Sondage : vous rendrez vous au défilé du 11 novembre

allez pour vous que représente le 11 novembre?

<Empty imported post>

Non mieux à faire, mon rêve vieux de 30ans se réalisera cet aprem lol!

Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au Drapeau». La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s’entretuer. Un armistice a été conclu le matin entre les Alliés et l’Allemagne, dernière des Puissances Centrales à rendre les armes. Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.

Les survivants ont perdu la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l’unité de l’Europe. Mais ils veulent croire que cette guerre qui s’achève restera la dernière de l’Histoire, la «der des der»

**

voilà un petit résumé… et la raison pour laquelle le 11 novembre est férié

**

.

et c’est quoi ce rêve???

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

mon 1er cheval…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/14.gif

lol!

concernant le 11 nov, il me semble avoir entendu qqch du style "que notre cher lèche-bottes, a annoncé à la chanceliere allemande, qu’il souhaitait supprimer « cette fête qui célèbre une victoire » qui n’a plus raison d’être apres la mort du dernier poilu…

mon petit garçon va aller voir son papa defiler pour la premiere fois.

Moi perso je n’irai pas mais mon mari est militaire et fait la prise d’arme ce matin (c’est pas un défilé)

Chez moi, pas de défilé. Juste un discours au monument aux morts suivi d’un apéritif… Pas très instructifs pour les petites, et en plus, il pleut!
Mais on en a discuté avec Flora qui n’a pas encore appris l’Histoire Contemporaine à l’école.

je n ai ps pu repondre car il n y a pas une reponse qui me covient.

Je ne peux pas y aller. Car vu le temps et que je suis seule avec les petits pas evident.

tu parles c est plus pour ses copains les grands patrons.

un jour ferie en moins c est le reve pour eux.

et puis pdt qu on y ai pourquoi pas supprime le 14 juillet (celebration de tant de mort)

le 8 mai celebrant la victoire sur l allemagne

les fetes religieuse bin oui il y a de moins en moins de pratiquant

je ne sais pas s’il y a qquechose dans ma ville : celà semble moins célébré en B qu’en F
à Bruxelles, le Roi va allumer la flamme au monument du soldat inconnu

Justin sait pq il n’y a pas école today (ils en ont parlé à l’école) et verra au journal télévisé le Roi au monument.

a l’école, ils ont aussi parlé du 15/11 : fête du Roi qui n’est pas férié. le 8 mai n’est plus férié depuis fin septante ou début quatre-vingt (j’étais en primaire)

les fonctionnaires européens : le 11/11 n’est pas férié (logique)

pour la maman qui dit : ils n’ont pas encore vu l’histoire contemporaine : ils peuvent néanmoins parlé d’actualités (hors cours d’histoire) comme Justin

je viens de voir au journal un journaliste qui disait qu’en Allemagne quand on leur demande ce que représente le 11 novembre, la plupart répondent (tenez vous bien):« le début du carnaval »…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

j ai lu pire lol

il y a une enquete qui a ete faite sur les connaissances sur la 2nde guerre mondial en angleterre.

a la question qui etait hi.tler 5% des petits britanique on repondu un entraineur de foot.

qu est ce que l holocauste 5% pense que c est une fete d apres guerre.

qu est ce qu auchwiste 1 enfants sur 6 l ont compare a un parc d attraction

ca fait peur le niveau de culture generale

Moi j’ai pas mal ce matin comme je disai plus haut à fait une prise d’arme et quand le général a demander a un des brigadiers chef devant tout le monde ce que représentait le 11/11? Bah Mr sait pas!
La honte!!!

la honnnnnnte!!! j’voudrais pas être à sa place!!

puree il va se faire remonter les bretelle celui la lol

beh écoutez! en rentrant du défilé comme d’hab y’avait pas un chat et je le dis a ma soeur, et elle me répond « je comprends même pas que t’y sois allée, t’es jamais allée a la messe et tu crois pas en dieux » pour elle c’était une fête religieuse et elle est tombée de c quand je lui ai explqiué ce qu’était l’armistice et a osé me dire " je savais pas, mais je l’ai pas encore appris a l’école!" elle a 17 ans…

ça c’est encore assez normal … le 11/11 n’est pas férié en Allemagne : je connais peu de personnes qui fêtent une défaite !

Je n’ai rien fait de particulier aujourd’hui. J’ai passé du temps en famille. Voilà ! Cette journée m’a permise d’être avec mon homme et mon père. Et bien sûr mon petit ange :heart: