suite des evenements

j’ai passé une nuit horrible!!! grande discusion avec le papa de lenny… qui c asser mal passé ( aufaite merci ma elisalou d’avoir manqué des heures de sommeil pour discuter avec moi) une foi il est ok pour que je parte, une foi il est pas ok! c’est vraiment dur a vivre toute cette situation!

c’est vrai que ca peut par-etre egoiste de vouloir retourné en israel mais ici je suis telement seul!!! c’est vraiment tro dur comme situation!!!

je fait tout pour trouver une « bonne » solution a tout ca! je lui est di que je renoncais a la pension alimentaire pour que avec cette argent il puisse se payé un billet toutes les 2 semaines et demi et que lui reste en israel ( chez moi) pendant 10-12 jours! meme si je restais en france, il le verrai moin !! car c’est un week end sur 2 etc… mais lui me di que si je restais il y aurai eu la garde partager ( ce que je n’aurai pas accepter!)

il me di que aujourd’hui les juges donnent tout le temps les garde partager! tu en pense quoi? c’est vrai??

je lui laisse TOUT!! les apparts, les meubles etc…
il veu que je paye un 2e billet par moi pour qu’il puisse le voir encore plus! sauf que moi je pourrai pas me permetre de payé un billet tout les mois! j’aurai un loyé sur la tete, la creche de lenny ( 300€ voir 500€ par MOIS), l’electricité, les charges, la bouffe, les couches, les habillent, les jouets etc…

j’ai été chercher un papier qu’on doi aller tout les 2 signer au consulat israelienne, mais hier il me di qu’il ne veu pas signer tant kil ne sais pas exactement ce que cela signifie, alors je lui est di que ca veu seulement dire qu’il ne s’oppose pas au depart du petit! et la il me di , mais si je m’oppose, alors jlui demande pourquoi on parle depui une heure, sur comment on faire pour les vol etc… ??
il ma di que je part SEULE le 17 et que lui reviendra le 1 juilet avec le petit, mais j’ai peur qu’il ne me ramene pas le petit! et en plus je ne partirai pas tant que j’aurai pas ce papier signé! car je vais pas commencé un travail ( qui m’atten), je vais pas commencé a louer un appart, inscrire lenny a une creche si il ne compte pas me signer ce papier!! car sans ce papier je ne peu pas prendre lenny en israel! lui il veu voir lenny autan que moi! donc il veu que lenny vive 15J en france et 15J en israel! je suis pas d’accord!! c’est pas normal!!! le petit va pété un cable !!je trouvais ca bien que jo vienne 10-12 jours toute les 2-3 semaines!!! et que lenny aille en france 2 semaines tout les 3 mois…

il est d’accord pour aller au consulta, c’est deja ca!! je vien d’appeler le consulat pour leur demander ce que signifie exactement ce papier et c’est exactement la meme chose que ce qu’il y a ecri!!

ah… j’oubliai, quand je lui est di que je pouvais pas payé un 2e billet car j’ai des chose a acheter etc… et que lui il avai tout!!! moi je repart a 0 il ma di :" ba oui, c’est toi qui veu partir !!! ici tu as tout aussi" pfffff! alors quoi? tu veu me punir??? et apres ca ce di un pere qui veu que son fils ne manque de rien!!! bref, il est incomprehensible! il change de version toutes les demi heures!

enfin voila, biensur que ca a été plus lon que c kelke phrase mais c tro lon a raconter…
j’en ai marre de pleuré! marre de me poser 10000 kestion! comme quoi c’est vrai cette phrase " ne regarde pas avec qui tu te marie, regarde avec qui tu divorce!!" car en separation la personne change completement!!!

normalement on di aussi: regarde ta belle mere et tu verra avec qui tu te mari!!! bref, en tout cas j’imagine que c’est tres dure pour toi, et qu’il te met pas mal de baton dans les roues! je pense qu’il finira par accepter, mais il a peut etre peur de pas autant voir son fils comme prevu! je te comprend que tu ne veuille pas lui laisser lenny jusqu’a juillet, tu ne sai pas si il te le ramene.et tu peu rien commencé sans ce papier, c’est clair! faut arriver a lui faire changer d’idée.peut etre que le fait d’aller au consulat, la signature devrait pas etre loin

je suis bien triste pour toi. Je ne sais pas tout de ton histoire (je ne fais pas partie de tes intimes) mais tu sais une separation n’est jamais simple. Si il reagi comme ça c’est surement parce qu’il t’aime et qu’il a du mal a te laisser partir. J’espere que vous allez trouver un terrain d’entente. Courage

