une ville sympa... Tu as 2 gares RER (les beaudottes qui craignent pas mal et sevran-livry qui est vachement + calme).  Très bon choix!
J'espère que ça t'aidera!!!
Laurie

---------------

samourrette
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 21:24:18  

merci les filles..bon, actuellement on es dans un f2, locataire a paris, assez cher, et nous voulions depuis la naissance changer. On a rempli une demande dans le social, bien sur , aucune réponse!! donc on a pensé acheter, on ne savait pas encore où..nous voulions être proche de paris, pour toujours voir mes parents (et ma puce est gardée par ma mère) , alors on a pensé aux lilas ou au pré saint gervais dans le 93..mais, on est tmbé des nus quand on a vu les prix (de toute façon, tout a augmenté) ces deux villes sont considérées comme le neuilly de 93!! alors on vu sevran, sur la ligne du rer B, direct pour mon job (je suis a luxembourg) on a regardé les prix, ça allait, et il y aussi le bus 147 qui passe a coté et qui va a pantin, près de chez mes parents..donc, on a prospecté, et on a vu un apprt , le coup de cSur situé allée ronsard, près de lidl et le centre commercial beau sevran, belle résidence, et on nous a dit que c'était assez calme, le coté un peu chaud, c'était rougemond, et beaudottes..en tout cas, on a pas le choix, soit on reste dans notre deux pièces locataires, soit on déménage, mais vu le budget qu'on a , on ne peut rêver d'aller dans de beaux endroits!! maintenant je crois que j'ai aimé cette ville, assez bien desservie, alors si tu connais un peu ce coté de l'avenue ronsard, dit moi ce que tu en penses..merci encore

---------------

jrktp2

zYS0p2

titegabye
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:01:16  

bonsoir samourrette

alors j'ai vécu mes 19 premières années là bas, ça fait 3ans que j'ai emmenagé avec mon homme à saint denis, et vraiment je regrette sevran !
bon par contre comme disait l'autre maman tout dépend du coin où vous emmenagez, de se que j'ai cru comprendre du côté du lidl c'est pas très loin des beaudottes ça... mais ça reste quand même simple. moi j'habitais dans se qu'on appelais le village (les sablons)... tu avais donc le village (tout calme) et les beaudottes.
se que j'aimais par dessus tout c'était le parc de la poudrerie, j'habitais juste en face. début printemps on allait cueillir des mûrs et avec l'école on allait faire du vélo là bas.
bref de très bon souvenirs mais une fois de plus tout dépend du quartier.
je pense que vous serez plutôt vers le centre, donc ça va.

enfin voilà hihi je pourais en parler pendant des heures

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

an1cET6Fg2​B0013Nzc3M​TI2anw4OTg​2NzY3amF8T​OluYetsbGU​gbWEgY2hvd​WV0dGUg4A

an1csD00et​P0013MDAwM​TQwOGx8NTY​3Nzc3bGF8R​W5zZW1ibGU​gZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
samourrette
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:48:26  

ce n'est pas tou a fait coté lidl au fait, mais c'est sur l'avenue ronsard, et l'agent immobilier nous a dit que c'était le quartier ronsard, au début de l'avenue, dans une allée, je ne sais plus quoi..on nous a dit que ce b'était pas beaudottes, mais ronsard, alorsbon, et le bus 147 a pour terminus avenue ronsard, en bas de l'immeuble..merci pour vos renseignements, et dites moi,si les écoles sont bien, et si de notre coté, ce n'est pas trop craignos

---------------

jrktp2

zYS0p2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:59:31  

C la m.erde labas, tu regarde lé info? UN VRAI GETO si les apparte son pa cher c pour ca, lé ecole c pareil y'a une semaine encore lé eleve et prof caillassé en entran dan lecole, si ta le choi va pa labas! mai livry c assé calme parcontre  

