/ / /

Mais où va-t-on ??????

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mais où va-t-on ??????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 12:50:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En allant au   Gaumont à Paris samedi dernier, je ne m'attendais pas à un tel choc avant   même que le film ne commence !! Quelle surprise !!! Quel spectacle !!! Non   pas dans la salle de cinéma mais au guichet ! Une pancarte informe qu'à   compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus. Revus ? A la hausse c'est   évident. Je suis outré, une place de cinéma à 9.80 EUR !!!! Vous vous rendez compte ? Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument dégoutté d'autant plus qu'ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d'emplois   !!!! Vraiment trop c'est trop, j'hallucine de tels tarifs alors qu'ils se   font déjà des couilles en or (même la fille au guichet est d'accord avec moi pour dire qu'ils n'ont pas besoin d'argent et que les bénéfices sont   déjà colossaux). Alors cette fois je décide d'agir car je pense que ceci   ne concerne pas que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui   détruisent et tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2EUR a Nantes).   Ils finissent par obtenir un certain monopole et se permettent d'abuser et   de voler le pauvre Français qui souhaite juste passer une soirée sympa, une   soirée juste un peu plus culturelle qu'une balade en ville? La culture n'est   décidément pas pour tous ! L'écart se creuse. Seuls les riches pourront   prétendre avoir un minimum de culture cinématographique. Les chômeurs ? Ils   ne bossent pas ? N'ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les tarifs   et voici une nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien social et   de toutes activités culturelles. Je suis dégoutté ...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 12:51:02  

et je propose donc de   lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ». Je vous invite à ne plus fréquenter   les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006 dans toute la France. Mon projet   est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce message à tous  mes   contacts et j'espère que vous en ferez autant? Nous avons tous des dizaines   de mails avec MSN alors allons-y et notons ces dates : DU 15 AU   30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné. J'attends avec   impatience cette date pour savoir si nous serons assez intelligents,   solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque et ce vol   collectif. Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et   constater que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes   qui détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui devrait payer plus de 40 EUR (260 Francs !!) pour 2 adultes et   2 enfants. Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une   autre culture que le mac do, la star Ac et Lorie !!!!! Merci pour votre   soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez des commentaires si   vous le souhaitez. On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un   bar ou devant le ciné pour rigoler un peu en voyant les guichets sans   personne. " ps : essayer de ne pas faire "Transférer" pour faire passer   ce message afin d'éviter les écritures inutiles. Merci d'avance.

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 13:42:24  

Moi ça fait un bail que je n0'y m0ets plus les pieds car beaucoup trop chèr et c'est du foutage de geule J'attends que ça sorte en DVD. Il est vrai que les gros s'en mettent plein les fouilles  et ce n'est pas normal, ils ont tués les petits cinés de quartiers qui étaient accessibles à tous et c'est bien dommage !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 14:49:10  

c'est pas idiot ton idée...allez je marche....pas de ciné du 15 au 30 Mars et je lance l'appel à mes contacts....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 15:00:31  

Je hais le cinéma ! Je déteste me trouver enfermée dans une salle avec une bande d'inconnus sans pouvoir bouger, boire un coup, papoter ! Alors, moi, je te propose "plus de ciné à vie" ! Voilà, je suis plus que solidaire avec toi ! Avec ces tarifs qui augmentent, ils vont tuer le cinéma car plus personne ne voudra payer une telle somme. Au fait, ça coûte combien une place à l'heure actuelle ? La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a trois ans. Mieux vaut attendre un peu, s'abonner à un club vidéo et au pire on paye 5 euros le DVD pour 4 (ou plus) personnes. C'est plus valable !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 20:42:34  

la dernière fois que j'y suis allée j'ai payé 8,60 euros. Là c'est un mail d'une copine que je vais tourner, car c'est vraiment du foutage de gueule le prix, non ms oh, faut arreter de nous prendre pour des truffes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 20:48:24  

dsl.... c etais pas aussi cher avant!!!!! je risque pas d aller au cinema tiens !!!  nimporte quoi pr regarder un film 9euros!!! faux pas charier a se prix la je prefere me louer un dvd

