28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
lily7090
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 20:35:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi je me suis mariee a 19 ans et c'est ma premiere fois ,bien avant que je me marie je suis allee chez mon gyneco par moi meme , ma mere m'a jamais parlé de regles ni de contraception . voila bisoux http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

---------------
bd110145uo​l
Publicité

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 22:39:14  

Et ben visiblement il n'y a aucun rapport, là c'est vraiment du cas par cas. Par contre, dans l'ensemble on dirait que vos mamans vous ont pas mal accompagnées dans la démarche gynéco-pilule...

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 22:42:04  

Moi j'étais très jeune, sans doute trop (13 ans), j'ai honte d'en parler dans la vraie vie.

Je l'ai fais car je voulais passer pour quelqu'un de "cool", c'était un gars "populaire" au collège et je voulais pas "me taper la honte" par rapport à son ex qui était une grognas*se "populaire" elle aussi.

Pour finir ça s'est su et je suis passée pour une ...

Ca m'a beaucoup déçue.

Pour ce qui est des démarches gynéco / pillule j'ai bien été obligée d'en parler vu que j'avais fais sans protection j'avais peur d'être enceinte...

Je me suis fait tuée....

Il a fallu que j'attende d'avoir 17 balais pour que ma mère accepte enfin que je prenne la pillule .........

Résultat ? j'ai pris plusieurs fois Norlevo, je sais pas si c'est mieux!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 22:49:30  

gus a écrit :
waouh c'est romantique aime1 c'est mieux pour la permière fois que ca soit beau et aps uen histoire de kul  
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'était pas une histoire de cul, mais une trés joli histoire d'amour qui avec le temps est devenu une belle amitié et une belle complicité

1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 22:49:31  

J’ai eu très peu de copains dans ma vie. Mon premier petit copain à 15 ans, ça a duré un an.

Ensuite à 17 ans j’ai rencontré celui qui sera mon premier grand amour avec qui je suis restée 3 ans. Je l’ai quitté pour l’homme avec qui je suis actuellement. Avec qui je suis depuis 7 ans.

Bien que mon père fût très large d’esprit, je n’ai pas osé lui en parler. Pourtant c’est quelque chose que nous avions à plusieurs reprises abordé. Mais le moment venue, je n’y suis pas parvenue…

Il a fait les tests du VIH. Moi je n’avais encore jamais fait l’amour et n’avais jamais fait quelque chose qui puisse porter préjudice à ma santé. Nous avons quand même tenu à mettre des préservatifs. Préservatifs qu’on a enlevé dès que j’ai prit la pilule l’année suivante.

Mon père voyant que c’était sérieux avec mon ami, à tenu à ce que je vois un gynéco et que je fasse des analyses.

Voilà !

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 22:56:01  

Excuse moi j'ai pas compris si c'était avec ton premier amoureux ou un des autres ta première fois?
16bizzz

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 22:59:46  

lnxxx a écrit :

Excuse moi j'ai pas compris si c'était avec ton premier amoureux ou un des autres ta première fois?
16bizzz
Afficher plus
Afficher moins

Ma première fois fut avec la personne avec qui je suis resté 3 ans. Homme que j’ai quitté pour celui avec qui je vis aujourd’hui.

Je n’ai eu que 2 grands amours dans ma vie. J’aurais pu finir ma vie avec le premier mais nous n’avions pas la même vision de l’avenir.

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 00:47:18  

rav511 a écrit :
à 18 ans, par amour (il es d'ailleurs devenu mon mari)
en parler a mes parents ? ah non çà pas possible...ma mere ne m'avait déjà pas parlé de mes premieres regles (c ma mamie qui ma expliqué qd elles ont debarqués) alors je ne risquais pas d'abordé ce probleme là ..
niveau protection je fais partie de la generation sida donc c'etais capote !!! au bout de 6 mois, quand j'ai su que çà durer avec zom, j'ai moi mm etait voir mon doc pour la pilule...
concernant le risque de grossesse ben je peux vs dire qu'on peut mm tomber enceinte sous pilule = j'ai un bel exemple a la maison il va avoir 9 ans jaune2...

