SPA

J’ai un souci avec mes voisine qui ont décidément envie de nous faire ch*** jusqu’au bout. Ces mesdames estiment qu’on ne s’occupe pas bien de notre chienne. Elles nous l’ont fait remarquer il y a quelques temps déjà et hier soir, une nana est passée à 22h30 (n’est pas venue toquer à la porte mais j’ai entendu le portail) et m’a râlé dessus comme quoi ma chienne semble « affamée », soit disant qu’elle était passée dans la journée et avait donné des gâteaux à ma chienne qui les avait engloutit « comme si elle n’était pas nourrie » ! Je me suis quand même un peu fâchée ce coup-ci parce que bon voilà quoi, ma chienne est bien traitée, peut-être qu’on la promène pas autant qu’avant, peut-être pas suffisamment depuis que Marie est née mais on l’a nourrit régulièrement, et elle n’est pas malheureuse.
Un voisin nous a dit que nos chères voisines sont du genre à ameuter tout le monde et appeler la SPA et que si elles le font, la SPA peut passer en soirée, voire même dans la nuit pour nous prendre la chienne. Ma chienne n’est jamais dehors la nuit mais elle l’est parfois en soirée. Et je voudrais savoir, est-ce que c’est possible que la SPA procède de cette manière et surtout sans enquête ? ça me semble quand même assez choquant que des animaux puissent être ainsi retirés sans preuve de maltraitance ! Il n’y a pas des enquêtes avant ?
Merci de votre aide !

Mais elles sont tarées tes voisines!! On dirait Tatie Danièle!
Essaie peut-être d’appeler la SPA mardi pour voir cela avec eux directement… Au moins, ils seront peut-être ainsi avertis que tes voisines sont tarées et cherchent à te faire enlever le chien sans raisons valables…

Bon, tu l’auras compris… Je ne peux pas t’aider!*

lol Marion ! Si tu m’as aidée, ça n’est pas une mauvaise idée que d’appeler la SPA. Au moins, je les préviens. Ceci dit, j’ai du mal à penser que des animaux puissent être retirés comme ça, sans même avoir fait une enquête préalable…
Franchement, avec toutes les emm** qu’on a depuis quelques temps, c’est un peu la goutte d’eau !

Bin ce qui $erait hallucinant c 'e$t qu on te retire ta chienne comme ça $ur le$ $imple$ dire$ d une voi$ine alor$ qu il y a de$ nounou$ qui maltraitent de$ go$$e$ , qui $ont $ignalé et qui n ont rien :fou: :fou: :fou: :fou:

non pour ton probleme, je ne pen$e pa$ ça me parait hallucinant

comme dit marion appel la $pa il$ te diront mieux comme tu le $ai$ noveau animaux je $ui$ un peu H$!

je ne pense pas que l’on puisse vous retirer votre chienne comme ça , par contre moi j’aurais poussé une gueulante parce qu’elle s’est permis de la nourrir avec n’importe quoi !!!
je sais que ma chienne autant tu lui en donnes autant elle en mange , c’est pas parce qu’elle crève la dalle mais parce qu’elle est gourmande …
courage !!!

tu vois, d’après ce que tu disais de tes voisines, je m’attendais à un truc de ce genre. A t place j’appelerai direct la spa pour expliquer la situation. J’aurais pas aimé qu’on donne des sucreries à mon animal; L’autre jour on m’a dit ça à propos de mon chat et j’ai demandé à la personne de ne plus le faire pour qu’il ne tombe pas malade

Très sincèrement… avec le peu de personnel qu’ils ont et tout le travail à accomplir, ça m’étonnerait qu’ils se déplacent à chaque appel surtout quand c’est pour un chien qui a des maîtres…
Ah et puis … en t’écrivant je m’en suis souvenue mais je crois bien qu’ils ne se déplacent pas!!! C’est aux gens qui ont trouvé des animaux abandonnés de les apporter à la SPA, ce ne sont pas eux qui se déplacent.
Et je serais toi … Je ferais une jolie pancarte en mettant un truc du genre « merci de ne pas nourrir ce chien. L’obésité est une forme de maltraitance! »*

ils peuvent intervenir mais jamais prendre un animal comme ca sans enquete au prealable. une visite et un entretien sera fait aupres de vous.

et franchement ma chienne mange tout les soirs et si qq un lui propose des gateaux elle trouvera qu elle n ai jamais nourrit vu comment elle va engouffre les sucreries.

