souvenez vous, ma soeur..

Vous, vous rapplez ??
j’avais fait un post, ma soeur de 17ans es enceinte, ma mere le sait pas, elle c’est confié a moi !!
sur le coup j’était en colere car elle a deja avorter, son mec été pas tres present…
au jour d’aujourd’hui elle a eu un rdv avec une dame, un peu comme une psy, son mec es revenu et l’ecoute et sera la pour elle quoi qu’il arrive, elle veut pas avorter mais le garder lui fait peur étant donner quelle vie encore chez mes parent, elle a un BEP vente, la elle es en 1ere année de BAC PRO vente, son mec es en cdi depuis 2mois, elle a peur de pas pouvoir assumer financieremen…
je sais pas quoi lui dire, vous pouvez m’aidez ???

Situation difficile…

Aspects positifs:
1 - Elle semble avoir murit puisqu’elle envisage de le garder et se pose des questions sur sa situation financière.
2 - Le papa semble vouloir l’aider et il a des revenus fixes (CDI).

Aspects négatifs:
1 - Ses études bien sur. Je ne pense pas qu’avec un BEP vente, elle pourra décrocher un job surtout si elle est jeune et a peu d’expérience.
De combien est-elle enceinte? Pourra-t-elle finir sa 1è année avant d’accoucher?
2- Pourrait-elle ensuite faire la 2è année par correspondance (hormis les stages bien sur)?

Je pense qu’il n’y a qu’elle qui peut savoir si elle est prete à assumer un enfant.
A toi de lui exposer les contraintes (diminution des sorties, responsablités…) et les joies d’etre maman.

Et surtout il faut qu’elle réfléchisse à son projet professionnel et à ses études. Est-ce qu’elle fait une pause dans ses études pour les reprendre après ou bien elle continue et là ça va etre chaud (rythme, fatigue…)

Bon courage, ça ne doit pas etre évident pour toi…

Coucou Leslie,

je trouve que c’est bien qu’elle aille voir quelqu’un d’extérieur à la famille pour en parler et prendre du recul. elle est enceinte de combien?

Comment tu peux l’aider : peut etre lui faire passer un weekend complet avec ta louloute pour quelle se rende compte comment se passe tes journées : nuits blanches, pas toujours possible de faire se qu’on a envie de faire, bloqué à la maison les samedi soir quand bébé est petit etc…
Puis lui montrer combien ta fille te coute par mois pour quelle se rende compte ce que représente un bébé. sans non plus la démoraliser.

Après c’est super delicat si elle est etudiante et encore chez papa et maman. Il faudrait qu’elle voit ça avec une assistante sociale de sa ville pour avoir droit à un logement et des aides. mais bon je pense que tes parents vont devoir les aider.

Bon courage à toi ça doit pas etre facile comme situation

Bisous

merci les filles
elle es enceinte de 7semaine
la elle es en premiere année, elle devrai accoucher en mai, en septembre elle reprendrai pur sa 2eme année en juin elle passerai le BEP
elle raterai 2mois sur voir 3si elle arrete avant car ya la fatigue

pourkoi ta mère né pa o couran? moi il me seré arivé la mémé choz ke ta seur et bien je pense ke la plus apte a ten parlé c ta mère!

apré c sur ke tou dépen de la relation mére/enfant!

ceci di : ta seur ets courageuse! je pense franchement kil fo kel continu sé études ; si elle saréte elle n’aura peut étre pas le courage de reprendre…

il faut qu’elle est un diplome en poche…

si elle en parleré a sa mère peut étre kel seré rassuré sur certaines choses…

a+

ma mere a plein de souci avec son employeur elle es tres mal !!
dc ma soeur a peur de lui en parler , elle a ausis peur que ma mere soit decu, mais comme je lui es dit ma mere es et sera tres ouverte a se sujet, elle es tomber enceinte a 16an ma eu a 17an et c’est tjr debrouilelr seul pour m’elever j’ai jamais manquer de rien !!! dc elle sera bien placer pour ne pas la juger et lui dire tout les avantage et inconvénient…
pour ce qui es du materiel bébé moi j’ai tout ce qu’il faut…
j’espere quelel prendra la bonne décision, j’aimerais tellement quelel en parle a ma mere…

Bonsoir Gus ,

Perso je ne consoit pas la maternité de la même manière que toi avec une liste de prix. c’est un peut froid comme manière de voir les choses ne le prend pas mal. Y a toujours la possibilité de se faire preter les choses
Un choix de grossesse ne s’arrete pas à une liste de produits de puériculture.

En plus c’est pas donné tes prix perso je n’ai pas depensé autant pour le mien.
Leslie si ta soeur decide de le garder et a besoin d’aide matérielle n’hésite pas.

Ce qui a été dit est tres bien alors je reviendrai juste sur le point des études puisque je suis moi même étudiante…
Quand Rayane est né,le pédiatre m’a demandé ce que j’allais faire. Quand je lui ai dit que je continuais la fac,il m’a encouragé car la plupart des mamans étudiantes qui arrêtent leurs études à la naissance de bébé ne les reprennent pas par la suite.
Continuer ses études en étant jeune maman, c’est pas facile,c’est fatigant et il est difficile de travailler à la maison tout en s’occupant de bébé mais si vraiment elle est motivée,si vraiment elle sait ce qu’elle veut,elle peut y arriver.

