/ / /

QUELS SONT VOS SUJETS DE DEBAT PREFERES ?

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

QUELS SONT VOS SUJETS DE DEBAT PREFERES ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:24:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oui je me permets de vous poser la question car je vois que le forum est très calme. Je ne dis pas que je souhaite nous voir nous chamailler  mais je me demandais quels étaient les sujets surlesquelles vous aimez écrire mesdames. Quels sont les thèmes que vous n'aimez pas et quels types de sujets vous évitez ? Ce serait sympa de répondre, merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:32:51  

lol !!!!non mais serieux j'aime debattre sur pas mal de choses, a peu pres tout meme sauf la politique car je ne suis pas assez calée et puis ça enerve vite et surtout le racisme, je deteste parler de ça car la oui , je deviens tres agressive, enfin si tente qu'oin puisse debattre sur le racisme, en tout cas , des que je vois des propos injurieux je sors de mes gonds!!!voila , mais parfois des sujets serieux ne sont pas suivis , c'est dommage!!

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:35:58  

Tu rigoles asshantye ? Je suis trop contente de te voir ! merci pour ton avis. Mais pourquoi certains sujets (peut être à priori polémiques) sont-ils évités à ce point ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:36:17  

j'aime parler bouquins (harry potter, stephen king, virginia andrews, .......) , bb, fait divers. Je n'aime pas parler religion car trop de controverse et il est difficile qu'un débat soit lancé sans que chacun y aillle de sa propagande ni ne croit détenir la vérité suprême (aiê je sens que ça va péter). En matière d'éducation chacun voit midi à sa porte et je trouve quy'aujourd'hui il est difficile d'exprimer ses choix car on est catologué soit de tortionnaire (en cas de fessée) soit de laxiste (si on explique tout). Je crois qu'il y a beaucoup d'hypocrisie. Et toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:39:41  

Je crois que c'est parfe qu'on a trop peur que ça finisse en pugilat, je ne sais pas, j'aime discuter de tout comme le dis elizamera, les livres , la cusisine, les hommes, la societe , j'aime tout, mais c'est vrai que certains sujets sont plus delicats que d'autres je pense

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:43:43  

Il semblerait. Mais c'est dommage. Quand aux sujets sur la religion ou le racisme, je trouve interessant de voir qu'il n'y a pas que des avis consensuels. Perso j'ai découvert tardivement que le racisme existait (à mes dépends). Je pense que c'est important de se rendrre compte à quel point certains peuvent être intolérants ou méchants ou moralisateurs. Et je prefère y être confrontée via le net que directement dans ma vie. Au moins ça me donne une idée à peu près précise de ce que pensent les gens. Parfois on fait de belles découvertes ou on perd des préjugés. C'est pour cela qu'approfondir malgré un désaccord sur un point divergent peut éclairer ma lanterne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:50:34  

mais je suis arrivée a un moment ou s'etait assez holeux , j'ai aussi vu des gens diffusant des posts assez haineux et notamment un assez raciste, ce post a suscite pas mal de reponses , pas mal de polemique et je t'assure que c'est tres violent d'etre confrontées a ça meme via le net!le probleme c'est que ceratines personnes prennet trop le dessus ou tente toujours de l'avoir et c'est pas possible, on sent que certaines personnes veulent faire la morale a d'autres et c'est ça qui clot le debat, une prise de bec ce n'est rien , ça n'empeche pas de continuer a papoter sur d'autres sujets

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:51:40  

En fait plusieurs fois je me suis pris le chou avec des gens RACISTES et je me suis faite incendiée car j'ai osé dire qu'elles étaient RACISTES. Vois-tu il y en a qui n'assument pas leur propos qui tiennent des propos RACISTES et une fois qu'on leur tombe dessus nie tout de bloc. Donc effectivement on peut parler d'hypocrisie virtuelle. Dans le style j'ai entendu j'aime pas lesarabes mais je ne suis pas raciste car mon beau frère est arabe.....des trucs à gerber. Je suis confronter au racisme dans ma vie de tout les jours et comme quelqu'un l'a dit (Karellon) donnons leur un pays de cons et un envoi sans retour. D'ailleurs c'est parce que je suis couleur caramel clair que mon fils ne trouve pas de place en crèche. Seuls les petis vanille ont droit d'y mettre les pieds mais c'est difficile à prouver.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:54:23  

il est bien beau, si j'avais 21 ans de moins, je me marierais avec lui

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:54:49  

Le post en question a été supprimé, c'est ça ? Je ne suis pas arrivée à ce moment là mais  bien après. Mais je comprends que ça ait pu choquer. Je l'aurais été moi aussi. Sur le net je suis tombée sur des sites t je ne m'imaginais pas que des gens pouvaient être aussi haineux ou bourrés de préjugés. Il y a une sorte d'autorégulation de la part des participantes à ce forum on dirait. Non ?

