/ / /

Sondage : Pour ou contre les cheques contraception

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sondage : Pour ou contre les cheques contraception

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 10:25:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les cheques contraception c'est une sorte de carnet de de tickets qui valent pour une consultation médicale gratuite, un deuxième ticket pour accéder à l'achat de contraceptifs, un ticket pour faire les analyses médicales et un ticket pour faire une visite de contrôle.
Ils sont envoyés à l'infirmière scolaire qui les delivrera si besoin aux lycéennes qui le necessitent.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 10:32:43  

Je n’en n’avais jamais entendue parler. Mais ça m’a l’air bien.

Les adolescents ont parfois du mal à communiquer avec leurs parents. Aborder certains sujets, peut être difficile.

De gros problèmes peuvent en résulter.

Ses chèques pourraient aider ses ados, à se renseigner, se protéger, dépister et éventuellement soigner des petites choses dont on n’a pas forcément envie d’évoquer en présence de ses parents.

Je suis pour le dialogue entre parents et enfants. Malheureusement les statistiques vont contre mes principes.

Donc je pense que ça pourrait être une bonne chose.

1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 10:43:16  

C'est tout nouveau et tout recent (hier ou avant hier lol). Et pour l'instant c'est envoyé que dans une seule région.

Moi aussi je suis pour car le concept a l'air assez complet. On ne laisse pas l'ado seule. Elle est amenée à dialoguer avec des professionnels et tout est pris en charge, analyses de labo compris.
Si la pratique sexuelle est gratuite et sans contrainte financière, les conséquences le sont moins.
Si une gamine a un doute, si elle est complètement dépendante financièrement de ses parents et qu'elle ne veut pas partager ses doutes (surtout en matière de sexualité), elle risque de se retrouver completement démunie avec soit une grossesse non désirée, soit une MST (je crois qu'il y a maintenant un autre sigle). L'une et l'autre necessitent de passer devant un medecin et de pratiquer des analyses médicales.

On pourrait peut etre ainsi éviter des ivg ou des transmissions de maladies sexuellement transmissibles.

Cependant, il y en a beaucoup qui sont contre et qui posent des obstacles à la generalisation de ce système. Et c'est là que ce situe mon coup de gueule.

Profil : Impliqué
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:03:30  

gus a écrit :
Moi je suis archi contre désolé de choquer  peut être mais c'est mon avis c'est les asister trop je trouve.

Respecter mon avis Merci .

On est dans un pays où  il y a des planning familliaux des centres faits exprès pour eux et ben maintenant on va encore leur donner tout sur un plateau si elles font des conneries c'est  les  les assister.

Je trouve que la France aide trop les gens et ils ont tendance à se laisser vivre.

Je me laisse vivre parfois lol mais des fois faudrait donner à ses gens des coups de pieds au ku pour les  faire bouger.

Après ca dépend du caractère de chacun . moi j'aime que ca bouge lol.

non je trouve que c'est trop facile

faut qu'elle se responsabilise elle  même et que l'éducation soit faite par les parents.

Après bien sûr ya des cas à part qui reste respectacle

mais la fille.

qui excuser moi du terme qui est une vraie tepu et qui se fait sauter à tout vent sans protection la je dis NON

Voilà mon avis  
Afficher plus
Afficher moins

je ne suis pas d'accord avec toi
peux tu me dire ta defenition d'un tepu pour toi?
dans certaines ville ou village il n'y a pas de planning famillial et les jeune font comment quand il n'y a pas de dialogue avec les parents
je connais une fille qui habite dans un village a coter de chez moi il n'y en a pas et quand elle a rencontrer celui qui est devenu sont mari elle avait 15 ans tu sais la reponse des parent "si tu reste avec lui tu quitte la maison car tu va faire des conn;erie" donc elle s'est retrouver a la rue pendant quelques jours jusqu'a que son copain connaisse la veriter et qu'il la prenne chez lui et qu'il lui explique un peu les choses de la vie et bien dans son village il n'y a meme pas d'hopital alors imagine un planning famillial
donc ne juge pas se que tu ne connais pas
il suffit d'une fois pour que sa se passe mal

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:04:08  

au fait j'ai oublier de dire que j'etais pour

---------------
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:10:57  

Pas partout et toutes les ado n'ont pas de moyens de locomotion pour se rendre aux centres de planifications. Et encore faut il savoir que ça existe. Et savoir à qui demander pour avoir l'info.

