Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport?

Pour celles qui voudront bien s’exprimer sur un sujet aussi intime, est-ce que vous pourriez expliquer l’attitude de vos parents niveau prévention, contraception etc. Je voudrais voir si l’éducation et l’âge du premier rapport sexuel ont un rapport… (je sais que c’est pas un sondage à grande échelle, mais ça peut donner une idée)

Pour moi ça été trés simple, j’en ai parlé avec mes parents, et ma maman m’à amené chez la gynéco qui m’as fait faire une prise de sang, et qui m’à prescrit la pillule.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/14.gif

Personne? Top secret comme info?

T’as pas mis l’âge…

J’avais une bonne relation de confiance avec ma mére, et malgré mon âge j’avais fait apppel a elle pour venir avec moi chez le médecin, la sexualité n’a jamais été un sujet tabou, et je reproduis le même schéma avec ma fille, elle est venue vers moi quand elle était avec son petit copain et qu’elle sentait qu’ils allaient avoir des relations, certes elle n’avait que "presque " 16ans mais je ne pense pas que de lui interdire de faire l’amour avec son « grand Amour » aurait changé quelque chose, non je l’ai accompagné chez la gynéco et maintenant elle prend la pillule et elle est toujours avec le même garçon.

Excuse moi c’est vrai.

J’avais 16 ans

http://www.infobebes.com/images/forum/2/14.gif

T’avais quel âge?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

moi, j’ai eu mon premier rapport à 14 ans. Et j’en avais parlé avec ma mère, qui avait fais le nécessaire coté contraception.

Ca faisait deja un moment que j’étais avec mon copain.

Il avait 21 ans mes parents le connaissait.

on est restés ensemble 2 ans.

25 ans aprés on est toujours ami.

Je regrette pas car ma première fois reste un trés bon souvenir

http://www.infobebes.com/images/forum/2/14.gif

C’était une trés jolie histoire

http://www.infobebes.com/images/forum/2/14.gif

Moi j’avais 18 ans, je n’en avais pas parlé à ma mère.
Je pensais aller voir une gynéco dans les jours qui suivaient mais je n’ai pas eu le temps.
Je suis tombée enceinte à mon premier rapport et pour tout vous dire, commencer sa vie de femme par un avortement, ça a été très dur à surmonter.
Quand j’entends des ados qui pensent qu’on ne peut pas tomber enceinte au premier rapport, c’est sur que je suis bien placée pour leur dire que c’est possible.

bonjour!
moi j’avais 17 ans, je me suis débrouillée toute seule pour aller chez le médecin me faire prescrire la pilule et pendant un an je suis allée au planing familiale pour les rdv gynéco et pilule. à 18 ans je quittais le lycée et je partais faire des études dans un trou perdu donc j’ai demandé à ma mère de me prendre rdv chez son gynéco et je lui ai dit que je prenais la pilule, elle n’a rien dit et on n’en a jamais parlé.
on ne parle pas de ce genre de choses chez moi et c’est bien dommage! et comme je n’ai pas de famille, je suis allée voir la mère de ma meilleure amie quand j’ai voulu prendre la pilule la première fois.
j’espère que j’arriverai à ne pas reproduire ça si j’ai une fille

Jmappelle pas linx lol (Hélène)!
En fait j’osais pas me lancer alors que c’est moi qui ai posté le sondage

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune7.gif

!
Moi j’avais 15 ans, des parents très ouverts avec qui je pouvais discuter de tout mais je n’avais vraiment pas envie de leur en parler (pour la simple raison que c’était mes parents je crois!).
C’était une vraie histoire d’amour, ça faisait un moment qu’on était ensemble avec le garçon et les choses se sont faites naturellement. On a utilisé des preservatifs pdt toute notre relation. C’est plus tard vers 17 ans que j’ai pris rendez-vous chez le gynéco pour prendre la pilule et là ma maman le savait (je pense qu’elle savait depuis mes 15 ans, elle avait du faire quelques allusions du genre j’espère que vous vous protégez, mais elle voyait que ça m gênait d’en parler avec elle et respectait ça).

CA faisait un petit moment que j’etais avec mon copain du moment…On en a parlé avec ma mere, suis allée chez le gygy pour avoir la pillule et on en a discuté un peu.
J’avais 17 ans au premier rapport…
a 14 ans, ca me parait prematuré mais chacun fait ce qu’il veut…prevenu par preseervatifs ou pillule a cet age je trouve que l’acte n’est aps pris avec bcp d’importance mais ca n’engage que moi
J’ai 3 filles et dans leur emploi du temps a 14 ans, ce sera improbable que ca arrive si jeune

**J’avais 18 ans, avec mon mari pendant ma nuit de noce à Doha, et un des plus beaux jours de ma vie aprés la naissance du fruit de notre amour

http://www.infobebes.com/images/forum/2/14.gif

:heart:

Ma mère m’avait prit rdv chez son amie gynéco pour la pillule, mais je n’ai jamais pris de pillule, car mon corps supporte trés mal les hormones…Jusqu’à maintenant je ne suis sous aucun mode de contra, juste les calculs!
Néanmoins, frottis tous les 2 ans en attendant un suivi plus régulier d’ici mes 25 ans…

Voilà, bisous et bonne soirée ma belle Hélène! @+++

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

**

j’avais presque 16ans, c’etait sa 1ere fois a lui aussi, c’etait nuuuuuulllll mdr!! mais beau en mm tps car on etait dingue l’un de l’autre!!
j’avais un platre a la jambe droite aussi ce soir la, tres sexy!!

moi , j’avais 20 et 6 mois , c’était il y a douze ans ou presque et nous sommes toujours ensemble mariés depuis bientôt 8 ans . J’ai préféré attendre de me sentir prête et d’être sûre de le faire pour LA bonne raison plutot que de vouloir copier les copines et en garder un mauvais souvenir , quand j’ai voulu prendre la pillule j’y suis aller avec ma mère qui est tombée des nues quand j’ai dit au médecin que j’étais toujours vierge alors que ma jeune soeur de 5 ans plus jeune ne l’était plus , quand au dialogue … il n’y a jamais de tabou à ce sujet à la maison …

je me sentais prete et je voulais savoir ce que c’etait
j’ai toujours ete tres curieuse et j’en avais entendu parler autour de moi par mes pote de piscine qui ete plus agee que moi
sa fesait 3 mois que j’ete avce le mec je l’aimais bien mais sa reste un super souvenir car pour lui aussi c’etais sa 1er fois et il en avais parler a son beau pere qui lui a donner tous les conseils donc il etais tres doux

lol gus oui c’etait mimi et je me souviens lui avoir dit que s’il me faisait mal je le tapais avec!!
mes parents n’etaient pas au courant, pourtant ils etaient ds la chambre juste a cot, la honte quand j’y pense…!!*
je l’ai avoué a ma mere longtemps apres!!
mais je prenais deja la pilule, a cause de mon acnée et de mes regles abondantes et douloureuses…
quant a mon pere, il me croit encore vierge lol!!

j’avais un peu plus de 20 ans et ça faisait deux ans que j’étais avec mon homme… le sujet était très tabou chez mes parents, heureusment mon homme sait être patient!