21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sondage : Pour ou contre les cheques contraception

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
infirmière libé...rée
Profil : Impliqué
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2009 à 14:23:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

je te rassures c probablemnt l'angoisse de ttes les mamans ! moi la premiere

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Publicité

mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 14:27:46  

La sexualité est quelque chose de très particulier. Quelque soit, la relation parents-enfants, beaucoup n'ont pas du tout envie d'aborder ce sujet avec leur parents.
A mon sens, il ne s'agit pas d'abandonner ses prérogatives parentales, mais tenter d'apporter des réponses à un problème réel et quantifié.

---------------
Agnès

StKRp2
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 14:36:57  

rav511 a écrit :
bon on est là on discute c bien, on est d'accord pas d'accord soit..mais ce qui m'embetes le + c que si ce systeme passe ben on va sy habituer (pas le choix lol) et qu'un jour ou l'autre on va se retrouver avec pleins de parents completment dependant face a l'education sexuele de leurs enfants, de l'ecole !
et du coup on en parlera encore moins..n'est-ce pas un risque ?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas. Mais je pense à priori qu'il y aura toujours des parents qui ne sauront meme pas qu'il y a une éducation à la sexualité à l'école.

Autre point important. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mélanger "education" à la sexualité et "promotion" de la sexualité.

Pour la question de l'amour, il me semble que les dames des plannings familiales abordent le sujet. Et c'est effarant de voir qu'il y a parfois  plus de réticence à parler d'amour que de sexualité ! Surtout de la part des garçons. J'ai assisté à une seule comme "adulte" et ma foi, en l'espace qu'une petite quinzaine d'années, ça n'a pas changé de l'époque où j'étais ado. C'était meme pire. Les jeunes étaient encore moins informés. Peut etre parce qu'ils n'ont pas grandi et eu leurs premières experiences sexuelle dans l'atmosphere de terreur dans laquelle le SIDA venait de nous plonger.

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/11/2009 à 14:56:49  

ah oui par contre là je ss d'accord avec toi sur le fait qu'on est la genaration SIDA ! on a pas u le choix, on se protegeait...la nouvelle génération quant a elle n'a pas conscience de ces risques là

bon je viens de voir qu'il y avait 4 non LOL...vs etes où les filles venez exposer vos reactions

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 15:24:13  

vous parlez d'amour c'est bien mais pour les ado leur amour n'a pas la meme signification que le notre car a 15 ans on pense aimer pour la vie alors que c'est tres rare (meme si sa existe)
je ne connais pas beaucoup de jeune qui on eu leurs 1er fois par amour mais beaucoup pour faire comme les copain/copine
qui est avec l'amour de nos 15 ans
on dit bien amour de jeunesse et amour (tout court quand on est adulte)
rav je n'ai pas ete agressive juste choquer et c'est mon ressenti si tu la pris comme une agression ce n'est pas le message que je voulais te faire passer

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 15:52:23  

et bien moi je suis pour, ça peut aider des jeunes filles à parler avec des professionnelles, moi peso, j'avais tellement peur que ma mère découvre que j'avais une vie sexuelle qui allait débuter que j'ai tout fait par téléphone ( demander la pilule ) comme ça, je voyais pas sa tête MDR...alors que ma mère est très ouverte sur le sujet direct elle m'a pris rdv chez la gygy....mais toutes les mamans ne sont pas comme ça...

l'infirmière scolaire est de toute façon très souvent la première a discuter de ça avec des jeunes filles.....

pour répondre à gus ( au tout début, car j'ai pas tout lu ) ...chez moi, le premier planning familial est à 30KM!!!! de plus, il faut savoir que ça existe et je suis désolée mais très souvent c'est sur rdv et pas de suite en plus, donc pendant ce temps on change d'avis et hop le train est en marche et la première relation arrive.....les paretns ne s'aperçoivent pas forcément que c'est le moment....

certes, c'est aux parents de faire l'éducation mais voyez déjà combien de maman sur ce forum se trouve " bête " face à l'arrivée des premières règles de leur fille!!!!
 pas évident tout ça!!

moi je dit pour à 100%...en plus ce carnet va permettre aux paretns aussi une ouverture de dialogue ( ben oui, si je sais qu'il y en a dans l'école de ma fille, ben je me dirais que c'est peut-être le temps d'en parler )....

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 16:47:25  

gus a écrit :
je te rejoinds rav à 100% suce que tu dis  
Afficher plus
Afficher moins

heuuu  GUS, tu peux méclairer s'il te plait ?