laurie22
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 11:35:50  

Coucou!
Les résidences de l'allée Ronsard sont plutôt sympas. Tu n'es pas si près de lidl et de beausevran, mais pas loin non plus.  En fait, rien n'est jamais très loin dans cette ville lol! Tu es aussi assez près du parc Monceleux ou tu peux aller te prommener avec tes enfants ( toujours bon à prendre).  J'avais une copine qui habitait là quand j'étais gamine et son appart était particulièrement grand et vachement bien conçu. Si je ne me trompe pas il y a le groupe scolaire françois villon tout près. Tu as aussi pas mal de toubibs (ça sert... j'avoue aller chez le toubib quand je rentre là bas car là ou j'habite il faut prendre rdv et tu attends parfois 1 semaine alors qu'à Sevran la plupart des medecin sont sans rdv...) et l'hôpital ballanger (hôpital intercommunal) tout près.  Par le bus tu es à 5 minutes du centre, 10 si tu y vas à pied (tu prends la rue Salvador Alliende et tu la continue jusqu'au bout).  Niveau gare, tu es plus proche de la gare des beaudottes qui est rattachée au centre commercial.  Lequel centre commercial est un Carrefour avec une grande gallerie commerçante).  Tu as aussi pas loin une zone d'emploi avec le siège des taxis bleus. et puis à 15 20 minutes en voiture tu as Parisnord II avec Ikéa, Kiabi et plein d'autres magasins ouverts le dimanche. Bref, tu es très bien placée. J'allais oublier: tu as le marché 3 fois par semaine en centre ville. Bon produits plutôt par chers, plein de commerçants, des fringues à qqs euros pour toute la famille.
Je persiste et signe: on a tendance à dire que le 93 c'est l'horreur, mais moi je suis fière d'avoir passé les 25 premières années de ma vie là.  Il y a une solidarité entre les gens que je n'ai pas souvent retrouvée ailleurs (et franchement je me suis pas mal baladée)!
Bises,
laurie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 11:45:45  

deçue moi qui croyais que c'était un post pascal sevran....tant pis!!
bon deménagement !!!

samourrette
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 18:37:57  

merci beaucoup laurie, a te lire ça donne vraiment envie d'aller la bas..nous rentrons de notre tournée a sevran, pour visiter un peu les lieux..on a pas mal aimé, on a fait le tour,et c'est vrai que c'est une petite ville, mais bien desservie..et on a adoré le parc monceleux, ..bref, j'espère qu'on aura notre appart..on a aussi beaucoup aimé le parc de sausset pas loin en voiture..merci pour ton témoignage, je te tiendrai au courant, c'est mardi normalement qu'on a rendez vous avec la proprio, chez le notaire..et toi, tu étais vers où exactement?

---------------

jrktp2

zYS0p2

g-ni
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 18:43:24  

tu as fait le tour vraiment? car si tu avais bien regardé tu aurais vu que c'est une ville où tu tiens bien ton sac et où tu sors pas ton tel comme ça car sinon tu te le fais attraper! au fait pour faire tes courses c'est sevran beaudottes donc je crois pas que tu pese vraiment l'environnement car quand on achete c'est important ce qui nous entoure car quand tu déprimes et que ça t'appartient pas tu peux pas partir comme ça!
mais bon je te dirai de ne pas foncer tete baisser!

---------------
an1cviA-Se​R0013Nzc3M​TIxZHw1NDU​1ODc5ZGF8T​WHvd2VubiB​h

as1cAcNVWQ​00013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfFdpbGxhb​iBhIA

an1cbOi-Se​R0013MDAwO​TY5MGx8NTk​4MDM5N3Nhf​EplIHRcJ2F​pbWUgZGVwd​Wlz
samourrette
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 21:09:57  

