/ / /

Coma stade 4 ou coma dépassé : vous dites oui ou non pour dé

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coma stade 4 ou coma dépassé : vous dites oui ou non pour dé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 15:52:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coma stade 4 ou coma dépassé : la vie n'est maintenue que par des moyens artificiels.
L'électroencéphalogramme montre un rythme plus ou moins ralenti. Au pire, il est plat. C'est un élément primordial pour la surveillance d'un coma prolongé.

Si c'est votre enfant, vous dites oui ou non pour débrancher, si le médecin vous le demande ?

Et si c'est pour vous, vous avez donné des consignes à vos proches pour vous débrancher  ou pour vous maintenir en vie ?

Voilà, j'aimerai avoir vos avis, par pour se juger ou  se "casser" mutuellement, juste pour connaître vos avis.

Merci pour vos réponses.
Flo

Publicité

Profil : Impliqué
bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 15:55:24  

si c'est mon enfant : ?????????? je sais pas (je n'ose meme pas y penser)
si c'est pour moi : on me débranche tout simplement.  

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 15:56:24  

impossible de repondre !! mais on voit de plus en plus de personne se reveillee apres des annees de coma qu'il y a de quoi se poser des questions !!!!!!!

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/10/2008 à 15:58:00  

dur question !
euh pour moi il est clair que je voudrais pas être dependante d'1 machine donc je voudrais comme me debranche .
pour un de mes enfants d'abord j'espere bien a n'avoir jamais a prendre cette decision...mais a ce stade de coma le "retour" est impossible, c la mort cérébrale lorsque l'eec est plat, et il n'y a donc plus de vie autonome possible...je pense (mais là c de la théorie forcément) que je préférerais debrancher qd mm et faire le deuil (si tant est que ce soit possible) de mon enfant.
voilà

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Profil : Fidèle
letty12
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 15:59:14  

Si c'est moi je dit oui sans hesitation, je ne veut pas finir comme un légume

Si c'est un de mes enfants il me faudrat beaucoup de temps pour me résigner a ce qu'il le débranche, je pense qu'au fond de moi j'aurais toujours un espoir qu'il se reveille

1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:05:13  

Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai trouvé ce cas sur internet :
Une petite parenthèse, j'ai eu le cas d'une amie qui à la suite d'un AVC et arrêt cardiaque de 20 mn, est tombée dans un coma dépassé. Electro plat. Elle était devenue un légume. Son mari nous a demandé si on devait débrancher ou pas. On a préféré attendre encore.
On lui a dit non. Tout les jours on s'est relayé à plusieurs pour venir simplement nous assoir près d'elle lui caresser la main et lui parler ne sachant pas si elle entendait ou pas. Mais les médecins disaient qu'il fallait lui parler.
au bout de 4 semaines, on a commencé à voir des larmes qui coulaient. Re-électro toujours plat. Puis on a vu qu'elle essayait avec sa bouche d'enlever l'intubation. Re-électro toujours aussi plat.
On lui a enlevé l'intubation pour lui mettre une trachéo.
Re-électro qui repartait
He bien comme on dit tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir. elle s'est réveillée. Après 2 ans de rééduc, elle a retrouvé l'usage de la parole, elle remarche en boitant un peu.
Nous lui avons demandé de qu'elle avait ressenti, elle n'a absolument aucun souvenir.
Mais en cas de personne dans le coma il faut lui parler le plus possible, car il est possible qu'elle entende, il faut la stimuler et positiver.

