Sondage : Est ce que ca vous choque qu'une maman embrasse so

Est ce que ca vous choque qu’une maman embrasse son enft sur la bouche?

Voilà, je demande, car je le fais avec mon fils de 18mois.
Mon mari m’a dit d’eviter et surtout qu’il fallait que j’arrete quand il sera plus grand (avant l’ecole) !

De plus, j’ai une amie qui est « absolument choquée » et qui trouve cela « inconcevable »! pour elle, les bisous sur la bouche sont réservés à son mari.

Je comprend son point de vu, mais le partage pas du tout!
Et vous?

ma fille est encore trop petite pour les bisous… sur la bouche ! et pourtant il m’arrive de lui en faire, mais elle capte pas bien et ouvre la bouche !!!
mais dans ma famille on s’est toujours embrassé sur la bouche dans le cercle très fermé de la famille (parents/enfants), jusqu’à un certain âge, souvent décidé par les enfants eux-mêmes… ça s’arrête tout seul pour bifurquer vers les bisous sur la joue…
mes neveux ont 5 et 7 ans et les bisous avec leurs parents, grands-parents et moi (leur tante) se font sur la bouche, mais le grand ne le fait plus 1 coup sur 2… et avec mon mari qui est arrivé après leur naissance (ils avaient 2 et 4 ans) ils ne l’ont jamais fait…
j’ai une amie très proche qui est aussi très très contre les bisous sur la bouche qu’elle dit être uniquement des bisous d’amoureux !!!
je vous jure que les bisous que je fais sur la bouche avec mes neveux (pour dire bonjour, au revoir ou bonne nuit hein, on passe pas la journée à se lécher la pomme non plus

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

) n’ont rien à voir avec les bisous de mon amoureux !!!

chacun ses choix, en fonction de son passé…

ca ne me choque pas du moment que ca reste entre enfant et parent

ma grande a 2 ans et je ne lui fait plus de bisous depuis qq tps
elle me le fait sur la joue

<Empty imported post>

Ça ne me choque pas du tout. Je le fais avec ma fille qui a 27 mois, mais c’est vrai que je ne voudrais pas que des étrangers le lui fasse.

Pour ce qui est d’arrêter, ne t’inquiètes pas ça se fera tout seul.
Mon fils aîné a 18 ans et il y a bien longtemps que nous avons stoppé les bisous sur la bouche.
C’est comme les bains et les douches, tu verras, tu sentiras petit à petit qu’il n’a plus besoin de toi et que tu n’as plus rien à faire dans la salle d’eau pendant qu’il prendra ses douches !!!
C’est comme grandir : ça se fait sans qu’on s’en aperçoive vraiment

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune7.gif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune7.gif

ben tu m’as fichu l’bourdon!! lol…(!!)moi j’ai pas envi d’arreter !! (bon si a 18ans surement!!!)

En tous cas jsuis d’accord, les gens exterieurs à la famille, c’est hors de questions.
par contre une de mes belle soeur ainsi que ma soeur lui ont deja fait ca me gene pas du tout!

**C’est une psychopathe ton amie!
Mon mari et moi même dévorons la ptite bouche de notre bébé et sans se priver! C’est quoi ce délire de la bouche réservé au mari?
Pffff n’importe quoi! C’est notre enfant, l’embrasser sur la bouche c’est tellement naturel…
J’embrasse ma mere sur la bouche et mon pere aussi!!
**

Il n’ya que mon mari et moi qui avons le droit d’embrasser ma fille sur la bouche, sauf ma mère aussi j’avoue!! C’est tellement naturel chez nous…
Mais c’est parce que nous sommes les personnes qui aimons le plus ma fille, on est les plus proches d’elle…
Moi je sais que mon mari cessera quand Joumana grandira, mais moi jamais!
Jusqu’à maintenant j’embrasse mes parents sur la bouche et c’est vrai que je suis la seule de mes frères à le faire…aussi parce que seule fille.

mon homme et moi feson encore des bisous sur la bouche a notre fils de 4a1/2 mais sa sens la fain par ce que il commence a tourner sa tete lol mais mon homme de 27 asn embrasse encore sa mere sur al bouche au moment de noel ,bn annee ou a son anniv c’est tous

j’avoue que ca ne me choque pas, mais je fais des bisu sur les joue de mes loulou, sauf le ptit ernier qi lui tend sa bouche quand j lui dit « bisou », mais les 2 premir tendai la joue.

psychopathe non, mais elle a ses principes!

Moi je pourrai pas embrasser mes parents sur la bouche, mais jme souviens que quand j’etais petite jle faisais avec ma mere.

moi ça me choque pas du tout, je le fais avec mes enfants aussi. J’ai embrassé ma mère jusque tard, mon père un peu moins.
Mais c’est assez naturel chez nous. En revanche, dans la famille de mon mari, ça ne l’est pas du tout… Chacun ses moeurs !

sa me choque pas non plus j’embrasse ma louloutte sur la bouche aussi (des fois lol sinon je prefere lui bouffé les joues qu’elle a de trés tentantes!!! zomme est pas fan, mais par rapport aux autres!!! il veut pas que des gens on l’esprit mal tourné!! moi perso je m’en fiche c’est MA fille. mais bon papa et maman ok mais c’est tout, les autres c’est non mais c’est juste pour une histoire de microbes.

les filles de la nouvelle femme de mon frere ont respectivement 22ans et 16ans et embrasse leur mere sur la bouche et s’embrasse entre elle aussi (pour dire bonjour ou merci) sa m’a « choqué » car elle sont grande, mais ce sont des filles trés affectueuse avec leur mere et entre elles donc c’est tout.

alors moi jirais pas dire que ca me choque car c est un grand mot mais par contre je n ai jamais embrasser sur la bouche aucun de mes enfants

peut etre l education que j ai u et oui pareil embrasser sur la bouche c pour mon cheri

par contre ils ont le droits aux bisous sur les joues ti bidon etccc mais non pas la bouche

mais ma soeur le fait avec sa fille et ca me choque pas mais ca ne m’a jamais effleuré l idée avec les miens c tt

<Empty imported post>

ehhhh galou comment tu va ?

bin moi perso sa me choque pas plus que sa
mais sait sur arrêter au plu tôt aprés …

bin vi je sait ^^
puis en ce moment sa va pa top avec le temps la rentrée et tout tout
vien même pour ne rien dire ^^
sa fait toujours rire tes phrase ^^

Pas choquée du tout !!je l’ai fait pour mes enfants mais a partir d’un certain age ils preferentd’eux mm de ne plus le faire !ca devient une gene et ca se comprend!par contre je ne supporte pas que ,en dehors de ses parents et freres soeurs que quelqu’un 'autre embrasse mes enfants sur le bouche !!faut pas oublier qu’on passe derriere nous !!un adulte qui embrasse ses parents sur la bouche ,par contre ,me gene un peu mais tout est une histoire d’habitude et de facon de vivre dc je ne juge pas !mais moi je le ferais pas .
bonne journée!