soyons de bonnes belles-mères!

Mesdames les Mamans. Très souvent revient le sujet des horribles belles-mères, qui ne lâchent pas leurs fils, acâriatres et méchantes au possible. Ayant moi-même une bête et méchante belle-mère ainsi que 2 fils, qui, je suppose, finiront bien par me présenter leur dulcinée, je pense que nous pourions peut-être ensemble commencer à travailler pour être de bonnes belles-mères. C’est vrai, je me dis que s’il y a autant d’horribles moches-mères c’est qu’il y a peut-être un truc, quelque chose à quoi on ne peut pas échapper quand on est maman de garçons mais en y travaillant on pourra peut-être échapper à cette « fatalité »…Nos belles-filles nous remercieraient! Qu’en pensez-vous?

le jour ou mon fils reviendra avec une cherie, c’est sur que je ne comporterais jamais comme ma moche mere le fait avec moi… deja, je respecterais mon fils en respectant ses choix de vie et de filles!

peut-être qu’ils seront homos! Comme ça, pas de belles-filles!

j’ai 4 garçons et une fille !! et je reconnais que l’avenir avec 4 belles -filles me fait un peu peur, mais bon, j’essaierai d’être à la hauteur, en espérant tomber sur des belles-filles sympas !! Dans le tas, il y en aura au moins une de bien, non

Vous me faites peur ! Je n’ai même pas imaginé que ma future belle fille puisse être chiante. Je n’ose même pas imaginer ce que je ressentirais. Mais au fait qu’est ce qu’on ressent quand on a 1 belle fille ? et quand ils ont 1 enfant ?ça nous change ? On se transforme ? De gentille on passe à méchante ?

que NOUS allons devenir (peut-être, pas sûr non plus) chiantes et c’est justement ce que je voudrais éviter.

Ben oui justement, c’est quand que je vais me transformer en belle mère acariatre ?

Quels sont les signes avant coureurs afin d’y faire face et de contrer cette malediction ?

Mes fils ont 5 ans et 17 mois demain et je m’y prépare déjà! Je plaisante, mais en tous cas je réfléchis à la chose (sachant que ce n’est pas pour demain quand-même). Mais quand je vois toutes ces paintes à propos de belles-mères, je me demande pourquoi est-ce que moi je serais mieux que les autres belles-m? Sachant quand-même que je n’ai pas un caractère que l’on pourrait qualifier de « facile »…

Perso, ma belle mere que je connais depuis que je suis bebe m’a tout de suite annoncée la couleur en m’expliquant qu’une fois mariée, les filles devenaient des garces. J’espere ne pas devenir comme elle, elle veut tout décider et tout savoir. En revanche, ma fille a 6 mois et j’impose l’heure de la sieste et suis seule a decider ce qu’elle doit manger car si je l’avais laissé faire, elle aurai gouter le chocolat avant d’avoir commencé la diversification alimentaire. Je pense que ma belle mere serai moins chiante si son fils ne passai pas son temps a tout lui pardonner et a me faire passer pour la megere de service car il est d’accord avec moi mais n’ose rien dire, peut etre que la solution est là, avoir avec son fils des discussions ouvertes qui permettraient de tout se dire sans se facher. biz a toutes et bon courage

je suis passée du belle mère folle à liée complètement hystéro à la belle -mère la plus sympa que l’on puisse rêver ! alors je me dis que je vais peut être prendre des cours pour être élue meilleure belle-mère de ma génération !!! même si l’idée que mon fils m’annonce qu’il aime une demoiselle à la folie m’agace car alors je ne serai plus la 1ere de son coeur !

on y est: « je ne sereai plus la 1ère dans son coeur ». Ca vient de là! Il faut que l’on travaille là-dessus si on veut être de bonnes belles-mères…On pourrait peut-être viser l’objectif « être une BM suffisamment bonne, » comme dit D. Winnicott pour les mères suffisamment bonnes?..

salut les filles moi je suis mamn de 2 garcons, et je peus vous dire que je ne ferais pas subir a mes futurs belles-filles ce que ma belle-mère me fait, pour moi l’essentiel c’est que mes fils trouve une chérie qui leurs conviennent a eux et qu’ils soient heureux c’est le plus important a mes yeux. Et je pense que quand on est passée par la on ne peus pas refaire les memes erreurs sachant le mal que ca fait biz a ttes

Profitons de nos garçons (et de nos filles) le plus possible maintenant à en être écoeurées (oui je sais c’est impossible d’en être ecoeurées ! ). Comme ça plus tard (et plus tôt qu’on ne le croit) on le laissera tranquille, vivre sa vie. Pour ma belle doche, elle a voulu vivre SA vie de femme et s’est rendue compte qu’elle avait 1 fils lorsque son dernier mec l’a quittée. C’est donc son (unique) fils (à 15 ans) qui a dû faire les frais de son trop plein d’affection. Elle a voulu rattraper le temps perdu mais c’était trop tard pour beaucoup de choses. Quand elle a su qu’elle aurait 1 petit fils. Elle s’est dit chouette je vais pouvoir (re)jouer à la maman. Manque de pot son petit fils a déjà 1 maman, qui elle, veut profiter de son fils tout de suite.

c’est qu’on selectionne deja les petite fille suceptible de nous plaire et on le laisse apres choisir (ou petits garcon pour les filles) et la on sera toutes des bonne belle maman

on ne les laisse pas choisir!..On choisit nous même!

un casting et on fait semblant de le laisser choisir (juste pour le fun) en le dirigeant vers celle qu’on a choisit

Si ça continue comme ça, on ne sera même pas invités au mariage! Je savas bien qu’on avait du pain sur la planche!

forcera et on s’y invietera toute seule on fera la st cruste ou la st vite

et les pauvres petites (qui ne sont peut-être même pas encores nées!)