24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ché pas trop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:18:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
mon mari. Pour l'empêcher de toujours regarder la tv, je lui ai dit "tu veux que plus tard tes enfants soit débiles comme quelqu'un de ma connaissance!" Sevrage garantie car il a dû mal assez souvent avec sa mère! (attention, je n'ai pas dit que les enfants devant la tv étaient ainsi, c'était ma technique choc contre 2 "fléaux!" ). Autre élément pour expliquer pourquoi je suis contre la tv dans notre chambre: lorsque j'étais étudiante, il venait le soir parfois et en plein cracra, monsieur regardait la tv! ça fait quelque chose , croyez-moi, c'est à se demander ce qui l'interessait le plus, moi ou "l'autre". Aujourd'hui, il est mort de rire quand je lui en parle (car j'en rajoute!) et ne veut plus de tv dans la chambre! O miracle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:19:32  

je pense d amener la tele quant on part en vacance :/  c dun gout  bon les filles la on se fait passer pour des accros de pc c pas mieu!! lol aller je vais chercher mes courses et finir mon menage. je vous fai des bibi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:22:31  

pas des accro du pc, c'est l'heure de la sieste du petit!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:25:42  

la sieste est finie!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:34:30  

['fc3aad']Et bien moi, j'ai ma fille de  3 ans et demi qui a une TV dans sa chambre, avec un lecteur DVD, elle n'est pas à sa hauteur, donc je décide de la lui allumer ou non, elle n'est pas reliée à l'antenne, c juste pour regarder ses DVD, ça lui permet (je trouve) de connaitre les histoire que je lui lit sous une autre forme. cendrillon par exemple même si elle est jeune, elle adore les classiques pour fille de Disney. c'est un support plus amusant pour un enfant de cette age que lorsque je lui lui une histoire, même si un livre c'est beaucoup mieux au niveau relationnel, mais l'un n'empeche pas l'autre (dans mon cas dumoins) on regarde souvent ses DVD ensemble, elle adore m'expliquer (avec ses mots) ce qui va se passer, elle adore aussi que je lui lise des histoire,Donc l'un n'empeche pas l'autre dans mon cas ça se passe très bien, [/'fc3aad']

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 17:35:47  

Je trouve que c'est un bon compromis ça, la télé mais qui n'est pas branchée donc ne sert que pour les dvd. Même si moi ça ne change pas mon opinion de la chose et que je trouve que 3 ans et 1/2 c'est petit je trouve que c'est intelligent comme façon de laisser la télé aux petits. Au moins comme ça ils voient qu'on lâche un peu de lest mais ils comprennent aussi que c'est toi qui garde le contrôle. Après pour le reste ça veut pas dire que si on est contre on est des parents tyranniques, mais même pour la console je trouve qu'elle a plus sa place au salon. Les enfants peuvent avoir de l'intimité dans leur chambre même sans télé et console. Et puis quand il y a 3 enfants on fait quoi alors, une console par chambre ? La télé si elle reste dans le salon au moins je pense que du fait que tout le monde n'a pas toujours envie de regarder la même chose, ça peut apprendre à partager et à faire des compromis, un soir on regarde ce que l'un veux et on enregistre l'émission de l'autre, et le lendemain c'est l'inverse. Bien sûr les parents doivent aussi montrer l'exemple. Pour la console moi je joue un peu aussi, mais même si sur mon jeux fétiche ça indique a partir de 3 ans, je doute d'initier le mien si tôt. Après comme je joue juste au Mariokart ( ça détend après les journées de stress ) et là je viens de finir Shrek c'est pas des jeux bien méchants non plus. C'est ma première console et je me la suis achetée il y a 1 an et 1/2 avec mes sous ! Du coup j'hésite, je voulais la revendre car pour moi je ne m'en sers que rarement, mais je me dis que c'est bête de la revendre et d'en racheter une dans quelques années pour mon fils, après tout il faut bien vivre avec son temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 18:08:32  

3ans c trop tot . je sais se que je vais faire!! je vais acheter un teelephone et un ordinateur portable a mon fils de 4mois histoire qu il sois ds le mouv

Profil : Régulier
halima
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 21:12:58  

halima
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 21:16:04  

Un jeune enfant, certainement pas. Mais je dirai (à mon avis) que vers l'âge de 16 ans, c'est raisonnable et dans la limite du tps dessus. Pas au point de devenir un légume 5, 6, 10h figé comme un "âne" mais 1 ou 2h par jour (dans la chambre), ok.

natyna3
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:57:24  

mais il la regarde quant de rare occasion sinon je pense que c'est utile mon fils s'en sert plus pour sa ps2 et ma fille pour regarder des dvd .

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ché pas trop

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis en train de regarder l'hopital des enfants 54