super..

je viens de faire un post avec la copie d’un article sur la reconstruction chirurgicale des femmes excisée… Et il est envolé…
Bon ben j’vois que meme de ça on ne peut pas en parler… Super ce forum… vraiment top de chez top…

Franchement les modos, le systeme de moderation automatique est a revoir :confused:

boaf… J’pense que c’est pas grave finalement… au vu du peu de monde que ça fait reagir :sarcastic:

je l’ai lu pvsp et je trouve ca tres trs bien …

je confirme qu’en ce moment la modération soit disant automatique laisse à désirer pour rester polie. Pour ça que ça donne plus envie de poster

m’en parle pas ça fait une semaine que j’essayais de mettre cet article et la que ça marche ENFIN, ben je me fait moderer… Pourtant y’avais rien de choquant ds mon article :-/

je l’ai pas vu ton article, 1 semaine que t’es dessus !!! persévère et remet le !!!

nan j’abandonne… Stuveux j’te l’envois sur msn… mais pour ça faut que tu te connectes

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

désolé j’ai déconnecté tôt hier. tu peux me l’envoyer, ej me connecterais surement cette après midi ou ce soir

Ca parlait de quoi cet article? De la reconstruction du clitoris?
Moi, ça m’intéresse. Peut être qu’il y avait des photos et c’est pour ça que ça a été supprimé.
En tout cas, je trouve ça super qu’on puisse proposer ça aux femmes.
Par contre, les pauvres, ça ne doit pas être sans douleur.
Déjà qu’elles en ont bavé en étant excisées, c’est injuste de devoir subir une intervention en plus. Mais au moins, elles peuvent dire aux gens qui leur ont fait ça qu’elles peuvent décider seules de la reconstruction et qu’ils n’y peuvent rien.

Oui,bien dommage que tu aies été censurée;l’excision est un très grave pb,méconnu en France ;il existe une association qui lutte contre :le Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles (GAMS).

non pas de photo… M’enfin… Si vous voulez le lien de l’article envoyez moi un mp et je vous le donnerai !

PVSP tu rales car tu dis que les gens ne s intéressent pas a ton sujet
je te dis que je l ai lu

et tu t en bats la cacahuéte donc bon … tanpis , j aurais bien aimé en parler , c est uin sujet qui me tient a coeur …

bonne journée

ben pour echanger moi j’veux bien… mais tu dis juste qu’il est interressant… que veux tu que je reponde à ça ???

N’empeche je trouve que les chirurgiens qui se sont penché sur la question de la recosntruction du clitoris, sont des chirurgiens avec un coeur en or… il me semble que le premier a été un homme et ça met du baume au coeur, que des mecs s’appliquent à réparer cette « barbarie »… Est-ce que l’opération peut être prise en charge par la sécurité sociale ?(car là je toruve que les impots seraient dépensés à bon escient)…

Quelle est la peine encourrue en cas de « mutilation » pour ceux qui la pratiquent? est-ce que la peine est assez dissusive?

où en est-on en France avec cette « coutume »? est-ce qsue la prévention marche et a fait reculer le nombre de petite filles mutilées?

doit-on exiger un contrôle au retour de vacances des pays « à risque » pour dissuader les parents de le faire, sachant qu’ils seront controlés?

beuh…faut pas être suceptible…on dort le soir…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

beuh…pourquoi qu’t’es pas connectée toi ???

J’t’envois l’article des que je te vois en ligne

je me connecte

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

merci pour le lien PVSP,
je trouve ça vraiment super que la chirurgie puisse intervenir pour ces pauvres femmes, et oui c’est remboursé depuis 2004 selon l’article.
Moi je trouve ça affolant que de telles pratiques telles que l’excision se pratiquent encore, c’est vraiment barbare.
Juste une question si quelqu’un peut me renseigner, pourquoi elle est pratiquée ?

Bonjour Salmax,

Alors actuellement on dit que c’est la religion qui l’impose mais c’est faux…c’est surtout une tradition soit disant « d’hygiène »…

et encore avant ils cousaient les lèvres pour être sur que la femme ne tromperait pas son mari…

en fait je ne peux te répondre précisement car les arguments avancés ne sont pas du tout valables…

L’excision c’est juste une pratique pour s’assurer que la femme n’a pas de plaisir pendant le rapport et donc ne trompera pas son mari « pour aller se faire du bien »…

pour pas que les femmes ne connaissent le plaisir et n’aient envie de pratiquer l’acte avant le mariage ou n’aient envie d’aller voir ailleurs… Encore un pb de fierté masculine a la con… En disant que c’est la religion qui l’impose…ce qui est totalement faux :-/