16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ras le bol!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 13:06:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Je suis enceinte de bientot 8 mois et j'en ai marre de voir tout ses gens détourner la tête kan il me voient arriver au caisse des magasins ou dans les transport en commun! Ce manque de savoir vivre me sidère! La semaine dernière, dans le tramway bondé, une femme monte, enceinte et avec un petit enfant dans les bras........Personne ne s'est levé à part moi et personne n'a réagi jusqu'a ce que je les interpelle et la 1 jeune homme ki c senti un peu honteux m'a cédé sa place...............Non mais on croit rever!!! Et c pareil pour les personne agées........il n'y a aucun respect et c chacun pour sa gueule! 9a fé peur de voir dans kel monde mes enfant vont grandir![/'b13afc']

Publicité

Profil : Impliqué
cipollina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 13:32:58  

Alors là, je te comprends parfaitement car je vis la même situation que toi.   Je suis enceinte de 5 mois 1/2 et ça se voit très bien (depuis un moment dailleurs) et comme toi, je suis attérée de voir le manque de considération que cette société a pour les femmes enceintes.     Là où j'habite, c'est pareil.  Les caisses prioritaires où  tout le monde te passe devant, je connais.   C'est drôle comme les gens ne voient pas les femmes enceintes.   Faudrait-il leur payer des lunettes ou bien des cours de savoir-vivre et de respect des autres.   Qu'en penses-tu ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 13:42:36  

j'étais au terme de ma première grossesse et j'étais énorme avec pieds gonflés, pleine de flotte.... au supermarché une amie caissière me fait passer en priorité à sa caisse , personne n'y voit d'inconvénients (certains s'excusent meme de ne pas m'avoir vue!) sauf la jeune fille devant moi. Elle me dit qu'elle aussi est enceinte mais de 2 mois 1/2. Je lui explique gentillement que je la félicite mais que je vais quand meme passer devant elle et là elle me répond : "ah non! vous votre bébé va arriver, moi le mien je risque de le perdre si je reste debout trop longtemps à la caisse!" On croit rêver!d'autant que dans mes souvenirs (et ceux de mon mari) la jeune fille en question portait un pack de 6 bouteilles d'eau! Alors, grossesse fragile ou mépris des femmes enceintes?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 13:54:15  

['b13afc']g une autre anecdote........A la fin de ma 1ère grossesse il y avait un monde fou au supermarché et j'attendais mon tour à la caisse ( la encore vous remarquerez ke personne ne m'avait laissé passer, bref....) Arrive une petite grand mère ki vient me vooir et me deamnde de la laisser passer devant moi! Je lui dis alors kel aurait pu le demander à kelkun d'autre ke moi car j'était enceinte etc etc.......Elle m'a cassé les pieds et du coup je l'ai laissé passer! Les tati danièle existe, c pas de la fition![/'b13afc']

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:00:06  

Effectivement, elle avait un sacré culot cette nana qui était devant toi.  Quel argument de choc, franchement il fallait oser la sortir celle-là (je risque de le perdre si je reste debout trop longtemps ...) et en plus en portant un pack de bouteilles.   Franchement, il y en a qui ne sont pas tombée dans le bons-sens quand elles étaient petites ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:10:57  

elle risquait de perdre son bébé, moi je risquait seulement d'accoucher au supermarché! Relativisons!

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:33:03  

Remarque en accouchant au supermarché, on aurait parlé de vous dans tous les journaux.   Y a t-il un médecin dans le supermarché ?Tu imagines entre le rayon des conserves et celui des gateaux : allez-y madame poussez, poussez

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:34:08  

j'avais besoin d'une césarienne...t'imagine entre la poissonnerie et le rayon fromage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:36:44  

['b13afc']remarque ils sont outilés, c déjà ça.........non mé de koi se plaint-on kan même!!!!!![/'b13afc']

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:40:00  

Effectivement une césa au supermarché, c'est compliqué mais ça reste envisageable car finalement un bistouri et un couteau pour découper le fromage, ça a la même fonction : découper.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:43:00  

j'ai eu mes contractions alors suis pas allée au concert de Rammstein... t'imagine la césa là bas. Remarque avec toute la drogue et les couteau qui tournaient... j'aurait pas eu mal!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:43:35  

['ff373d']Moi je suis encore plus culotée que ses gens mal élevés  : je passe devans tout le monde au caisse des super marchés sans même demander quoi que ce soit. par contre lorsque l'on me propose de passer devant là ça ne me dérange pas de faire la queue quand au bus, je n'hesite pas demander la place qu'il m'est réservée !!! NA.  Comment réagir autrement que par l'impolitesse avec des gens impolis ?!![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:47:18  

['b13afc']on rigole, on rigole, mé on vit dans une société ou chacun voit d'abord son propre intêret et feind de ne pas voir ce ki se passe autour........Alors parfois on donne une petite pièce à un SDF ki fé la manche histoire de se donner bonne conscience..........Y fo le savoir mé avant ke les mentalité changent ya du boulot!!!!!!!! [/'b13afc']

