STERILET DE CUIVRE OU STERILET MIRENA, VOS AVIS LES FILLES S

Bonjour tout le monde, je me pose une p’tite question depuis quelques temps, j’ai pris plusieurs pilule au cours de ma vie, ces dernières années j’avais minidril mais j’ai changé, plus de règles, trés mal à la tête 10jours avant…aprés bref je suis actuellement sous trielle, là je n’ai pas de règles non plus ce mois-ci, j’ai lu que l’absence de règles ne nécessite pas l’arrêt de la pilule

http://www.infobebes.com/images/forum/2/desole.gif

je vois mon doc généraliste ce soir…quand je vois tous les effets secondaires de la pilule, je pense de plus en plus au stérilet, alors si vous en portez, lesquels, la pose est-elle douloureuse? pendant les rapports, une différence? les règles sont-elles bien plus abondantes aprés les 3 premiers mois? on dit que le stérilet mirena est conseillé lors de règles trés abondantes en général, qu’en pensez-vous? je sais j’ai plein de questions lool
Ps : j’ai eu un bébé par césarienne mais apparemment on peut poser un stérilet a des femmes qui n’ont pas eu d’enfants

http://www.infobebes.com/images/forum/2/content.gif

Voili voilou j’attend vos commentaires! bizz sab

Bonjour!

Alors moi j’avais un stérilet en cuivre, et ça s’est trés bien passé!

Les deux ont des avantages et des inconvénients…

Si tu ne veux plus d’hormones comme la pilule, c’est celui au cuivre qu’il te faut, mais tu continueras à avoir tes règles comme d’habitude, avec un cycle 100% naturel du coup.

Si tu ne veux plus de règles ou trés peu, c’est le miréna qu’il te faut. Mais du coup tu auras des hormones, et si tu n’as plus de règles, moi ma hantise c’est de passer à coté d’une grossesse imprévue (ma hantise en fait lol, j’ai tellement entendu parler des dénis de grossesse)

Voila, après je suis pas gygy, ce n’est que ce que je sais…

Bonne journée.

bonjour

j’ai accoucher il va y avoir 1 ans mon gygy ma poser le stérilet au mois de février et aucun soucis pas de différence pour les rapport (mon mari ne le sent pas) la pose n’a pas été douloureuse sa ma un peu gêner le soir mais le lendemain je ne ressentais aucune gêne
mes règles s ne sont pas plus abondante que sa j’en suis ravie
voila j’espère avoir répondu a tes questions

bonjour

jai u 2 enfant et en octobre dernier jen avai marre de prendre la pillule tou les soirs!

jai donc parlé avec mon doc généraliste(ki me fé les frottis…) et il m adit que si je voulai plu de regle il fallai ke je mette le miréna! je lai mis jai u un peu mal pdt 3 jour et apre c tout, jai u mes regle le 1er moi mais rien a voir (presque rien et pdt 3 jour c tout) et depui novembre plu de regle, jsute kelke saignemen kan jallai o wc la semaine derniere (sa a duré 3 jours!)

je ne le sens pa et mon homme non plus, c le pied a fond!

<Empty imported post>

Bon et bien je vois pas mal d’avis positif en fait, pour ce qui est de la pilule il est vrai que je l’oubli souvent alors pas top pour moi et puis ce mois-ci pas de saignements du tout! pas une goutte… marre de penser à une éventuelle grossesse à chaque fois! je vais discuter avec mon medecin soit stérilet en cuivre soit le minéra on verra ce soir… en tout cas merci pour vos avis les filles! si il y en a d’autres je suis preneuse

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

**Moi j’ai pas d’avis sur la question, j’ai jamais pris de contraceptif! Enfin si un implant de mer2, que j’ai gardé 6 mois puis que j’ai enlevé car je vivais plus!!
Sinon jamais de pillule, trop d’hormones, je supportes pas ça, et je prefere maitriser moi même mes grossesses grâce aux calculs et c’est inparrable…enfin c’est mon cas!

Sterilet, je connais beaucoup de femmes qui sont tombés enceinte avec dont ma cousine…! **

j’ai eu les deux !
au cuivre = pas de douleurs , des cycles réguliers , aucune gêne pour chéri non plus seul inconvénients ( je l’ai eu trois ans ) la dernière année je me suis mise à avoir des règles de 15 jours …
miréna = pas de douleurs , quelques cycles avec de véritables règles sinon plutôt des petites pertes , aucune douleurs pour chéri non plus ; le seul inconvénient j’ai pris au moins deux kilos à cause de lui …
pour les deux aucune douleur à la pose ni à la dépose ,aucune grossesse non désirée et pas de risque d’oubli ! après il y a toujours un risque de grossesse mais qui est plus rare qu’avec la pillule (ben oui lui on l’oubli pas ) à savoir par contre qu’avec un stérilet (principalement celui en cuivre ) il faut faire gaffe avec les anti-inflammatoires (ça annule l’effet du stérilet donc augmente le risque de grossesse )

Salut meriem, oui je comprend pour la pilule, c’est ce qui fait que je pense au stérilet aujourd’hui et puis c’est pas bien bon…concernant les calculs, je suis trop tête en l’air

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

je gère trés bien lorsque je décide d’avoir un bébé lool période d’ovu etc mais sinon c’est pas la peine, je prend souvent 2 pilule en même temps

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune3.gif

enfin, de tte façon vu mes oublis avec la pilule concernant les risques avec le stérilet je crois que ça ne peut pas être pire

