super flippé..

je susi trop nulle, j’avais rendez vous ce matin pour mon echo morpho…sauf qu’en arrivant ils me disent " non vous n’etes pas noté" moi « si si j’ai rendez vous ici j’ai pris y a 1 mois » bref apres 15mn de verif , je m’etais trompé de semaine…quand j’avais pris le rendez vous il m’avait donné la date limite par rapport aux nombres de semaines…
Et la elle me dit on peux plus vous prendre vous avez depassé le delai, vous etes a 14semaines…entre les aménorhé et les autres j’avoue me melanger…
donc la je suis ds un etats de stress pas possible…elle m’a dit que passé les 14semaines il est difficile de deceler certaines anomalies , j’ai la peur au ventre d’autant plus que je stress vite…
J’ai rendez vous lundi , qu’est ce qui peux se passer si on ne peut pas deceler maintenant la « clarté nuqual » je crois et le reste? PAR la suite est ce que l’on peut savoir ou pas?
J’ai rendez vous cette apres midi chez ma gyneco, on devait faire la declaration de grossesse.
j’ai vrament un gros sentiment de culpabilité , je sens que je vais m’en mordre les doigts, en plus j’ai pas dormi de la nuit, en fiat je ne dors presque pas depuis plusieurs semaines, c’est peut etre pour ca qu eje me susi trompé.
J’ai un mauvais pressentiment, en plus je me suis levée avec un mal de ventre pas possible ce matin et la encore j’ai mal…
j’ai beau avoir été deja enceinte je fais tout a l’envers en ce moment

disons que le souci c’est que la déclaration ne sera pas faite a temps a la caf, et tu risques d’avoir du retard pour toucher la prime et le reste. ( peut être quelqu’un confirmera mais il me semble bien qu’il faut le déclarer avant 14 semaines )

après tu auras une prise de sang a faire ou ils verront si il y a un gros souci, et la clarté nuquale doit être encore visible. puis au pire tu peux demander une amnio non? de toute façon on ne voit pas toutes les anomalies a l’écho. ça décèle vraiment les plus grosses.
allez vivement lundi alors

lylou, j’ai une espece de boule au ventre mais c’est indescriptible, je m’en veux mais a un point c’est pas permis…j’etais si pressé de faire l’echo que je me suis dis de ne pas y penser que ça arriverait pas plus vite , du coup j’ai tellement essayé de ne pas etre trop impatiente que je me suis trompé de semaine faut le faire quand meme…
en plus je voulais vraiment etre rassuré et la c’est planté…je sais que je pourrai pas supporté qu’a la naissance on m’annonce une mauvaise nouvelle, genre malformation ou trisomie…

Deja calme toi…
au cabinet d’echo ils sont tres bete…il te font flipper pour rien///
L’echo morpho c’est au 2e trimestre, t’affoles pas
c’est pas 10 jours qui va changer qq chose.Ils la verront la clarté nucale et de toute facon, tu fera ta prise de sans pour la triso bientot et tu sera completement rassurée…zennnn
va tranquillement chez ta gygy cet apres midi.Elle te rassurera.
c’est vrai que mon gygy fait les echo dans son cabinet alors j’ai jamais eu de soucis mais pour avoir bosser avec 9 gygy, il n’ont jamais « jeter la pierre » a une maman comme le cabinet d’echo ta fait ce matin!
respires a fond et vas y zen

ok merci lisamorgan, je vais essayé…de toute facon y a pas un cabinet qui peut me prendre avant lundi…tu me rassures deja un peu. je suis sortie du cabinet en larmes, oliv m’a dit de ne pas me mettre ds tout mes etats mais bon…
allez je me calme je vais manger un petit bout et je vais chez ma gygy

pas de panique
vas voir ta gygy cet après midi et elle te rassurera. et lundi tu verras ta crevette

Coucou !
Tu sais moi pour Léo, j’ai fait la première écho très en retard (j’étais à 15sa) et je n’ai jamais fait les tests de dépistages pour la trisomie 21 (clarté nucale, prise de sang, etc…). C’était un choix. Il faut pas que tu stresses comme ça, vu ton terme, tu peux encore faire la prise de sang si tu veux (c’est vers 18sa si je me souviens bien).
Pour la déclaration à la CAF, ben y aura du retard mais ça veut pas forcément dire qu’ils vont tout te verser en retard. J’ai déclarer ma grossesse à 5 mois pour Léo et j’ai eu ma prime de naissance au septième mois, donc normalement.
T’affole pas, respire un bon coup, c’est pas grave ! Tout s’arrange, t’inquiète !
Bisous

Bonjour Alvi!

Ne t’en veux pas ça arrive à tout le monde de se planter !