a 14 ans comme toi gus je jouais encore a la poupée lol et j'etais loin de penser a çà...de tte façon mm si çà m'avait traversé l'esprit je n'avais pas le droit de sortir donc le pb etait vite vu..et a mon epoque on respectait l'education des parents = qd c'etais non, c'etais non...maintenant yen a plus de "non" alors
Afficher plus
Afficher moins

je ne comprend pas se que ta phrase veut dire
a 14 ans comme toi gus je jouais encore a la poupée lol et j'etais loin de penser a çà...de tte façon mm si çà m'avait traversé l'esprit je n'avais pas le droit de sortir donc le pb etait vite vu..et a mon epoque on respectait l'education des parents = qd c'etais non, c'etais non...maintenant yen a plus de "non" alors
j'ai toujours restecpter ma mere elle ma amener chez le toubid pour faire tout le necessaire
a 14 ans je n'avais pas lr droit de sortir le soir ma l'aprem oui donc les jeunes peuvent fairesa l'aprem et partout a ton epoque sa veut dire quoi? t'es si vieille que sa lol
je vais avoir 30 ans donc je ne me considere pas comme une jeunette ni comme une mamie tres_conte​nt

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
Profil : Occasionnel
clotomel
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 08:40:01  

J'avais presque 16 ans, c'était avec mon homme la première fois! Après on a rompu alors j'ai vu d'autre "loup" et maintenant nous 2 c'est pour la vie! lol
Niveau prévention, j'en ai eu aucune, au point que ma mère m'a dit " si tu veux coucher avec lui vas y mais je ne t'emmènerais pas chez le gyneco... super intelligent!!! Bonne journée

---------------

bandeau_09​020502088

bandeau_09​032009172    

bandeau_09​032009177

400x34
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:11:31  

Ma première fois j'avais 18ans. J'en avais parlé avec ma mère avant. Je suis allée chez le généraliste toute seule (délais de rdv chez les gynécos trop longs). Il ma prescrit la pilule, et ensuite j'allais chez le gynéco toute seule aussi tous les ans. Ca s'est passé avec mon homme avec qui je suis toujours aujourd'hui. On a d'ailleurs un fils ensemble, et bientôt une petite fille. Je n'ai jamais été voir ailleurs!!! (j'ai maintenant 29ans).

Je précise que je suis allée chez le gynéco et généraliste toute seule car ma soeur de trois ans de moins que moi, n'est jamais allée chez le gynéco toute seule. A son âge ma mère l'accompagne encore, elles prennent leurs rdv ensemble, cette honte. Pourtant elle vit maintenant avec son copain, mais ça a toujours été une grande complexée. D'ailleurs je ne comprends pas ma mère qui l'accompagne encore. Je n'accepte pas du tout le concept. Comment va t-elle fais quand elle sera enceinte? Ma mère va aller avec elle tous les mois chez le gynéco et la sage-femme? N'importe quoi.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:12:26  

et bien moi ce fut à 16 ans...avec mon premier vrai amour ( je suis restée 3ans avec )!

ma mère m'avait dit à l'époque ( et avant ma première fois ) que si jamais j'en ressentais l'envie, il faudrait d'abord que je lui en parle pour prendre RDV chez gyg pour la pilule et pour que la gygy m'explique 2/3 trucs sur les mst et préservatifs!  ma mère n'est pas au point sur le sujet donc préféré relégué ça à un pro!

eh ben, malgré que je sache ma mère ouverte à ce sujet, ça m'a pas empêcher d'avoir " peur " de sa réaction et de prendre mon courage à 2 mains et de lui demander la pilule..........PAR TELEPHONE!!!  comme ça je ne voyais pas sa tête et je me sentais moins gêner de lui dire que j'vais des envies de grande LOL

au niveau éducation ma mère ne m'a rien dit, j'ai juste eu la chance d'avoir des cours avec une intervenante du planning familiale puis un stage chez eux....le seul truc que ma mère me disait, c'est surtout de ne pas hésiter à lui dire avant le moment venu pour pouvoir faire le nécessaire....LOL

mon premier rapport de toute façon aurait eu lieu quand-même avec ou sans le RDV gygy, j'ai juste attendu de voir la gygy ( qui bizarrement m'a prise en 2 RDV, car pour elle quand une jeune fille lui téléphone pour une première pilule c'est que l'acte n'est pas loin en général )...
 Oui, ma maman a toujours était ma confidente mais pas sur ma vie très intime, je ne pense pas que ce soit le " rôle " d'une mère d'écouter ce genre de chose ni l'inverse d'ailleurs....et le jour où avec mon chéri de l'époque nous l'avons fait, j'avais dit à ma mère que j'allais dormir chez ma meilleure copine et que mon chéri ne serais pas là du tout.....pas vrai!!!! MDR