"je te rejoinds rav à 100% suce que tu dis "

tu dis que tu rejoins Rav. bon ça j'ai compris.
Mais tu "suce" à 100% ce qu'elle dit ????jaune10

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 16:51:11  

gus a écrit :
j'espère bien que mon fils ou fille n'aura aps sa première relation à 15 ans
je préfrerais qu'il soit plus passioné par ses consoles de jeux ect et ma fille par les barbies ect et j'en passe ...et qu'elle ou qu'il demande pas à sortir le soir ac sera non de toute façon à part els boums de l'après midi et un ciméma ave c des copians ou copines que je connais et dont je connais les parents aussi

et si mon fils va dormi chez une copine ou copian il y aura els parents forcément et pas dans le mêm lit m^me si c'est sa petite amie à 15 ans mais relation sexuelle pas avant 18 ans

après je dis ca on verra bien bouhhhh ouh là là

pleurpetit enfant petit souci grand enfant grand souci bouhhhh

Afficher plus
Afficher moins

tu sera la pour verifier qu'il ou elle te ment pas
tu la jamais fait toi?
moi oui et pourtant j'avais de tres bonne relation avec ma maman mais sa m'empecher pas de lui mentir quand je sortais avec des pote  qu'elle aimais pas
tu verra que quand ton gosse passera pour un bou;ffon aupres de ses potes il sortira le soir de gre ou de force meme si pour sa il doit faire le mur et t'inquiete pas il trouve toujoursd un moyen de sortir le soir et si il va dormir chez un pote tu sera pas la pour verifier qu'il dors dans un lit different de celui de sa copine
on peut pas toujours surveiller nos enfant il suffit de leurs expliquer les choses clairement et en leur fesant confiance qu'il feront au mieux pour eux
sache que ce sont des ado qui seront en conflit avec la terre entiere donc ils vont pas forcement te dire toute la veriter

---------------
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 16:52:43  

je te rejoind completement je suis ok avec toi

---------------
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 18:00:27  

Je suis CONTRE et je m'en explique.

Actuellement on dit que les parents sont démissionnaires.

Dans le méme temps l'éducation nationale prend de plus en plus de choses en charges (politesse, le savoir vivre, le respect).

C'est aux parents de prendre leur responsabilités, non pas à l'école.

L'école est la pour instruire nos enfants, le reste imcombe aux parents.

Le role de parents est avant tout fait pour éduquer.

En tant que parents c'est notre DEVOIR.14

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 18:28:16  

gus a écrit :
bon ben on est au moins 3 à être contre ouf yen a !!!!
Afficher plus
Afficher moins

On ne peut pas toujours etre d'accord.14

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 18:35:56  

je ne te jugai pas mais meme si j'avais la confiance de ma mere il m'ai arriver de lui mentir rien que par esprit de contradiction et parce qu'a 15 ans on crois tout savoir
je suis sorti en boite a 19 ans et sa ma pas embeche de faire beaucoup de betise
mon grand pere etait tres stricte avec moi et au contraire quand il me disait non je parter quand meme j'ai fait le mur je suis rentrer bourer chez lui j'en ai fait des betises
ma mere me laisser plus de liberte mais mes mensonge a son egard n'etais rien (c'etait surtout pour mes note ou pour les gens avec qui j'allais) mais avec mon grand pere c'etait l'enfer donc je lui fesait vivre l'enfer
toute les crasse possible et inimaginable je lui est faite et pourtant je suis jamais arriver enceinte ni avec une mst

---------------
Profil : Fidèle
mintaz
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 18:39:48  

Moi je suis complètement pour.
Je sais que l'éducation nationale ne doit jouer le rôle des parents mais ce système aidera les personnes qui en ont le besoins, chez qui on ne parle pas sexe à la maison.
Dans ma famille, le sexe est tabou. On n'en a jamais parlé, heureusement il y avait le planning. Quand ma mère a appris que je prenais la pilule, ça a été un scandale alors que je la prenais pour avoir mes règles normalement ( et je n'avais pas de rapport, j'avais un peu plus de 19ans).

