SOS

Bonjour, je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et notre relation ne se passe pas bien du tout…Nos rapports sont brutaux, il me tape, me lance des pierres, me mords, me tire les cheveux…et ne jure que par son papa, lorsque je suis avec lui il me repousse et ne veux que son papa…Alors est-ce que cela est dû au faites que je me suis occupée de lui jusqu’à ces 18 mois, j’ai repris le travail donc depuis il va chez une super nounou avec qui tout se passe bien, 3 jours par semaine.Ou peut-être que depuis quelques mois, suite à un blocage au niveau de mon dos, je ne lui donne plus son bain…Je suis désespérée et je suis en train de le rejeter, ça ne peut pas durer comme ça, j’ai beau être autoritaire quand il le faut, rien n’y fait…Merci

éffacé

as tu essayé de faire style l’ignorance ,par exemple tu viens jouer avec maman ?,tu ne veux pas? et bien tant pis maman s’amuse tres bien toute seule ,et tu joue devant lui sans le calculer,il ne faut pas que tu rentres dans son jeu ,tu ne veux pas faire de bisous a maman tant pis… maman est triste elle aime quand son garcon lui fait des bisous fais mine de pleurer,tu verras il y a de forte chance qu’il vienne vers toi.Son comportement c’est une facon de dire qu’il es triste d’etre loin de toi,alors ca ressort comme ca.espliques lui pourquoi tu dois partir travailler ,et dis lui que tu l’aimes et profites de faire des truc rien que lui et toi ,balade tout les deux ,petits jeux ,petites histoires.Courage ca va changer ,tiens moi au courant

Bonjour,

J’ai vecu la meme chose avec mon 2eme garcon. Il etait constament en conflit avec moi. Il me contredisait tout le temps et quand il n’etait pas d’accord, il me tapait, me mordait et/ou me jetait ses jouets aussi. Pourtant, j’etais en conge parental donc toute la journee avec lui! Ca a ete tres difficile a vivre! Certains jours, j’en venais presque a penser qu’il ne m’aimait pas!

/images/forum/2/08.gif

Au bout de quelques mois, j’en ai eu tellement marre, que je cedais a certains caprices et j’etais moins severe avec lui tout en restant ferme sur certaines choses comme la violence, pas le droit de taper, de mordre ou encore de jeter les jouets. Je me reservais des moments avec lui et rien qu’avec lui. Je l’emmenais seul avec moi faire les courses et je lui demandais de choisir les gateaux pour le gouter! Je le prenais sur mes genoux et jouait avec lui a des jeux sur l’ordinateur. Quand je mettais un dessin anime, je m’installais a cote de lui et il venait tout seul dans mes bras. Depuis, il est beaucoup plus calme! Il ne tape plus, ne mords plus et ne jette plus ses jouets sur moi (il les jette contre le mur quand il est en colere!) Et il est tres calin !

C’est l’age ou nos bambins s’opposent a nous par tous les moyens! Qu’il exprime son desaccord, OK, mais pas par la violence !

Tu as repris le boulot, tu as des problemes de dos donc tu ne peux pas t’occuper de lui comme tu le faisais avant et il le ressent ! Essaies de trouver un autre moyen pour passer plus de moments agreables avec lui! Lecture d’une histoire avant de dormir, regarde un dessin anime avec lui, jouer dans sa chambre avec son jouet prefere, faire parler les peluches comme des marionnettes(a cet age la, ils adorent!!)…je n’ai plus d’idees mais je suis sure que tu trouveras d’autres choses a faire seule avec lui.

Bon courage et ne t’en fais pas, ca va s’arranger!

Biz!

2 ans lage terrible!!
selon leurs caracteres bien sur …mais a cet age ils passent tous par la…les parents on en est desemparés(morsures,coups…)je te rassure a 3 ans ca se calme nettement!!

le soir en allant le coucher ,parle lui bien,calmement en lui demandant pour quoi il agit ainsi
meme si il ne parle pas i lentend tt se que tu lui dit
et meme si tu as limpression que cela na aucun effets sur le coup,ca paye au LONG TERME!
COURAGE encore quelques mois…

/images/forum/2/07.gif

En effet, je pense que l’idée de Leia est plutôt bonne: essaies de lui consacrer du temps qu’à lui. Faites des choses ensemble, emmènes-le au parc, lis-lui des histoires, organises une après-midi peinture ou cuisine, bref je pense que passer du temps à ne s’occuper que de lui lui redonnera confiance en toi. Il se peut qu’il n’ait pas accepté ta reprise de boulot, et donc les conséquences (moins de temps pour lui).
C’est une idée à essayer.
Tiens nous au courant.

/images/forum/2/01.gif