1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:08:19  

Voici mon avis :
Si c'est pour mon enfant, j'aurais toujours l'espoir que ma fille se réveille, donc NON, on ne débranche pas.  Et si c'est pour moi, NON, on ne débranche pas non plus, j'ai donné des consignes, car si je me réveille, sait-on jamais... Je n'ai plus ma mère malheureusement, et je ne voudrais vraiment pas que ma fille subisse aussi cette immense peine, de ne plus m'avoir (moi sa maman) à ses côtés. Flo

letty12
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:09:23  

Ouf64lm a écrit :
Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai trouvé ce cas sur internet :
Une petite parenthèse, j'ai eu le cas d'une amie qui à la suite d'un AVC et arrêt cardiaque de 20 mn, est tombée dans un coma dépassé. Electro plat. Elle était devenue un légume. Son mari nous a demandé si on devait débrancher ou pas. On a préféré attendre encore.
On lui a dit non. Tout les jours on s'est relayé à plusieurs pour venir simplement nous assoir près d'elle lui caresser la main et lui parler ne sachant pas si elle entendait ou pas. Mais les médecins disaient qu'il fallait lui parler.
au bout de 4 semaines, on a commencé à voir des larmes qui coulaient. Re-électro toujours plat. Puis on a vu qu'elle essayait avec sa bouche d'enlever l'intubation. Re-électro toujours aussi plat.
On lui a enlevé l'intubation pour lui mettre une trachéo.
Re-électro qui repartait
He bien comme on dit tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir. elle s'est réveillée. Après 2 ans de rééduc, elle a retrouvé l'usage de la parole, elle remarche en boitant un peu.
Nous lui avons demandé de qu'elle avait ressenti, elle n'a absolument aucun souvenir.
Mais en cas de personne dans le coma il faut lui parler le plus possible, car il est possible qu'elle entende, il faut la stimuler et positiver.

Afficher plus
Afficher moins

Cette dame a eu beaucoup de chance parce qu 'un EEG plat = un légume

mely2
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:10:33  

bonjour!
en ce qui me conerne evidement je voudrait qu'on me debranche, par contre pour mes enfants ce serait tres dur mais je le ferai aussi!!
en faite c'est arrive a une collegue a moi : son fils est "tombe" dans le coma il ya 4ans et a un moment donne, elle a eu le choix soit de le laisser maintenu en vie soit le debrancher. evidement , son coeur de maman a decide de garder son fils.
maintenant ca va faire plus de 4ans que son fils es un "legume" et qu'il souffre (escarre), alors oui avec du recul elle se dit que si elle avait su peu etre que.......
voila, la vie es souvent rempli de choix qui n'est pas facile a prendre....

---------------
Vzlzp2
letty12
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:12:30  

Ouf64lm a écrit :
Voici mon avis :
Si c'est pour mon enfant, j'aurais toujours l'espoir que ma fille se réveille, donc NON, on ne débranche pas.  Et si c'est pour moi, NON, on ne débranche pas non plus, j'ai donné des consignes, car si je me réveille, sait-on jamais... Je n'ai plus ma mère malheureusement, et je ne voudrais vraiment pas que ma fille subisse aussi cette immense peine, de ne plus m'avoir (moi sa maman) à ses côtés. Flo
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas dans ton cas j'ai toujours mes 2 parents, mais je prefererai que mes enfants gardent un souvenir de moi "vivante" que plutot si je me "reveille" comme un légume et dépendante de quelqu'un 24 h sur 24

Profil : Régulier
memamour
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:28:17  

alors pour un de mes enfants je sais pas faudrais que ji réfléchisse
pour moi oui on débranche.J'ai vu mon frère souffrir dans le coma pendant 17 an (les 4/5 derniere année c'était un semi coma car il n'avaist plus de machine qui le branchais juste une trachéotomie).et pour finir il est décéder sa vas faire 2 an en décembre as l'age de 21 an .on avait garder tant d'éspoir

1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:42:13  

Le problème, c'est qu'il y a tellement de cas différents.
On ne sait pas au réveil dans quel état on sera, pfff...
C'est ça qui est embêtant...
C'est sur qu'être dans le coma et souffrir, beurk..., pas envie de souffrir.
Par contre, si on ne souffre pas, et qu'il y a possibilité de réveil et de pouvoir se remettre de tout par la suite... mais on ne peut savoir d'avance.
Quel dilemme ! J'espère ne jamais avoir à prendre de décision de ce style...

