Sujet tabou...

<Empty imported post>

non pour moi ce n est pas noraml , on doit apporter le meme amour a chacun de ses enfants moi en tout cas je vois ca comme notre coeur est assez grand pour donner le meme dosage d amour

pour moi qui ai 2 filles, j avoue que je ne comprends pas!!! pourtant j en ai une tres sage, tres calme et l autre que je surnome « mon petit monste » allez savoir pourquoi. lol. et pourtant je les adore a un point innimaginable touts les 2 de la meme facon, elle ont autant de calins, de bisous et de temps consacré.
par contre je l ai veccu avec mon pere qui « adoré » mon frere et qui ne me porté aucun interret, mais j ai su beaucoup plus tard les raison (ce n est pas mon geniteur) je lui ai donc trouvé cette escuse mais au fond je lui en veut quand meme beaucoup.
mon frere avait meme le droit a des cadeaux pour MON anniversaire, bin oui pour pas qu il soit jaloux (mais moi alors???) tous les week end je resté seul a la maison pour que mon pere puisse acompagné mon frere a ces deplacement de sport qui durait du vendredi soir au dimanche tres tard, et j en passe bien sur il avait le droit a tout (meme a l insulté) et moi a rien (ah si a faire le menage et la bouffe!) aujourd hui c est toujours comme ca et j en souffre toujours pourtant devinnez a qui mon pere demande des services???

coucou
je dirais que c’est pas normal de préférer un enfant par rapport à l’autre. Par contre comme le disais une autre maman, parfois tu les aimes « differemment » car ils ont des caractères différents et aussi parceque la maman évolue aussi et n’est pas la même à chaque naissance.
Et puis il y a aussi les cas où tu apportes plus d’attention à un enfant car il est par exemple malade. Comme dit dans une chanson de Goldmann : « Comme une mère préfère un peu son plus fragile enfant ». Ca veux pas dire que tu l’aimes plus mais qu’il a plus besoin de toi peut-être…

Alors moi, j’avais peur quand j’attendais Sara, de ne pas pouvoir l’aimer autant que j’aime son frère ou alors de délaisser Rayane. Près de 8 mois après, je peux affirmer que je les aime tous les deux autant , ce sont mes bébés d’amour tous les deux, je n’ai pas de préféré.

Par contre, ma mère est pas du tout comme moi et autant vous dire que ce n’est pas moi qu’elle préfère. Depuis la naissance de Sara, je l’appelais tres souvent, pour essayer de me rapprocher d’elle. Là, je ne l’ai pas appelé depuis la fête des grands-mères, et bien elle n’a pas trouvé 5 minutes en 2 semaines pour m’appeler.
Dimanche, c’est mon anniversaire. Comme ca tombe un dimanche et que le lundi est férié, on pensait qu’ils seraient ok pour venir chez nous (si ce n’est pas pour moi, ne serait-ce que pour les petits!), mais non, ils préfèrent aller CHEZ MA SOEUR le jour de MON ANNIVERSAIRE!!!

Hello yhanisse,

pour ma part je dirais que ce n’est vraiment pas bien. J’ai 2 filles 2 et 3 ans et je les adore pareil.

Quand je vois ma grand-mère maternel qui n’aime que les garçons donc moins ma mère par rapport à son frère, et moins ma soeur et moi par rapport à mon frère je trouve ça nul. Idem pour le grand-père à mon mari qui préfère les garçons. C’est totalement nul ce chouchoutage quand je vois comme ma mère en soufre cela m’énerve.

Enfin c’est mon point de vue.

moi j ai une fille et un garcon.la relation que j ai avec eux est differente mais je n ai pas de preference, j aime autant ma fille que mon fils.je ne fais pas de difference,ce sont mes deux enfants et je les aime pareil!!!

suite: puisque ma grand-mère préfère les garçons en 32 ans elle ne m’a jamais fêté mon anniversaire. Heureusement pour moi que ce n’est pas ma mère.

bah moi je les aimes les 2 mais c’est pas pareil, le 1er c’est le 1er, celui qui a fait de moi une mère. Le 2ème, c’est mon mini-moi, avec mon caractère aussi,grrrr. Mais je les aime tout les 2 et je trouve triste pour les enfants que les parents qui ont des préférences leur montrent. Car chacun ressent ce qu’il ressent, on ne peut pas controler ses sentiments, c’est un fait, si un parent a plus d’affinité avec l’un ou l’autre, mais mieux vaut éviter de le montrer aux enfants pour leur ésuilibre, voilou