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 14:57:31  

Mais en tout cas, si il y a bien une valeur que je souhaite transmettre à mes schtroumpfs, c'est celle du respect des autres.   Tant pis si autour d'eux ça ne se passe pas comme ça.   Je pense que c'est la seule manière de changer les mentalités.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 15:02:29  

['b13afc']je suis tout à fait d'accord avec toi et il n'y a pas d'age pour cela. Pour moi c très important de respecter et aussi de faire attention a son voisin.............Dans mon immeuble, je connais tout le monde et c important sans etre intrusive dans la vie de ki ke ce soit il fo etre attentif à son prochain. [/'b13afc']

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 15:25:07  

J'ai vu une scène qui m'a vachement choquée l'autre jour.   Un monsieur handicapé faisait la queue à une caisse prioritaire pour les personnes handicapées et devant lui, il y avait beaucoup de monde (c'était quelques jours avant noël ...).  Eh bien, toutes les personnes qui étaient devant lui étaient parfaitement valides et ça ne les génaient pas du toutde passer devant lui.  J'en suis toujours pas revenue ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 15:32:52  

C'est quand t'es en train de galerer avec ta poussette pour monter des escaliers et que dix personnes passent devant toi en te regardant avec un beau sourire!!!Y'a meme un couillion d'une vintaine d'année la dernière fois qui m'a dis:ouhlala,une poussette,un bebe et les courses,se doit etre lourd!!!mais il a jamais pensé a me filer un coup de main,il s'es contenté de me regarder!!

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 15:39:21  

Et oui, y'en a qui ont des neurones qui leur permettent de se rendre compte d'une situation compliquée (poussette + bébé + courses = lourd pour la maman) mais qui ne sont pas capables d'apporter leur aide à la maman en question.  Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui ont un cerveau à moitié terminé !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 15:42:22  

au lieu de médire les gens qui ne vous proposent pas leur place pourquoi vous ne demandez pas tout simplement? Je pense que bcp de personne vous laisseront ainsi passer ou vous asseoir. Pendant mes 2 grossesses on m'a rarement proposé quoique ce soit et ca ne me dérangeait pas. Les moments où j'étais bien je patientais et quand je me sentais plus mal (contraction ou autre) je demandais en expliquant et ca se passait bien. Ainsi vous restez zen au lieu de vous enerver. C'est pas bon pour le bb. Mais c'est vrai qu'il y en a qui se foute de tout. J'ai un petit exemple. A une caisse à côté de moi il y avait une fille avec sa mère et derrière une personne en fauteuil roulant. La fillette a proposé à sa mère de laisser passer cette personne. La mère a répondu que cette personne était assise et donc pouvait attendre alors qu'elle était debout. Ca c'est le pompom, non? Pour ces gens là c'est plus qu'un manque de savoir vivre. Mais dans la majorité des cas demander et vou verrez ca se passera bien.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 15:49:47  

Bien sûr, devant ce genre de situation, la seule solution reste celle de demander la place.   Cependant, c'est dommage d'en arriver là.   Pour moi, ça doit venir des gens au même titre que je laisse spontanément ma place à une personne agée ou en difficulté quelle qu'elle soit.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 21:57:11  

['b13afc']je suis d'accord avec toi mé ce ki me derange c l'indifférence des uns envers les autres! C une kestion de savoir vivre [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 01:45:01  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 07:30:50  

l'autre jour, j'étais au supermarché, avec la poussette cane, et vous savez comme moi comme c'est confortable à diriger, ces cochonnerie de poussettes !! bref, j'avais une poignée de la poussette d'une main, de l'autre le panier des courses, et je poussais avec le pied mon pack d'eau. Je vais vous étonner, mais personne ne m'a filé un coup de main ! d'éjà que c'est pas super de faire les courses, mais quand ça tourne à la galère ! Cipo, je constate que tu n'a pas pu t'empêcher de passer via le rayon des gateaux !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 07:36:54  

le pire que j'ai vu ou le plus risible tellement c'etait patetique j'etais enceinte de mon second a une caisse prioritaire j' y vais logique arrive deux personnes en fauteuil roulant et bien croyez moi si vous voulez il etait bientot en train de s'insulter pour savoir le quel des deux etait plus andhicapé que l'autre et qui passerait avant allucinant j'ai cru rever

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 07:44:52  

je sui d'accord avec vous ca devrait être plus simple. Mais la vie est ainsi faite . Alors rester zen pour bb et quand vous avez besoin d'aide demander. Les gens n'y pensent pas forcément.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
RAS LE BOL DE L ALCOOL RAS LE BOL
RAS LE BOL DE SE FAIRE REMBARRER SYSTEMATIQUEMENT RAS LE BOL
RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF Ras-le-bol des B-A ULTRAVIOLENTES : faisons quelquechose !
Qu'est ce qu'elle ressemble à...RAS LE BOL!!! RAS LE BOL DES MAGASINS "SANS TOILETTES"
RAS LE BOL DES BANQUES!!!! Ras le bol qu'on me dise ce que je dois faire!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Ras le bol!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman de 3 garçons et fière de l'être, suis-je normale ? 19
Elizamera et Elisalou 117
ATTENTION ATTENTION 20
Bonne année CELIA83 et le forum 5
Eh, il parait qu'on nous cache tout ... 31