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 18:45:36  

gus a écrit :
oui parce que tu savais t'auto gérer et tes limites mais moi en moi c'"était inconcevable de faire quelquechose contre la volonté de mes parents je sais pas je culpabilisais trop.
Et  encore actuellment  que je  suis adulte j'ai ce truc en moi de tjs me dire et ems parents ils seraient d'accord lol  alors que je suis maman et  mais maintenant c'est moi qui prend les décisions
Afficher plus
Afficher moins

sa se voit que tu me connais pas si tu savais
avec ma mere j'etait le gros bebe a sa maman et pourtant avec elle des betise de gosse
mais avec mon grand pere une vrai peste j'ai fait ma crise d'ado a 19 ans donc plus tardivement que les autres mais plus destructrice surtout car j'etais majeure
je parler de sexe avec ma mere mais jamùais avec mon grand pere j'aurai pas pu et surtout pas voulus il n'y avait aucune discussion entre nous de toute facon

---------------
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 19:11:59  

etoile1506 a écrit :

Je suis CONTRE et je m'en explique.

Actuellement on dit que les parents sont démissionnaires.

Dans le méme temps l'éducation nationale prend de plus en plus de choses en charges (politesse, le savoir vivre, le respect).

C'est aux parents de prendre leur responsabilités, non pas à l'école.

L'école est la pour instruire nos enfants, le reste imcombe aux parents.

Le role de parents est avant tout fait pour éduquer.

En tant que parents c'est notre DEVOIR.14
Afficher plus
Afficher moins

Ok c'est aux parents d'éduquer leurs enfants. Je suis totalement d'accord.
Maintenant il y a un problème : Il y a de plus en plus d'IVG chez les adolescentes. Alors on fait quoi ?
On dit aux parents : c'est de votre faute et on passe à autre chose ?

Et encore une fois, on ne peut pas comparer la politesse, l'éducation et le début d'une vie sexuelle active. On peut espérer que l'éducation qu'on leur a donné les aidera à faire les bons choix, mais on ne peut pas être surs qu'ils ne feront pas d'erreurs. Il y a des tonnes d'événements dans une vie qui peuvent perturber le cours tranquilles des choses.

---------------
Agnès

StKRp2
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 21:10:47  

Mamagnes a écrit :

Ok c'est aux parents d'éduquer leurs enfants. Je suis totalement d'accord.
Maintenant il y a un problème : Il y a de plus en plus d'IVG chez les adolescentes. Alors on fait quoi ?
On dit aux parents : c'est de votre faute et on passe à autre chose ?

Et encore une fois, on ne peut pas comparer la politesse, l'éducation et le début d'une vie sexuelle active. On peut espérer que l'éducation qu'on leur a donné les aidera à faire les bons choix, mais on ne peut pas être surs qu'ils ne feront pas d'erreurs. Il y a des tonnes d'événements dans une vie qui peuvent perturber le cours tranquilles des choses.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord avec toi mais ce n'est pas à l'éducation nationale de prendre tous les problémes de sociètè en charge.14

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 21:27:28  

oui ce n'est pas à l'éducation nationale mais les ivg et traitement mst coutent cher...donc faut bien quelqu'un qui prennent en charge les paretns dépassés ou simplement pas au courant!

faut pas croire mais beaucoup de jeune fille et de femmes sont pas du tout au courant au niveau contraception, procréation.....si personne n'en aprle atour d'elles, ça se comprend!!

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 21:30:12  

Bon, là, ce n'est pas L'Education Nationale mais la Région qui finance ces chéquiers. Les infirmières scolaires sont ou vont bientôt passer à la territoriale. Elles seront sous l'autorité de la Région.
C'est pourquoi Luc Chatel ne peut pas faire grand chose pour interdire cette action.

1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 21:32:56  

La prise en charge par la sécu des pillules du lendemain, des ivg coutent plus chers au contribuable que la prévention avec ces fameux chequiers.
 A titre d'exemple, commander des sondages par l'Elysée coute 10 fois plus cher que la prise en charge de ce systeme de prévention.

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 21:40:42  

armellejulien a écrit :
oui ce n'est pas à l'éducation nationale mais les ivg et traitement mst coutent cher...donc faut bien quelqu'un qui prennent en charge les paretns dépassés ou simplement pas au courant!

faut pas croire mais beaucoup de jeune fille et de femmes sont pas du tout au courant au niveau contraception, procréation.....si personne n'en aprle atour d'elles, ça se comprend!!

Afficher plus
Afficher moins

Faut arreter de délirer quand meme.

on est pas dans un pays du tiers monde.

Tu as de l'information sexuelle partout.

