un sourir a paris!!

jai un coup de geule parceke jen ai marre mais reelement marre!!! aujourdhui dimanche bo soleil je me dis ke je vais sortir mes jumelles ,mais manke de bol la poussette est a la cave et les clef de la cave sont avec le gardien ki ne travail pas aujourdui, je suis nouvelle locataire dont nai pas encore eu la clef de la cave, je demande donc a mon voisin…il nest pas la… je fais le tour le tt limmeuble et demande les clef de la cave, et comme par hazar personnneeeee de tt limmeuble na la clef de la cave, jai 19 ans, alors kan on e vois arriver frapper a leur porte les gens se disen elle tien pas son histoire de bebe et de pousette!!! et personne na voulu me donner de clef!!! jaurai ete a la campagne, plus dun maurai aider!!!mais la non c chaku pour sa peau jen ai marre!!!en plus ya une de c haine entre les nana c fou!!!on me regarde souvant kom si jetais un extraterresrtre ds la rue, pour monter ma poussette ya ke des mec ki maide jamais des nana, ya celle ki son soi disan femme liberer et ki concidere ke davoir un bebe c entrave a leur liberte et ki donc ne sapproche pas de nous ou limite font un detour de peur detre contamine par bebe et tt ce ki lentoure!! pas un sourir ds la rue, tout le monde spead trop presser de passer au rendez vous suivant, a la farmacie tt le monde fai la geule, a la caisse pareil…au parc ya perosnne il fai trop froid…et les chien on meme la flemme de pisser contre le tron darbre tellement on se caille!!kel deprimeeeeeee!!!apres on se demande pourkoi tous ceu ki sont pas de paris de foute de nous les parisien parcke tou simpletemen on prend pas le temps de vivre!! ou bien si on vi, mais chakun pour sa geule c tt!! sur ce je vous laisse les filless bisous a toute!!!

t’as qu’a tout lacher et venir dans le sud ouest !!! On est sympas !

et rien que pour ca je ne regrette pas de vivre dans ma profonde bretagne!!pour la premiere fois de ma vie je prenais le rer, malheureusement je ne suis pas une experte donc je m’approche d’une nana a peine plus agee que moi pour lui demander si c’est le bon quai, tout ca en souriant bien sur parce que je suis comme ca et la la nana me toise des pieds a la tete et me dis: qu’est ce que t’as a souri comme une conne? je ne dis rien parce que je suis choquée et elle fini par un casses toi boufonne!!merci beaucoup , sans je n’aurais pas su que j’etais dans l’une des villes les plus romantiques de france!!!Franchement , c’est de la folie

Vendredi et samedi j’étais à paris pour un salon professionnel. J’aime beaucoup cette ville, mais jamais je ne pourrai y vivre c’est horrible, c’est la course tout le temps, les gens te pousse pour entrer avant toi dans le métro, ils te marchent dessus pour sortir plus vite. En fait je me suis demandée comment faisait les mamans avec leur poussette aux heures de pointe, vraiment je leur tire mon chapeau car ça doit pas être simple.

ainsi est fait paris et ainsi il le restera! je vis en balieue parisienne, c’est lègerement moins speed mais sa craint un max… je souris toujours en pensant aux vacances dans le sud: le rêve de s’installer avec des gens decontracter :slight_smile: sinon je te souhaite la bienvenue mais essaie de ne pas devenir comme nous: il parait que c’est contagieux…

dans le sud c pas mieux fo arreter de croire qua paske y a le soleil les fgens sont cool jabite dans le sud de la france et je suis dun naturel souriant et spontané et jpeux vous dire qu’il y aen a des gueules denterrement tous les jours meme avec un superbe soleil

