12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sondage : Pour ou contre les cheques contraception

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
infirmière libé...rée
Profil : Impliqué
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/11/2009 à 10:37:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ptdr vs etes tres forte pour cette discution hi hi hi...
bon alors on va resumé en essayant d'etre + claire lol :
- ovulation chez une femme c bien 14j apres
- mais attetnion chez une ado qui na pas encore u ses premieres grrrr il y a bel et bien possibilité d'ovuler avant le debarquement des anglais hi hi hi
-d'où la possibilité de tomber enceintes mm si elle na pas u ses regles

vs me suivez là ??

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Publicité

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:37:43  

oui mais pour que les 1ère règles arrivent il faut qu'il y ait eu ovulation donc oui on peut tomber enceinte avant d'avoir eu ses 1ères règles. Ensuite oui on compte le 1er jour du cycle à partir du 1er jour des règles puis l'ovulation se fait à environ J14

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:42:34  

lise-16 a écrit :

non etoile c est toi qui devrait prendre des cours voici un extrait d un site medical

l’ovaire contient des follicules qui évoluent selon
des cycles de 28 jours : en début de cycle, un follicule primaire se développe en follicule secondaire puis
tertiaire puis cavitaire et en 14 jours aboutit à un follicule mûr qui « explose » en libérant l’ovocyte au
moment de l’ovulation. Cette première partie du cycle est appelée phase folliculaire. La cavité laissée après
l’ovulation est alors comblée par des cellules qui forment le corps jaune. Puis ce corps jaune régresse lors
de la deuxième partie du cycle, du jour 14 au jour 28. Cette phase est appelée phase lutéinique ou lutéale.

L’utérus peut être considéré
comme un « muscle creux » puisqu’il
est formé d’une couche interne
appelée endomètre entourée par une
couche musculaire ou myomètre.
C’est essentiellement l’endomètre qui
évolue de manière cyclique. Au cours
du cycle, son épaisseur augmente
considérablement et il s’y forme de
nombreux replis : c’est la dentelle
utérine. La vascularisation de cette
couche devient également plus
importante : en fait, l’endomètre se
prépare à recevoir un éventuel
embryon dans le cas où il se serait
produit une fécondation après le
14ème jour. Si aucun embryon ne
s’implante, l’endomètre se détache et
est évacué par le vagin avec les
saignements qui en résultent : ce sont
les règles ou menstruations
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as rien à m'apprendre sur l'ovulation ou ce genre de choses.

J'ai été suivi trés longtemps pour stérilité, et je connais sur le bout des doigts les cycles, l'ovulation, et tout le reste.

quan on te prescrit du clomid (traitement pour augmenter l'ovulation) tu commences à le prendre aprés le début de tes régles, pour accélerer l'ovulation environ 14 jours aprés le début de ton cycle.

Si on prend ton raisonnement il faudrait prendre ce médicament environ 14 jours avant d'avoir tes régles.

Les gynécologues sont je pense un peu plus au courant que toi des cycles menstruels

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:42:38  

gus a écrit :
on a un cycle d'environ 28 jours
donc le premier jour on a les règles et entre le 10 et le 14 ème jour ya l'ovulation et c'est  là qu'il faut faire crac crac si on veut un bébé avant les règles suivantes  
Afficher plus
Afficher moins

on on on .... parle pour toi : certaines (dont moi) ont un cycle très irrégulier sans pilule ... d'autres ont un cycles régulier mais de 20 jours ou de 35 pour d'autres

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:43:26  

l'ovulation peut se faire après J14 et tes cycles ne sont pas spécialement réguliers non gus

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:44:11  

lise-16 a écrit :

rooooo non l

une petite revision s impose lol

qu est ce que les rrr : c est l evacuation de du "petit nid douillet" creer pour l accueil d un eventuel oeuf

donc pour qu il y est oeuf il faut fecondation

et pour qu il y ai fecondation il faut une ovule donc ovulation

cqfd  il y a ovulation ensuite rrr

ou par bonheur

ovulation fecondation et nidification = joli petit bebe
Afficher plus
Afficher moins

Pendant 2 ans je n'ai eu aucune ovulation, et pourtant j'avais mes régles tous les mois

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:45:12  

nan, j'y crois pas!!! Même sur un post sur les ragnagnas ça va dégénérer!!! Je ne dis plus rien: j'observe! Mais je serais dépitée si ça dégénère!!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:45:31  

titegabye a écrit :
mdr on se croierait dans un débat philosophique pour savoir qui de la poule ou de l'oeuf est apparue en premier lol