je comprends , mais tu sais , je crois qu'il faut faire gaffe au pic poket partout, dans le métro à paris, même dans les super quartiers, j'ai vu des gens se faire piquer leur sac ou leur téléphone..maintenant, je sais que ce n'est pas une ville comme neuilly ou autre coin chic, comme dans le 95 style enghein les bains, montmorentcy, ! il y a des villes dans le 93 assez chouette, comme les lilas, pavillons sous bois, livry, mais rien pour notre budget qui est de 140000euros, c'est le max qu'on peut mettre...nous pouvons nous éloigner encore plus, mais on est pas prêt avec mon mari de se taper plus d'une heure de transport, et de mettre beaucoup d'argent dans les transports..ensuite, je souhaiterais continuer a faire garder ma puce par ma mère, et entre sevran et pantin, il n'y a pas grand chose, donc je pourrais continuer a la faire..enfin, avec mon époux, nous avons bien vu qu'il y a des coins pas au top, nous avions visité des apprt dans des environnements si sales, que je n'aurais pas imaginé que ca pouvait exister!! mais bon, je crois que c'est comme partout, il a y a des coins chouettes et d'autres pas..à paris, c'est ça aussi, mes parents sont limites pantin, et la cité qu'ils habitent avant les rénovations fesait peur, j'avait les boules de rentrer le soir chez moi..il y avait plein de chiens, et il y en a un , un jour qui a mordu un gamin..et puis plus bas, là où nous sommes locataires actuellement, c'est clean, super protégé, donc tout dépend..des amis ont acheté a garges les gonesses, limite villiers le bel, pas très cher, certes, mais dans une zone pavillonnaire, très calme, malgré les émeutes qui se sont déroulés a 500m de chez eux, ils n'ont pas du tout été touchés..mais bon, c'est sur que si on avait les moyens, on irait s'acheter a paris, ou très proche banlieue..peut être plus tard, on aura un peu plus d'apport, et si l'immobilier baisse, on pourra se l'offrir notre petite maison avec jardin..l'idéal, ce serait d'aller en province, qui sait...mais pour l'instant, notre deux pièces se fait petit, nous apyons cher, et le social nous répond jamais, donc on veut devenir proprio et avoir notre chez nous..nous avons étét au marché, très populaire, au début, comme on avait pas trop l'habitude, on se senatit un peu perdu, mais on a aimé cette ambiance, et pour le sac et le téléphone, eh bien, on m'a volé un jour mon sac alors que je me sentais en sécurité dans un beau quartier a paris, donc bon, je fais gaffe partout maintenant..sinon, tu y a habité a sevran?

---------------

jrktp2

zYS0p2

samourrette
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 21:12:49  

excuse moi, je n'avais pas vu ton post plus haut, donc tu a vécu a sevran...tu étais où?

---------------

jrktp2

zYS0p2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 21:31:02  

Anonyme a écrit :
deçue moi qui croyais que c'était un post pascal sevran....tant pis!!
bon deménagement !!!

Afficher plus
Afficher moins

moi aussi ptdrrrrrrrrrrrjaune1

samourrette
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 22:42:50  

tres_conte​ntlol, je n'avais pas réalisé qu'on aurait pu confondre avec pascal sevran!!!!05

---------------

jrktp2

zYS0p2

laurie22
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 23:59:51  

Bonsoir!
Non, ce post n'a rien à voir avec Pascal Sevran!!!! lol
G.ni, visiblement tu as eu une très mauvaise expérience à Sevran, j'en suis désolée... c'est pourtant une ville plutôt sympa si tu regardes bien.

Samourette, Je suis contente que ton expédition t'ait plue. Là où j'habite maintenant c'est pareil, quand je dis que j'habite à Bellegarde on me regarde avec des grands yeux... c'est la ville ouvrière par excellence. Mais je ne laisserai ma maison pour rien au monde! mes voisins sont supers, la qualité de vie est extra et tant pis pour ceux qui veulent absolument habiter dans les villes chics (et chères)! Moi je suis bien dans ma petite ville.

Pour en revenir à Sevran, ma maman (72 ans... elle me tuerait si elle savait que je le dis) y habite toujours (quartier des trèfles), j'y vais régulièrement. Je vais faire mes courses à Beausevran sans me poser de question (sauf pour savoir si le produit X est plus cher que le produit Y) et je ne m'empêche pas de sortir mon téléphone, en tout cas pas plus qu'ailleurs. Oui, c'est vrai, il y a des quartiers sensibles à Sevran, mais c'est comme partout. J'ai fait ma maternelle et ma primaire là bas et, à priori, je sais lire, écrire et compter. Pour revenir sur le quartier Ronsard, je le connais bien, puisque j'avais une copine qui habitait là bas. Elle n'a jamais eu de problème.

Si je devais devenir propriétaire en banlieue parisienne c'est vraiment là que j'irais. J'aime cette ville! Vraiment! Réfléchis, aux pours comme aux contres. Si tu t'intéresses à cette ville regarde les autres offres, refais un tour de la ville et prend ta décision! Nous, c'est ce que l'on a fait pour Bellegarde. Nous avons visité quelque chose comme 20 habitations et nous avons choisi celle qui nous correspondait le plus. Nous avons plein de chose à faire dedans mais nous sommes chez nous et c'est le principal!

Bises,

Laurie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 00:02:34  

et moi aussi je suis morte de rire!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :