16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SEXE DU FOETUS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1626950
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 10:45:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un test vendu sur internet permettrait de savoir à l'avance quel est le sexe de l'enfant que porte une femme enceinte,je vous met le résumé que j'ai trouvé sur ce teste sur LCI : _Fille ou garçon ? Un test ADN vendu sur internet permet de connaître le sexe du fœtus, six semaines après le début de la grossesse. C'est en tout cas ce qu'affirme la société britannique DNA Worldwide qui le commercialise. _Baptisé "Pink or Blue", le kit permet à la femme enceinte de prélever une goutte de sang sur un doigt et de la renvoyer au laboratoire de la société. Celui-ci recherche alors la présence d'ADN fœtal dans le sang : si le chromosome Y est identifié, le bébé est un garçon ; s'il est absent, le bébé est une fille. Les tests sont fiables à 99%, selon DNA Worldwide, qui propose un remboursement en cas d'erreur. Les résultats sont communiqués au bout de deux semaines pour le "kit de base" à 279,28 euros et d'une semaine seulement pour le "kit express" à 352,79 euros. _Ce service commercial a provoqué une levée de boucliers. Au Royaume-Uni d'abord, où l'association anti-avortement Life a déclaré au journal The Sun que ce test "pourrait mener à des avortements simplement parce que des bébés sont du 'mauvais' sexe". DNA Worldwide précise que ses services ne sont pas disponibles en Inde et en Chine, deux pays où se pratiquent des avortements lorsque le bébé est une fille. L'absence d'accompagnement médical est également dénoncée. _"Les responsables de l'Agence de biomédecine ont indiqué que la France n'autoriserait pas la pratique, sur son sol, d'un test de dépistage génétique permettant de connaître le sexe d'un enfant à naître dès la sixième semaine de grossesse", a expliqué Le Monde en mai dernier. "Pour autant, cette institution précise que rien ne sera fait pour interdire aux personnes qui le souhaiteraient d'avoir accès, via Internet, à cette méthode", a poursuivi le quotidien. _Sur le principe d'un test de détection plus simple et plus rapide, le docteur Guy-Marie Cousin n'a "aucun état d'âme". Le secrétaire général du Syndicat national des gynécologues-obstétriciens (Syngof) explique à LCI.fr que "le risque qu'un parent transmette [au fœtus] une maladie génétique grave est tel que tout ce qui permettra de détecter rapidement le sexe d'un enfant sera un bienfait". _Pour autant, si un tel test se généralisait en France, via internet donc, et débouchait sur des avortements sélectifs, "cela poserait des cas de conscience aux médecins qui pratiquent l'IVG [interruption volontaire de grossesse]", souligne le Dr Cousin. "En tout cas, cela m'en poserait à moi". Et, en devenant un phénomène de société, cette pratique obligerait le corps médical à une prise de position, assure-t-il.

Publicité

n°1626953
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 10:46:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
_A ce jour, le responsable du Syngof "n'a pas encore le sentiment d'avoir été confronté à des patients ayant utilisé ce procédé". "L'eugénisme n'existe pas en France", affirme-t-on dans un centre IVG parisien du Planning familial. "Les trois-quarts des jeunes femmes qui viennent ici se sentent abandonnés par leur partenaire et ne veulent pas être des mères célibataires", ajoute-t-on, avant de pointer qu'"en France, il y a encore beaucoup de parents qui refusent de connaître le sexe de leur enfant avant sa naissance". _Paradoxalement, chez DNA Worldwide, une source déclare que "beaucoup de demandes" de tests viennent de France. Et de demander : "On parle de nous dans les médias, c'est ça ?" ALORS,VOUS EN PENSEZ QUOI?BIEN OU PAS BIEN?

