Super Nanny

Bonjour à toutes Maman d’une petite fille de 14 mois a fort caractère, j’ai regardé hier soir l’émission Super Nanny. Je suis assez choquée et aussi apeurée de voir la réaction des enfants mais surtout des parents. Ma petite fille ne cesse de nous tester et pique parfois quelques colères alors qu’elle a un peu plus d’un an. Nous sommes assez strictes et ne laissons rien passer. J’ai même l’impression de ne faire que de la reprendre. Mais quand je vois le dépassement des ces familles avec leurs enfants, j’ai un peu peur pour l’avenir. J’aimerais avoir le témoignage de parents aux enfants difficiles et que pensez vous des méthodes de Super Nanny. Merci

Ma fille de 5 ans est assez difficile… d’ailleurs je vois un psychologue pour m’aider aetre sur de ce que je fais ou dis. Ce que je pense de la « super nanny », c qu’il y a bcp de chose a apprendre en la regardant. Il faut pouvoir accepter que nous ne sommes pas des parents parfaits; Moi j’ai tj ete tres severe avec ma fille, je ne supporte pas les comedies et les crises. La psy me dit de continuer comme j’ai tj fais jusqu’ici. Mais si ta fille de 14 mois te fais des colères, c normal, elle est pile poils dans un age où l’on test bcp ses parents, il faut juste etre ferme et ne pas ceder. ça na passera que plus vite. Bisous et bon courage.

J’ai regardé super Nany la première fois et hier et je trouve que ses méthodes sont plutôt bonnes et qu’il y a beaucoup de bons conseils à prendre en compte et surtout celui de ne jamais céder. Ma fille de 4 ans, qui est difficile, me teste tous les jours et me connait par coeur. Je suis du genre sévère avec elle mais j’ai à plusieurs reprises revenu sur mes paroles du style « attention si tu continues tu n’auras pas si ni ça… » et en fin de compte de lui donner. Maintenant je ne me fais plus avoir avec elle et respecte à la lettre ce que j’ai dit que je ferais.

Je suis toujours effarée de voir que des parents sous le couvert de laisser la « liberté » à leur enfants (en fait ils n’ont pas le courage d’assumer en disant « non » et donc d’éduquer leur enfant) les rendent en réalité très malheureux. Super Nany a vraiment de Super Conseils, surtout pour ce qui est d’expliquer aux enfants et de ne pas imposer juste comme ça. Ce qui m’a marqué c’est le père dit à son enfant « on se tait quand les parents parlent » et Nany qui reprend « on écoute quand les parents parlent ». Au lieu d’interdire et d’imposer, elle fait participer : génail !!

Je trouve que super nanny donne des conseils plutôt intéressants, ça a l’ai parfois si évident qu’on ne le fait pas chez soi par peur du conflit avec ses enfants). Ta fille te tese en ce moment c’est sûre, une main de fer dans un gant de velours, tu connais cette expression je suppose ? Et bien c’est comme ça que je me comporte avec ma fille de deux ans qui fait des colères ! Les enfants ont besoin de repères pour grandir en sécurité, les laisser faire ce qu’ils veulent, c’est les installer dans un climat d’insécurité permanent. Ils ne savent pas si l’adulte saura gérer un gros problème, ,puisqu’il ne siat même pas gérer un petit souci du quotidien. Ca leur fait peur du coupe ils testent… Bisous et courage avec ta fille, si elle te teste c’est signe qu’elle a de la personnalité et qu’elle sait ce qu’elle veut !

[‹ b13afc ›]Je vous remercie toutes de m’avoir répondu et conseillé. Je pense également bien faire en reprennant ma fille quand elle fait une colère ou ne m’obéit pas, même si parfois je préférais lui faire un calin à la place. J’ai essayé de faire comme Super Nanny, c’est à dire de parler calmement mais fermement au lieu de crier. Ca à l’air de plutôt bien fonctionner. Les enfants sont très malins et comprennent très vite les limites. Bisous et merci encore. Si d’aurtres personnes souhaitent m’apporter d’autres conseils ou témoignages, au contraire ils seront les bien venus. A+[/‹ b13afc ›]

Hello j’ai pas vu les reportages de ce mardi n’étant pas à la maison ce soir là. Par contre j’avais vu le premier reportage en janvier je crois et je suis effaré par certains parents qui laissent leur enfants les mener par le bout du nez. Ma fille a 17 mois et nous teste quotidiennement me fait des crises de larmes quand elle n’obtient pas ce qu’elle veut et pour l’instant je n’ai pas cédé. Non c’est non. Par contre j’ai appris un ou deux trucs qui ont l’air de marché comme me mettre à son hauteur pour lui expliquer les choses, ça rentre mieux et elle m’écoute ce qui n’était pas le cas avant. Il est vrai que certains jours à par dire non j’ai pas l’impression de faire grand chose d’autres. Et on a également arrêté de se contredire devant Alexandra et lorsqu’on la menace d’une punition, la sentece est exécuté (on l’envoie dans sa chambre) souvent on ne le faisait pas. C’est sûr que parfois super nanny parait assez dur avec les parents mais je pense que pour obtenir des résultats avec les enfants ils faut parfois d’abord refaire l’éducation des parents Bious Eveline