17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ché pas trop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:59:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'ai une télé dans chaque pièce et ma fille de presque 5 ans a la sienne depuis au moins deux ans, ainsi d'ailleurs que son dvd divix et sa console de jeux. Elle est loin de passer ses journées devant et je sélectionne les programmes qu'elle regarde (tiji essentiellement et des walt disney ou autre dvd), je limite bien sur car je trouve que la télé peut "abrutir" même si on trouve de  nos jours des concepts bien plus interessants qu'à l'époque de mon enfance. Je suis désolée de dire à celles qui balancent des "la télé à tel age c'est n'importe quoi" que j'ai TOUT le loisir (et je le prends croyez moi) de faire des calins à ma fille, de jouer avec elle et de lui raconter son histoire avant qu'elle s'endorme...CQFD ! C'est une question de DOSAGE, si certains parents se "débarassent" de leur enfant en les foutant devant un écran, ce n'est pas une généralité  Ah oui, dernière chose, je vais installer un pc aussi dans sa chambre, elle est très douée et adore jouer en ligne (je précise aux éventuelles choquées qu'un filtre parental ça existe )  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:03:57  

c dommage quant je voie que certain on l a console ds leur chambre tt jeune etc et dire que moi a  encore 6ans je m amuser a faire des araigner avec des gobelet en plastique o_O

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:10:30  

figurez vous que j'adore regarder les dvd avec ma princesse, je joue avec elle à d'autres jeux (la console elle y joue peu), les cartes, les petits chevaux...et on sort aussi (si si je vous assure ça nous arrive lol) autant je ne juge pas le fait que vous n'acceptiez pas de mettre une télé dans la chambre de votre enfant, autant c'est agacant de voir qu'on se fait juger parce qu'on pense pas pareil !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:12:49  

en tout cas entre un enfnats qui regarde seul la télé dans sa chambre et un autre qui regarde la télè seul dans le salon pendant que maman prepare a manger ou fait le menage je voit poas difference .....  et puis au moins y'a un truc bien quand min fils regarde la télé dans sa chambre (je rapelle que ça reste occasionnel ) ca ne dure jamais tres longtemps car comme il a ses jouets a coté il fini par jouer et de memem plus s'occuper de la télé....   alors qui s'il la regarde dans le salon là il reste schoché car là il n'y a rien d'utre qui attire son attention   quand a la télé allumer aprés 20 heures ben a cet  heures mon  fils il dort ....la télé est allumé logiqument  entre 17 h 18 avant les bains ,le repas et le dodo ....et aprés 20 heures je voit pas trop ce qu'il peut y avoir d'approprier a le télé a moins d'avoir des chaine spéciale   autre precision si l'enfant sendort devant la télé c'est la faute des parents   autre precison  mon fils ne s'endort JAMAIS sans ses calins et son histoire ...alors pas la peine de plaindre ses pauvres enfants les calins et les histoires sont bels et bien presents ;;;  bizzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:13:48  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:13:48  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:16:14  

['b13afc'] Alors là FELICIATIONS  Comment dire ??? Tu as si bien écrit le fond de mes pencées et c'est si bien dit, franchement BRAVO !! Tout çà pour dire que je rejoins à fond ta pencée !!!!  Perso, mon fils (2ans 1/2) regarde tout les soirs (après manger) 2 dessins animés, c'est son petit rituel et après il a droit à son calin et une histoire si il veut. Au risque de me faire des ennemies, lol  mais ce we d'ailleurs, je dois aller acheter une TV et un lecteur dvd pour mettre dans NOTRE chambre. Je ne vois pas le mal dans la mesure où comme l'a si bien dit OR91, il faut savoir doser. Lorsque mon fils a "découvert" les joies de la tv, il me la reclamait tout les jours dès son retour de crêche, je n'ai jamais cédé pour autant et aujourd'hui il connait les règles et les limites.  [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:16:26  

EUH  si vous savez meme si un enfant a un télé dans sa chmabre il sait excatement comme les autres enfnats jouer a plein d'autre jeux ..... les enfnats qui ont une télé dans leur chambre ne sont pas stupides ... et ceux qui n'ont pas de télé dans leur chambres ne sont pas plus intelligents ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:17:14  

elle aura ses copines, ses séries et surtout DES DEVOIRS (et je serai là pour vérifier !)  je vois pas le rapport ? à si....à 15 ans ma fille aura son portable aussi  elle pourra m'appeler illimité !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:23:24  

