24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ché pas trop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 22:59:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

, non serieusement, l'ainé s'est acheté sa télé avec l'argent de sa communion, il devait avoir environ11 ans, lui c'est un accro ! par contre , j'avais une petite 36 cm dans ma chambre et lorsque bb3 est né et qu'il a squatté notre chambre (le coquin !), comme je ne pouvais plus l'allumer (car en plus ça derangeant monsieur !!!) je l'ai mise dans la chambre de mon deuxieme (environ 8 ans), et bien en fait, elle continue à etre continuellement eteinte car ça ne l'interesse pas de regarder la télé dans sa chambre ! Je suis moi meme facilement captivée par telle ou telle emission donc il est vrai que je suis assez tolerante au niveau du petit ecran, surtout si je sais que les enfants regardent des dessins animés ou des films de leur age .

Publicité

1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 23:03:05  

Je suis a 200% contre la TV dans la chambre des enfants. Je suis entierement d'accord avec toi, la TV est un bon moment a passer en famille. Si tous le monde s'enferme dans sa chambre pour regarder la TV, on ne se voit plus!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 02:29:03  

M'en fout !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 07:26:20  

c'est toujours facile de dire je ne mettrais pas de télé dans la chambre de mon enfant tant qu'on n'en a pas ou tant qu'ils sont petits. A mon avis vers leur 11 ans ils ont vite fait de nous faire changer d'avis. Tant qu'on ne vit pas al situation on ne peut pas dire ce qu'on ferait. Dans l'absolu je dirai pas avant 12ans pour controler ce qu'il regarde. Maintenant on verra avec l'evolution des enfants, et des programmes télé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 09:16:26  

Pas forcément contre ça dépend de l'âge de l'enfant à mon avis. Perso j'ai eu la télé dans ma chambre vers mes 14 ans , un soir j'ai ragardé assez tard ma mère m'a surpris je me suis fais engueulé et elle m'a menacé de retirer la télé et ben j'ai plus jamais abusé. Ma petite nièce de 4 ans à la télé dans sa chambre et elle s'endors avec , je trouve ça dommage, car ses parents la colle au lit avec un dessin animé, une histoire serait à mon avis un peu plus sympa mais bon chacun fais comme il veut. Gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 09:29:55  

mais completement!

1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 09:58:31  

J'ai deux enfants 2ans et 7ans. L'aine nous a deja reclame une TV dans sa chambre c'etait il y a 2ans a peu pres. Quand je lis "vers 11ans ils ont vite fait de nous faire changer d'avis" : eh bien je reponds que, personnellement, a la maison, ce sont nous, ses parents qui prenont les decisions, et non les enfants et mon fils le sait tres bien. Les parents font ce qu'ils veulent, je ne jugerai pas ceux qui mettent une TV dans la chambre de leurs enfants, c'est leur decision, mais chez moi, c'est non, c'est tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 10:05:47  

je suis d'accord. Je te rassure les miens ont 4ans et 2ans et c'est bien sur le papa et moi qui choisissont. Anais a déjà demandé la télé et bien sur c'est non. Mais quand ils auront 11ans je ne sais pas s'ils seront matures, ce qui passera à la télé à ce moment là. Les ados argumentent pour obtenir ce qu'ils veulent et la télé dans la chambre pour un ado ca peut se débattre . Pour l'instant je dirais pourquoi pas, mais selon le tempérament de mon enfant ce sera peut-etre oui ou peut-etre non.

1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 10:23:51  

c'est vrai, qu'un ado argumente pour avoir ce qu'il veut. Donc, dans quelques annees on verra. Je me souviens aussi que quand j'avais 15 ans, je voulais un TV dans ma chambre donc je serais un peu plus souple dans quelques annees...! Mais mon neveu a 8 ans, ses parents lui ont mis une TV dans sa chambre pour qu'il joue avec sa console de jeux et c'est surtout par rapport a ca que j'ai reagi, j'aurai du le preciser. Je n'aimerai pas que mes enfants passent leur temps dans leur chambre devant la TV ou la console mais c'est vrai que pour un ado, c'est important pour lui d'avoir son intimite donc rendez-vous dans 10 ans!!!! Bisous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 11:44:04  

je suis contre la télé dans les chambres. La télé c'est en famille au salon (je suis en train de créer un salon intime avec décor maroacain pour donner un style et une ambiance). Il n'y en a pas dans les chambres et il n'y en aura jamais. Les enfants selon moi seront toujours tenter pour la regarder si on la leur laisse à disposition, et dans notre chambre niet également. Si on n'a pas sommeil, il y a d'autres choses ludiques à faire.... Et je vais aller plus loin, il n'y aura pas non plus de télé dans la cuisine au grand damne de ma blle-mère pour qui la télé c'est toute sa vie... Le repas en famille, c'est sacré. La télé c'est du divertissement en dehors des repas. Voilà, c'était mon opinion.