---------------
sourcetick​er
Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:22:52  

mes parents ne m'ont jamais parlé de ça rien ....si bien que a 15ans je ss tombé enceinte et croyais moi j'étais loin d'imaginer un truc pareil je ne m'y attendais pas
ben aprés elle ma meme pas amener o gygy nn je ss allée en bus seule aux planning familial  ils st nul coté conversation mis a part la critique  

---------------
XcZK7yu XcZKp2
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/11/2009 à 09:43:03  

Sadako012 a écrit :

je ne comprend pas se que ta phrase veut dire
j'ai toujours restecpter ma mere elle ma amener chez le toubid pour faire tout le necessaire
a 14 ans je n'avais pas lr droit de sortir le soir ma l'aprem oui donc les jeunes peuvent fairesa l'aprem et partout a ton epoque sa veut dire quoi? t'es si vieille que sa lol
je vais avoir 30 ans donc je ne me considere pas comme une jeunette ni comme une mamie tres_conte​nt
Afficher plus
Afficher moins

ben tant mieux tu avais la liberté de sortir mm les aprem tres bien = moi non !
je n'en suis pas plus malheureuse hein jte rassures....jaune1
je ne suis guere plus vieille que toi, mes parents sont d'1 ancienne genération, et oui on respecter l'autorité de nos parents qui eux en avaient (ce qui n'est plus du tt le k des paresnt d'aujourd'hui...les gosses ont bpc trop de liberté a mon gout)
mdr je ne ss effectivment plus une "jeunette" jaune10mais pas non plus une mamiejaune2, mais j'ai des principres d'education et j'espere bien my tenir ! il es tjs plus difficile de dire NON a son enfant (et cela a tt âge) , que de tt ceder...

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/11/2009 à 10:15:14  

gus a écrit :
rav tu ne serais pas ma soeur cachée  mdrjaune4
A 14 ans nous c'était sorti encore avec les parents et les copines pour un cinéma ect... et il ya avait des boums aussi mais les parents supervisaient ils venaient pas nous embêter
.
Pas de cigarettes pas d'alcool.

vers 16 17 ans on faisait des  boums le soir et on emmenenait les sacs de couchage et on dormait tous garçons et filles mais comme il ya  avait  les parents pas de  soucis et puis les mecs c'était les potes de toutes la bande donc no souci

je pense que j'ai eu les m^mes principe d'éducation que toi rav.

à 18 ans boite de nuit mais on rentrait ave la mère ou le père d'une amie qui venaient nous chercher ou on prenait un taxi à plusieurs et si on rentrait pas à l'heure 1h du mat on était dégoutée car l'ambaince en boite commencait à cette heure on était puni de sortir la prochaine fois donc fallait mieux filer doux.

En vacances c'était aps pareil il y avait eds bals ect donc à lépoque c'était aps très dangereux de rentrer en bande tard le soir on vait 18 20 ans mais maintenant je le ferais plus avec les détracqués

Afficher plus
Afficher moins

TOUT PAREIL ICI = les boums, les parents qui surveillaient, les bals popu le samedi soir où tt le monde ce connait, l'autorité et le respect, les adultes qui viennent chercher les enfatns en boite, bref jai effectivement reçu la mm education et jen ss tres satisfaite !
c pour çà que ja la reproduirais
mdr oui gus on doit avoir des parents en commun loljaune2

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:18:55  

ma mère m'a toujours laissé sortir je devais juste rentrer avant la nuit...pas cool en hiver LOL

mais quand j'ai eu 17 ans, elle m'a laissé partir, voler de mes ailes...mais attention pas d'écart de conduite sinon c'était fini....j'ai pas fait de bêtises et j'en ai bien profité!
 allez dormir chez mon chéri le WE, sortir en boite....et je fesait du baby-sitting pour payer mes sorties!

