super dur mais c'est mon metier....;

Bonjiour

Je vous explique ,j’etais en geriatrie depuis 6 ans et je viens de muter dans un service de gynecologie (je suis aide soignante).
et aujourd’hui je suis rentrée dans une chambre ou il y avait une femme d’a peine 40 ans qui a un cancer de l’uterus incurable ,elle est condamnée …et à coté d’elle se tenait son mari ets a petite de 15 mois…

L’emotion est montée ,je me retenait dans la chalmbre mais j’ai eclaté en sanglots dans le couloir…Pourtant il faut que je m’habitue ,c’est mon metier…Mais jusqu’a present je voyais des personnes de 90 ans en fin de vie et je n’avais jamais pleuré…

Mais là ça été trop dur…

Merci pour l’ecoute

bises

**en effet kari

http://www.infobebes.com/images/forum/2/09.gif

c est dur dur , la pauvre femme dis donc .

tu as bcp de courage et tu as un MAGNIFIQUE metier !!!

bon courage , tres gros bisous**

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

Merci yanisse tu es super gentille…

**j****e ne suis gentille c est tt a fait normal de porter du respect a ton metier , et de l admiration .

jai ete malade un moment et javais deux infirmieres a domicile pdt un moment et leur patience leur gentillesse leur courage nous aide bcp ds ces moments durs , d ailleurs je tiens a leur rendre un hommage car elles ont été ADORABLES !!!

bravo a toi kari.

existe t il un « service » qui ecoute les soignants quand ils ont a faire a des choses tres dures ??

ca pourrait etre bien !
**

des fois il existe des psychologues à l’ecoutes des soignants mais je ne me suis pas encore renseignée dans mon nouveau service ,j’y suis depuis 3 jours…

bises

ok miss

en tout cas si ta besoin de « vider » tes emotions on est là

**bisous **

Dur dur en effet,

Mais heureusement qu il y a des personnes aussi devouées que toi pr exercer ce metier !

je ne pense pas qu on s habitue a ces choses la ms tu es un coeur tu es humaine , enfin je pense que c est normal de reagir comme ca. c l inverse qui m aurait etonnée !

J ai une amie qui etait inf en neonat’ , elle a changé de service … trop trop dur au niveau emotionnel.

Moi je te tire mon chapeau pr etre aupres des gens malades car c loin d etre evident !

Bisous et courage

oui et je pense que quand on a des enfants on est encore plus sensibles!!

C’est surtout quand j’ai vu cette petite de 15 mois ,je me suis dit elle n’aura plus sa maman bientot ,et la souffrance interieure de cette femme car elle se voit diminuer devant son mari et ses enfants …;et en plus cette femme est forte moralement !!tu te dis « des fois je me plains pour des conner… »!!!

La vie est cruelle parfois!!

Comme je te comprends !! c’est aussi un peu pour ça que j’ai quitté debrousse, quand je suis revenu de mon conger mat’, ils m’ont foutu en hémato pédiatrique pendant 3jours … je m’en souviendrai toujours, avoir des enfants, ça change ta façon de voir le monde !
Si tu veux parler, n’hésite pas, je suis tjs connectée à msn :wink:
Bisous

perso, j’ai bosser dans une maison de retraite et j’ai pas tenu le coup… trop dur pour moi d’arriver le matin et d’apprendre qu’une de mes " copines" etait partie pendant la nuit… ( pourtant j’étais seulement a l’accueil )

salut à toi

je me souviens de toi quand tu etais en geriatrie, on avais parlé un
dimanche et tu partais bosser …

pour moi la maladie est la pire des choses sur cette terre, c est dans mon profil …

j estime au plus haut point des personnes comme toi, ton courage et ton parcours : vos professions ne sont pas reconnues et pourtant

il faut des gens comme toi courageuse car tu les pour affronter la vieillesse ou les autres maladies

je te tire mon chapeau et te souhaite du bonheur à toi et tes proches en dehors de ces moements là
bon courage et serres les poings
cath

coucou kari soir fiere de notre metier c est1 des plus beau a mon avis.j ai fait de la de la maison de retraite2 ans,du domicile de la rea de la cancerologie et maintenant de la chirurgie.tu peut avoir de l emotion il n y a pas de honte .j ai commence a 18ans et j en ai47ans et je ne suis pas blindee j ai pleure le soir en passant a certains patients que j ai accompagnes jusqu a la fin et qui m ont marques .bien sur les jeunes nous touchent bcp plus et c est normal bon courage bea

