Sondage : est-ce normal qu'une assmat demande aux parents de

une de mes amies fait garder sa fille à partir de septembre et son ass mat lui demande de fournir les jouets parce qu’elle n’en a pas.
trouvez vous ça normal?
moi je pensais qu’on fournissait le change,le repas…mais pas les jouets!

qu’en pensez vous?
merci

bonjour,
c’est à l’assmat d’acheter les jouets
les parents payent des frais d’entretien pour l’achat des jouets!!!

c’est ce que je pense aussi, j’ai été toute étonnée quand elle m’a dit ça.
mais elle dit qu’elle a eu un bon filling avec l’assmat alors j’ai pas osé lui dire mon ressenti, déjà que c’est une grosse angoissée de laisser sa puce.

**Coucou toi
LES INDEMNITÉS D’ENTRETIEN :
**Ce sont les investissements, jeux et matériels d’éveil, ainsi que l’entretien du matériel utilisé, la part de consommation d’eau, d’électricité, de chauffage, etc.

L’employeur et le salarié déterminent d’un commun accord le montant de l’indemnité journalière destinée à couvrir les frais d’entretien de l’enfant supportés par le salarié.

Du coup ça dépend des frais d’entretien dans ce cas elle ne paierait que la part de consommation

Je suis assmat et oui il m’arrive de demander aux parents d’amener quelques jouets de chez eux!!!

L’indemnité d’entretien ne peut en aucun cas tout payer!!!

Je connais des assmat qui font acheter aux parents les lits, transat, réhausseur, siège auto chaise haute etc…

Pendant un temps nous avions une prime d’équipement supprimée du aux abus ( des femmes qui demandaient l’agrément pour la prime sans jamais exercer 300 euros quand même)

Moi cela ma permis d’acheter une poussette jumelle, le parc…

A 2.70 par jour et par enfant, il faut du temps pour avoir du matériel quand même.

C’est le minima, mais pratiqué par de nombreuses assmats!!!

2.70 par enfant en comptant 2enfts sur 4 jours semaine (suis gentille la!!!) ca fait 86.40 euros…des jouets ca s’achete a petit prix si onveut et pas tous les jours (pas tous le smois non plus).On renouvelle mais les jouets passent d’enfants a enfants
Pour la poussette , le siege auto et le lit parapluie on peut trouver du materiel tres bien et pas cher et c’est de l’investissement, tu ne les rachete pas tous les 2/3 mois non plus…
De la a ce que l’ass mat disent qu’elle na pas de jouets il ne faut pas exagerer!

<Empty imported post>

C’est vrai que le matériel est cher (on en sait toutes quelque chose

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

) et qu’il faut du temps mais souvent les ass mat utilisent le matériel de leurs enfants
La mienne fonctionne beaucoup aux vide-greniers et aux jeux donnés par les parents de ses « anciens » qui ne les utilisent plus
Maintenant je ne vois pas non plus comment les parents peuvent se permettre financièrement de fournir le matériel et les jouets

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune3.gif

Bonjour, je suis assistante maternelle, et moi perso, je ne demande pas aux parents d’amener de jouet, j’ai se qui faut chez moi.
La seul chose que les parents amène s’il y a besoin c’est le doudou.
Les jouets ont peut en trouver dans les vides greniers (bien sur ceux qui sont en bon état), ou sinon au moments des soldes, ou dans les foires fouilles (noz).
Quand on veut on peu trouvé.

Moi mon toubib me demande d’amener mon stetoscope, mon garagiste ma clé de 12 et là je cherche un caddy d’occaz pour aller faire mes courses !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

non c pas normal, j’avai la meme!
la nounou avait ni jouets ni materiel ca a dure 2mois on en a eu marre d’amener la maison chak matin!lol
bizz

salut et bien je suis egalment A.M.

bon je ne peus pas trop juger je ne demande rien du tout aux parents ni jouet ni materiel de puericulture. mais par ce que j’ai dejà tout le materiel du a mon fils.

maintenant je sais que certaine A.M d’un certain age non plus rien car leur enfant sont partis,… ou d’autre qui n’ont jamais ete maman. donc oui dur dur de payer des tas de jouets enfin moi avec la paie et tous les frais a coté (facture, assurance,…) je ne pourrais pas avec ce que je gagne.