étoile, tu as raison on compte en général un cycle à partir du premier jour des règles
mais les règles sont produites après que l'ovulation n'ai pas conduit à une grossesse, donc à l'évacuation de l'ovule non fécondée.
on devrait donc, en toute logique compter nos cycle à partir de la fécondation, mais comme on a aucun signe de celle ci, bah c'est plus simple de partir du premier jour de règle

erf, pas sur d'être claire là lol
Afficher plus
Afficher moins

les docs disent 1er jour du cycle = 1er jour des règles

---------------

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:46:17  

un cycle est compte a partir du 1er jour des rrr ok mais l ovulation se fait av les rrrrrrrr

mais l ovulation se fait av les rrrrr

j arrete c est un dialogue de sourd

et ce n etait pas mon raisonnementq ue tu a releve mais le cour qui est donne au future gyneco a lyon.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:48:21  

lise-16 a écrit :
un cycle est compte a partir du 1er jour des rrr ok mais l ovulation se fait av les rrrrrrrr

et ce n etait pas mon raisonnementq ue tu a releve mais le cour qui est donne au future gyneco a lyon.
Afficher plus
Afficher moins

Continue à penser comme tu veux, mais tu devrai te renseigner un peu

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:52:21  

lise-16 a écrit :

rooooo non l

une petite revision s impose lol

qu est ce que les rrr : c est l evacuation de du "petit nid douillet" creer pour l accueil d un eventuel oeuf

donc pour qu il y est oeuf il faut fecondation

et pour qu il y ai fecondation il faut une ovule donc ovulation

cqfd  il y a ovulation ensuite rrr

ou par bonheur

ovulation fecondation et nidification = joli petit bebe
Afficher plus
Afficher moins

J'ai 41 ans, et je n'ovule plus tous les mois.

Début de pré menopause.

Pourtant j'ai mes régles tous les mois, voir 2 fois par mois, et des régles trés douloureuse qui plus est.

Si je n'ovule plus explique moi pourquoi j'ai toujours mes régles

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 10:52:30  

Désolée mais je suis morte de rire!
Si un cycle fait 28 jours l'ovulation se fait bien 14 jours avant le début des règles et... 14 jours après!!! C'est pareil! Je ne sais plus qui a parlé de la poule qui a fait l'oeuf, mais là on est en plein dedans!

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 11:09:17  

Pourquoi tout de suite réduire l’importance de ses chèques, à la contraception. Les filles. L’éducation.

Il s’agit avant tout de permettre à des ados qui n’en n’ont pas la possibilité, pour divers raisons, d’être en mesure de se renseigner sur différents sujets, auprès de personnes compétentes. L’éducation n’a rien à voir dedans.

Il ne s’agit pas d’assistanat. Mais de prévention, d’aide.

Ce n’est pas parce qu’on sera à l’écoute de son enfant qu’on sera à l’abri de quoi que ce soit. Il ne faut pas être si sûr d’échapper à un problème.

J’ai lu des mamans qui disaient être contre parce qu’elles estiment que de part leurs éducations, leurs filles ne se retrouveront jamais dans une situation malheureuse. Par pitié ne soyez pas si sûres de vous !

Vous pouvez avoir la meilleure éducation qu’il soit, et rencontrer des problèmes avec votre enfant.

Tout ne tourne pas autour des filles qui tombent enceintes. Il y’a aussi la drogue, la violence, le racket, le viol, la dépression, la maladie…

Bien que proche de votre enfant, rien, RIEN, ne vous garantie que ce dernier viendra se confier à vous pour l’un des soucis évoqué plus haut. Et cela bien que vous ayez eu une éducation parfaite.

1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 11:09:41  

Et puis il y’a les enfants qui vivent dans des familles ou l’on ne peut parler de rien. Certaines conversations sont taboues. Ils font comment ses gosses ? Il y’a ceux qui vivent dans des familles ou les parents croient tout savoir sur tout ! Mais qui ne savent pas tout et renseignent mal leurs enfants. Là au moins, ils ont l’avis de professionnels en complément de celui de leurs parents.

Et puis il y’a ceux qui ne bénéficient pas de planning familiale près de chez eux pour leurs apporter certains renseignements concernant la sexualité ou la drogue principalement.  Ils font comment ceux là ?