Je suis en région parisienne et ça fait du bien d’entendre que même dans des régions ensoleillées ça n’empêche pas de faire la gueule! Je suis en banlieue et dans ce quartier tout le monde se connaît, on sait qu’on peut sonner chez le voisin en cas de besoin. Je sais que ce n’est pas la vision que les provinciaux ont de la région parisienne, pourtant c’est comme ça, c’est chaleureux! Par contre, je suis étonnée de tous les clichés qui circulent sur « la vie parisienne », notamment chez des gens qui ne connaissent pas Paris ( je ne parle pas des gens qui interviennent sur ce forum mais de ce que j’entend quand je suis en province). Je mène une petite vie pépère avec mari et enfants, rien de spécial et , en province, qu’est ce que je prends dans la figure comme reflexions tout simplement parce que je suis parisienne! Comme quoi, des cons y’en a partout, pas qu’à Paris!

je ne me sens pas bien en région parisienne. Je suis normande, en région parisienne depuis à peine 2 ans et je pars vers Toulouse en mai, quel BONHEUR!!! je vais peut-être voir des gens souriants, ça changera!!! je sais qu’il y a des exceptions, heureusement!!!lol!!! mais c’est clair que je ne me suis jamais sentie aussi mal qu’ici!! alors quand j’ai appris la mutation de mon homme dans le sud ouest, ouffffffffffffffff!!! mais ceci dit, je bossai avec des parisiens à la Défense, des « pures souches » très très sympas!! je suis ok aussi sur le fait que des cons, y’en a partout!!lol!!! bonne journée à toutes!!!

J’ai eu une copine Lilloise qui, quand elle a transité par Paris pour aller dans le sud, voulait parler à tout le monde dans le métro : "ben oui, quoi ! " me dit-elle « t’es assise à côté de quelqu’un pendant 5 à 10 minutes, sans échanger le moindre coup d’oeil, c’est con !!! »… Sinon, le sourire est très mal vu, ici… Je ne sais pas comment ça se passe dans d’autres grandes villes, mais à Paris, quelqu’un qui sourit est forcément 1) complètement stupide ou bien 2) carrément louche…

Je ne sais pas pour les sourires, mais j’ai passé la moitié de ma grossesse à Paris et la moitié à Montpellier, et je peux vous dire que la ville où les gens ont été le plus cool, notamment dans les transports n’est pas celle qu’on croit. Pas une personne s’est levée dans le bus ou dans le tram à Montpellier pour me laisser une place. Je me suis même fait engueuler par une nénette parce que je m’étais assise un peu vite à côté d’elle et qu’elle avait ses courses à moitié sous mes fesses alors que je portais mon gros bide et une valise super lourde. Alors que dans le métro dans l’ensemble j’ai trouvé les gens plus civilisés.

Je ne fais pas de pub pour Paris car je n’aime pas, mais je vis en banlieue Nord et j’y ai travaillée. Alors déjà pour commencer le "titi parisien "il n’existe presque plus et oui, Paris est divisé en arrondissements et en quartier et bon nombre de quartier sont le regroupement de gens d’une même région !! Alors les parisiens sont en faits des provinciaux venus travaillé à Paris, donc ce sont des gens de vos régions mesdames, alors des cons il y en a partout mais à Paris le nombre de personnes au m2 est énorme ce qui n’est pas le cas en province (sauf grandes villes) donc forcément le nombre de cons y est supérieur !! Je viens du Sud-Ouest, quand je suis là-bas en vacance c’est « a parisienne » et quand je suis chez moi c’est « la provinciale », alors d’où je viens vraiment ??? Soyez plus cool avec les parisiens car bon nombre de personnes ne pourraient pas avoir le même rythm de vie et puis dites vous qu’ils pensent exactement la même chose que vous. Chaque région à des gens biens et des sacrés cons et ça vous ne le changerez jamais !!

