sportif francais censures

le president du comité olympique avait autorisé le port du badge « pour un monde meilleur » au derniers jeux et la il le refuse car celon lui cest contraire a l ethique de cette manifestation sportive

quelle honte les sportif ne peuve meme plu afficher leur penséé nous ne sommes donc plu autorisé penser librement ??? NOUS DEVONS NOUS CACHER DE PENSER KELA CHINE EST UN PAYS DE DICTATURE ET DE CENSURE

tout ca parcequon na peur des chinois on courbe le dos

encore une question d argent il n est pa kestion de perdre notre collaboration avec la chine alor la france prefere se rabaisser si cest CA la france une nation ki fait la carpette je sui decu de mon pays

les jeux aurait du se passer en france y aurait pas eu toutes ses manifestations!!!

bien d accord ils ont voulu faire les malins et les faire se derouler en chine ils savaient bien ke ca allai peter cest pa d aujourdhui ke les tibetain desirent leur independance il de vai bien se douter kil n allai pa rater cette occasion de se faire entendre a travers cette manifestation sportive cest l occasion rever pour eux d etr libre
il doivent sen mordre les doigt de pa avoir choisi paris maintenant faudra pa s etonner si il ya des catastrophes aux J.O parcekil ne von pa en rester la et soi di en passan il on bien raison

la chine est un pays a premiere vu magnifique mais si tu creuse ça craint…

on a souvent parler de l’allemand H…mais franchement y a encore des pays avec des dictateurs!

bonjour… moi me dis que c’est une riche idée que ça se passe en Chine… et suis vraiment vraiment impatiente de connaitre la position de la France …

pourquoi tu pense ke c est une bonne ?? si tu pouvai approfondir ta pensée stp

ben deja … tu n’aurai pas eu matière pour ton post!!!.. je sais… c’est un peu paradoxal mais en meme temps il faut etre lucide on a jamais autant autant parlé des problemes du Tibet qu’en ce moment!!.. donc… moralité : ya pas d’omelette sans casser les oeufs!!

Ben moi j’ai un avis tranché sur la question

Il ne faut pas mélanger le sport et la politique !

on aurait tès bien pu faire une trève pendant les Jeux, qui sont, rapellons le sensés selon la Charte Olympique, établie par Pierre de Coubertin, contribuer à bâtir un monde pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse par le moyen du sport pratiqué sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, la solidarité et le fair-play.

Je trouve ça dommage

c’est bien vrai ça!!.. cruel paradoxe que la Chine puisse representer ses jeux olympiques quand on sait à quel point elle nie certains points des droits de l’homme!!!

ah ben non alors…je suis bien contente que les jeux se soient pas passé en france car je te dis pas les impots…

faut savoir que les JO coutent une fortune et souvent endettent une ville (voir un pays)

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

**et bien moi si je pourrai je prendrai mon drapeau et criarait haut et fortLIBEREZ LE TIBET!!!
çà fait trop longtemps que çà dure et faut voir comment ils vivent les tibétins et ce qu’en ont fait les chinois!!!une honte!!!
La chine et sa dictature çà me révolte!!!en plus les J.O là bas non mais c’est le ponpon!!!
et ouis ne pas mélanger le sport et la politique difficile quand tu vas en Chine!!! c’est sur dommage pour les sportifs mais il fallait les organiser ailleurs!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

**

oui comme je le disai c l occas pour les tibetain de se sortir de ca guepier
mai kel prix a payer
alor ke tout lemonde se foutai du tibet parceke ca touche au jeux tout lemonde reagi
n auraitil pa fallu ke le monde ouvre les yeux avan
si il n avai pa eu l enjeu des JO tout lemonde aurait laisser faire en fermant les yeux

alor du coté je sui d accord avec toi ca a aussi du bon

Par contre effectivement la Chine est un beau pays …j’aimerais bien voir les statues taille humaine du premier empereur…

pour les JO c’est scandaleux que les jeux leur aient été donné mais en même temps si ça faut avancer la cause tibétaine (au moins les gens sont au courant maintenant) bencet honneur en valait la peine…

quand à la dictature, je ne me prononcerais pas car la France n’est pas toute blanche et encore moi sa grande amie américaine…

ce n’est pas parce que sur le territoire français on ne pratique pas de torture (officeiellement) que notre armée, nos légionnaires ne le font pas dans d’autres pays (Irak?Afrique?..)

voili voilou pour faire avancer le débat…

attend compare pas la chine et la france!!!là c’est du délire!!!
En france on emprisonne les gens qui ne partagent pas les idées de son pays?non tu ne peux même pas penser à vois haute sinon tu va sen prison et il te tortures!faut arrêter là!
Et puis ok on a notre armée mais eux aussi et excuse moi mais ce ne sont pas des saints le sChinois mais attention je parle de leur gouvernement pas des chinois qui subissent pour cetains cette dictature!

Le dalai lama denonce ses manisfestations … contre les jeux olympiques … en clamant la grandeur de la Chine et la neutralité que doit avoir le sport !!.. Tout en sachant qu’il est exilé de son pays … il vont vraiment avoir l’air cretin les chinois,a mon avis, si ils ne se bougent pas un peu pour le Tibet!!!

c’est un sage homme le dalai lama et un grand homme…Les chinois sont vraiment des crétins comparer à un si bon homme!
qu’ils prennent des leçons!mais impossible pour eux!mdr

ouaip…grand homme … il suit le precepte " Ne cherche pas vengeance …assied toi sur le bord de la riviére et attends de voir passer le cadavre de ton ennemie" lol

de tout facon une chose est sur ke ce soi dans un sen ou dans un autre il se passera kelk chose lor de ces jeux ca ne va pa s areter la

dommage de prendre les sportif en otage mai c leur seul chance de se faire entendre en intervenant lor de grand rassemblement comme les JO

affaire a suivre

c 'est claire affaire à suivre…