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:11:59  

sache que se ne sont pas toujours ce genre de fille qui ont le plus de probleme ce sont celle qui ne sont pas informer ou mal, celle qui ont de mauvaise relation avec les parent
en general les tepu connaissent les risque et font ce qui est besoin de faire
tu a des appriori envers ces nana tu etais une sainte nitouche avant ou quoi a chaque fois tu veux qu'il arrive des probleme a ces jeune
tu parle des fille mais il y a aussi des mec et pour toi c'est quoi?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:16:14  

gus a écrit :
oui chris tu as raison c'ets pour cela que dans mon message je mets :
pour moi une tepu c'est vraiment la fille qui en a rien à cirer et qui se dit ben attends ya un truc gratos donc je me fais els mecs et je pourrais tjs me faire examiner si j'ai un souci et ca pour moi c'est à bannir
Afficher plus
Afficher moins

Meme celles que tu appelle les tepu restent des etres humains qui peuvent tomber enceintes, avoir des enfants ou encore etre obligées de faire des IVG ou alors souffrir de mst et les transmettre.

En la matière il n'y a pas de "cas respectables" plus que d'autres.

On peut dire qu'elles ont fait des betises, que c'est des "marie couche toi là", n'empeche que ce n'est pas une raison pour les laisser tomber.

Et en général, ce type de jugement, c'est le pretexte donné pour justifier les tournantes par certains mecs : "on peut y aller, c'est une tepu, elle aime ça, moi ou un autre c'est pareil pour elle"

1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:18:42  

non, je ne comprends pas trop car les "cas par cas" sont en réalité assez nombreux. Et comme on ne peut pas savoir à priori qui peut en avoir besoin ou pas en regardant simplement un visage, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

verdeterre400
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:19:00  

je suis à 100%pour.
c'est une bonne chose,j'espère que ça ira plus loin qu'un département.
c'est ségolène royal qui l'a mis en place,pour une fois que je peux regarder les infos en entier....lol
gus je respecte ton avis mais tu dis n'importe quoi en parlant des filles faciles...

---------------
TOUT A UNE FIN....SAUF LA BANANE QUI EN A DEUX

[ proverbe africain]
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:19:06  

imagine qu'a l'adolescence ton fils te ramene une fille ou un mec et que "borner" sur ce sujet tu ne parle pas avec lui
et si il ramene cette fille enceinte a 15 ans ou qu'il revient avec une maladie tu te voit etre gd mere ou meme pire tout ca car tu a une opinion trop trancher? tu va faire quoi?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:22:11  

gus a écrit :
oh ben ls mecs yen a qui sont bien et accompagne leurs copines mais d'autres qui prennet leurs jambes à leur coup et la fille se retrouve seule à gérer pfff mais ce que je comprends pas c'est qu'il sont 2 et savent qu'ils faut se protéger à part si accident bien sur ou des personnes qui ont pas eux d'infos ok mais des gens qui font crac crac come ça sans protection et puis de dire ben de toute facon si je suis enceinte ou maladie ya des consultations gratuites là je bannis et mais un stop car ce'st trop simple tu vois  
Afficher plus
Afficher moins

non justement, ils ne savent pas tant que ça qu'il faut se protéger. Il se dit tant d'inepties entre eux que ça en fait peur !!!!

J'ai assisté une fois à une séance d'éducation à la sexualité dans un college et crois moi, ils ne savent pratiquement rien excepté des choses loufoques qui ne sont pas vraies., alors que certains ont déjà eu des experiences sexuelles.
Par exemple tant qu'il n'y a pas pénétration, il n'y a pas de sexe jaune5C'est aberrant mais c'est comme ça.

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:22:52  

mais se que tu a du mal a comprendre c'est qu'ils ne sont pas informer ou qu'il ne pense pas au concerquence car encore aujourd'hui pour certain tu nepeux pas tomber enceinte au 1er rapport ou le mec dit qu'il se retient alors que l'on sait tres bien que sa n'embeche pas
oui certain sont inconscent mais se ne sont pas pour la plupart des ado tu a des femme aussi et des homme qui  n'ayant pas eu de jeunesse capote (je suis nee en 80 donc pour moi c'est un automatisme de mettre des capote mais pour la generation avant non car quand ils ont commencer les rapport on parler pas autant de sida)
donc ne fait pas une generalite d'une minoriter

---------------
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:25:02  

oui toi tu parle mais est ce que ton fils t'ecoutera ou ta parlera?
tu ne sais pas comment va evoluer dans sa tete

---------------
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:28:54  

mais qu'est ce que tu veux qu'a 15 ans ils soit responsable? ce sont des enfant encore il faut les aider
je ne pense pas que leur donner toute les chance pour etre vraiment informer les embeche d'etre responsable

---------------
verdeterre400
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:29:06  

tu vas te faire lyncher gus...
tu comprends ce que tu dis,sérieux??
c'est TOI qui parle d'assistés?????????????????