1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:43:54  

Anonyme64 a écrit :
impossible de repondre !! mais on voit de plus en plus de personne se reveillee apres des annees de coma qu'il y a de quoi se poser des questions !!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Exact, c'est ce que je me dis.

1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 16:45:50  

mely2 a écrit :
bonjour!
en ce qui me conerne evidement je voudrait qu'on me debranche, par contre pour mes enfants ce serait tres dur mais je le ferai aussi!!
en faite c'est arrive a une collegue a moi : son fils est "tombe" dans le coma il ya 4ans et a un moment donne, elle a eu le choix soit de le laisser maintenu en vie soit le debrancher. evidement , son coeur de maman a decide de garder son fils.
maintenant ca va faire plus de 4ans que son fils es un "legume" et qu'il souffre (escarre), alors oui avec du recul elle se dit que si elle avait su peu etre que.......
voila, la vie es souvent rempli de choix qui n'est pas facile a prendre....
Afficher plus
Afficher moins

Les "pauvres", ça doit être très dur... pour tous les deux.

mely2
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 17:02:54  

Ouf64lm a écrit :

Les "pauvres", ça doit être très dur... pour tous les deux.
Afficher plus
Afficher moins

oui c'est vraiment dur pour ma collegue car quand son fils a ete dans le coma il avait a peine 27ans , venait de se marier en juillet (coma en aout) et avait, plutot a 2enfants en bas ages!!!!
voila des fois la vie es vraiment injuste!!!

---------------
Vzlzp2
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 17:08:27  

mely2 a écrit :

oui c'est vraiment dur pour ma collegue car quand son fils a ete dans le coma il avait a peine 27ans , venait de se marier en juillet (coma en aout) et avait, plutot a 2enfants en bas ages!!!!
voila des fois la vie es vraiment injuste!!!
Afficher plus
Afficher moins

Punaise, la totale, et pour sa femme, ça dû être horrible à vivre aussi !!!

1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 17:15:16  

Merci à toutes celles qui ont pris un peu de leur temps pour me donner leur avis.
Je quitte l'ordi, donc je lirai les autres avis demain, s'il y en a.
Bonne soirée à toutes
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises
Flo

melbana_76
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 17:15:37  

salut,

En cas de mort cerebral, oui je veux etre debranché et je debrancherai méme si c'ete un de mes enfant et que c'est tres dur, mais la mort cerebral on en revient pas.

Par contre en cas de trés profond coma (jy connait rien a tout ca), je sais pas, parcque  maintenant on voit des gens qui se reveille de profond coma au bout de plusieur année. Alors difficile de "prevoir" ce que je ferai.

Mais e doit etre dur de voir son enfant devenir un "legume" ou méme en devenir un soi méme . Dans ce cas la mort est preferable, malheureusement ca on le sait que trop tard.

---------------
MAYLIS n le 16 mai 2004

MAROUFA nle 6 aout 2005

BRANDON nle 14 mars 2008
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 18:58:50  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

domraph
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 19:06:50  

alors si le cerveau a toujours ete oxygene je dis non
si a un moment ou a un autre le cerveau n'a pas ete irrigue je dis oui pour moi et mes enfants

enfin c'est ce que je pense maintenant apres dans ces moments la je ne sais pas

ca doit etre tres rare le cas que tu as decrit
ou as tu vu ca?

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dites moi pas qu'c'est pô vraî!!!!! ma mere a ete dans le coma
bon allez y en a marre dites moi... dites moi pour l agreement
dites les parents vous vous prenez pour qui vis à vis des as un enfant inconnu ds le coma
Dites moi les filles!! PLACES concert Madonna stade de france!!
a quelle stade de la grossesse avez vous fais les 1er achats ça me dépasse ...
Plus de sujets relatifs à : Coma stade 4 ou coma dépassé : vous dites oui ou non pour dé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
marre tout simplement ! 7
Le pouvoir d achat baisse mais la taxe d habitation augmente 13
CDG contre mon frère.... 26
jeune maman perdu!!! 5
Vous feriez un don d'organe??? 41