Il me semble que c’est seulement pour les marqueurs sériques (prise de sang) qu’il y a une date limite pour la clarté nucale= je ne suis pas sure !
De toutes façons tu vas pouvoir en discuter avec ta gynéco !
La première écho est l’écho datation , la seconde pratiquée vers la 22eme semaine est la morpho, c’est là où le practicien vérifie les organes un par un et décèle également la plupart des anomalies possibles!
Ne te fie pas trop à ta mauvaise intuition, beaucoup de futures mamans la ressentent c’est juste l’angoisse qui fait penser au pire !
Y a aucunes raisons que ça se passe mal ! Evite de te ronger les sangs, et dis toi qu’à chaque jour suffit sa peine ! Vivre dans la trouille c’est pas top pour une grossesse ! Et puis voit le bon côté des choses, si ton écho datation a été repoussée de quelques semaines peut être qu’ils vont voir le sexe de bébé avec un peu de chance !!

Il y a une limite pour la carté nucale, c’est sûr puisque pour Léo, ils n’avaient pas pu la mesurer et quand j’ai fait l’écho, j’en étais à 15sa environ.

Je suis perplexe, toi qui a déjà 2 enfants tu ne sais pas qu’une échographie morphologique c’est au second trimestre!!! La première écho c’est la datation de grossesse afin d’effectuer la déclaration auprès des administrations, et je suis aussi très étonnée de la réponse qu’y ta été faite

Tu as raison

Je viens de lire qu’elle serait valable entre 11 SA 2j et 13sa 6j !

Comme quoi on en apprend tous les jours !

bin ecoute c’est pour ça que je suis perdu ds cette grossesse, sur mon ordonnance il y est ecrit echo morpho…
j’ai fais une 1er echo a 7semaines et 1 jour,mais celle ci etait ds un 1er tps pour une datation car je souhaitais peut etre un ivg.
Il me semblait aussi que la morpho etait au 5e mois, mais apres ce qu’il m’ont dit ce matin moi je suis perdu.
La je vais chez ma gygy, mais a tout les coups c’etait la semaine derniere la consult puisque j’avais fait en sorte de tout faire ds la journée…

  • les 7 semaines c’etait compté en aménhoré je crosi c’etait debut septembre.et cela n’avait rien a voir avec les ordo car je n’en avais pas c’etait au planning famillial.je suis sur de me faire refouler par la gygy.

et bien je reviens de la gyneco, elle a voulu me rassuré en me faisant ecouter le coeur de bébé…mais on a pas entendu le coeur…
Je ne m’inquiete pas on verra lundi, la declaration est faite , je la posterai lundi. mais a vrai dire la declaration je m’en fous…

Pas de panique: pour la clarté c’est trop tard mais ils ont d’autres mesures qu’ils maitrisent
Pour la caf et toutes les formalités ils n’auront pas forcément de retard (moi ils n’en ont pas eu)

Ben dis donc elle est pas douée ta gynéco!! Lors de ma 1ère échographie et jusqu’à la dernière, j’ai toujours entendu le coeur de mon bb.

Et la toute première écho c’était à 3 semaines de grossesse. Attention c’était une écho vaginal aussi car sinon, on aurait rien entendu mais là, il me semble que tu es à 3 mois de grossesse donc je m’étonne que la gynéco n’a pas réussi à te faire entendre son coeur…Elle avait pas le matériel ou ça déconnait???

Rassure-moi, tu as vu ton bb bouger au moins???

ça dépend, moi j’avais pas entendu le coeur de mon bébé une fois, j’en étais à 5 mois. Mais c’est vrai que la gynéco ne m’avait pas laissée comme ça, elle avait de suite fait une écho pour vérifier que le bébé était toujours vivant !

La gyneco a le doppler( je crois que c’est comme cela que ça s’appel) et pas d’echographe.
Elle voulait surtout le rassurer, mais ça n’a ps marché.
de toute facon l’echo est prevu lundi a 17h20 , j’espere que je n’aurais pas de mauvaise surprise c’st tout.

Pablo, oui je sais qu’il y a d’autre exam; mais du coup c’est stressant…en plus lundi oliv ne pourra pas etre la pour le rendez vous et j’aurais preferez qu’il soit la

Mon echo a ete annulé, donc je n’ai rien vu du tout…

non plus de nausées depuis 3 jours, mon samedi bof, pas genial mais je me susi levé avec une migraine …
et pour lundi et bien c’est ou j’y vais avec ma mere et les petits ou j’y vais avec oliv mais en scooter, j’avoue que le scooter me tente sue moyen mais c’est la seule solution pour y etre ensemble…mais vu comme c’est partie je pense que se sera avec ma mere…