apres oui il y a les frais d’entretien : effectivement ça comprend une parties de l’amortissement du materiel mais aussi est surtout : l’eau (pour le change), l’electicité, chauffage, papier WC(pour les plus grand), papier, crayon/feutres,… et la liste et bien longue alors sur 2.81 pour une journée de 9h reste pas grand chose pour le materiel.

donc je ne jugerais pas trop : c’est sur que c’est mieux d’avoir ce qu’il faut j’ai soit cela evite de tout emmener pour les parents et bien plus agreable pour les enfants d’arriver dans une maison ou " sa vie".
apres je comprend aussi l’inverse.

maintenant a ton amie de voir l’idéal et quand meme d’aller voir plusieurs A.M si elle ne se sent pas a l’aise chez celle ci, il faudrait essayer de voir ailleur : mais je ne le dirais jamais assez cela ne fait pas forcement d’elle une moins bonne nounou l’affection prime quand meme sur les quantité de jouets.
defois faut peut etre mieux apporter un jeux ou deux par jours differents et avoir une A.M a l’ecoute et aux petits soins pour l’enfant.

oups desolé pour le roman

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Faut pas abuser quand même !!

Les jouets pour une nounou sont pour moi des « outils de travail » et elles peuvent investir un minimum quand même !! Il existe suffisament de bourses d’échange, de sites et de magasins d’occaz, de vide greniers pour s’équiper à petit prix !
On ne demande pas pour nos bibous la derniere WII ou le super truc dora ou spiderman !

D’autant plus que ce ne sont pas des produit « périssables », ils servent à plusieurs enfants d’une année sur l’autre. L’investissement est vite ammortit même s’il doit être renouvelé de temps en temps.
Ma nounou prend 0,50 cts de frais d’entretien par heure (en périscolaire - soit 20 € pour 1 semaine de vacance scolaire à raison de 8h/jour) et je ne pense pas qu’il coûte 0,50 ct/h en PQ. Elle à 4 agréments soit un budget pour 1 semaine de 80 € !Le chauffage elle ne l’allume pas que pour lui que je sache !! Donc oui pour moi les frais d’entretien doivent servir aussi (et peuvent largement à mon avis) à l’achat de jouets ou autre article de puériculture.

elle est agréée la nana?? C’est carrément abuser là je trouve

et beh faut pas pousser quand même c’est quoi ces « nounou » qui veulent rien fournir!!!

c’est quand même un comble!!!

comme cela à si bien etait dit plus haut est ce qu’un doc demande au malade d’amener stetoscope, le garagiste d’emener la clef!!!

pour ce qui est du salaire une nounou à de quoi acheter le materiel qui lui faut non !!!

un exemple ma nounou me prend du tarif horaire 4,08 euros
tarif asmat .
imaginer un enfant qui va chez la nounou 8h par jours sur 4 semaine sur 1 mois
on va dire 4 semaines, ça fait 128 h

donc 128H par 4,08 H
ça fait 522,24 EUROS
ramener ça sur 3 enfants
1566,72

sans les frais d’entretient.
bien sur pas de frais de route pour se rendre au boulot
et si cette dame à des enfant pas de frais de garde

quand on me dit que les nounou n’on pas les moyen d’acheter du materiel ça me fait sourire

retification
4, 08 euros c’est pour moins de temps 5 h par jour mais tous de même 320,97
mais une nounou ce fait entre 350 et 500 euros par enfant
ça fait quand même plus de 1000 euros tous benef direct au porte monnaie

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune5.gif

mais tout le monde ne gagne pas cette somme non plus : perso quans je suis au complet soit 2 agréements.

ici on tourne toute autour de 2.48 de l’heure .

donc quand je suis au complet avec mes deux enfants a plein temps je gagne quoi 700 eus frais d’entretiens compris !!

et pourtant avec de belles journées de 9 voir 10h pour les parents en retard! *par 2 enfants. donc non ce n’est pas cher payé : meme si il n’y a pas de frais de deplacement.

2,48!!
c’est pas beaucoup

vous êtes à l’asmat?

je sais que les autre parents ne sont pas à 4euros
moi c’est parce que c’est pas un plein temps.
ma nounou à 4 agrements

toutes les nounous chez nous on minimum 3 agrements

n’empeche peut importe le prix , une nounou proffessionelle se doit de founir tous le materiel necessaire à la garde des enfants
il existe quand même des assistante social qui veille au bon deroulement alors pourquois accorder des agrement si la nounou n’est pas en mesure de fournir un service impecable.