à 18 ans, j'ai pu faire ce que je voulais, juste prévenir de où et avec qui j'étais...en général c'était toujours la seule condition...elle voulait rencontrer mes ami( e )s...plus leur numéro de téléphone....

je ferais pareil avec mes enfants...déjà maintenant, le grand qui a 6 ans, va dormir chez ses copains (pas trop souvent quand-même ), mais je rencontre les parents avant...et si le copain ne me plait pas ( genre fouteur d'ennuis ) c'est non direct et je lui pas cache le pourquoi....il comprend....

quand il veut inviter des copains, c'est pareil, je veux le numéro des paretns pour leur parler...c'est bête, mais j'estime que si j'ai besoin de voir les parents, peut-être que l'inverse s'impose aussi....maintenant, la question ne se pose plus, on est dans un petit village donc on se connait vite!

---------------
sourcetick​er
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:24:10  

claire1987s a écrit :
bonjour!
moi j'avais 17 ans, je me suis débrouillée toute seule pour aller chez le médecin me faire prescrire la pilule et pendant un an je suis allée au planing familiale pour les rdv gynéco et pilule. à 18 ans je quittais le lycée et je partais faire des études dans un trou perdu donc j'ai demandé à ma mère de me prendre rdv chez son gynéco et je lui ai dit que je prenais la pilule, elle n'a rien dit et on n'en a jamais parlé.
on ne parle pas de ce genre de choses chez moi et c'est bien dommage! et comme je n'ai pas de famille, je suis allée voir la mère de ma meilleure amie quand j'ai voulu prendre la pilule la première fois.
j'espère que j'arriverai à ne pas reproduire ça si j'ai une fille
Afficher plus
Afficher moins

claire je pense que plus c'était tabou à la maison, plus la génération suivante reproduit le contraire : en tous cas, c'est mon cas actuellement

si tu as un garçon il faut l'informer aussi !!!!

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:39:56  

rav : un oubli (ou pas à la bonne heure), malade (diarhée, dégeul ...) ou (je suppose que ça existe) : un vrai accident ?
avec les études d'infirmières, tu as du en apprendre bcp non ?

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:58:26  

rav511 a écrit :

ben tant mieux tu avais la liberté de sortir mm les aprem tres bien = moi non !
je n'en suis pas plus malheureuse hein jte rassures....jaune1
je ne suis guere plus vieille que toi, mes parents sont d'1 ancienne genération, et oui on respecter l'autorité de nos parents qui eux en avaient (ce qui n'est plus du tt le k des paresnt d'aujourd'hui...les gosses ont bpc trop de liberté a mon gout)
mdr je ne ss effectivment plus une "jeunette" jaune10mais pas non plus une mamiejaune2, mais j'ai des principres d'education et j'espere bien my tenir ! il es tjs plus difficile de dire NON a son enfant (et cela a tt âge) , que de tt ceder...
Afficher plus
Afficher moins

principe d'éducation ok (moi aussi) ... mais tu vas qd même les informer et pas les laisser se débrouiller comme tu (nous) as (avons) dû le faire !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:01:23  

rav511 a écrit :

TOUT PAREIL ICI = les boums, les parents qui surveillaient, les bals popu le samedi soir où tt le monde ce connait, l'autorité et le respect, les adultes qui viennent chercher les enfatns en boite, bref jai effectivement reçu la mm education et jen ss tres satisfaite !
c pour çà que ja la reproduirais
mdr oui gus on doit avoir des parents en commun loljaune2
Afficher plus
Afficher moins

suis la troisième de la fraterie ....