n°1627138
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 11:23:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je prefere attendre la 2eme echo mais je trouve ca horrible car en effet des familles ayant 3 filles et qui aurront encore une fille avortera avant la date ou vice versa donc c'est degueulasse et je parie qu'ils font fortune en plus avec ce genre de truc.... evidemment ca serait gratuit j'avoue je l'aurrais fait mais seulement par curiosité car quoi qu'il arrive fille ou garcon je l'aimerai quand meme

n°1627141
bénéluz
Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 11:23:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc']Comme toute avancée scientifique, il y aura forcément des dérives et un certain pourcentage d'avortement lié au fait que ce ne soit pas le sexe désiré. Je pense qu'il y a qd même pas mal de couples qui après 3 où 4 garçons (où inversement) auraient peu de scrupule à "choisir" une fille même si cela devait passer par un "petit avortement médicamenteux".
 Par ailleurs, il vaudrait peut-être mieux qu'en Inde et en Chine on puisse y acceder car ce sont des nourrissons, des enfants où des foetus de qq mois qu'on tue quand on découvre que ce sont des filles. Alors à ce stade là, il vaudrait peut-être mieux que ça se passe à qq semaines. Mais bien sûr, dans un cas comme dans un autre, il est ignoble de tuer un bébé où un foetus car il n'a pas de zizi. Malheureusement, dans ces pays, la tradition où la loi font que les familles n'ont pas forcément le choix... on ne peut pas vraiment leur jeter la pierre mais condamner le système qui oblige de telles infamies !
 Pour résumer, moi je ne suis pas POUR ce test... je pense qu'il ne devrait être reservé qu'à certain enfant à risque (génétique lié au sexe...) et prescrit sous ordonnance d'un gynéco. Mais avec internet maintenant, on fait ce qu'on veut !
 Enfin, j'ai lu qu'il était très étonnant de pouvoir extraire l'ADN du foeus dans une seule goûte de sang de la mère... il semblerait qu'il en faille bcp plus... Mais bon, apparemment, ils ont réussi à le faire ![/'b13afc']

n°1627501
LaPtiteVer
Profil : Impliqué
laptitever
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 12:51:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as une chance sur 2 qu'ils trouvent le bon sexe, alors au pire, ils engrangent la moitier des bénéfices. Et puis, une fois que t'as avorté aussi tôt, est-ce que tu vas demander le sexe de bébé?? (je ne sais plus à partir de quand il se forme de manière visible?). Je suis pour uniquement dans le cas où il s'agît de detecter une maladie génétique, sous contrôle médical uniquement, le sexe étant determinant pour le pronostique vital. Ceci doit rester l'exception! Pour le reste je trouve ça lamentable et puis, le temps que tu fasses ton analyse et que tu reçoives le résultat, tu peux savoir à l'écho, alors beaucoup de dépenses inutiles qui pourraient servir à l'achat d'un siège auto aux normes et de BONNE qualité, par exemple... franchement, 2/3 mois dans une vie, ça passe si vite et avoir un bébé c'est déjà un tel cadeau, alors fille ou garçon, quelle importance. Et puis après coup , on se rend compte que finalement, on est bien content que ce n'aie pas été ce garçon (ou cette fille) que l'on désirait tant, mais l'inverse, alors acceptons ce que la nature nous offre!


---------------
Parfois, je rajoute des s loy'en a pas, c'est pour tout ceux que j'ai oublide mettre!

Pareil pour les e!



On ne peut pas respecter les autres si on ne se respecte pas soi-me...
n°1627523
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 13:01:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dirais que ca devrait quand meme etre autaurisé en inde et en chine!! car il serai preferable d'avorter d'un foetus que de tuer un nourisson !! mais ce n'est que mon avis et c'est un tout autre debat!!! mais sinon je suis pas trop pour car dans des pays devellopé on devrait savoir accepter un enfant quelque soit son sexe !!! et il faut aussi arreter cette politique d'enfant gaté qui consiste a avoir tout, tout de suite !!! la patience n'est plus a la mode  je crois  (mais je suis pour cette technique si ca permet de depister des maladies genetiques bien sur)

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Le sexe des foetus : dangereux ou pas il y a til qq quui sui connai en sexe !!!
Si vous aviez pu auriez vous fait le choix du sexe de bb???? ENGUEULADE MAIS JAMAIS SUR LE SEXE!!!
sexe sur internet (je poste ici car plus de gens) Et Dieu créa le sexe
Si vous aviez été de l'autre sexe, comment vous se ha ben que veux tu le sexe fait vendre
Plus de sujets relatifs à : SEXE DU FOETUS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kikou45 4 20/06/2007 à 10:51:52
Help,mon enfant est VIOLENT! 19 21/06/2007 à 10:00:14
¤¤¤ le petit jeu post 41 ¤¤¤ 142 22/06/2007 à 15:37:15
JE SUIS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 69 20/06/2007 à 18:37:33
cd gregory lemarchal 8 21/06/2007 à 15:25:04


Suivez-nous