Merci pour ton soutien…

N’importe comment c’etait plus fort que moi ,l’emotion m’a empechée de me controler…

Je suis juste aller me cacher car il etait hors de question que je craque devant la patiente!!

Bonsoir Kari,

Je suis aussi dans le bain et malheureusement nous avons tous un jour croiser une personne qui nous a touché profondement. C’est ce qui démontre bien que nous sommes humaines. C’est bien que tu ais pu sortir de la chambre sans pleurer car cette femme courageuse doit déjà lutter avec ses proches pour finir dignement sa vie et c’est important que les personnes soingnantes soient à son écoute et non dans la compassion.
Par contre même si il n’y a pas de psychologue dans le service parle autour de toi aux autres soignants de tes difficultés face à cette femme. Eux pourront en discuter avec toi et peut-être te comprendre au mieux car ils vivent aussi cette difficulté.
Par ailleurs dans notre métier nous avons le droit de dire « là non je ne peux pas »! c’est reconnaitre nos limites.
Quand je dis que nous connaissons tous un jour cette situation, il y a quelques années dans mon travaille en pédiatrie nous avons eu à prendre en charge un petit garçon un peu plus âgé que mon fils. Sa nounou négligente l’avait laissé manger un gâteau sans surveillance et il s’est étouffé. Malheureusement sa négligence ne l’a pas ammenée à prendre les bonnes décisions et quand le SAMU est venu il était trop tard pour lui, il ne restait qu’un corps en vie mais son âme était partie, une veille de noël. J’avais l’impression de voir mon fils dans ce lit et du coup j’ai préféré laisser mes collègues s’en occuper. aujourd’hui je garde plutôt en mémoire les centaines d’enfants que j’ai croisé et leur courage c’est ce qui me donne du punch tous les jours.
Bon courage à toi et pense plutôt à tous les moments merveilleux de bonheur que tu as donné en t’occupant des « petits vieux »!

Elle rentre enfin chez elle, le coeur remplie de larmes
Elle a fait son métier accompagner les âmes
A travers les souffrances des affres de la vie
Et a travers la joies d’un enfant qui guérit

Elle porte dedans elle toutes sortes d’émotions
Et son âme charrie comme des alluvions
A qui pouvoir parler de ce vieil homme dément
Qui toute la journée réclame sa maman

Il faut vous rendre hommage pour votre dévouement
Vous endossez la charge et c’est un sacrement
C’est un métier très beau mais parfois tellement lourd
**Jamais fait par hasard toujours fait par amour

petit poeme que je viens de trouver sur internet , qui montre bien les emotions des soignants.

je vous rends hommage , vous etes geniales et geniaux
bisous
**

encore merci yanisse pour tes encouragements!!!

en tout cas ça m’a fait du bien d’en parler…

Merci à toutes

bises

Karine

de rien , comment s est passée ta journee ? bisous

Mieux aujourd’hui …

Mais j’evite d’aller dans cette chambre pour l’instant

bises

à bientot

c’est pas toujours facile de ne pas etre touchée par ces vies déchirées!
il faut essayer de faire ,en quelques sortes ,son deuil!
je suis également aide-soignante et j’ai vu des choses que j’aurai souhaiter ne pas voir mais malheureusement ça fait partie du métier!
en contrepartie,ça permet de moins se prendre la tete pour des broutilles,ne serait ce que par respect pour ces personnes qui souffrent!

<Empty imported post>