---------------

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:02:13  

En fait vos discours tiennent la route, mais je pense qu'il faudrait en reparler dans une dizaine d'années, quand vos petits seront des pré ados.
Vous les voyez pas ces gamines d'à peine 10 /12 ans qui se promènent en ville maquillées et habillées comme des jeunes filles, je pense vraiment que les générations qui arrivent sont encore plus précoces, et franchement je n'ai vraiment pas a me plaindre de ma fille, biensur elle a déja eu ses premiers rapports, mais aprés ça elle est trés sage (ou enfin je crois!!!) elle a deux passions, son chéri et l'équitation, elle préfère une balade en foret, qu'une virée dans les boutiques.Elle va quelques fois en boite (2 fois pour cette année) mais on va toujours les récupérer, pareil pour le ciné ou autre sortie, je ne veux pas qu'elle rentre seule et je commence a avoir peur quand ces copains qui tour à tour ont 18 ans et passent leur permis et qu'ils rentrent en voiture.
Mais c'est la génération, facebook, msn, textos illimités, rien à voir avec la mienne (de génération) mais il faut évoluer aussi je pense en tant que parents, ne pas resté accroché a des idées retro.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:19:07  

moi à 14 ans je prèfère que ma gamine joue au barbie ou autres jeux de sa génération et qu'elle pense pas aux garçons elle aura bien assez le temps
  Tu plaisantes la j'espere..???
parceque si elle joue encore au Barbnie a 14 ans je m'inquieterai moi!!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:23:29  

j'avais 19 ans ...

au tout début de notre relation, ma mère sous-entendait que je devais lui en parler ... sf qu'on était ensemble depuis très peu de temps et que donc ça me choquait qu'elle puisse penser ça de moi et comme tout était tabou : pas envie !

donc au début préservatif

un jour je vais chez le doc pour une maladie classique, il m'a dit : tu as bcp d'acné pour ton âge, je vais te prescrire un contraceptif par voie orale .... yes là nous étions ensemble depuis quasi un an. j'ai tjs eu un doute de savoir si ma mère lui avait glissé l'idée ou pas

---------------

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:26:59  

Tu sais, ma fille ne vivait que pour le cheval jusqu'à l'âge de 14ans et 10 mois, elle disait qu'elle ne voulait jamais avoir de "mari" et qu'elle éléverait des chevaux , donc pas de maquillage, pas de jupe, non rien de tou ça!!!

14ans et 11 mois donc été 2006 - Elle sort avec un garçon, j'ai même cru que c'était le premier, métamorphose totale (j'ai cru avoir perdu ma fille) elle ne voulait plus aller à l'équitation, me parlait de vêtement de marque (dg, guess et autre longchamp ),  début du maquillage, j'ai cru tomber en dépression, je n'arrivais pas à suivre ce changement si brutal, comment ma petite fille nature et naturelle pouvait avoir envi de tant changer et de faire passer l'apparence en premier.
15 ans et 3 mois, elle commence a me parler de contraception et de dormir chez son copain, non c'était trop pour moi, je suis allée voir les parents qui ont compris mon point de vue.
15ans et 4 mois, un matin à 5h elle vient me reveiller pour me dire qu'ils avaient fait l'amour et que le préservatif avait craqué et qui si elle était enceinte, elle voulait garder le bébé au secourrrrrrrrrssssssss!!!!!
Vite vite , on va chez le médecin, pillule du lendemain, puis prescrition pillule, heureusement c'était la première fois pour les deux.
Aujourd'hui elle a 17ans , elle a repris l'équitation, elle n'a plus besoin d'artifice pour ressembler a une jeune fille, elle est simple, naturelle et n'a rien de provoquant, me voilà rassurer j'ai retrouver ma fille, ce n'est plus une petite fille mais une jeune fille avec qui j'ai attaqué la conduite accompagnée.

Pas évident d'être maman c'est bien vrai...

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:30:16  

Mais mdrrrrrrrrrr !

Ouai nan les barbies t&#8217;as été loin la quand même Gus. En tout cas le message est passé, à 14 ans tu n&#8217;as pas envie que ta fille s&#8217;intéresse aux garçons.

Mais tu sais, et beaucoup l&#8217;oublient dans leurs discours édulcoré, même si tu explique à ta fille qu&#8217;elle a le temps, que les garçons c&#8217;est plus tard, elle seule décidera si elle souhaite s&#8217;y intéressée ou non. L&#8217;éducation n&#8217;est pas toujours à remettre en cause.

Nous ne sommes pas toujours maîtres de notre destin et encore moins de celui de nos enfants.

On peut leurs expliquer au mieux les choses, les accompagner, les soutenir et les encadrer, mais il leur revient de faire leurs propres expériences avec leurs erreurs.