Coucou yhanisse,

moi aussi je trouve ce sujet intéressant bien que dans ma jeunesse je ne l’ai pas vécu. En revanche, aujourd’hui je le vis et pour tout te dire et bien j’en souffre. Mon frère a été toujours quelqu’un de bien dans sa peau malgré notre passé à tout les deux, moi c’était différent j’ai beaucoup souffert de ce passé et j’en souffre encore aujourd’hui malgré que je sois suivit. Maintenant mon frère est marié et a un enfant, il travaille aux impôts et vit à paris. Moi, j’ai fait une grosse dépression en 2001, et aujourd’hui je me reconstruit petit à petit et d’ailleurs depuis que j’ai ma fille et mon compagnon près de moi cela va beaucoup mieux. Mais je sent quand la famille est réunis que tout les regards se pose sur mon frère et sa petite famille, je sent cette différence qu’il y a entre nous. Moi je suis encore la petite fille qui ne travaille pas qui n’a pas d’ambition, la personne à qui l’on se permet de dire les choses sans se soucier que ça fasse mal ou pas. Et lui il a droit au regard de fierté, de réussite, de couple mixte ayant réussi dans l’administration. Moi je trouve ça injuste, et cela me fait mal. Le 8 mai on doit tous ce retrouver et j’appréhende d’être encore dans l’ombre de mon frère, bien que je l’aime. Mon ami aussi s’en ai rendu compte et me rassure mais…
Désolé d’avoir été un peu longue, est-ce-normal je sais pas peut-être que c’est humain tout simplement, mais quand même ça fait mal pour celui qui est en retrait. Bisous à toi.

Non ce n’est pas normal du tout. Moi aussi j’ai croisé des personnes qui préférent un de leurs enfants et c’est affreux. Par exemple un ancien collègue qui préfère sa première à sa seconde. Même devant elles il disait qu’elle était plus belle et plus intelligente. Je ne me suis pas génée de le lui faire remarquer et il s’est senti mal et il a tenu à se justifier c’est donc que même lui sait que ce n’est pas bien. Une autre maman ici qui n’aime pas les filles (elle aurait même préféré être un garçon) et qui a eu un garçon (ravie) et la seconde devinez… une fille. Je plainds terriblement ce bébé de quelques mois qui a entendu déjà dans le ventre de sa mère des remarques. Elle ne me dit plus rien parce que je lui ai aussi dit ma façon de penser mais d’autres me racontent… très triste. Moi aussi j’ai un peu souffert de préférence avec mes grands-parents qui adoraient mon frère et moi… ben un peu moins. Franchement c’est pas la peine d’avoir plusieurs enfants si on est pas sûr des les aimer.

Puisque Lise16 parle de photos, ca me fait penser :
mes parents ont plein de photos de Rayane et Sara tout seuls, ou avec eux ou encore … avec ma soeur et son copain!!! Mais des photos avec nous, ca se limite à une photo prise à la maternité!!! Mes parents ne prennent jamais jamais MES enfants en photo avec MON MARI ET MOI!!! Mais dès que ma soeur les portent, c’est des photos en série.
La dernière fois qu’on s’est vu, j’en ai fait la remarque : ma soeur m’a répondu que c’était normal car nous, on est tout le temps avec eux!!! Mais c’est normal qu’on les voit tous les jours, on est leurs parents!!! Et d’où ca les empêche de prendre les ptits en photos avec leurs parents???

Bref, je vais m’arrêter là car ca m’énerve.

areil, chez mon pere pas une photo de moi par contre les photo de mon frere tapisse le mur!!
a noel lui et sa nana ont un cadeaux chacun, un cadeaux choisit qu il est sur feras plaisir, moi devinnez car en plus il ose me le dire. lol. il m a dit « virge, j ai un cheque cadeaux a la redoute, viens choisir dans le catalogue ca te feras ton noel » puis il presise bien que c est un cadeaux commun pour mon homme et moi. on dit que c est l intention qui compte mais dans la realité ca en ai tout autrement

http://www.infobebes.com/images/forum/2/06.gif

ahh sarayane, on en avait deja parler de nos pere et mere!!!
et comme je te l ai dit, les defavorisé s en sorte beaucoup mieux (niveau caractere) nous au moins on a des valeures

Oui, Lisa on se retrouve sur ces postes, hein???
Et bien moi, depuis cette conversation sur ce même sujet, j’ai pas reparlé à ma mère (enfin, 5 minutes pour la fête des grands mères, je suis une gentille moi!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

). Peut-être que dimanche, elle se rappelleras m’avoir mis au monde 24 ans auparavant!!!

Allez, transmettons nos valeurs à nos enfants pour en faire des gens aussi bien que nous, sans passer par la case « défavorisation »!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/06.gif

<Empty imported post>