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 10:59:32  

Qu'il est magnifique ton garçounnet ! On le croquerais, le mien est pareil en couleur vanille (pourtant il vient d'une famille couleur caramel). Et là mon petit de 2 ans 1/4 vient de me cracher dans la main un truc couleur chocolat (en fait c'est un oeuf au chocolat) Beurk !

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:01:27  

Comment se fait -il que ton fils apparaisse en gros plan dans ton profil ? On voit les moindres détails !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:02:22  

j'ai voulu changer sa photo et ça a buggé, j'essaie d'arranger ça!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:03:55  

je vous remercie pour mon fils. Ashantye le tien eszt pas mal non plus la concurrence est rude. Cependant Lenny est promis à Sarah-lou (fille d'Elisalou). En fait moi j'aime tous les parfums je suis gourmande vanille, chocolat, pistache (faut penser aux petits martiens), fraises.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:10:43  

mince, alors, bon benh, t'as plus qu'a m'en faire un autre!!!quelle chance a cette petite, je suis jalouse moi!!!

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:13:30  

L'INTOLERANCE  à tout niveaux et les conséquences. Ou comment peut-on faire preuve de méchanceté ? Question trop naïve ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:14:19  

on a décidé pour eux. Puis comme les belle doche s'entendent bien Sarah-lou et Lenny n'ont pas vriaement le choix. (les pauvres). Bon pour le prochain (dans 2 ou 3ans) on essaiera la fille comme ça elle sera promise à ton fils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:16:27  

c'eszt une manière pour certaines personnes de se rassurer en rejetant d'autres personnes. Ils se sentent réconforter d'être dans la "norme" et sont tellement obsédés par le regard des autres qu'ils en oublient de vivre leur vie. En fait je plains les gens intolérants car en se bornant et en étant aussi fermé d'esprit ils se privent de tas de choses et de tas d'expériences.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:19:39  

c'est cool!!!

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:24:10  

Tu connais ma belle mère ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:38:31  

je connais la future belle mère de Lenny..........Elisalou

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:48:25  

c'est vrai, je bosse et j'ai pas beaucoup de temps pour poster et lire tout alors je selectionne mes rubriques, les titres et les pseudos...je sais c 'est pas bien ! Mais en général, tu m'intéresses,je te lis quand je te trouve, je partage souvent tes idées...je suis en "sevrage" du forum car je suis arrivée depuis 4 mois et je commence effectivement à me lasser, j'en ai fait le tour je crois, et je me "retrouve" dans peu de sujets. J'avoue j'aime la politique (à l'international j'ai du mal à suivre parfois), les faits-divers, les info, l'environnement, l'économie, le droit, la justice et je suis pas branchée culture, mode, arts créatifs, religion (car athée), sport, voiture,...voilà, tu sais à quoi t'attendre avec moi !

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:54:36  

oui je t'ai remarquée aussi, tu es assez discrète même si tu dit ce que tu penses. J'apprecie en fait toutes celles qui sont franches, après que je partage ou non ce n'est pas le plus important. J'aime bien l'actualité politique, économique etc ... l'actualité internationale m'interesse, le droit la psyco, l'ethno, l'archéologie, etc ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:58:05  

je m'explique.(j'essaie de lancer une discussion). L'harmonie avec la nature me manque. J'habite à Marseille et je me sens totalement dépassé par nos modes de vie d'aujourd'hui( c marche ou crève).. Des fois je pense avec nostalgie à avant quand les hommes communiaient avec la nature. Je trouve que cela se perd et je trouve cela dommage. Et vous?

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 12:04:13  

Quand j'étais petite et ado j'avais la forêt et les champs à coté de chez moi. Dieu que c'était bon ! Plus tard étudiante ça m'a manqué et j'ai trouvé dégueu de devoir payer pour profiter de certains lieux dits naturels (parcs, forêts privées, centres comme center parc etc ...). Je viens d'emménager dans un coin assez nature mais j'attend le beau temps pour allez à la découverte. Le problème c'est que je n'ai pas de voiture. Il faut donc beaucoup trotter pour y arriver, seule avec mon bout ce n'est pas évident.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
débat II la revanche de la vengeance qui contre attaque Nos livres préférés, 2
Ouvrez le débat sur la pauvreté Débat sur la pauvreté (RMI, chomage.....)
FEMMES AU FOYER DESESPEREES... LE DEBAT !! quels sont vos livres préférés?
Pas de sujets sympas ds "coups de gueules" alle dans rester femme debat de maya 2302
débat sur la crèche  
Plus de sujets relatifs à : QUELS SONT VOS SUJETS DE DEBAT PREFERES ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Elisalou 8
LES ASS MAT 61
COMBIEN de pseudo par personne ? 67
elfes,fée,licorne et manga 42
JE VOUS LANCE UN APPELL A VOUS LES MERES 69