Sondage : Qui est pour la fin du planning familial ?

En ce moment on tire la sonnette d’alarme contre la fin du planning familial.
Les subventions baissent à vue d’Sil et certains vont fermer faute d’argent.
Il y a une pétition allez la signer.

J’ai eu ma première pilule au planning familial, ma première visite de gyneco au planning familial, une explication personnalisée grâce aux dames du planning familial.

Ces femmes et ces hommes qui composent le planning familial sont des personnes d’exception qui ont sauvé des milliers d’ados ou de jeunes adultes.
D’autres personnes pourront peut être témoigner des actions du planning familial.
Il ne faut pas laisser faire ça !!

bah ça semble intéresser personne pour le moment
Zut alors, je ne l’aurais pas cru !

en B, c’est porte-ouverte dans les planning ! juste l’inverse de chez vous …

moi j’ai voter…contre

car c’est une structure qui aide les peersonnes et je pense que le supprimer pourrai etre tres grave pour certaines choses

Ici aussi c’est portes ouvertes…enfin jusqu’à ce que le gouvernement n’arrive à les fermer définitivement !!

je voulais dire : journée portes-ouvertes (vous n’utilisez pas cette formulation en France ?) … c’est comme une journée découverte, avec mise en valeur par les média

oui j’avais bien compris les deux sens.
Ici aussi on faisait des journées de promotion au planning familial mais ces dernières années j’en entend moins parler tiens, maintenant que tu le fais remarquer. De toute façon la prévention ce n’est pas une priorité de notre gouvernement.

bientot on va proner l’abstinence sexuelle comme meilleur moyen contraceptif !! pfffff… ou émigrer en Belgique !

J’ai jamais eu recours au planning familial mais j’ai visité avec ma classe et cela a fait un sacré pate à caisse avec les parents!!!Ben voui aller mettre des idées pareil dans la tête de leur fille!!! Moyenne âge 17ans!!!

Ca y est c’est signé! Je n’y suis jamais allé (y’en avait pas au fin fond de ma campagne…) mais ça m’aurait bien servi à un moment où j’avais pas vraiment envie de parler de tout ça avec ma mère.
Bref, y’en a marre de toutes ces fermetures de services publics!
Ps: j’ai une petite pétition dans ma signature… c’est la protection du consommateur qui est aussi en ligne de mire du gouvernement !

Mince, j’ai mal lu du coup j’ai mis un mauvais sondage…je suis contre la fin du planning familial!!! Ah le réveil est encore dur! LOL

J’ai voté contre!

C’est très utile = un lieu neutre, anonyme et d’utilité publique !!

Pis après on supprimera les PMI , les assistantes sociales, les sages femmes (chez nous c’est le même lieu toutes ces structures !!) La maison de la solidarité ça s’appelle !!

C’est très bien = il faut concerver nos structures !

je suis contre aussi . où iront les jeunes qui ne peuvent pas demander de l’aide à leurs proches ??? cette fermeture annoncée sonne comme un retour en arrière dans le domaine social pour moi …

Contre moi aussi!

L’énnoncé porte à confusion…heu…ou alors j’suis pas encore assez réveillée

http://www.infobebes.com/images/forum/2/zarbi.gif

j’ai faillit voter « pour »…car je suis Pour le planning familiale!!!

Tout comme toi Shaara_:
J’ai eu ma première pilule au planning familial, ma première visite de gyneco au planning familial…,et d’ailleurs j’y ai été « suivi » tant q j’étais au lycée (en internat…c’était bien pratiq de savoir vers qui se tourner…)

Je vais vite aller signer la pétition
Bonne journée

je comprends
je voulais mettre l’accent sur la***fin ***du planning familial

salut

Contre bien sur

Moi aussi ma premiere visite et ma premiere pilule au planning.
Et combien de copine jai accompagné la bas aussi, pour des explicaation ou autres.
Ce serai du grand nimporte quoi de fermer les planning, combien de jeunes filles n’arrive pas a se confier a leur mére? Le planning offre, une ecoute, des explication, un suivi. Je trouve ca super.

Coucou je passe en coup de vent te remonter un post, dans la signature de Winnie tu trouveras un lien
A+

Désolée Pablo, je n’avais pas vu ton post. Il sera complémentaire de ce vote.
C’est en cliquant sur le lien de Winnie que j’ai eu vent de cette aberration. Puis encore dans l’émission des maternelles ce matin.

Qu’en est t-il actuellement ? les subventions sont toujours à la baisse ?

Oh y a pas de souci, plus on est nombreuses à être alarmées, mieux c’est, au contraire.

J’ai voté « contre », y a qu’à voir ma signature ! hihi !

POUR !
Le planning familial pousse les jeunes filles à avorter ! Elles ne les aident pas, bien au contraire ! L’avortement marque à vie et fait souffrir un grand nombre de femmes qui se demandent où se trouve leur bébé !
En ce qui concerne les conseils que l’on peut recevoir, aller chez le médecin revient au même…

Pour ma part j’ai toujours été contre l’avortement. Quand j’ai su que j’étais enceinte (la veille de mes 17ans), j’étais totalement perdue, ma famille était contre moi, les médecins étaient à deux doigts de m’obliger à avorter, mais avec l’aide de mon copain je leur ai fait front et j’ai gardé mon bébé ! J’ai continué mes études par correspondance, j’ai obtenu mon bac ! Aujourd’hui je suis toujours étudiante je fais un bts par correspondance. Ma fille vient d’avoir un an et très souvent je pense à ce qui serait arrivé si j’avais avorté. Je ne regrette pas ma décision, j’ai été beaucoup critiqué mais j’ai tenu le coup et aujourd’hui je suis fière de ma fille, de ma vie, du choix que j’ai fait, je suis tout simplement heureuse et fière d’être maman d’une magnifique petite princesse !