prends les devants et appel la spa

*Gianni est pareil… Il a beau avoir manger 15min. avant si tu lui donne à manger ben il continue … * [:marioniciar]

ils peuvent intervenir mais jamais prendre un animal comme ca sans enquete au prealable. une visite et un entretien sera fait aupres de vous.

et franchement ma chienne mange tout les soirs et si qq un lui propose des gateaux elle trouvera qu elle n ai jamais nourrit vu comment elle va engouffre les sucreries.

prends les devants et appel la spa

alors mon chien est nourri tous les jours (2 fois par jours) mais il refuse jamais de la nourriture d’ailleur ma puce lui donne la moitier de ses gateau bonbon et tout
on a beau lui dire « ne donne pas a cali il va etre malade » rien a faire elle dit " a titi et a moi"

tu sais que tu peux même te retourner contre celle qui a donné quelque chose à ton chien!!

tu ne connais pas cette femme et qui te dit qu’elle ne veut pas l’empoisonner?!?!
appelle la SPA en leur disant ça, ça va vite être réglé, crois moi
bisou

dans mon ancien logement, j’avais mis une affiche sur mon balcon à un moment disant « ne pas nourrir le chat, il à ce qu’il faut tous les jours et nous ne voulons pas qu’il tombe malade », parce que quelqu’un lui mettait à manger sur le balcon en rez de chaussée. D’une je ne savais pas ce que c’était, de 2 j’avais aussi des enfants en bas âge donc si c’était empoisonné… J’étais furax

Au fait: bon anniv à ton loupiot! :hello:

Elles sont folles ces voisines !! Et si ta chienne avait un prob avec le sucre ? Non mais oh !!!
Tu devrais aller leur raler dessus en leur disant que la prochaine fois qu’elles lui donne un truc à manger tu porteras plainte. Et si elles t’accuses de quoi que ce soit tu les menaces de porter plainte pour diffamation !!

ça va les calmer !

de toute façon un animal meme bien nourit ne refuse jamais de nourriture car c’est gourmand

Winnie, Il y a quelques mois j’ai tel à la spa de chez moi, un american staff était sur le balcon, en plein soleil, avec une petite niche, il faisait 39deg!!! à 12h…Les maitres étaient partis… Un enquêteur est venu, plusieurs jours après, le chien était dans la maison etc donc il leur a fait une petite leçon etc et voilà…On enlève pas un chien comme ça!!! Moi je leur aurai mis une chasse pour avoir donné des gateaux à ma chienne!!! INTERDICTION FORMELLE!!!
Mais bonne idée d’appeler la SPA…

ah ben merde on va surement m enlever mes hciens du coup parce que meme bien nourris il continue de manger les souris du jardin lol
elle sont tarés tes voisines et tu joues de malchance ma pauvre ceci dit non il peuvent aps t enlever ta chienne comme ca et tu est en droit de te plaindre aupres de la gendarmerie ne serai ce que pour harcelement moral ert insite sur le fait que ta fille vient de naitre et que tes voisines refusent de te laisser tranquille appeler la spa serai une bonne idée je crois

Ca me rappel des dames sur un parking, une connaissance en pleine séance de dressage (un chien de travail qu’il dresse n’importe ou pour l’entrainer) le chien a fait une bêtise, le maitre le réprimande, avec une tappe sur le museau, les dames ont pris la plaque d’immatriculation de ma connaissance, et ont appeler les gendarmes, pour maltraitance envers animaux alors que c’est un chien pour avoir son lof confirmé il faut qu’il sache faire certaines choses. Il y a eu enquête, mais le chien est toujours auprès de ces maitres… J’aurais bien voulut voir leur tête aux femmes, si elles l’avaient vu faire courir le chien derrière la voiture sur une centaine de mètres (il n’était pas attacher bien sur)après vous le prendrez surement pour de la maltraitance, mais courir aux côtés d’un chien qui cours 10fois plus vite que vous, on prend vite la voiture lol
Tout ça pour dire, ils ne peuvent pas te prendre la chienne comme ça, mais comme les autres, râle sur le fait de donner a manger a ta chienne.

nan ma chienne aime pas les gateaux…poutant elle est potelée
Pour en revenir au sujet…c’est du n’importe qu’oi cette femme! elle c’est permise une chose interdite… :pfff:
si ton chien est svelte temp mieux pour lui , l’obesitée chez le chien c’est mauvais!!

c est sur que je ne connais pas beaucoup de chiens qui refuseraient des gâteaux !!!
pour la spa : tu peux les appeller aujourd hui : même les jours fériés , il y a toujours quelqu un !!!