Sondage : pour ou contre l'avortement?

je viens de lire qu’en californie une femme qui décide d’avorter devra passer une écho et écouter le coeur du bébé 30 minutes avant d’être avortée.
je trouve ça complètement scandaleux et choquant.
les politiquesdevraient se concentrer sur des choses plus importantes!

j’ai marqué pour mais je trouve que parfois il y a un peu d’abus l’avortement n’est pas un moyen de contraception … mais après chacune est libre de son corps !

c’est certain qu’une femme qui prend l’avortement pour un mode de contraception, ce n’est plus une écho qui lui faut mais une thérapie…

<Empty imported post>

totalement pour sauf si ca devient un moyen de contraception.

je ne trouve par ailleurs pas forcement si idiot de faire écouter le rythme cardiaque ça peut peut être aussi permettre de réaliser que ça n’est pas qu’un vulgaire bout de viande inerte …

<Empty imported post>

perso je trouve ca cruelle, une amie a 17 ans est tombe enceinte (oubli de pillule) son gyy qui etait contre l avortement lui a fait ecoute le coeur fait voir le bb. en pleur elle a changer d avis et a garder le bb. resultat elle a ete oblige d arreter les cours, ses parents l ont mis a la porte le papa a pris se jambes a son coup

elle ne regrette pas sa fille, mais elle qui rever d etre medecin n a pas pu le faire et se contente d etre caissiere (pas un mauvais metier mais bien loin de ses reves)

Elle fait partit des meres trop jeunes dans ma liste + haut!

Moi je suis pour à 100% quels que soient les cas, dans les limites de la législation française et surtout à condition que ça soit un choix de la mère et de la mère uniquement.
Supergalou, je serais curieuse de savoir où tu poses les limites pour une mère trop jeune ou une mère ayant beaucoup d’enfants… Et puis dans ce cas, ça veut dire que la nana de 30 ans qui vit dans la précarité et ne peut assumer un enfant ne peut pas avorter ?! Depuis quand les situations difficiles ou la précarité sont l’apanage de l’âge ou du nombre d’enfants ?
Je trouve que forcer une femme à entendre le cSur du bébé et à voir l’écho avant l’avortement n’est pas correct, pire même, cruel !! On a déjà une semaine de réflexion pour avorter, c’est bien suffisant !

c est pour ca une jeune fille emotionnellement est bien souvent tres sensible et entre le coeur risque de les perturber et si elle n ont aucun soutien autour d elle leur vie risque d etre bien de bonne heure

J’ai répondu archi contre car pour moi et de toute façon très objectivement oui on supprime une vie ! Car quelques soient les évênements je serais absolument incapable d’avorter ! C’est contre tout ce en quoi je crois !

Néanmoins comme pour toutes les situations de la vie chacun est libre de ses choix , par conséquent si une personne avorte j’estime que c’est son choix et je n’irais pas l’accabler , je n’ai pas à juger !

Celà dit je rejoins l’avis des personnes qui pointent les abus de l’IVG = je trouve ça inadmissible !
Faire écouter le coeur du bébé = je ne trouve pas ça abusé , il faut quand même prendre conscience de la réalité des choses .

<Empty imported post>

Je suis contre l’ivg, surtout que certaines femmes en abusent. Je trouve choquant d’enlever la vie à un bb. J’ai aussi vu le cas où le couple se sépare , la femme avorte, finalement ils se remettent ensemble et relancent un bb, c’est pas un jeu dedonner la vie.
Par contre je comprends celles qui ont recours à l’img car leur enfant n’est pas viable, a mon sens il vaut mieux arreter une grossesse vouée à l’échec pour pouvoir en reprnedre une autre rapidement. Je précised’ailleurs qu’il y a plus de fromalités pour une img qu’une ivg.
Si on ne veut pas d’un bb je pense qu’on peut le donner à adopter (et à mon avis certaines femmes changeraient d’avis en cours de grossesse)

j’espère que tu ne seras pas choquée par mes propos vu que toi tu as l’air pour. bon après 30min à écouter le coeur c bcp.

cordialement

par contre là je ne suis pas d’accord , selon moi l’accouchement sous x est vraiment le truc d’une lâcheté la plus grande :on prive quand même l’enfant de toute son origine , je trouve ça cruel …

<Empty imported post>

s’il est élevé par des gens aimants il s’en sortira très bien , il y a peu d’enfants adoptés qui cherchent leurs parents biologiques (j’ai lu ça je sais plus où dsl) il faudrait aussi simplifier l’adoption car en france pour adopter un bb c’est la galère.

Je précise aussi mon message plus haut, il ne faut pas oublier que certains hommes « forcent » leur femme à avorter. dans les filles que je connais qu’ils l’ont fait qd elles étaient jeunes c t surtout parce que le mec disait sinon je te quitte!!!

Je ne trouve pas non plus normal que des parents foutent leurs filles à la porte, il faut savoir que les parents doivent assistance à leurs enfants et ce sans condition d’age (c’est écrit dans le livret de famille) c’est aussi vrai dans l’autre sens dès que les enfants travaillent!!

enfin bon je vais arreter car c’est un sujet qui me fait de la peine et qd je me retiens de pleurer je m’énerve alors j’ai pas envie de devenir méchante!!! (sale caractère va!!!)

on peut toujours placer son enfant à adopter sans avoir à passer par l’accouchement sous x . je suis pour que l’enfant est le choix de savoir d’où il vient et le pourquoi du comment ( je pense la même chose pour le don de gamètes )

A oui ok vu comme ça je comprends ton point de vue !

Je pensais que tu étais contre le placement à l’adoption ça m’étonnait aussi !!