Sondage : C quoi le mieux?SuperMarché, discount? marque, pre

merci pour vos reponse!!
Aussi, que pensez vous du premier prix, produit du magazin et marque, discount?

Un petit yp pour avoir des reponses ecrite!!merci

moi je fais mes course a au.chan et je prend la marque du magasin, je m’en tire pour 60 euros/ semaines pour nous 3 (plusleschats) et 80euros quand il faut les couches et la lessive!
pour oi c’est vraiment le mag le moins cher, je mets un petit moment a faire mes courses (je compare tout) mais je m’en sors… et la dedan j’ai un peu de viande (rien d’extraordinaire c’est sur) et un peu de poisson…
parce que le discount j’ai donné (et puis j’y ai bossé 4 ans je sais comment c se passe niveau chaine du froid!bien que je ne sache pas c qu’i lse passe a au.chan, je prefere ne pas savoir :)), les produits ne sont pas gégé et puis un caddie moyen chez lid.l me revient plus cher que chez au.chan donc voila

Je suis compliquée pour les courses

Marché pour le frais (à la limite le rayon bio)
Boulangerie (c’est trop bon)
En supermarché:

Marque pour les produits pour mon loulou (ou gamme Carrouf kids) ou que l’on partage avec lui
Premier prix pour les produits de base pour nous
Le hard discount c’est exceptionnel (et pourtant j’en ai un à 200m)
Coop bio pour certains trucs qu’on ne trouve pas encore en magasin (bien que maintenant il y a les trucs de base type liquide vaisselle lessive produits bébé)

oui rose moi c’est toujours autour des 60 euros, des fois 50, des fois 70… c’est pas fixe mais 60 c’ets une moyenne

et non je ne prends pas toujours la meme chose, enfin si pour certai,es choses (mon loulou ne mange que des yahourts « activi,a a la vanille »), le lait, le chocolat, 3 paquet de pates, 1 de riz, la viande la moins chere, le poisson le moins cher (sauf quand j’ai une furieuse envie de manger du saumon ^^), le café… et apres je fais en fonction des promo et pour les fruits et legumes je prend beaucoup en surgeles pour ls legumes et je fais la fin des marches pour les fruits (ils sont bien murs mais si j’y vais tout ls jours j’ai des fruits bien murs tous les jours lol)
voila en fait je fais en fonction de la chare du caddie, j’arrive a voir pour combien a peu pres et je ne metrompe rarement!!!

et non je ne prends pas toujours la meme chose, enfin si pour certai,es choses (mon loulou ne mange que des yahourts « activi,a a la vanille »), le lait, le chocolat, 3 paquet de pates, 1 de riz, la viande la moins chere, le poisson le moins cher (sauf quand j’ai une furieuse envie de manger du saumon ^^), le café… et apres je fais en fonction des promo et pour les fruits et legumes je prend beaucoup en surgeles pour ls legumes et je fais la fin des marches pour les fruits (ils sont bien murs mais si j’y vais tout ls jours j’ai des fruits bien murs tous les jours lol)
voila en fait je fais en fonction de la chare du caddie, j’arrive a voir pour combien a peu pres et je ne metrompe rarement!!!

Bonjour,moi comme mon mari n’a pas de voiture pour l’instant,la semaine je vais à ED et dès qu’on peut louer une voiture on va à Auchan ou Lidl(pour le lait,la lessive ,les couches elles sont très bien et pas cher plus les culottes d’apprentissages pour ma petite fille) meme tout ce qui est crémerie et aussi conserves,pates,gateaux.Là le 7 mai,on en a louée une mon mari m’enmène en allemagne (j’habite en Alsace,pas loin de Mulhouse).bw,Sysy.

Moi aussi,j’hallucine

http://www.infobebes.com/images/forum/2/02.gif

Nous on va a Inter,et je ne prends jamais de 1er prix.
En revanche,la marque Inter pour quelques trucs.
A peu pres 180/200 euros la semaine.

Et Lidl pour les couches.

Et tout ce qui est produits menagers,et produits de toilettes,magasin Bio.

la somme dépensée par mois dépend aussi de qui mange le midi, le soir à la maison …

nous on est 4 mais zhom mange que le dimanche et le mercredi poru les deux repas de la journée, le midi c au boulot et le soir il mange rarement (il mange à 14 h). donc on est plus souvent 3 à manger.

moi c leader price, carrefour (je préfère la marque carrefour à auchan), boucherie andré tous les 15 j et au congel, du poisson carrefour, bref en gros c 90 e par mois. le marché aussi parfois. (mais bon vers moi c cher alors quand je vais vers maman j’en profite).

les couches c lidl, carrefour ou pampers qd mega promo (je calcule à la couche pour savoir si moins cher que carrefour ou pas) lidl c rare car il est pas à coté de chez moi. et je peux faire l price et carrefour à pied. au pire c super U en dépannage (car tout n’est pas à lprice) et il est plus près que carrefour donc pdt que milie est à l’école le matin hop au magasin et on récupère milie et on rentre pour manger le midi.

bref en gros il faut compter entre 300 et 400 e par mois (tout compris bien sur, viande, couches, fruits, légumes, féculents, poissons, produits toilettes, ménagers, boissons, conserves, congelés, yaourts). ça dépend aussi de ce qu’il reste dans les placards !!! si on a des invités, il faudra une bouteille de vin … enfin bref ça dépend de ce qu’on fait.

bref, promos, calcul … tel est notre quotidien pour de temps en temps se faire plaisir et payer le moins possible. se faire plaisir comme le disait une maman c’set par exemple se payer un morceau de saumon ou d’agneau ou …

mais tout n’est pas à acheter dans les magasins discount. (genre poisson pané LP beurk…).

je m’epate moi meme

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

ca demande de l’imagination en cuisine mais c’est gerabl! bien sur on mange beaucoup de pates, en sauces, au beurre, au jambon
on arriv a manger equilibrer, des le,gumes midi et soir (comme je le disais je les prend en fin de marche ou surgelés), pour les gouters de mon fils je fais gateaux, brioches, crepes! je prepare aussi des litrs d soupe que je congele, des pot au feu que je congele! bref je fais e ngros et je congele comme ca on change de plat de temps en temsp
piur la viande c’ets sur c’est pas varié, on mange de la viande rouge une fois par semaine, sinon c’est oeufs, jambon, kancki (mon loulou adore), poulet, du poisson une fois par semaine
voila la recette cuisiner baucoup, c’est meilleur, plus economique et en plus ca plait a mon fils

pour les couches on est a un paquet tous les mois (enfin un peu plus), la lessive c’est un par mois aussi et pur l’entretien de la maison, j’chete pas grand chose a vrai dire (une bouteille de produit pour le sol et une bouteille de produit visselle, pour le reste vinaigre, citron!)

voila c’est faisable 60 euros par semaine, il suffit d’avoir de l’imagination, du temps (je compte un peu plus d’une heure pour faire mes courses, je compare tous les prix, mon mec a horreur de faire les course avec moi), depuis qeu je suis au chomage je ne manque pas de temps alors j’en profite, cr pour sur quand je bosais jaais je n’ai reussi a faire 60 euros de course/ semaine (c’etait plutot le double)

Je fais mes courses dans les supermarchés (discount en general )  que pour le sec : pates, riz, huile  produits maison, sac poubelle, pq, lait,  couches BB c’est tout. Pour la viande, poissons, fruit, legumes, eau je boycotte je trouve moins cher ailleurs