Profil : Régulier
cilly
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:37:46  

pour moi, l'age du premier rapport j'avais 19ans. J'ai toujours été tres au courant niveau prévention, ma meilleure amie est tombée enceinte à l"age de 15 ans à peine donc ça m'a permis d'y reflechir assez tot.Ma mère ne m'en informait pas plus que ça, elle etait assez genee de parler de ça mais bon elle repondait à mes questions quand même quand j'en avais. Elle m'a emmené voir un gyneco à l'age de 15 ans, j'etais loin d'avoir des rapports sexuels encore.Je voulais prendre la pilule car problemes d'acné.lol et je me souviens que ma mère m'avait fait tout un spitch que la pilule ne protegeait pas contre les MST.elle croyait peut être que j'allais avoir une vie débridée comme je prenais la pilule...eh bien non..j'ai attendu presque 5 ans avant d'avoir mon premier rapport...LOL
bizz

1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:44:15  

sisi005 a écrit :

Tu sais, ma fille ne vivait que pour le cheval jusqu'à l'âge de 14ans et 10 mois, elle disait qu'elle ne voulait jamais avoir de "mari" et qu'elle éléverait des chevaux , donc pas de maquillage, pas de jupe, non rien de tou ça!!!

14ans et 11 mois donc été 2006 - Elle sort avec un garçon, j'ai même cru que c'était le premier, métamorphose totale (j'ai cru avoir perdu ma fille) elle ne voulait plus aller à l'équitation, me parlait de vêtement de marque (dg, guess et autre longchamp ),  début du maquillage, j'ai cru tomber en dépression, je n'arrivais pas à suivre ce changement si brutal, comment ma petite fille nature et naturelle pouvait avoir envi de tant changer et de faire passer l'apparence en premier.
15 ans et 3 mois, elle commence a me parler de contraception et de dormir chez son copain, non c'était trop pour moi, je suis allée voir les parents qui ont compris mon point de vue.
15ans et 4 mois, un matin à 5h elle vient me reveiller pour me dire qu'ils avaient fait l'amour et que le préservatif avait craqué et qui si elle était enceinte, elle voulait garder le bébé au secourrrrrrrrrssssssss!!!!!
Vite vite , on va chez le médecin, pillule du lendemain, puis prescrition pillule, heureusement c'était la première fois pour les deux.
Aujourd'hui elle a 17ans , elle a repris l'équitation, elle n'a plus besoin d'artifice pour ressembler a une jeune fille, elle est simple, naturelle et n'a rien de provoquant, me voilà rassurer j'ai retrouver ma fille, ce n'est plus une petite fille mais une jeune fille avec qui j'ai attaqué la conduite accompagnée.

Pas évident d'être maman c'est bien vrai...

Afficher plus
Afficher moins

Non pas évident d&#8217;être maman.

Systématiquement jugée. Trop autoritaire, pas assez. Trop ouverte, pas assez. Trop jeune, trop vieille. Trop copine, trop distante.

Bref, il est bien difficile d&#8217;être une maman.

Et ton exemple va tout à fait dans le sens de ce que j&#8217;expliquais. Tu as sans doute inculqué à ta fille une très bonne éducation. Elle ne s&#8217;intéressait pas aux garçons, et du jour au lendemain elle s&#8217;y est intéressée. Elle était jeune et ne t&#8217;a pas consulté avant d&#8217;envisager une relation avec son copain.

Malgré l&#8217;éducation, nous ne sommes à l&#8217;abri de rien. Quand je lis certaines qui disent que ça ne leurs arrivera pas avec autant de certitudes pour X raisons, c&#8217;est&#8230; tiens pas de mots lol !

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Quelle eau buvez-vous? Sondage : Pour ou contre les cheques contraception
Sondage : Ou et avec qui dormez vous?? Sondage : vous rendrez vous au défilé du 11 novembre
Sondage : Est ce que vous avez déjà volé dans un magasin ? Sondage : allez vous faire vacciner vos enfants contre la gr
Sondage : LA différence de taille dans un couple vous pose p Sondage : MSA satisfaite ou pas ?
PFIOUS: au rapport! Sondage Quelle heure est-il ?
Plus de sujets relatifs à : Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question PROPRETE 32
Les essais "pot" on commençé! 6
Comment faite vous 33
début de grossesse 14
1ère echo 7