Gus, je trouve n’importe quoi ta manière de penser… Moi, mes enfants n’ont pas eu que du neuf et ils n’ont pas eu de marques, ca empêche pas qu’ils sont tres heureux. On fait pas une liste de choses à acheter pour voir si on garde bébé ou pas!!! Parce que avec ta logique de m****, j’aurais avorté de Rayane: bah oui,j’étais étudiante et mon homme interimaire… Il faudrait que t’apprennes a réfléchir avec autre chose que ton compte en banque!!!

merci bcp les filles

vraiment merci, je vous tiens au courant

nan mais n’importe quoi! leslieebebe tu sais combien coute un bébé vu que tu en a un apparament, donc on a pas besoin de te dire combien sa coute

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune5.gif

a par etre la pour elle l’aider la conseiller tu ne peux malheureusement rien faire de plus

bon courage

Sarayane

je suis tout à fait d’accord avec toi. On se plie en 4 pour que nos enfants soient heureux certes c’est normal on ne veut que leur bonheur mais si on ne pensait qu’au coté matériel pour decider de garder un enfant et ben on ne serait pas nombreux à en faire.
Moi la première !!!car je n’ai pas beaucoup depensé au debut : poussette de tonton, vetements premiers ages de ma collègues, sterilisateur, cosi chauffe bibi prétés aussi…

Je pense que le coté responsable, la maturité ( et même à la rigueur sa soeur sera mure même à 17 ans lorsqu’elle aura la vie entre ses mains j’en suis sure ), son avenir à elle et l’avenir de son enfant passent avant le matériel.

Je ne pense pas qu’il faut mal prendre ce qu’a dit Gus. Elle a mit cette liste pour que la soeur de leslie ai une idée plus concrète de ce dont à besoin un bébé. Et que ça coute cher (budget couche, lait, santé…)

Bien évidemment il y a toujours moyen de récupérer des trucs d’occas’ et je suppose que Leslie pourra lui preter pas mal de chose.

C’est dommage qu’elle n’en ai pas parlé à ta mère en tout cas Leslie…

j’ai jamais demander a ce qu’on me donne une liste en me disant combien coute un enfant, je suis bien placer pour savoir sa !!
les filles m’on ecrit tout sa pour que je montre a ma soeur rien de plus !!

gus alors toi un enfant cest un chiffre , un budget ?
leslie recherche des conseils pas une comptable

doublon

gus alors toi un enfant cest un chiffre , un budget ?
leslie recherche des conseils pas une comptable

je met mon petit grain de sel…
je pense que une fois qu’elle aura réussi à en parler à sa mére déjà elle se sentira mieux…si elle est motivée pour poursuivre ses études et bien qu’elle fonce…
bravo à toutes les mamans étudiantes!!

mais STOPP
tout ce que gus a voulu faire c’est montrer une parti de ce que attend l’avenir de ma soeur !!!
pour quelle reflechisse, elle aurai mis fini les sorti en boite tout les vendredi et samedi … sa aurez été pareil
elel a voulu bien faire,
je suis pas d’accor là, elle a voulu m’aider et j’ai tres bien compri son geste arretez de vus acharnez sur elle

au pire y’a ebay… on y pense pas mais y’a pas mal de boutique en ligne…
là je viens d’acheter une chaisse haute qui fait balancelle vendu en magasin 139 euros je l’ai payer 55 frais de port inclus!! je pense que le pire c’est les couches. encore que il y a des systemes D pour tout. je pense qu’il faut penser au budget que sa represente masi plus au changement dans la vie en general. on vois un bb tout beau propres et gentille mais un bb sa pleure, faut le changer, le laver, etre presente sans arret. cela inclus des « sacrifices » aussi. fini les sorties a l’improviste, fini les soirée tranquille en amoureux ect… (bon c’est pas arreter de vivre un bb mais soyons honnete, toute notre vie tourne autour et en fonction de bébé une fois né.) c’est plutot ca qu’il faut qu’elle comprenne. si elle se sent d’attaque qu’elle en a vraiment envie alors les materiel n’est que detail tu sasi elle ne va pas mourrire si elle a pas de table a langer un lit fait l’affaire si elle n’a pas de soutif d’allaitement un soutif normale fera l’affaire… pas de berceau, ben au depart on achete un lit sa evite une double depense pas de baignoir bb ben elle le lave direct dans la grande baignoire ou dans le lavabo et plein de truc comme ca… faut qu’elle vois se qui est le plus important… un lit, une cock, des fringues un landeau ou poussete ect et voilà… enfin c’est tout. de toute facon personne prendras la decision a sa place et qu’elle en parle ou pas c’est pareil!! elle est et sera toujours enceinte. pis elle a 17ans je sais que c’est pas evident et je ne connais pas tes parents mais elle leurs dit et c’est tout… j’ai cru voire que le papa est en CDI… ben si ils peuvent ils prennent un appart ainsi l’affaire est resolu et elle sera libre chez elle de faire se qu’il lui plait. ma soeur serais dans le meme cas je serais pas trés contente aussi mais que veut tu on ne peut que leur dire et pas agir a leur place faut juste qu’elle se rendent compt de se que sa implique!!