je vais peut etre te choquer mais je le comprends. Met toi a sa place qq minute, que dirais tu si on te dit. Voila je vais a habiter a plus milliers de km de toi et j emmene ton enfant. Pas facile comme situation pour l un comme pour l autre. Qui lui dit que tu ne changeras pas d avis une fois labas, et si lui ne peut pas venir (si il travail pas sur qu il puisse se liberer 2 semaines par mois), ca doit etre aussi dur pour lui de savoir son enfant si loin de lui et qu il ne peut pas le voir qd il veut et surtout de ne pas l avoir chez lui, et rien que pour lui, tout comme toi tu auras ton fils que pour toi pendant tout le reste du temps. Je ne juge pas mais je me met juste a sa place et je comprends sa reaction. J esperes que vous trouverez rapidement une solution qui plaira a tout les 2 et surtout une solution qui ne perturbera pas lenny. bon courage

dsl de m incruster mais tu auras un travail en israel ? la vie et plus chere ou moin chere k en france ?tu et ne la bas ? je m excuse d etre curieuse tu n est pas obliger de repondre en tout cas je te souhaite beaucoup de courage !!! car votre situation n est pas facil !!!

je viens de lire ton huistoire,et je comprends ke tu veuille retournerà tes racines.Le depart et toute cette vie c pe etre fait tro rapidement? de l’autre coté je comprends également ce ke pe ressentir le papa de Lenny.Voir partir son enfant à des km et ne savant pa de koi l’avenir est fait,il a pe etre peur de plus le voir au fur et à mesure de la vie.Dans 8 ans si chacun à refait sa vie?il a peur pe etre.Je ne juge pa,je ne prends parti de pers. ,ke cela soit claire.Bon courrage à toi.

elle a dit plus haut qu’elle a un travail la bas qui l’atten! et ca famille et ami sont la bas.maggy, di toi que le pere de lenny, en acceptant de signer le papier, c’est comme si il acceptai de l’abandonner! je pense que c’est ca, et il veu pas, normal

ma pauvre maggy je vois que c’est toujours hard ton histoire oui il change souvent de version dis donc c’est chiant courage il va t’en falloir et ne pars pas sans ton fils il va le garder !

Je viens de lire quelques bouts de ton histoire.Ca doit vraiment pas être facile à gérer. Je suis d’accord sur ce que disent Steph, Rchl et Lise mais surtout lolalove. Ne lâche pas ton fils, car il aura vite des gens malveillants pour lui remonter la tête contre toi et prétendre que TU as abandonné ton fils. Comme tu dis un homme peut devenir un tou autre homme quand on le quitte (par expérience). Tu dois absolument le rassurer par rapport à son fils et lui faire comprendre qu’il n’aura jamais qu’un seul papa et que toi, tu espère qu’il n’oubliera pas son fils au bout de quelques temps. J’espère que vous trouverez une solution, bon courage.

oh là là je ne connaissais pas toute ton histoire, effectivement je comprends que ça soit dur à gérer…tu sais peut etre que ton mari a peur de ne plus voir son fils? enfin je ne sais pas si ça peut t’aider, mais je te conseille d’aller voir un avocat ensemble, de mettre cartes sur table, et de voir si vous ne pouvez pas signer un accord mutuel…comme une convention quoi?! avec un notaire sinon, ça doit pouvoir se faire?? enfin je me mets à ta place et comprend ton désarroi…je te souhaite plein de courage…gros gros bisous

Je n’aimerais pas être à ta place car je comprends tout à fait que tu te sentes déracinée et veuilles repartir en Israël car moi aussi je vis dans une région que je n’aime pas et ma famille habite loin je peux pas aller voir ma mère toutes les 5 minutes!Et quand mon mari me dit Tu peux te faire des amies je lui réponds que c’est pas pareil!Mais d’un autre côté comprends que la séparation du papa avec Lenny risque d’être brutale,même pour le petit il va changer d’environnement…Ta décision est irrémédiable Maggy ,tu ne veux vraiment pas rester en France?Il n’y apas un moyen de faire venir ta famille d’Israël plus souvent en France?Franchement je ne sais pas quoi dire car c’est sûr que la garde partagée n’est pas possible ,de toutes façons dans le cas présent elle ne serait pas accordéeEssaye de réfléchir mais ne fais pas un départ précipité qui risque d’aggraver les choses: discute avec le papa et essaye de trouver une solution .si c’est possible pars tout d’abord pour un court séjour en Israël puis au fur et à mesure tu rallonges le temps .