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 20:50:11  

c'est qu'avec des tarifs comme ca , ils osent mettre: Le telechargement de film nuit au cinema" en pub  en salle avant que le film ne commence. J'avais ete voir Star Wars en avant premiere  a 3 h du mat , je crois que j'avais payer 10 euros mais c'etait en avant premiere , avec le café offert.  Je ne dis qu une chose "vive le telechargement" En plus , j'arrive a telecharger des films avant qu ils ne sortent en salles . Le cinema , chez moi , c'est quand mon frere me refile des places de son CE a 4 euros....c'est donc un luxe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 06:18:38  

ce n'est pas un luxe seulement pour les chomeurs. On bosse à 2 et ca fait 5 ans qu'on n' y est pas allé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 08:47:45  

moi, non plus j'y vais plus trop cher La dernière fois on y a été en 2000 ça remonte et encore le dimanche à 11 h car c moins cher. c clair qu'il abuse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 10:07:56  

bonjour. J'adore ton idée de boycotter les salles obscures pour 15 jours, j'espere que nous seron nombreux a suivre. Et si ca marche, on essayera encore plus longtemps pour leur faire voir a ces voleurs, non mais.... Apres on se plaint du telechargement abusif, s'il faisait moins cher on irait au ciné comme les autres pourkoi pas, pas vrai????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 12:11:17  

Au prix des places, effectivement, ce ne sera pas difficile de boycotter ce genre de complexes cinematographiques qui poussent comme des champignons! Mon petit cinema de quartier a disparu, et je me souviens encore de mes rêves d'ado (j'ai 32 ans) où j'allais avec ma mailleurs amie, voir Robin des Bois avec Kevin Costner ( on avait tellement aimé et les places étaient si peu cheres que nous y sommes retournées le lendemain, dimanche après midi ! chose qu'on ne pourrait plus faire maintenant !). Mon frère est un accro du ciné et y va au moins une fois par semaine mais a des places tout comme moi, par son CE ce qui est fort pratique et moins cher. Mais ce n'est pas possible pour tout le monde comme dans les petites sarl par ex. Bref, la dernière fois que mon frère est allé dans un multiplexe proche du centre ville, eh bien il est allé s'acheter comme beaucoup un encas. Avec son billet de 5€, il pensait qu'on allait lui rendre qulques centimes (il n'est pas naif pensait il..) sauf que le paquet de MM'S c'était 5.70€ !!!!! La caissière lui a dit lorsqu'elle a vu son visage à l'annonce du prix: "Je sais ça fait toujours l'effet là!". Il a donc ravalé sa salive, a pris son paquet de MM's qu'il a DEGUSTE pendant la séance. Dans ce genre de complexe, y'a des bonbons au poids etc mais pour les paquets de bonbons, y'au aucun prix d'indiqué !!! Du coup, surprise au moment de payer !!! Bref à presque 15e le ciné et le paquet de bonbons, ça fait mal !! Et quand on a 2 ou 3 enfants et qu'on aimerait bien allé voir le dernier dessin animé, ça fait mal !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 13:30:29  

Oui boycotons les salles obscures, trop chere, et les bonbons qui sont vraiment du luxe (avec ma soeur la derniere fois on a apporté nos propres bonbons, nos chips, etc... mdrrr) Faut arreter de nous voler, si seulement tout le monde pouvait boycoter les salles pdt au moins ces 15 jours, ça serait formidable, au moins pour une fois on pourra dire qu'il y a eu de la solidarité entre français  car c'est pas souvent le cas, d'ailleurs j'ai aucun souvenir marquant  Donc faites passer le message autour de vous, et j espere qu'ils comprendront qu'il faut arreter, bientot la place va s elever à 20euros, le prix d un dvd, ils sont pas net