Au parents aussi de prendre leurs responsabilités14

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 22:09:01  

je suis désolée mais combien de filles croient que l'ont peut être enceinte en fesant une fell*tion?  qu'on ne peut pas tomber enceinte au premier rapport?  qu'on ne peut pas être enceinte si pas de rrr ?  que l'ovulation est au bout de 14 jours pile de rrrr  ?  que l'allaitement protège à 100% d'une grossesse ?  que le sida s'attrape en fesant un bisous ou touchant quelqu'un atteint????

faut pas croire mais y en a beaucoup, j'ai fait un stage dans un planning familial...et j'en ai vu de toutes les couleurs.....l'info ne passe franchement pas toujours....le pire, c'est que des fois ce sont les parents qui transmettent les fausses infos....

oui si on regarde bien et cherche, on trouve tout sur le sujet mais pour beaucoup^c'est tellement plus facile le bouche-à-oreille....y a qu'à voir sur le fofo ou on préfère demander avis aux autres mamans plutôt que de se renseigner auprès d'un médecin ou autres....ok, ça n'a rien à voir mais c'est le seul exemple que j'ai trouvé jaune8

Au niveau d'apprentissage sexuel, les parents n'abordent pas toutes les questions...sérieux, je me verrais mal demander à ma mère si on passe par le chemin de derrière ( si on voit ce que je veux dire MDR ) je peux tomber enceinte....ben, j'ai eu des amies qui répondent oui....bon plus maintenant, elles finissent toujours par trouver quelqu'un qui leur explique mais bon....pas facile de parler sex à ses enfants....

j'ai bb2 qui a une grande malformation du zizi, je cherche déjà comment lui dire plus tard qu'il a un zizi différent et surtout qu'il ne pourra peut-être jamais avoir d'enfant...comment lui annoncer sans le choquer à 16 ans ou plus qu'il faut qu'il fasse un spermogramme???  pas facile, je vous le dit!!!

---------------
sourcetick​er
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 22:12:50  

armellejulien a écrit :
je suis désolée mais combien de filles croient que l'ont peut être enceinte en fesant une fell*tion?  qu'on ne peut pas tomber enceinte au premier rapport?  qu'on ne peut pas être enceinte si pas de rrr ?  que l'ovulation est au bout de 14 jours pile de rrrr  ?  que l'allaitement protège à 100% d'une grossesse ?  que le sida s'attrape en fesant un bisous ou touchant quelqu'un atteint????

faut pas croire mais y en a beaucoup, j'ai fait un stage dans un planning familial...et j'en ai vu de toutes les couleurs.....l'info ne passe franchement pas toujours....le pire, c'est que des fois ce sont les parents qui transmettent les fausses infos....

oui si on regarde bien et cherche, on trouve tout sur le sujet mais pour beaucoup^c'est tellement plus facile le bouche-à-oreille....y a qu'à voir sur le fofo ou on préfère demander avis aux autres mamans plutôt que de se renseigner auprès d'un médecin ou autres....ok, ça n'a rien à voir mais c'est le seul exemple que j'ai trouvé jaune8

Au niveau d'apprentissage sexuel, les parents n'abordent pas toutes les questions...sérieux, je me verrais mal demander à ma mère si on passe par le chemin de derrière ( si on voit ce que je veux dire MDR ) je peux tomber enceinte....ben, j'ai eu des amies qui répondent oui....bon plus maintenant, elles finissent toujours par trouver quelqu'un qui leur explique mais bon....pas facile de parler sex à ses enfants....

j'ai bb2 qui a une grande malformation du zizi, je cherche déjà comment lui dire plus tard qu'il a un zizi différent et surtout qu'il ne pourra peut-être jamais avoir d'enfant...comment lui annoncer sans le choquer à 16 ans ou plus qu'il faut qu'il fasse un spermogramme???  pas facile, je vous le dit!!!
Afficher plus
Afficher moins

Justement il y à des médecins pour se renseigner

Pour moi il ne doit pas y avoir de sujets tabous avec ses enfants.

Quand à la malformation de ton bébé, je me doute que cela doit te faire peur de lui en parler plus tard.

mais quoi de plus rassurant qu'une maman pour aborder les problémes14

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 22:20:55  

etoile1506 a écrit :

Justement il y à des médecins pour se renseigner

Pour moi il ne doit pas y avoir de sujets tabous avec ses enfants.