Marie Anne a parfaitement résumé. 100%OK avec elle. Moi je suis née dans les yvelines, j’aime ma région. Je voudrais dire un dernier petit mot aux provinciaux comme aux parisiens: où que l’on soit, quelle que soit la région, il y a TOUJOURS des choses, des lieux, des gens à découvrir. Il y a TOUJOURS à prendre et à laisser. Dans mon métier (milieu médical) j’ai vu une quantité incroyable de filles qui venaient de province pour travailler. Tous les week-ends ou 1 sur 2 elles rentraient chez elles et ne visitaient jamais Paris! Du coup elles n’ont rien vu des beautés de cette ville. Par contre les critiques fusaient. Je ne disais rien car je n’allais pas bosser pour faire des histoires mais c’était parfois blessant.Si moi, parisienne, j’avais fait la même chose en province…Donc quand on est con on est con (comme disait Brassens), qu’on soit en province ou à Paris! Alez bises aux pas cons de partout!

pour une fois que je participe aux coups de gueule, sans être vraiment agressive, j’ai l’impression de me faire rembarrer!!je dois être parano!!lol!! Perso je n’ai pas « critiqué » Paris, j’ai dit que je ne m’étais jamais sentie aussi mal qu’ici et que des c…y’en a partout!!Pas qu’à Paris!!! mais bon, c’est pas grave, faut toujours que ça tourne au vinaigre…Dommage…bonne nuit à toute quand même

celyn je suis désolée d’intervenir mais j’ai beau relire la discussion en entier je ne vois pas ou tu t’es faite rembarré.Au contraire j’ai trouvé que pour une fois sur un sujet assez chaud quand meme,chacune s’est exprimée sans que l’autre lui tombe forcement dessus.Et pour le moment cela ne tourne pas au vinaigre.Felicitations les filles pour votr civisme je crois que le post qui résume mieux la situation est celui de mariann effectivement il y a des cons partout sauf qu’à paris ils sont plus nombreux au m2 vu que la population y est plus dense et plus concentrée.

ça ne tourne pas au vinaigre et on ne t’agresse pas. On parle de notre experience et de notre ressenti . Moi non plus je ne vois pas où est l’agression.

He non! enceinte, il n’ya pas si longtemps, j’ai vu des gens se planquer pr eviter mon regard, et de me ceder leur place, svt des .;.des femmes, etrange, non? Mais en Espane c’etait encore pire, a Barcelone: sourire ,sympathique , mais mm les vieux doivent s’accrocher ; au premier qui trouve une place, point, Ni femmes ni hommes , personne n’est solidaire de personne. Et du coup j’ai un peu relativise en rentrant, bien que…

<Empty imported post>

C’est pire a new york… Je crois qu oon voit tellement de chose a Paris , que c’est normal que tes voisins soient mefiants. Je crois que tu devrait qd meme arriver a t’habituer… Paris est une ville magnifique … Et puis ca arrive parfois , moi jeudi dernier ,l’amour de ma vie est parti bosser avec la poussette ds le coffre de la voiture .et il faisait super beau!!! Alors tu vois , tu te fait avoir une seule fois… La faute , n’est pas a tes voisins de ne pas t"avoir repondu , c’est plutot toi qui a mis la poussette a la cave , alors que tu avais pas encore la clé, …

Que bcp de gens ne comprennent pas paris et les parisiens. C’est un centre economique et apres une ville touristique. C’est comme si tu va a la defense pour te faire des amis!! OU si tu va bosser un matin , et que ton collegue commence a te raconter sa vie .alors que tu as un taf monstre. C’est sympa , mais c’est juste pas l’endroit ni le moment… j’ai un boulot ou jme deplace pas mal , et je trouve pas que les gens soient plus sympa ailleurs!! Demande ton chemin a quelqu un de préssé , et 5 fois sur 10 il te rembarre , et ca meme en bretagne . la difference ,; c’est quil y a plus de gens pressé a paris qu’a « Ploermel »(petit villagebreton)

ok les filles, je vous dis, je dois être parano!!lol!!! Il y a qq temps, je disais dans un post concernat je ne sais même plus quoi que les parisiens ont une vie très stressante et épuisante (les transports, le monde…) et que ce n’est pas toujours facile pour eux d’être toujours souriants…Ils sont trop speeds et c’est pour ça que moi, je n’arrive pas à les suivre!!! Bonne journée à toutes (ainsi qu’aux parisisennes bien sur!!!). Ps : d’ailleurs, mon loulou est un pti parisien car né en région parisienne!!lol!!!