---------------

[ proverbe africain]
verdeterre400
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:29:50  

c'est l'hopital qui s'fout de la charité

---------------

[ proverbe africain]
verdeterre400
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:30:24  

t'as bu gus?

---------------

[ proverbe africain]
verdeterre400
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:30:59  

EXACTEMENT

---------------

[ proverbe africain]
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:40:35  

Perso je suis archi pour!!!! ce n'est pas un chèque va voir la pharmacie et tu auras une pilule... ce n'est pas non plus une pilule qu'on donne gratos sans suivi...
c'est un chèque pour aller voir un médecin, un médecin en qui on a confiance, avec qui on peut parler plus librement qu'avec son père ou sa mère ou une infirmière scolaire ou même un doc inconnu du planning famillial et aussi un chèque qui oblige tout un processus avec un suivi!!!!!!!!!!! je ne suis pas une mari couche toi là, voire meme un peu trop coincé... la pilule j'ai connu après mon ivg car on était capote avec le père de mes loulou et je me suis pas fait suivre après car pas pris les bonnes habitudes jeunes...
plus il y a de personne et de possibilité différente sur le parcours d'un ado plus on évitera les ados perdus et plus on en rattrapera aussi je pense....

gus je pense que tu aura plus de recul quand ton fils deviendra plus grand et que les question arriveront (des deux coté!!!!!!!).... j'ai vu mon frère passait par l'adolescence (et pour moi il n'y ait pas encor sorti), on a 9 ans d'écoart et ben ça aide à voir un peu mieux ce que pourront être nos loulou à l'adolescence!! et je peux te dire que je me sentais parer à parler de tout avec mes loulou et bien j'arrive meme pas avec mon frère!!!!

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:43:07  

gus a écrit :

Oui en fait pour conclure ma pensée je trouve qu'on est un pays où on assiste trop les gens c'est bien et pas bien à la fois  voilà car peut être ça ne nous permet pas de trouver en nous pour se débrouiller par nous même
là ya toujours uen solution quoi que parfois dur dur je le conçois loljaune8
je crache pas sur les aides mais dans certains pays les  gens ont pas le choix et bouge plus leur ku.

Afficher plus
Afficher moins

et dans certains pays l'ivg se fait jusque... beaucoup trop tard, dans certains pays des enfants se prostitue pour que leur famille puisse manger....
bref!
des abus il y en a partout... mais là je pense que sur la sécu d'un enfant, d'un ado, il n'y aura jamais trop....

mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:46:34  

Une petite précision.

Ségolène Royal souhaite mettre en place le chéquier contraception dans sa région de Poitou Charente. Ceci pour faire face à l'augmentation des IVG chez les adolescentes dans sa région.

Le problème, c'est que Luc Chatel, le ministre de l'éducation est contre. Il pense que la sexualité doit être discuté entre les enfants et les parents.

Mouarffffff ! Ne vous faites pas d'illusions, même si vous élevez vos enfants en dialoguant et en échangeant sans tabou sur la sexualité, il y a de grandes chances pour que vos ados aient du mal à dialoguer avec vous au moment de passer à l'acte. C'est quelque chose d'intime et un passage à l'âge adulte qui implique aussi de prendre de la distance vis à vis des parents.

Une dernière chose, aujourd'hui, les infirmières scolaires sont habilités à distribuer la pilule du lendemain, je crois que faire de la prévention en disposant du chéquier contraception est une excellente chose et permet justement aux jeunes filles de se prendre en charge.

---------------
Agnès

StKRp2
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:56:53  

gus a écrit :
Moi je suis archi contre désolé de choquer  peut être mais c'est mon avis c'est les asister trop je trouve.

Respecter mon avis Merci .

On est dans un pays où  il y a des planning familliaux des centres faits exprès pour eux et ben maintenant on va encore leur donner tout sur un plateau si elles font des conneries c'est  les  les assister.

Je trouve que la France aide trop les gens et ils ont tendance à se laisser vivre.

Je me laisse vivre parfois lol mais des fois faudrait donner à ses gens des coups de pieds au ku pour les  faire bouger.