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 11:46:12  

Pour moi ce n'est même pas envisageable de mettre la télé dans la chambre de mon fils. Plusieurs raisons, tout d'abord comme ça a été dit, je tiens à contrôler ce qu'il regarde, et aussi QUAND il regarde ( oui car rien n'empêche un enfant qui a la télé dans sa chambre de l'allumer au milieu de la nuit s'il ne dort pas ). Quand moi j'étais jeune, ça commençait à être la mode la télé dans la chambre, aujourd'hui c'est passé à la vitesse supérieure, c'est combi télé magnéto voire en plus lecteur dvd ( oui il faut être à la pointe de la technologie, c'est indispensable à 10 ans ! ) et puis bien sûr console de jeux. Moi ça me fait halluciner. Comme vous dites ça permet de regarder des trucs en famille puis éventuellement d'en parler après et peut être d'expliquer aux enfants des choses qu'ils ont vues. J'en connais qui laissent leurs enfants devant la télé toute la journée " parce que ça les occupe ", N'y a-t-il donc rien d'autre à faire pour un enfant que regarder la télé ? Je dois déjà batailler avec le papa pour qu'il freine sa consommation de télé, notamment pendant le repas, à mon grand désespoir il est drogué aux boites d'arthur sur TF1, on y a droit tous les soirs pendant le repas, et je trouve que c'est un bien mauvais exemple pour notre fils, car du coup il tourne la tête pour regarder la télé alors que je suis en train d'essayer de le faire manger.   j'espère pouvoir changer tout ça mais ce qui est sûr, c'est que pour mon fils ça ira mal si quelqu'un a le malheur de lui offrir une télé pour sa chambre sans nous en avoir parlé ( bien entendu si on nous demande d'abord ça sera NON !!!! )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 11:52:01  

se qui me fait marrer c les connerie comme baby tv! quant j ai vue qu ils avais une chaine special parceque sois disans les enfant s ennuie mais merde ou va le monde!

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 11:57:14  

c'est nul en plus les boites. Sauf qd ils gagnent un bigoudi parce que la proposition à 35 000 euros c'était pas assez. Là je me marre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 12:00:30  

Je suis d'accord, il ne faut pas les habituer à manger devant la télé, après ils sont obnibulés. Quand je me suis mise en ménage avec mon mari, je me souviens que la première chose qu'il faisait le ùmatin, allumer la télé, quand il rentrait chez nous, la télé, tout le temps la télé. Le sevrage fut dur mais maintenant au moins nous mangeons en disscutant! Quant à la télé pour les bébés, je suis contre, c'est vrai que c'est plus long de lui lire une histoire, de lui faire des chatouilles, de l'amuser mais c'est tellement mieux, pour lui, pour nous et pour son intellect. N'oublions pas que la télé est subversive et annihile la pensée. Ils auront bien le temps de la regarder, alors ne les habituons pas à ne faire que ça et à l'avoir partout. BIZ et bon repas sans télé (il est midi!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 12:39:06  

['fc3aad']......avec Lecteur dvd, playstation2, magnétoscope et dreamcast.....c'est une BRAND de 55 cm visé au meuble de télé, le materiel est protégé par un pléxi, il y a une grille qui protege les touches de la télé et les télécommandes sont hors d'atteintes.....et il n'y a pas d'antenne donc pour le control pas de probleme.....il n'y a que des dessins animés qui passent sur cette télé et la play qui tourne tout le temps quand les garçons sont là.....sinon, elle est allumé le matin (environ 2 ou 3 films) les ennats regardent par moment tout en jouant et/ou en dessinant.....[/'fc3aad']

saori60
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 12:49:07  

donc çà se comprend et tes gosses ne passent pas la journée enfermés dans leur chambre. Donc d'acc avec nenette :moi aussi la télé tourne le matin 2 DVD et aprés elle reste éteinte jusqu'au soir (pour les infos) pas de télé dans la chambre car l'ainée n'a que 3ans 1/2 donc c'est un petit peu jeune mais chez ma mère, elle lui a laissé la télé de ma soeur avec un lecteur Dvd comme çà quand ma mère repasse à l'étage , colleen n'est pas seule en bas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 13:10:39  

et recont re

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 13:47:03  

Chez ma belle mère y a une télé dans la cuisine, une dans le salon et une sur la mezzanine, la maison est faite de telle sorte qu'il n'yu pas de séparation entre les portes et évidemment ma belle mère regarde ses émissions débile à la cuisine, ma petite belle soeur des séries sur la mezzanine et mon beau père est devant le foot au salon, personne ne les éteinds quand il quitte la pièce ce qui fait que c'est un brouhaha continuel. Ah je précise le son est assez fort mon beau père est un peu sourdingue donc ma BM met plus fort pour entendre son émission et ma belle soeur encore plus fort pour entendre sa série. Pour couronner le tout ils ne savent pas parler normalement ils hurlent d'une pièce à l'autre. Mais le pire c'est quand il y a en plus les enfants de mon autres belle soeur qui ne font que de se battre, de crier ou de réclamer à bouffer et pleurer quand on leur dit non. Alors qui veut venir chez mes beaux parents ???