ca fai 3 ans que nous sommes ensemble.
j’ai quitter israel pour venir vivre avec lui, mais j’ai toujours di que je retournerai vivre la bas ( meme avant d’avoir mon fils) et lui aussi voulais aller vivre en israel.
lui voyais ca pour beaucoup plus tard! mais pas moi!
au début c’etais un amour!! il etais un peu jaloux ( pas dans l’extreme…juste comme il fau) il fesais plein d’attention a mon egard…etc… et pui nous avon decider de faire un enfant!
je suis tombé enceinte… tout etais merveilleux! sauf que lui ma mi de coté! et c concentré QUE sur le bb! si une journée j’oubliais de prendre mes vitamine de grossesse c’etais la catastrofe pour lui!! si la nuit je voulais me retourné ( avec gros ventre) il s’enervais car il voulais sentir toute la nuit le petit bouger! bref j’etais devenu une mere porteuse et rien de plus!!!pendant l’accouchement, mon corp tranblai ( la SF ma di que c t normal) et lui me le reprochais !!! pffff n’importe quoi!!!
quand j’ai accouché, il ne voyais plus que le bb! a la mater, il a 100000000 photos avec le petit sur MON lit de maternité!! tout nos proche rigole et demande si c pas LUI qui a accouché du petit! tout le monde ( moi aussi) penssais qu’il serai « papa poule » mais quand on est rentré a la maison, j’ai été obliger de lui faire comprendre que j’etais la mere et qu’il me laisse mon job!!!

bref, il ne se levais pas la nuit ( bon j’allaitai alors il avai pas grand chose a faire) mais ne serai-ce me l’amener au lit… ou aller lui changer sa couche? ba non! hier il me di que c lui qui c occupé du petit!!pffff ! il oublie que nos ami venais lui dire qu’il fallais qu’il soi un peu comprehensible enver moi! et que quand il pouvais, qu’il prenne un peu le petit que je puisse me reposer!!
jme suis toujours occupé de mon fils!! et ceu avec grand plaisir!! et lui il a le culot de me dire qu’il sen est aussi occupé! attendez… jouer avec le petit une demi heure ( quand il pleure pas, qu’il est propre etc…) c’est pas s’occupé de son fils!! en tout cas pour moi!! s’occupé d’un enfant, c pas QUE jouer avec kan tout va bien! si le petit pleur DIRECT il me l’ammene! genre quoi?? c’est plu cool d’etre papa quand le petit pleur?? ou kan il a du caca dans la couche??

je lui est di a plusieur reprise que je voulais le quitter! que j’etais pas heureuse avec lui! que je lu demander SEULEMENT de me dire de temps en temps " tu es belle" ( apres une grossesse, on en a vraiment besoin!!) ou « je t’aime » et si tu as du mal a le dire, tu n’a cas me l’envoyé par texto!! je demande pas non plus de l’entendre tout les jours mais au moin de temps en temps!!!
ba non !! rien y fai!! et moi, je continu a me lever tout les jours ver 8h! je me leve, je prend mon filsn je vais dans le salon pour pas faire de bruit, pour que mr puisse dormir encore kelke heures! apres mr se leve a 11h pour aller travaillé jusqu’a 11h30 ( et c pas tout les jour car intermiten du spectacle!!) moi je fai a manger, je fai manger lenny, je n’etoie la maison, je papote sur infobb… lui rentre a 15h30… ne fait RIEN! lenny se leve ver 16h de la sieste, il reste soi avec nous, soi il joue dans sa chambre… ( des foi je vais au jardin d’enfant)… je lui fai son bain ( lui , il lui fai aussi mais rarement) je fai a manger ( ou lui) on regarde la tele lui va dormir, moi je profite de mon temps « libre » et dodo ! et rebelotte le lendemain! pourquoi lui, ne pense pas a se lever et a me laisser dormir encore kelke heures??? enfin…c’est comme ca, il changera pas!

je suis parti en israel du 6/05 au 17/05 en israel pour le mariage de mon cousin ( il ma fai un gros caca nerveu a cause ca!!) et la bas je me suis senti revivre!! HEUREUSE!!! des sensation que j’avais pas senti depui lontemps!!!
parcontre lui, a senti un manque!! ba oui, plus de « femme de menage », de « repasseuse », de « maman » et donc, je lui est manqué!!
moi il ma pas manqué du tout! bien au contraire!! j’ai pleuré pendant 4jours avant mon retour!!
je suis rentré, la maison etais propre ( pour la premiere foi en 3 ans!!!) il avai fai la vaisselle (WOUAAAAAAAAA) !! vraiment la totale!! sauf que moi mes sentiment avai changer pour lui!! plus d’amour amoureux!! que de l’amitier!!
ca fai deja 4 fois que je lui avai di que je voulais le kitter ( en 4 mois!!!) on a parler avec un psy de couple etc… lui n’aimais pas entendre que son comportement n’allais pas ( par le psy) parcontre il adorai que le psy me demande de faire plus defort!! alors moi j’ai rempli ma par d’effort!! j’ai suivi a la lettre! mais lui non!! alors a un moment ca commence a gonflé!!