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 15:43:49  

mobilisons nous

lilourose
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 16:24:46  

oui moi aussi j'ai recu ce message par mail et je t'avous que cela m'avait aussi outré donc avec mon homme on a decidé de ne pas aller au ciné pdt cette 15 et comme ca on economise des sous pour notre petite crevette d'amour. En plus quand je vois maintenat les films qui sortent ca me donnet pa sforcement envie. Enfin je te soutiens egalment et pa sde ciné en mars et tous les mois vive le canapé et un bon dvd. Bisous

---------------
Heureuse maman de 2 petits amours : hugo (19/08/2006) et raphael (26/02/2008) et petite crevette pour dut septembre 2009.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 18:43:48  

C'est la révolution !!!!, c'est clair que je ne sais pas où l'on va comme ça, nous ça fais longtemps que l'on n'y vas plus , on attends la sortie DVD ou bien on y va aux séances de 11 h en vacances à 4 euros 50, ce devrait être le prix normal. Il y a de celà 12 ans environ, c'était 30 FRANCS et maintenant presque 70 francs, il ne me semble pas que les salaires aient été multipliés par deux !!!!!!. Allez pas de ciné pendant 15 jours !!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 09:12:39  

moi je ne vais pas au cinema souvent la deniere fois c'est pas vieux c'etait pour les bronzes 3 et mon mari et moi on a payer pour tout les deux moins de 10 euros

maya2302
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 12:39:28  

ha le cinema.sa me rapel de beau souvenir .il ya 4 ans j'y allais tous les soirs avec mon homme et je prenais la carte " UGC". sa vallait plus le cout franchement. il me prelevait que 12 euros par mois. DEPUIS JE SUIS AVEC 4 ENFANTS et le cinema sa date de il ya 4 mois la derniere fois que jy suis allez avec des copines et ce n'etait pas à paris comme avant mais dans le sud ouest en ville. jai payé 7 euros. je trouve que c'est chers pour certaines d'entre vous ou je li les posts. dommage que il n'y ai pas des trucs pour les familles nombreuses..

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 13:28:05  

Merci les filles pour votre soutien, et surtout pensez à en parler autour de vous. Ca serait génial si on pouvait mobilisez un max de personnes, peut etre arriverions nous à de meilleurs tarifs : pour familles nombreuses, ... ou tout simplement baisser le prix, car là je ne sais pas jusqu'ou ça va monter, ms il est clair qu'il n'y a que les riches qui pourront aller au ciné  Moi j'adore le ciné, ms je n'y vais que lorsque j'ai vraiment, ms vraiment envie de voir CE film, alors qu'avant j'allais en voir souvent, ms là si j'y vais et que le film est nul, je suis super decue, car je me dis que j'ai payé une tite fortune pr un navet, et là ca fait mal au derriere  Allons les filles continuons à se mobiliser, et surtout n oubliez pas d en parler autour de vous, et pr les accros, 15j sans ciné c est pas la mort, surtout si ca aboutit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 10:39:35  

...moi aussi, alors je vous suis et je fais suivre les filles! Ce message est apparemment déjà bien circulant sur le Net. Mais est-ce que vous savez s'il y aura une revendication dans les médias du style "lettre ouverte aux grandes salles de cinéma" avec comme demandes explicites la baisse des tarifs, le maintien des "tarifs (encore plus) réduits" et la menace de continuer le mouvement de boycott national si pas de résultats. Sinon, je doute fort de l'efficacité, car vu ce que ces grands groupes se mettent dans les fouilles, ils ne seront pas à 15 jours près! Avez-vous des idées? Il faudrait peut-être aussi contacter les médias AVANT le 15 pour qu'encore plus de monde se mobilise. Mais comment faire? Y a-t-il des personnes qui travaillent dans ces domaines sur infobébés et pourraient nous aiguiller? En tous cas, un grand merci à toi Missaud de nous avoir alertées ici!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 13:00:08  