Après ca dépend du caractère de chacun . moi j'aime que ca bouge lol.

non je trouve que c'est trop facile

faut qu'elle se responsabilise elle  même et que l'éducation soit faite par les parents.

mais la fille.

qui excuser moi du terme qui est une vraie tepu et qui se fait sauter à tout vent sans protection la je dis NON

Voilà mon avis  
Afficher plus
Afficher moins

Ce n’est pas le fait que tu sois contre qui me choque…

Je respecte ton avis, mais respecte aussi les gens dont tu parle dans des termes douteux.

Effectivement il y’a déjà énormément d’organismes d’aides en France. Pour la plupart destinés à une population adulte. Mais beaucoup de personnes, et par personne j’entends d’ados, ne savent pas ou ils se trouvent. À qui demander pour y accéder.

D’autre part il n’y en a pas dans toutes les villes. Donc comment font ceux et celles qui n’en n’ont pas dans leurs coin ?

Faudrait peut être remettre les choses dans leurs contextes.

Je ne vois pas en quoi la prévention est de l’assistanat.

Un ado de 14 ans qui a des questions à poser sur la sexualité par exemple, et cela peut importe le contexte familiale (banlieues chiques ou HLM, blanc ou noir, religieux ou pas, riches ou pauvres), ne va pas forcément oser en parler à ses parents. Et trouvera les réponses à ses questions autre part. Pas nécessairement au bon endroit ou de la part des bonnes personnes.

Ça n’a rien à voir avec l’éducation. Dans une famille qui compte plusieurs enfants, rare sont les cas ou tous les enfants agissent de la même manière. Il y’a des extravertis et des introvertis. Des personnes qui n’osent pas, d’autre osent. Certains sont gênés, d’autres pas. Remettre systématiquement l’éducation en cause, est à la longue, pénible.

1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:57:12  

Certes, il y’a des parents qui ont un manquement d’un point de vue éducatif. Sur certains sujets, ils sont responsables de beaucoup de dérives.

Mais là il s’agit de prévention !

Je trouve justement que de leurs donner la possibilité de se renseigner, se protéger et d’agir est les responsabiliser. Ils ont toutes les cartes en mains sans savoir à en parler au préalable à Pierre, Paul, Jacques.

Allez consulter un médecin pour un ado, ne veut pas forcément dire qu’il veut coucher. Peut être un souci familial, concernant un ami, agressions…

Et pour reprendre un exemple que tu as cité, ce genre de procéder pourrait justement éviter à une « tepu » de se faire « sauter » à tout va sans protection.

Je comprends le principe de l’assistanat, mais là il n’en n’est pas question. On parle de prévention. Ce système responsabilisera justement ses ados.

Je trouve que tu as un peu répondu à côté…

1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:57:48  

Mamagnes a écrit :
Une petite précision.

Ségolène Royal souhaite mettre en place le chéquier contraception dans sa région de Poitou Charente. Ceci pour faire face à l'augmentation des IVG chez les adolescentes dans sa région.

Le problème, c'est que Luc Chatel, le ministre de l'éducation est contre. Il pense que la sexualité doit être discuté entre les enfants et les parents.

Mouarffffff ! Ne vous faites pas d'illusions, même si vous élevez vos enfants en dialoguant et en échangeant sans tabou sur la sexualité, il y a de grandes chances pour que vos ados aient du mal à dialoguer avec vous au moment de passer à l'acte. C'est quelque chose d'intime et un passage à l'âge adulte qui implique aussi de prendre de la distance vis à vis des parents.

Une dernière chose, aujourd'hui, les infirmières scolaires sont habilités à distribuer la pilule du lendemain, je crois que faire de la prévention en disposant du chéquier contraception est une excellente chose et permet justement aux jeunes filles de se prendre en charge.
Afficher plus
Afficher moins

Luc Chatel a dû demander l'avis de Gus avant de se prononcer car ils sont sur la même longueur d'onde et ont les memes arguments lol jaune4

Aller, gus, dit nous tout, c'est un pote à toi ?jaune9

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Ou et avec qui dormez vous?? vaccin contre la grippe et ses effets secondaires arrivent
Sondage : vous rendrez vous au défilé du 11 novembre cdg contre les rides
Sondage : Est ce que vous avez déjà volé dans un magasin ? Sondage : allez vous faire vacciner vos enfants contre la gr
Sondage : Sortie ciné : This is it, vous allez y aller? venere contre cette p** de banque
bachelot demande aux français de se vacciner contre la gripp  
Plus de sujets relatifs à : Sondage : Pour ou contre les cheques contraception

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe avec probleme cerebrale 7
help makroud 9
c'est la journée de la gentillesse! 5
il m eclate 6
p***** vendredi 13 2