Quand à la malformation de ton bébé, je me doute que cela doit te faire peur de lui en parler plus tard.

mais quoi de plus rassurant qu'une maman pour aborder les problémes14
Afficher plus
Afficher moins

oui c'est vrai.....je ne me voit pas laisser dire ça par un médecin qui ne connait rien à ses pathologies et encore moins à son caractère.....quoiqu'il arrive, je saurais lui dire, l'écouter et l'aider....

mais malheureusement des parents ne pensent pas ça du tout......après il ya aussi une histoire d'éducation...c'est sûr que plus les années vont passés et plus la liberté de discuter sex dans les familles verra le jour mais au jour d'aujourd'hui, c'est pas encore tout à fait le cas.....je le voit rien qu'avec la soeur de mon chérie!!! 23 ans et se pose encore des questions où je me retiens de rire car c'est abérrant mais bon, faut bien que quelqu'un lui explique!!!!  ben oui, sa mère a eu que  des garçons donc on ne parle pas du tout de la même façon...donc elle a loupé le passage fille!!

bref, je n'excuse en rien les parents mais il faut bien leur donner les infos quelque part....et les plannings familiaux sont si peu nombreux!!  quand au médecin de famille, qui est sous secret médical, ça doit faire peur que le médecin répète aux parents...

bref, je suis pour mais faudrait peut-être aussi donner des cours aux parents!content

---------------
sourcetick​er
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 22:23:37  

armellejulien a écrit :

oui c'est vrai.....je ne me voit pas laisser dire ça par un médecin qui ne connait rien à ses pathologies et encore moins à son caractère.....quoiqu'il arrive, je saurais lui dire, l'écouter et l'aider....

mais malheureusement des parents ne pensent pas ça du tout......après il ya aussi une histoire d'éducation...c'est sûr que plus les années vont passés et plus la liberté de discuter sex dans les familles verra le jour mais au jour d'aujourd'hui, c'est pas encore tout à fait le cas.....je le voit rien qu'avec la soeur de mon chérie!!! 23 ans et se pose encore des questions où je me retiens de rire car c'est abérrant mais bon, faut bien que quelqu'un lui explique!!!!  ben oui, sa mère a eu que  des garçons donc on ne parle pas du tout de la même façon...donc elle a loupé le passage fille!!

bref, je n'excuse en rien les parents mais il faut bien leur donner les infos quelque part....et les plannings familiaux sont si peu nombreux!!  quand au médecin de famille, qui est sous secret médical, ça doit faire peur que le médecin répète aux parents...

bref, je suis pour mais faudrait peut-être aussi donner des cours aux parents!content
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai qu'il faudrait  passer une sorte de "permis" avant  d'avoir des enfants.

14

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 22:27:17  

etoile1506 a écrit :

Faut arreter de délirer quand meme.

on est pas dans un pays du tiers monde.

Tu as de l'information sexuelle partout.

Au parents aussi de prendre leurs responsabilités14
Afficher plus
Afficher moins

as tu deja par curiosite alle sur un site pour ado ?

tu serais effare par les croyances de ces gamins sur la sexualite.

- la pillule si tu l as prends trop longtemps tu deviens sterile
- avec la so-domie tu risque pas d attraper le sida
- le sida ca se soigne maintenant c est pas grave
- on peut pas tomber enceinte la 1ere fois
- si ton mec se retire av l ejaculation tu peux pas tomber enceinte
- une felation c est pas un acte sexuel
- si tu embrasses qq un qui a le sida et bien tu l as aussi.
- si tu vas faire pipi juste apres et bien tu peux pas tomber enceinte
- tu peux ps tomber enceinte si c est la fille qui est dessus.

et j en ai oublie

ca fait meme peur.

enfaite les gamins sont tellement persuade de tt savoir sur tout qu il n ecoute meme pas se qu on leur dit

je crois qu a leur age on en savait bien plus.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 22:31:28  

gus a écrit :
un permis pour avoir des enfants waf waf waf jaune4peut être un bilan psychologique mais autrement non mdr  
Afficher plus
Afficher moins

C'était de l'humour Gus.

Il faut arréter de tout demander à l'état.

On consulte pas le Président quand on décide d'avoir un enfant.

Alors aprés il faut assumer, les bons cotés comme les mauvais14

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Ou et avec qui dormez vous?? vaccin contre la grippe et ses effets secondaires arrivent
Sondage : vous rendrez vous au défilé du 11 novembre cdg contre les rides
Sondage : Est ce que vous avez déjà volé dans un magasin ? Sondage : allez vous faire vacciner vos enfants contre la gr
Sondage : Sortie ciné : This is it, vous allez y aller? venere contre cette p** de banque
bachelot demande aux français de se vacciner contre la gripp  
Plus de sujets relatifs à : Sondage : Pour ou contre les cheques contraception

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe avec probleme cerebrale 7
help makroud 9
c'est la journée de la gentillesse! 5
il m eclate 6
p***** vendredi 13 2