JE suis pas inquiete quand a savoir a ce qui me reclamera quand il aura 15 ans lol donc pour moi dans 10 ans ... d'ici là il ya aura bien des choses qui auront evolué et notre bonne vieille télé sera peut etre has been ... et puis a 15 ans ils auront d'autre preocupations ,les copains ,les copines des passions aussi surement .... et puis surout ils auront plein plein plein de devoir d'exposé et autre discertations qui l'emprcheroont de s'affaler devant la television !!!mdr !!!!!!!!!  qu'on soit contre la télé dans les chambre je les comprends tout afait et je le respect  comme je l'ai deja dit CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT   mais par pitié de prener pas les gosses qui l'ont pour des idiots et surtout ne penser pas qu'il ne savant que regarder le petit ecran ,un enfnats qui a sa télé est un enfants comme les autres ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:33:40  

parce que je suis une mauvaise mère et que j'ai les moyens   là tu comprends ?  sans rire, je vois pas ce que ça change dans sa chambre ou pas, c'est aux parents de faire attention et de savoir doser, et surtout ne pas faire de la télé sa seule occupation......enfin bref....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:35:31  

['b13afc']Je rejoins OR91 car il n'est pas question de les "coller" devant un ecran. Je pence que leur faire regarder un dessin animé est un plaisir et je ne vois pas pourquoi on leur en priverait, il faut savoir donner des limites c'est tout !!!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:38:19  

Coucou, je crois que tu fais référence un petit peu à moi lorsque je disais que la tv annihilait leur faculté de penser. Je n'ai jamais dit qu'un enfant devant la tv était un idiot. Je suis enseignante en français et j'ai remarqué que les enfants qui passaient le plus de temps devant la tv étaient ceux qui avaient le plus de difficulté à imaginer, à créer des histoires avec des détails. Il n'y a rien de mal dans ce que j'ai dit, je ne me permettrait pas, c'est juste une constatation. Et puis tant fait pas, je sais parfaitement que mes enfants seront eux aussi devant la tv pour regarder leurs dessins animés! ... et moi avec (je les regarde déjà pour pouvoir dépister dans les rédactions tous les "copiages"!)BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:41:08  

on se complete bien nous deux lol. et pourtans maintnenan il est vrais que j aime bien jouer a des jeux video ( pas souvent bebe a s occuper) je n ai jamais ete contre a ceux que les enfants joue a la console de temps en temps mais de la a avoir la tele ds la chambre, le dvd etc je trouve ca nul c vrais. ns quant la conole est arriver nous jouons occasionellemen ds le salon  mais je n ai jamais eu la tele ni quoi que se sois ds ma chambre avec ma mere nous sortions bcp tte les deux et avec mes feres on ete fana de la pate a sel ^_^ on adorais crée alors non mon fils s abrutiras pas ac une tele ds sa chambre  y a tellemen a decouvir sur notre jolie terre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:42:48  

les conte de fée!! ca je crois que j en inventerais des tonnes !! j adore ca

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:42:56  

les problèmes de communication dans la famille seraient donc dus à la télé ??? en voilà un scoop non ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:45:04  

ENCORE UNE FOIS chris ce n'est pas parce qu'ils auront la télé dans leur chambre qu'ils seront automatiqument collé devant ....  on peut tres bien gerer la consaommation de télé meme si elle est dans la chambre encore plus avec des touts petits   moi ça me fait plus peur un ado qui a ça télé car là gerer deveint beaucoup plus difficile ...  a mon avis tu fait fausse route en pensant ça que télé dans la chambre veut dire télé a gogo   je pense (du moins j'espere ) que mon fils ayant eu sa télé jeune (quelques soit les raisons) et que tres jeune je lui aurait appris a ne pas l'allumer quand il veut et ne faire que ça ,que l'adolescence venu( j'ai encore le temps ) il continura comme ça  je pense aussi que comme ado pour lui la télé dans sa chmabre ne sera pas une nouveauté il y fera pas si attation que ça.Alors que qaund c'est tout nouveau tout beau là je pense qu'un ado deviendra tres vite ytres accro  Enfin c'est ce que je pense et ça seul l'avnir et mon fiston me le confirmeront lol  et puis je crois aussi que la télé ça depends du temperament des enfants ,un enfnats creatifs qui sait s'occuper et jouer seul sera peut etre mpoins attiré par la televison   ma fille de deux ans par ans la télé elle sen fout royalement elle prefere faire des betises et courir aprés le lapin tute la journée (qui est completement traumatisé d'ailleur le pauvre lapin lol)et pourtant croit moi parfois j'aimerai bien la bloqué deux minutes devant les telletubbies ou mimi la souris loll  bizzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:50:31  

mais chriscmba n as pas tord je connais des famille ou il y a la tele... un petit dialogue: la maman: les enfants a tables!! les enfants : on arrive!! trois minute plus tard la maman: les enfant s c est leurs de manger! les enfants: oui bon ben c est bon on arrive!!! un quart d heurs plus tard la maman: j ai dit a table!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les enfant: putain!!!!!!!! on a pas finit de jouer je suis presque a la fin de mon. 1h plus tard les enfant: ben alors ques qu on mange la maman: fallais venir avant.........................​. j ai vue c a chez une tante chez deux amie de college et de la bouche de collegue a ma mere et sur un forum de jeunes maman ca finit toujour par arrivet et se qui vous embete je crois et c pour ca que vous insieter c est que c se qui arriveras probablement a se periode ados