Sans compter ceux qui n’osent pas parler d’un problème avec leurs parents, peut importe le sujet. Mais qui ont besoin de l’avis d’un médecin. Ils n’ont, de plus, pas forcément les moyens de se payer une consultation avec un médecin.

Je le rappelle, mais dans la vie d’un ado on peut avoir d’autres problèmes qu’être enceinte. Peut être que certains vivent mal une situation familiale. D’autres auraient besoin de se libérer de poids qu’ils portent en voyant un psychologue. Ses enfants, n’ont pas forcément le courage d’en parler avec leurs parents, et cela même si leurs parents sont les plus compréhensifs du monde.

Bref il existe un tas de raisons, outre la contraception et les IVG, pour qu’un enfant ait besoin de parler à un médecin sans ses parents.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 11:34:51  

lise-16 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

je suis bien d'accord : d'abord ovulation et puis règles 14 jours après.

mais calcul du cycle = jour 1 des règles = 1ier jour du cycle

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 11:43:07  

gus a écrit :
euh en règle génral ovulation se fait entre le 10 ème et le 14 ème jour du cycle donc ta tes règle le premier jour tu saignes peant 3 4 jours voir plus et entre le 10 ème et 14 ème jours ovulation ca veut dire que ta eds chance d'avoir petit bébé et donc si tu veux bébé tu y va si tu veux pas ben t'y vas pas et voilà

si ya pas nidation ya les règles qui reviennet et voilà  
Afficher plus
Afficher moins

mais non gus !
l'ovulation c'est 14 j avant les règles donc si cycles de 40 jours alors 40 - 14 = 26 donc ovulation à J26

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:32:54  

gus a écrit :
euh en règle génral ovulation se fait entre le 10 ème et le 14 ème jour du cycle donc ta tes règle le premier jour tu saignes peant 3 4 jours voir plus et entre le 10 ème et 14 ème jours ovulation ca veut dire que ta eds chance d'avoir petit bébé et donc si tu veux bébé tu y va si tu veux pas ben t'y vas pas et voilà

si ya pas nidation ya les règles qui reviennet et voilà  
Afficher plus
Afficher moins

si c'était si simple : il n'y aurait pas tant d'enfants nés avec le système Ogino (du nom du gyné qui a inventé la méthode du calendrier)

si tu tiens cette explication à ton (tes) enfant(s) : il y a bien un risque de grossesse involontaire : d'où l'intérêt de telles consultations !

---------------

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:48:44  

pommier a écrit :

exact : sf que c'est 14 jours qque soit la durée du cycle !  
Afficher plus
Afficher moins

ben c'est une moyenne car celà dépend de certaines femmes....je fais parti de celle-ci!

va savoir pourquoi ( et les médecins s'en sont rendu compte pour mes 2 premières grossesses alors que la 3, j'étais dans la norme ) j'ovule 4/5 jours avant!!  
 je les ai pris pour des fous LOL mais ça c'est avéré juste aussi pour le 2e....un seul rapport donc je pouvais pas me planter MDR

---------------
sourcetick​er
pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:52:43  

armellejulien a écrit :

ben c'est une moyenne car celà dépend de certaines femmes....je fais parti de celle-ci!

va savoir pourquoi ( et les médecins s'en sont rendu compte pour mes 2 premières grossesses alors que la 3, j'étais dans la norme ) j'ovule 4/5 jours avant!!  
 je les ai pris pour des fous LOL mais ça c'est avéré juste aussi pour le 2e....un seul rapport donc je pouvais pas me planter MDR

Afficher plus
Afficher moins

c'est sur "pour un cycle moyen" ma réponse : pour tous les cycles le calcul se fait de la même façon

---------------

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:54:11  

etoile1506 a écrit :

Tu n'as rien à m'apprendre sur l'ovulation ou ce genre de choses.

J'ai été suivi trés longtemps pour stérilité, et je connais sur le bout des doigts les cycles, l'ovulation, et tout le reste.

quan on te prescrit du clomid (traitement pour augmenter l'ovulation) tu commences à le prendre aprés le début de tes régles, pour accélerer l'ovulation environ 14 jours aprés le début de ton cycle.

Si on prend ton raisonnement il faudrait prendre ce médicament environ 14 jours avant d'avoir tes régles.