bref tout ca pour expliqué, que c pas venu du jour au lendemain! c’est la goute d’eau qui a fai debordé le vase! il a du mal a comprendre car le jour avant mon depart, ( on venais de faire la paix apres une semaine de guerre) je lui es di que je voulais faire ma vie avec lui et avoir meme un autre enfant ! sauf que moi je disais ca, car j’etais « habituer » a ma vie comme ca! t le fai d’avoir vecu du BONHEUR ma tourner la tete! j’en veu encore! je veu pas etre malheureuse!! je sais qu’il y a un enfant mais sera-t-il plus heureux de voir c parent malheureux???
je ne souhaite pas les separé!! c pas pour ca que je veu partir en israel! j’aime mon fils plus que tout au monde!! il est ma raison de vivre! mais je ne croi pas que ca le rendra plus heureux que je reste ici malheureuse! je fai TOUT pour qu’on puisse trouvé une bonne solution qui conviendra a tout les 3!
mais je vais pas resté ici, SANS RIEN, pour que le papa soi heureux! et moi alors? je ne regrette pas mes 3 années avec lui! ni d’avoir eu mon enfant!!! pour moi ce n’etais pas une erreur!! mais je peu comme meme aussi penser a ma vie sans pour autant etre « egoiste » ou ne pas vouloir le bonheur de mon enfant?!

je te souhaite bcp de courage et faites vous confiance toi et ton ex-compagnon parce que si l’un et l’autre vous pensez que l’autre ne ramènera pas le petit c’est pas cool et puis pense aussi que Lenny est au centre de tout ça donc agissez le mieux possible .Je sais que c’est dur je ne te juges pas et j’espère sincèrement que vous trouverez un arrangement!

que c’est LUI le pere de lenny!! et que personne ne prendra sa place!! de toute facon, il faut passé chez le consul d’israel pour signé cette autorisation! donc si il a des questions, il aura les reponses la bas!!

j’ai un job qui m’atten la bas!! c’est un mi-temps qui est payé comme un plein temps! alors j’ai vraiment peur de le raté! en plus si je veu avoir une petite chance que lenny aille a la creche public ( moin cher) il fau que j’aille desuite l’inscrire ( et encore c pas sur que j’aurai cette place, car les inscription etais au mois de mars! et il sont plein!!!)

franchement, il joue sur des c.onnerie du style, tant que tu as pas un appart, lenny ne vien pas! alors je lui est di, mais si on allais en vacance la bas 3 semaines chez ma mere, ca t’aurai pas gener!! alors c quoi le probleme que j’aille chez ma mere 2-3 semaines le temps de trouvé un appart???

il cherche vraiment n’importe quoi pour me montré que c pas bien! il me reproche meme de penser que lenny a besoin d’etre avec des enfants dans une creche! il di qu’il a plus besoin d’etre avec c parent! qu’apres il aurai des sekel (???) et 2 minutes avant il me reprochais de pas avoir travaillé!! (???) il me di que je suis imature et pas capable de m’occupé de mon fils ( ???) mais c qui qui c occupé de lui jusqu’a present?? ca me degoute encore plus de lui!! il essaye de me rabaisser alors qu’il na pas sur koi!! plein de truc comme ca! au début je lui avai di que je partai et qu’on verra dans 2 mois ou on en ai niveau sentiment! mais la, apres avoir vu ce coté la de lui, il me repugne!! vraiment c horrible de voir a kel point il se prend pour le trou du c.ul du monde!!

je pense qu’il oublie que avant de travaillé dans ce travail il n’avais pas de travail depui lontemps! il oublie que sans l’aide de c parent, on aurai JAMAIS eu cette appart ( et les autres!) alors qu’il arrete de ce la jouer « mr j’ai tout » et toi ta rien!
pffffff jsuis degouter! j’en est marre de pleuré! je tombe dans la depression!!!

je lui est di que j’etais d’accord de partir sans le petit et qu’il me rejoingne le 1er juillet! mais je lui est di que d’abord je veu sa signature! car sans cette signature je peu rien faire la ba!! je peu pas inscrire lenny a la creche, je peu pas me declaré parent isolé etc… et pui je vais pas aller commencé un travail, prendre un appart etc… pour que au final il me dise qu’il veu pas que je part avec le petit! car c sur que je par pas sans mon fils!

dur dur ces jours ma belle !!! Je peux pas te conseiller car c’est assez difficile . Je peux juste t’épauler et te remonter le moral si tu le veux . Tu sais ou je suis si tu as besoin de papoter . Je t’embrasse courage . Juste un conseil avec ton ami parlez , parlez et parlez . Il faut toujours ce quitter sur de bonne base… Gros bisous a toi et Lenny

il a beaucoup a lire alors moi sa serais mon homme meme pas en reve que je pourrais partir avec les petits mais toi ta quand meme une petite ouverture si tu le caresse ds le sens du poils peut etre que sa pourrais marcher bon sinon c vrai je me mes a sa place 5 minutes de son cote aussi c dure bon je ne vous connais pas ds la vrai vie c tout se que je peut te dire gros bisous et courage