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:52:19  

Dis donc c'est dingue comme ce sujet m'inspire mdr !!et pendant ce Temps Sasha est bloqué davant le télé car je m'occupe pas d'elle  ,non ,non je plaisante mdr !!!elle court toujours aporés la lapin mdr !!!  c'était juste pour dire que si la télé tue la communication dans la famille c'est qu'elle est regarder a outrance quand meme ,,,,????  par contre c'et peut etre bete mais je ne suis pas trop pour les jeux video quand ils sont petits ,je parle de jeux video pur et dur ,des jeux ...genre courses de voiture ,etc....meme adpaté au petit  je prefere les cd room educatif ...mais les jeux videos j'avoue je suis pas contre car je connais pas trop mais je retse mefiante .....  il ne reste qu'a vous de me convertir lol   bizzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:56:21  

le télé pour me reposer ok mais c'est plutot rare  ca c'est aund la journée a tee vraiment tres dure sinon si il regarde un dvd (du moins mon fils )c'est pur son plaisir a lui plus que pour le mein  mais c'est vrai aussi qu'il y a des familles qui abusent ,dans un sens comme dans l'autre ils ne faut pas faire de genralité   bizzzzzzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:57:59  

mai les jeu video c pour moi seulemen lol non san rire je suis dacor les jeu pas pour les tt petit et mem apre  gross moderation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:00:46  

pis franchement meiu vo mettre l argent de coté pour nos enfant plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:02:30  

chris   biensur je ne l'ai pas precisé mais moi aussi si elle devait regarder un peu la télé pour se calmer se serait avec moi ..... elle n'as que deux ans ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:04:35  

voilà pourquoi mon mari était un accro de la tv. Si vous arrivez le matin vers 10 heures, elle est déjà devant la tv , vers 15 h, toujours devant, et ce jusqu'à minuit. Le pire c'est qu'elle dit à qui veut l'entendre, "la tv, moi, non je ne la regarde pas, y'a rien d'intéressant!". Pfiou, ben heureusement Je me souviens d'une fois, nous devions repartir (trajet de 3 heures pour rentrer chez nous), nous revenions de chez mes parents (tous sont sur la côtes basques et nous now dans le 81) nous sommes passés leur dire au revoir (BM et BP) et bien nous avons attendu comme deux couillons que monsieur et madame finissent de regarder le jeu motus pour pouvoir prendre la route, je bouillai littéralement. Depuis, nous partons direct. A noêl, mon fils de 10 mois réclamait à  dormir, je le prépare et une fois dans sa turbulette, je le ramène au salon pour qu'il disait (façon de parler) bonne nuit à tout le monde, madame ma belle-mère n'a pas daigné le regarder, je me suis mise à côté d'elle et je lui ai redis que le petit partait au lit. Rien ma belles-soeur était effarée. Sa série que je juge débile sur marseilles à la 3 (je ne sais son nom) était plus importante que sa famille. et c'est toujours comme ça, et encore, je vous fais grâce des repas dit de famille devant la tv et de l'après-midi forcée devant l'écran. Je suis au point sur les séries de TF1! heureusement que nous n'y allons pas tous les week ends!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:13:18  

J'en connais aussi des adultes qui sont accro a la télé un truc de dingues bien plus ques les enfants ... J'en connaisais qui ameneait la télé en vacances pour pas rater les feux de l'amour ou a l'epque la roue de la fortune lol  mon zhom il est un peu comme ça a peine levé il allume la télé ca me rends  folles ....alors je confisuqe les telecommande et j'adore les voir s'enerver "mais elles sont ou ces put...telecommande " mdr !!!!  on parle des enfnats mais les adultes devraient etre les premier a montrer l'exemple en matiere de televison   La télé de mon fils ont l'as pas été acheté c'et de la recup aisni que le dvd....  bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:18:05  

mon mari. Pour l'empêcher de toujours regarder la tv, je lui ai dit "tu veux que plus tard tes enfants soit débiles comme quelqu'un de ma connaissance!" Sevrage garantie car il a dû mal assez souvent avec sa mère! (attention, je n'ai pas dit que les enfants devant la tv étaient ainsi, c'était ma technique choc contre 2 "fléaux!" ). Autre élément pour expliquer pourquoi je suis contre la tv dans notre chambre: lorsque j'étais étudiante, il venait le soir parfois et en plein cracra, monsieur regardait la tv! ça fait quelque chose , croyez-moi, c'est à se demander ce qui l'interessait le plus, moi ou "l'autre". Aujourd'hui, il est mort de rire quand je lui en parle (car j'en rajoute!) et ne veut plus de tv dans la chambre! O miracle

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ché pas trop

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis en train de regarder l'hopital des enfants 54