Les gynécologues sont je pense un peu plus au courant que toi des cycles menstruels
Afficher plus
Afficher moins

tu as raison sur l'administration des médocs, car il est toujours plus facile de savoir à peu près la date d'ovulation à la suite des rrr....mais si tu relis bien tout, on parlait de la première fois ( rrr ) donc il faut une ovulation pour les rrrr.

tu t'y connais certes beaucoup ( je suis désolée que ce soit pour de mauvaises raisons....en espérent que tu arrives vite à avoir un petit bonheur dans ton ventre ) mais si tu n'as pas d'ovulation en général il n'y a aps de rrr....

demandes à ton gygy, si on a une ovulation avant ses rrr ( je parle de la première fois que l'on les a....pas des cycles de tous les mois ) et tu verra ce qu'il te dit!  c'est bien pour ça qu'une jeune fille qui n'a pas encore ses rrr peut très bien se retrouver enceinte quand-même ( si c'est le mois là qu'il y a ovulation )

---------------
sourcetick​er
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:54:18  

etoile1506 a écrit :

J'ai 41 ans, et je n'ovule plus tous les mois.

Début de pré menopause.

Pourtant j'ai mes régles tous les mois, voir 2 fois par mois, et des régles trés douloureuse qui plus est.

Si je n'ovule plus explique moi pourquoi j'ai toujours mes régles
Afficher plus
Afficher moins

Parce que ce sont les hormones qui mènent le grand bal du cycle menstruel et qu'elles peuvent continuer à faire leur travail même s'il n'y a pas eu d'ovulation. Autrement dit qu'il y est ou pas libération d'un ovule, il y a préparation du "nid douillet" et évacuation par la suite.

Et je confirme les règles arrivent bien 14 jours après l'ovulation et c'est bien parce qu'on ne peut pas savoir à quelle date à lieu l'ovulation qu'il existe des tests.
Et oui Gus, on peut ovuler à j26 et même après selon la longueur du cycle.

---------------
Agnès

StKRp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:55:36  

gus a écrit :
alors là non n'importe quoi
peut être ce'st un quiproquo qu'on dit donc 1er jour règle ons aigne et tout el bazar et entre le 10 ème et 14 ème jourd u cycle on a l'ovulation si crac crac et que ca a nidé pas de règle au cycle suivant autrement règle

non là pommier j'en usi certaines
Afficher plus
Afficher moins

mais gus : on n'est plusieurs à l'avoir expliqué (enfin pas moi, car d'autres l'ont fait avant) :

ovulation, si pas nidification, le corps se débarasse du nid préparé pour l'oeuf fécondé et ce 14 j après l'ovulation

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:57:30  

gus a écrit :
http://www.bebevallee.com/auto​ur-de-bebe/calcul-grossesse/ca​lcul-periode-ovulation-cycle-m​enstruel-1/
tiens pommier j'ai fait un exemple et c'est ce que j'ai mis donc j'ai raison
Afficher plus
Afficher moins

ton lien ne fonctionne pas pour moi .... mais bon, sans connaître le site, il ne semble pas un site médical

---------------

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:58:11  

lnxxx a écrit :
Désolée mais je suis morte de rire!
Si un cycle fait 28 jours l'ovulation se fait bien 14 jours avant le début des règles et... 14 jours après!!! C'est pareil! Je ne sais plus qui a parlé de la poule qui a fait l'oeuf, mais là on est en plein dedans!
Afficher plus
Afficher moins

mdr, bon ben je crois que ça clos le débat ....

chacun reste sur ces pôsitions malgrés le fait que je ne parlais que de la première fois où on a les rrr....

allez, chacun pense ce qu'il veut....ça sert à rien de toute façon...LOL

---------------
sourcetick​er
pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 12:59:06  

gus a écrit :
euh j'ai rien compris pommier à ta réponse lol
Afficher plus
Afficher moins

de quelle réponse tu parles ?

---------------

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 13:00:08  

rien à redire....tu écris mes pensées très bien LOL

---------------
sourcetick​er
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Ou et avec qui dormez vous?? vaccin contre la grippe et ses effets secondaires arrivent
Sondage : vous rendrez vous au défilé du 11 novembre cdg contre les rides
Sondage : Est ce que vous avez déjà volé dans un magasin ? Sondage : allez vous faire vacciner vos enfants contre la gr
Sondage : Sortie ciné : This is it, vous allez y aller? venere contre cette p** de banque
bachelot demande aux français de se vacciner contre la gripp  
Plus de sujets relatifs à : Sondage : Pour ou contre les cheques contraception

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe avec probleme cerebrale 7
help makroud 9
c'est la journée de la gentillesse! 5
il m eclate 6
p***** vendredi 13 2