1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 13:49:37  

J'ai pas de bétises dernièrement, j'ai pas envie d'être punie !

saori60
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 13:51:08  

déjà chez les miens c'est le bordel: imagine ,ils sont forains donc dans une caravane, il y a mon beau-père (aussi sourdingue) , ma belle-mère, mon beau-frère et sa copine,ma belle soeur, 3 chiens, 1 perruche et quand on se pointe à 4 :je te raconte pas la cacophonie la-dedans. Et aprés on s'étonne que ma crocrotte hurle quand on y va!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 13:54:37  

c'est du n'importe quoi, de mettre une télé dans la chambre d'un gosse. il y a bien d'autre chose à faire que de regarder la TV à cet âge !!! passé, 14 ans pourquoi pas, mais franchement je ne suis pas sure, la TV est un anti-communication.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:04:21  

Je suis contre mais c'est sur quand ils sont ados c'est différent.Ma puce de 5 ans ,nous a demandé une télé et lecteur DVD pour son anniversaire car une de ses copines (4 ans ) a tout dans sa chambre (tv ,lesteur DVD ,ordi )et son petit frère de 3 ans a la télé et le leteur .Eh ben c'est non !!! Je connais un couple qui ont 3 enfants (7 ans ,5 ans et 3 ans et demi )et ils onts tous les trois une télé dans leurs chambres et ils s'endorment avec .

1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:05:44  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:47:05  

CHRIS   qui te dit que un enfnats qui a un télé dans sa chambre n'as pas de calins et d'histoire le soir ??? c'est dingue d'avoir des prejugées comme ça sans connaitre les choses .....  ben je vais toutes vous choquez mais mon fils a 5 ans et il a un petit télé dans sa chambre ....  avant de crier au scandale je precise qu'il ne la regarde que tres occasionnellment quand par exemple un copain vient a la maison oiu des rares fois le soir quand ils veut regarder un petit dvd et que nous on regarde la télè ....   Je precise aussi que nous n'avons pas de chambre et que nous dormons dans le salon alors le dimanche matin quand son papa dort ,ben parfois au bout de pluiseur heure il s'ennuie un peu d'abort pour ça qu'on lui a mis une petite télé ....  ça ne veut pas dire que je l'isole ,(on appart est loin d'etre assez granb pour que mon fils  s'y sente isolé) que je ne m'occupe pas de lui ,ça ne veut pas dire non plus que je suis une mere indigne ,simplement c'est vrai que parfois je lui met un dvd dans sa chambre surout aprés une dure journée pour avoir un peu la paix   c'est un crime ça de vouloir avaoir lan paix Une heure ,ca vous arrive jamais avec vos enfants de vouloir avaoir la paix ?????d'utiliser d'autre moyens pour avoir un peu de tranquilité ???  il ne la regarde jamais pour s'endormir ....  la question pour moi n'est pas  de savoir ou se trouve la télé  ,la chmabre ou la télé mais de savoir gerer la consommation de télévison car c'rest pas parce que la télé est dans le salon qu'elle est meilleure   si les enfnats deveinient accro a la télévison c'est avant tout la faute des parents qu'elle soit dans la chmabre ou ailleur  je trouve dingue les nombre de parents qu crient "a bas la télé "vous avez jamais regardé la television quand vos étiez gosses ?? ous en avaez jamais tiré aucin plaisir ????  alors pourquoi vouloir aujourd'hui en priver nos enfants (là je ne parle pas d'emplacement mais de la télé en generale )  quand aux programmes c'et pareil c'est au parents de gerer ça ,ça me parit pas compliqué quand meme ,je prefere de loin qu'il fassent une chaine bb avec des programmes non violent et mon fils se retrouvent devant des mangas ....  la télé n'est pas nocive tant qu'on en abuse pas ,c'est ps parce que un tout petit va regarder la télé 15 min qu'il va etre plus idiots qu'un autre ,il y a plein de programmes avec des couleurs et des apprentissages pour les tous petits .....  la télé c'et comme tout a consommer avec moderation   je tient a preciser qu'il n'y a dans mes propos aucune agressivité ,que je donne juste mon avis ,que je juge personne car je me dit toujours que CHACUN FAIT CE VEUT.....  BIZZZZZZZZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:59:18  

j'ai une télé dans chaque pièce et ma fille de presque 5 ans a la sienne depuis au moins deux ans, ainsi d'ailleurs que son dvd divix et sa console de jeux. Elle est loin de passer ses journées devant et je sélectionne les programmes qu'elle regarde (tiji essentiellement et des walt disney ou autre dvd), je limite bien sur car je trouve que la télé peut "abrutir" même si on trouve de  nos jours des concepts bien plus interessants qu'à l'époque de mon enfance. Je suis désolée de dire à celles qui balancent des "la télé à tel age c'est n'importe quoi" que j'ai TOUT le loisir (et je le prends croyez moi) de faire des calins à ma fille, de jouer avec elle et de lui raconter son histoire avant qu'elle s'endorme...CQFD ! C'est une question de DOSAGE, si certains parents se "débarassent" de leur enfant en les foutant devant un écran, ce n'est pas une généralité  Ah oui, dernière chose, je vais installer un pc aussi dans sa chambre, elle est très douée et adore jouer en ligne (je précise aux éventuelles choquées qu'un filtre parental ça existe )  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ché pas trop

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis en train de regarder l'hopital des enfants 54