17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

suite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:33:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bref je le monte au lit, j'enlève qd même les quelques punaises sur le mur à portée de main de bébé ( mal enfoncées, et comme vous savez un bébé ça gratouille au mur, surtout que là il n'était pas chez lui donc il découvrait un peu même s'il y avait dormi plusieurs fois ), je reste un peu avec lui, je le câline j'essaie de le rassurer ( toujours zique à fond en bas ) je lui chantonne une berceuse, et je redescend. Forcément il pleure donc au bout d'un moment je remonte, je retente de le rassurer, je lui parle doucement, puis de nouveau je descend. " oui mais c'est normal il est pas habitué au bruit " ( pas question de baisser la musique bien sûr, ce qui serait normal c'est que bébé soit habitué à avoir un max de décibels et de gens qui parlent très fort ). Toujours des pleurs donc au bout d'un moment je cède et je vais le chercher, parce que bon j'allais pas non plus le laisser pleurer 1 h dans une maison qu'il connait à peine, sans son ours en peluche fétiche ( le papa a peur qu'on le perde alors il ne sort pas de la maison ) et avec tout ce rafût qui l'angoisse. Il est donc près de 22h15 j'arrive avec bébé dans les bras . Qui une fois posé sur le sol se jete sur l'assiette de biscuit apéro " oh mais tu peux bien lui laisser en manger un peu ! -Ben non il a déjà mangé ça fait plus de 2 h et en plus je lui en ai laissé grignoter tout à l'heure. Là c'est c'est 22 h il devrait dormir c'est pas l'heure de manger des gâteaux apéro - oh là là... (désespéré ) " (les siens refusent d'avaler autre chose que purée jambon.) Alors je fais le point, je passe peut être pour une mère rabatjoie ou vieux jeu , mais pour moi avoir des enfants ça veut dire accepter de modifier un peu sa façon de vivre pour s'adapter à leur rythme à eux ,  c'est  à nous de s'adapter à leur rythme de sommeil ou autre. C'est du moins ce qu'il me semble. J'essaie de faire ce qui me semble le mieux pour mon fils, lui inculquer une bonne hygiène alimentaire ( certes il est un peu tôt vous me direz ) ou du moins des bonnes habitudes, lui assurer un environnement stable et assez calme. Mais les rares fois ou on va chez des amis pour passer la soirée , ça se passe super bien, il mange un peu + tard reste un peu avec nous, se couche + tard, et une fois qu'il est au lit ça ne nous empêche pas de passer une bonne soirée. Voilà c'était un peu long mais tout ça me gonfle, ça me rappelle que avant ( genre 1940 ) il y en a qui pensait aussi qu'il fallait les habituer très tôt au martinet et que ça leur forgeait le caractère. On est pas des parents indignes parce qu'on se préoccupe du bien être de notre fils,  

Publicité

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:37:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

désolé c'est une erreur c'était sensé être une suite de post et pas un nouveau post !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
honte aux grévistes anti -CPE (suite 1) CHAT MECHANT, suite et...fin
grossesse et études...la suite SUITE DU POST : ARRETEZ VOUS LA 2 MN (énigmes)
SUITE AU DESISTEMENT DE MA NOUNOU J VAIS DEMISSIONNER suite post MELTOM : délire
J' en appelle à votre humanisme !!!(suite aidez mesgriffes) maya, ça me fait bondir ... (suite)
PRIX des courses, suite et astuces !!! coup de gueule conte ma soeur ! suite et Fin !
Plus de sujets relatifs à : suite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le bien être de bébé ? quelle idée !!!! 36
le coiffeur c ouvert dimanche? 30
il met des fessees a notre fille j'enpeux + 90
Des nouvelles de NOUS... 7
marre de mon mec ! 1