soucis avec la gèrante d un magasin..

Je suis cliente d un depot vente fesant parti de la chaine " les bébés de sabine" et il y a quelques mois ( en janvier je crois) la gérante s est volatilisée et a laissée portes closes… le soucis c est qu elle me doit de l argent et qu il y a dans sa boutique des vetements invendus qui doivent mettre réstituer… J ai télephoné le mois dernier a la société qui ne veux pas vraiment se mouiller dans cette histoire en pretextant que la boutique est franchisée donc independante… Il m ont tout de meme donné les coordonnées de la gérante… Je l ai appellé et malgré le fait que j ai reconnue sa voix elle m a dit que ce n etais pas elle…!!! Je ne sais pas quoi faire pour recupérer ce qui m ai dû… j ai peur d aller sonner chez elle… j aimerais avoir votre avis … Merci

Appelle la Direction Régionale pour la Répression des Fraudes ou va consulter gratuitement une juriste ou encore appelle un avocat. En tout cas ne te laisse pas faire !!!

que sarah a raison. mais en tt cas c deguelasse et faire style que c est pas elle au tel pf n importe quoi!!c malhonete

de répondre et dire que ce n’est pas elle… Dis moi de quel magasin s’agit-il? Je vais à celui de Versailles et je l’ai conseillé à des mamans sur ce forum, j’éspère qu’elles n’ont pas été arnaquées elles aussi…

c est celui de savigny sur orge… je vais surement aller porter plainte demain au commissariat. En plus la boutique est toujours plaine depuis la fermeture,il doit donc y a voir des dizaines d autres mamans dans le meme cas que moi… Le pire c est que toutes les 3 semaines environ la gérante met une affiche annoncant la réouverture pour tel ou tel jour… et bien sur le jour venu la boutique est toujours fermée… Elle a changé 3 fois l affiche en reculant a chaque fois la date… mais je sais tres bien qu elle ne rouvrera pas… Aujourd hui je suis allé sur le site des pages blanches car je pensais avoir égaré ses coordonnées et elle n y est plus alors qu elle y etait la semaine derniere,elle s est donc mit sur liste rouge depuis,surement que d autre personnes mécontente l avaient contacter tout comme moi…( heureusement j ai retrouvé le papier avec son adresse…)mais elle ne pourra pas se cacher ainsi eternellement… ce dont j ai peur c est que la ville decide de débarrasser la boutique et ainsi de jetter tous les vetements… ca me fouttrais les boules… je vais bien voir demain au commissariat, je vous tiendrais au courant…

ou rejoindre une association de consommateurs. toute seule tu n’auras pas de poids et une plainte pour quelques affaires ben je ne suis pas sure que tu n’y perdes pas de l’argent. c’est environ 20/30 euros l’adhesion et tu peux etre bien renseignée… si elle dépose le bilan de toute façon il y a un registre de police avec tes coordonnées donc normalement tu pourras récuperer ton bien, mais d’ici là… courage!

j ai appelé la société ce matin pour leur demander si ils portaient plainte… ils m ont dit qu ils ne pouvaient pas car ils n avaient pas de motif…!! Bref il m ont donné l adrese mail d une maman dans le meme cas que moi qui souhaite reunir le plus de monde possible afin de porter plainte pour abus de confiance ou un truc du genre… elle m a dit que la gérante avait mis la boutique en vente… Pour ma part je vais au commissariat cet apres-m, la société m a dit que ca ne serviras a rien…!! mais bon on verra bien…

Ne pas contacter aussi l’association que choisir? Avec eux, en général ça bouge et ça marche .C’est une idée comme une autre.

j vais me renseigner pour " que choisir". La dame qui est dans le meme cas que moi a deja reuni 7 personnes dans la meme situation. nous allons déposer une plainte au tribunal civil dans pas longtemps.

De nombreuse personnes dans mon cas m ont envoyé des mails… nous allons porter plainte au tribunal d instance pour abus de confiance et escroquerie. De plus je vous informe que les boutique de BRETIGNY et ARPAJON vont elles aussi fermer prochainement. si vous etes cliente des ces magasins dépechez vous d aller recupérer vos affaires et votre argent sous peine de vous retrouver dans la meme situation que nous…