stop au travail pendant jours fériés

coup de gueule envers les patrons qui font bosser leurs employés pendant jours fériés et dimanches;Il y en a marre…Il y a assez de jours par semaine pour faire ses courses!

sinon qui s’occupent des patients à l’hopital et moi je n’ai que 40 euros de plus demain!! et pas le double ou triple comme certaines entreprises!!c’est la vie!

je suis comme toi demain mes patients ont besoin de moialors ya pas le choix on y va ,on fais du medical car on aime et oui 40 euros ca fait un peu pitié mais c’est comme ca alors bon courage a toi pour le taf demain,mais c’est vrai qu’il ya des meties qui font hallucinant surtout dans le commerce des fois tu a pas le choix (du moins le chef ne te le laisse pas)je le dis car je l’ai vecu et ca c’est dommage car ca devrait etre avant tout un choix perso bon courage a tous tchao

il y a des métiers où c’est indispensable mais les commerces pas d’accord:j’étais fleuriste et nous ne sommes pas payés plus qu’un autre jour,arrétons de réver!je ne comprends pas qu’il y ait autant de personnes qui vont fiare leurs courses:si les gens n’allaient pas,il n’y aurait rien d’ouvert,les jours fériés ne représentent plus rien,pourquoi pas les supprimer dans ces conditions.Lapinou,tu connais beaucoup de personnes qui veulent bosser un jour férié ou un dimanche?Et le 01 janvier et le 25 décembre?

que tu ne sois pas payé plus!!

solution faud pas aller faire les magasins les jours feries

tu as raison moi aussi je travaille cet aprem et j’ai pas envie !!! mais ques qu’il on les gens a prendre l’avion un jours ferié ??? LOL bizzz

j’y vais tout à l’heure,camon mari pourra m’aider ,le week end je bosse,cet aprem je bosse jusqu’a 21h30 et ce week end j’ai du monde:pas trop le choix!! d’habitude je prefere quand j’ai un jour de repos la semaine,ya moins de monde mais on fait pas toujours comme on veut!!

je me fais un devoir de ne pas aller faire les magasins un jour férié. Si personne n’y allait, les magasins ne seraient plus ouverts.

je suis o chômage depuis 1 an et bien j’aimerai bien en ce moment travailler de nouveau un jour férié.

c’est pas méchant mais je me fais mon petit délire…Mon père est surveillant pénitentiaire…alors s’il ne bossait pas les jours fériés…(ainsi que ses collègues) y’aurait souvent des « journées portes ouvertes » !!!

il y a pas que dans les commerces qu’on bosse les jours féries hopitaux,usine, prison …maintenant jour ferié ne veut plus dire grand chose!!

tout depends des conventions. Mon homme travaille a mr Bricolage et les jours feriés (il n ont que le 1er janvier + 1er mai qui sont feries pour eux) ou les dimanches ou il travaille ne sont pas payer plus, et tu n as pas le choix comme disent certaines tout le monde bosse ce jour la (conciderer comme une journée normale). Ce qui est encore plus rageant c est quand on sait que plus de 80% des clients presents ces jours la ne viennent qu en ‹ ‹ promenade › › il n achete rien. Il y a des emploi ou on a pas le choix, mon pere travaillait dans une entreprise (st gobain : verrerie) ou on ne pouvait pas arreter les machines, il travaillait donc dimanche jours feries etc (3x8) mais au moins il n allait pas au travail pour rien il bossait. Qd je vois mon homme qui rentre est qu ils ont fait un chiffre d affaire inferieur a une journée normale tout simplement parcequ il y a des c on qui vienne juste pour s occuper une apres midi de congés parcequ il pleut grrrrrr.

en meme temps si les magasins sont ouverts je vois pas pourquoi j’irai pas d’ailleurs tout a l’heure je vais a auchan temps pourri et oui donc je vais la bas

sa devrais etres libre choix et oui il en a qui pense au fricet d autre qui aimerais le passer avec leur s enfants et auchan c ouvert aujourd hui partout et au faite salut tout le monde

[‹ b13afc ›]Moi aussi je travaille cet après-midi , mais ce que je trouve encore plus triste, ce sont les gens qui trouvent un intérêt plus grand à aller s’enfermer dans un magasin plutôt que passer du temps en famille [/‹ b13afc ›]

c pas o famille qui font leurs courses ce jour la qu’ils faut en vouloir c a ton patron qui te fait bosser un jour férié et tu sais 2 heures dans un magazin n’empeche pas de profiter de sa famille alors comme myssa je vais a auchan!!!

pourquoi les animaux tombent t-ils malades les jours fériés aussi ??? Petite blague bien sûr mais malheureusement pour les proprio de ces animaux, ça leur coute plus cher…

ce que je n’arrive pas a comprendre c’est que des personnes arrivent à se plaindre de travailler. Que ce soit un jour ferié ou pas vous avez un travail. Que vous ne soyez pas remunerée a votre juste valeur c’est autre choses. Pour ma part je ne demande que ça de travailler même les jours férié car dans mon ancien job je devais être disponible 24h/24h.

ouf quelqu’un de censer!!!