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Pour le stérilet mirena j’ai lu qu’on le conseillait en principe suite à des soucis avec celui en cuivre, règles hémmorragiques etc car vu son prix on propose d’abord le stérilet en cuivre enfin dixit doctissimo lool elo, tu es tombée enceinte combien de temps aprés avoir enlevé ton stérilet? mon généraliste m’a dit que de plus en plus de femmes se faisait poser des stérilets…quand on voit la liste des effets secondaires de pilule

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

j’ai 30 ans je ne fume pas mais je pense que le stérilet est une bonne chose! pourquoi as-tu choisi cette contraception elo?

coucou
moi je porte un sterilet en cuivre , c est sur les pertes sont plus abondantes mais au moins pas de probleme d oubli ou autres comme av la pilule …
Pour la pose j avais un peu peur ( comme d hab quand c est l inconnu …) , ca a duré meme pas 1 min , elle m a dit toussé un peu et hop le stérilet etait en place …
donc pas de raison de s inquieter

pourquoi le stérilet ??? parce que la pilule et moi ça fait deux , en plus pour le 1ER je fumais encore donc c’était pas l’idéal ! ensuite j’avais 19 ans après hugo donc je ne voulais pas prendre le risque de retomber enceinte donc j’ai fait le tour des contraceptions disponibles le préservatif bof (en plus mon fils est arrivé avec .) la pilule je l’ai prise un mois et demi après la naissance d’hugo et je l’ai oublié trois fois …
l’implant =beurk ! me restait donc le stérilet ! pour ma deuxième grossesse j’ai fait retirer mon stérilet le 1ER septembre et je suis tombée enceinte le 19 octobre …et là j’ai rdv au mois d’octobre et je me refais posé un mirena ( pour le faire retirer peut au mois de mars si chéri est partant …)

J’ai miréna depuis 4 ans et c’est le top! Quasiment plus de règles, aucun effet secondaire (sauf le premier mois : nausées et maux de tete).
Perso je suis tombée enceinte de mes jumelles sous pilule c’est pourquoi j’ai mis le stérilet apres leur naissance.
Avec miréna le risque de tomber enceinte est de zéro sauf si le stérilet se déplace dixit mon gygy.

Bonsoir ! Bah moi pas de bol avec le stérilet Miréna. Je l’ai fait poser fin novembre 2008, 1 petite douleur au moment de la pose puis après plus rien. J’avais mes régles tous les 15 jours, pas de maux de tête, de grosses pertes de cheveux et pas de prise de poids. J’en oubliais presque sa présence et je l’ai fait retiré fin juillet. J’en avais marre d’avoir mes règles alors que j’étais censée ne plus les avoirs. Je suis retournée sous Minidril.

Ok katela, et pourquoi ne t’ai-tu pas fait poser un stérilet de cuivre, sans hormones? et sous miidril ça va? tu dis que tu es retournée sous minidril c’est que tu y étais avant, pourquoi es-tu passé au stérilet? lol je suis curieuse…

Parce que je voulais échapper à ce qu’il y a de naturel : mes règles. Et j’ai des règles abondantes alors j’imagine même pas avec le cuivre. Quand à Minidril ça fait 13 ans que je prends la pilule et ça a toujours été celle ci.

ah ok je comprend, oui effectivement avec le cuivre ça aurait été hémorragique… moi aussi j’ai eu minidril des années puis je ne la supportais plus et puis plus de regles à la fin, ce moi ci c’est mon 3 ème mois avec triella et je n’ai pas eu mes regles ce mois-ci, pas du tout, e me renseigne pas mal car en fait soit dans 1 ou 2 mois je me fais mettre le stérilet soit j’attend de mettre bébé 2 en route dans une dizaine de mois lol (tout calculé) et je le ferai poser ensuite mais il est clair que je vais en faire poser un, ma doc m’a dit qu’avec mirena, en général, il y avait bcp moins d’effets secondaires qu’avec la pilule, je verrais bien le moment voulu…

C’est clair qu’il est cher mais qui ne tente rien n’a rien. Mais si bébé est prévu dans une dizaine de mois vaut mieux continuer la pilule. Enfin c’est comme ça que je le verrais.J’ai même essayé la pilule Mercilon au tout début que j’ai pris une contraception. La doctoresse a voulu testé sur moi, bah j’étais furax car j’ai eu mes règles 15 jours avec une coupure de 2 jours. Pendant cette coupure je suis allée en cours et bah je te dis pas ma tête quand j’ai senti que j’avais du sang qui coulait. J’ai fait tout un foin pour rentrer chez moi auprès du directeur de mon lycée. Il a eu du mal à me laisser rentrée chez moi à cause des assurances. Quand je suis retournée chez doc, je lui ai jeté sa mer*e sur son bureau et dit de me trouver quelque chose de mieux.

Lol et ben, quelle horreur des regles pendant 15jrs, oui c’est clair y’a de quoi péter les plombs, il est vrai que je vais sûrement attendre de mettre en route bébé 2 car le temps passe tellement vite, mais j’aime bien me renseigner et avoir plusieurs avis, pour ma part j’ai jamais eu de regles trés abondantes et là sous pilule pas grand-chose, le mois dernier une matinée, ce mois-ci rien, ma doc m’a dit que si le mois prochain il y avait rien il faudra que je retourne la voir, car pas de règles une fois de temps en temps c’est normal mais si ça dure ça l’est moins…voili voilou!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

dis moi katela, combien coute le stérilet mirena? c’est remboursé par la sécu? mutuelle?