Je t'avoue que je ne peux pas répondre à tes questions, j'ai juste voulu faire suivre mon email pour essayer de toucher un max de gens, enfin faire en sorte que le max de personne soit averti, et j'espere que cela va porter ses fruits. Je pense que 15 jours sans personnes dans les cinés, chose impossible, disons avec bcp moins de personnes, ça va leur faire mal à leur chiffre d'affaire qd meme. C'est vrai que ça serait cool si les médias pouvaient etre averti eux aussi, ms comment si prendre ? Je vais aller voir sur le Net si je trouve une solution. Si vous les filles vous pouvez m'aiguiller, m'aider, ça serait vraiment cool  Merci par avance  Et n'oubliez pas d'en parler autour de vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 21:01:30  

MoBiLiSoNs NoUs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 21:43:05  

ça fait plaisir à voir : il y a encore des personnes qui réagissent à cette société de consommation sans fin ! Tout à fait d'accord avec toi, je ne sais pas où on va... le cinéma, regarde une baguette de pain ! Quant à l'immmobilier... Ouf, à ceux qui ont eu la possibilité d'acheter avant 2003... c'est de la folie ! la vie devient de + en + chère, je me demande toujours comment les gens font ! surtout les jeunes pour le cinéma d'ailleurs ! même réflexion que toi. Mais ils creusent leur tombe les Gaumont (ou autres complexes) c'est du n'importe quoi (surtout si envie d'y aller en famille). Bientôt on sera tous super équipés à la maison, ils doivent essayer de s'en mettre plein les poches car ils sentent la fin ! Merci pour tous ces témoignages ! ça fait plaisir à lire... on a l'impression que les gens encaissent tout... donc bonne bouffée d'oxygene ! merci !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 22:13:01  

Alors je te suis totalement, Y'EN A MARRE DE CETTE SOCIETE DE CONSOMMATION, de nous prendre pour des vaches à lait. Je me demande si un jour nous pourrons acheter une maison, LA maison de nos rêves. A ce jour, nous vivons en région parisienne, nous louons un F2 d'à peine 40m2, avec une cave de 3/4 m2 625 Euros, ça va pas bien la tête. Qd on a visité l'appart, on a demandé à la proprio si elle pouvait baisser un peu le prix, elle m'a répondu "non ms je peux l'augmenter par contre", quelle connasse celle là (désolée pour ce mot pas joli joli, ms franchement je ne la supporte plus cette pouf). Elle joue les bourgeoises, avec ses bermudas ecossais, ses petites chaussures bleu marine, et je suis allée chez elle et franchement ya pas de quoi péter plus au que son c... faut arrêter  On a fais l'état des lieux avec une seule ampoule dans la chambre à 23h00 avec sa fille car Madame était parti en vacances  Du coup ya pleins de choses qu'on avait pas vu j'ai donc fais un complément d'état des lieux que je lui ai adressé par lettre en recommandée. Dès qu'elle l'a reçu, elle m'a appelé pour me demander ce que ca voulait dire, je lui ai expliqué les conditions et que j'avais le droit dans le mois qui suivait, et elle m'a dit oui ms pourquoi en AR, je lui ai dis que c'était la procédure et que c'était aussi pour nous protéger, elle m'a répondu soulagée "ah j'ai cru que vous étiez des chieurs" texto, mot pour mot  Alors voilà pourquoi c'est une co...sse  Je m'ecarte du sujet là  Tout ça pour dire que c'est tjs les mêmes qui profitent des mêmes (oulala je suis en forme ce soir ) Vous m'avez comprise j'espere  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:49:29  

A LIRE - A LIRE - A LIRE - A LIRE - A LIRE - A LIRE - A LIRE - A LIRE

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mais où va-t-on ??????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SERGE .... 4
huit mois et que de soucis!!!!!!!!!!!!! 8
les belles soeurs!!!!!!!!!!! 4
assmat + congé parental: c'est possible? 3
Un monde IDEAL 9